Chasseuse de la nuit, Tome 7 : Hors de la Tombe

Description ajoutée par Pixma33 2014-07-14T05:42:15+02:00

Il y a toujours une nouvelle tombe à creuser.

Dernièrement, la vie a été étrangement calme pour la vampire Cat crawfield et son mari, Bones. Mais ils auraient dû mieux savoir qu'il ne faut pas baisser sa garde car une révélation choquante les renvoie alors en pleine action pour arrêter une guerre totale.

Un agent corrompu de la CIA est impliqué dans d'effrayantes activités qui menace d'accentuer les tensions entre humains et morts-vivants jusqu'au point de non retour.

Désormais, Cat et Bones sont dans une course contre la montre afin de sauver leurs amis d'un sort pire que la mort...car plus ils démêlent de secrets, plus les conséquences deviennent mortelles.

Et s'ils échouent , leur vie - et celles de tous ceux qu'ils aiment - finiront sûrement dans la tombe.

Classement en biblio - 2 539 lecteurs

“Whatever it is, I can’t help. Furthermore, you need to be in Romania tonight.”

I was well versed in Vlad’s arrogance, yet this was going too far.

“You refuse to help me with a life-and-death scenario, but you want me to hop a plane and leave immediately for your house?”

“He’s lost his wits,” Bones muttered from the next room.

Vlad replied with four words that briefly cleared my mind of all thought. I asked him to repeat them to be sure I hadn’t misheard, and when he did, I began to grin.

“Then I guess I’ll see you tonight,” I said, and hung up.

Bones came into the room, his chiseled features marred by an expression of disbelief.

“We can’t rush off to Romania, Kitten. Whatever Vlad thinks is so important can wait—”

“No, it can’t,” I interrupted, still grinning. “He’s getting married tonight.”

- Quoi que ce soit, je ne peux pas aider. De plus, tu dois être en Roumanie ce soir.

J'étais habituée à l'arrogance de Vlad, mais là, c'était aller trop loin.

- Tu refuses de m'aider dans un cas de vie ou de mort, mais tu veux que je saute dans un avion pour aller chez toi immédiatement ?

_ Il a perdu la tête, marmonna Bones depuis l'autre pièce.

Vlad répondit avec quatre mots qui m’empêchèrent de penser brièvement. Je lui demandai de répéter pour être sur que je n'avais pas mal entendu, et quand il le fit, je commençai à arborer un large sourire.

- Je suppose donc que je te vois ce soir, répondis-je et je raccrochai.

Bones entra dans la pièce, ses traits ciselés marqués par une expression d'incrédulité.

- On ne peut pas se précipiter en Roumanie, Chaton. Qu'importe que ce Vlad pense être aussi important, ça peut attendre...

_ Non ça ne peut pas, l'interrompis-je, toujours souriante. Il se marie ce soir.

Je suis détruite.

Brisée, anéantie. J’ai déjà dit adieu à de nombreuses séries qui comptaient beaucoup pour moi. Les Vampires de Manhattan, Gone, Harry Potter, et des tas d’autres. Pour chacune d’entre elle, j’ai été au trente sixième dessous. Mais dire adieu à Chasseuse de la Nuit…Je ne le pensais pas possible, mais c’est encore pire. Cette saga, ce n’est pas seulement qu’elle est merveilleuse. C’est aussi LA saga qui m’a ouvert presque toutes les portes. Sans Chasseuse de la Nuit, jamais je n’aurais lu de Bit-Lit, d’érotisme, voir peut-être même pas de New Adult. Chasseuse de la Nuit, c’était le début des romans adultes, c’était le début de tout. A mes yeux, Cat et Bones sera toujours l’un des couples, voir le couple, le plus incroyable que je n’ai jamais lu dans mes livres. Quand j’ai commencée la série en janvier 2012 – ce n’était il y’a que deux ans et demi… J’ai l’impression que cela fait dix ans – je n’étais pas très emballée, c’était pour un défi. Je n’aurais jamais cru que cela changerait ma vie à ce point. Cette chronique est vraiment galère à écrire, parce que j’ai les émotions en pelote, je suis à vif. Mais c’est là qu’on écrit les meilleures chroniques, parait-il. Alors c’est parti !

Cat et Bones ont pu goûter à la tranquillité ces derniers temps. Mais le bonheur a été de courte durée, et les ennuis reprennent. De très gros ennuis… Cat découvre des étranges expériences faites par le gouvernement auquel elle est liée intimement. Mais il ignore de quoi il en retourne exactement, et Bones et elle doivent faire vite, car les tensions n’ont jamais été aussi fortes….

Cat et Bones… Ce couple. Ce couple mythique. Dans les quatre premiers tomes, leur relation est un CHEF D’ŒUVRE. Passionnée, puissante, remplie de tension et d’amour, explosif, c’est une romance qui nous a fait souffrir. Dans le tome 5, il y’a commencé à avoir une faiblesse. Dans le tome 6, c’est encore pire. Et dans le 7… Eh bien il n’y à plus rien. Attention, ne vous méprenez pas, ce tome n’est pas une déception, loin de là, c’est même un gros coup de cœur ! Mais ce n’est pas pour la romance, qui s’est vraiment détériorée. L’auteur a mis beaucoup de son énergie dans d’autres points, notamment l’histoire, ce qui fait que l’histoire n’a jamais été aussi excellente et addictive, mais à cause de cela, la relation de Bones et Cat en pâtit et a perdu quasi toute sa magie. On à vraiment l’impression qu’ils s’aiment seulement quand l’un où l’autre frôle la mort… Sinon, c’est quasi le calme plat. Sauf pour une scène, dans un certain silo, où on les retrouve comme on les à connus et comme on les aime, où on sent leur amour si fort et si intense, seigneur j’attendais tellement cette passion entre eux que je me suis effondrée en larmes dans cette scène ! Mais vous l’aurez compris, la relation de Cat et Bones est l’un des défauts de ce tome. Passons aux personnages secondaires. Jeaniene Frost, tu sais que j’adore ce que tu fais, mais bordel JE TE DETESTE POUR TATE ! Toute la Team Bones qui aura lu le tome 7 comprendra de quoi je parle, surtout pour la fin où pour certaines scènes dans le canapé au début du tome ! Il n’y à rien à faire, je déteste Tate, je le hais et je hais la place qu’il à dans ce tome, cela me donne envie de vomir, c’est vraiment sadique d’avoir fait ça. Mais on peut pardonner un peu – juste un peu… - à Jeaniene pour la merveilleuse place qu’à Ian dans ce tome ! Oh Ian ! C’est vraiment le rayon de soleil du tome 7 ! Il nous fait rire et délirée, et il nous fait fantasmer à mort, sincèrement on découvre des tas de petits trucs sur lui dans ce tome, il est très mis en avant, il est complètement dévoilée, au point où on se demande si l’auteur n’essaie de pas nous faire passer un message, de nous donner des indices qui indiquerait que le prochain spin-off qu’elle à prévu d’écrire pourrait être sur Ian… Cela semble tellement évident et inévitable ! Sinon, on retrouve tous les anciens personnages dans ce tome et franchement, c’est un régal, un bonheur pur ! Denise, Spade, Mencheres, Kira, Vlad, Leila, Annette, Timmie, Tyler, Marie Lavaux, Don, Juan, Cooper, Dave, Tate (c’est pas un plaisir lui), bref tout le monde est de retour et qu’est-ce que c’est bon, c’est là qu’on se rend compte qu’en fait on les aime tous, sans exception (à part Tate pour moi bien sur). Parmi les nouveaux, on a deux des pires psychopathes qu’on à jamais eu dans la saga, les deux méchants, Madigan et Trove, seigneur ils font vraiment froid dans le dos, c’est flippant. Et bien sur, on à Katie… Y’en à qui ne se sont peut-être pas spoiliers alors je ne dirais pas d’où elle vient ni qui elle est mais je l’adore. Elle est merveilleuse, complexe et si intéressante ! Et grâce (où à cause) à ma meilleure Aleksa, je vois trop cette Katie avec Ian ! Merci, Vasila ! :D Ou pas, car si on n’a pas de tome sur Ian et Katie… Bonjour la souffrance et la dépression youhou ! Enfin, pour moi et pour ma meilleure amie, le Katie/Ian est juste inévitable et évident. Ils sont faits pour être ensemble !

Comme je l’ai dit plus haut, l’histoire de ce tome est vraiment à coupée le souffle, peut-être même la meilleure de toute la série et rien que pour cela, et pour le fait que retrouver mes persos chéris me rend folle, je mets un 6/5. Mais il est vrai que la romance laisse un peu à désirer et que la fin n’est VRAIMENT PAS satisfaisante. Ce n’est pas une fin, ça ! L’auteur laisse trop de choses en suspend, surtout vis-à-vis de Tate, Bones et Katie ! On se pose tellement de questions qu’on ne peut que se dire : ce n’est pas fini ! Donc je pense que le spin-off dont à parlée Jeaniene Frost portera vraiment sur Katie (et sur Ian si le seigneur et Jeaniene le veulent bien !) pour répondre à nos questions, car c’est juste impossible. Mais sinon, ce dernier tome m’a achevée. Cette série m’a achevée et m’a rendu accro à vie. J’ai pleurée, j’ai rie comme jamais, j’ai ressenti tellement d’émotions que maintenant, je ne suis qu’une loque. Donc, malgré tout, ce tome est excellent et c’est un énorme coup de cœur pour ce final malgré ses défauts (qui sont vraiment emmerdants…). Mais j’avais oubliée à quel point c’était dur de adieu à une saga qui a changée notre vie. Chasseuse de la Nuit restera toujours le must du must, la crème de la crème de la Bit-Lit, complètement imbattable. C’est une saga à lire ABSOLUMENT, c’est juste une question de vie où de mort ! Ne pas connaître Cat et Bones… c’est ne pas connaître la romance en Bit-Lit. Donc voilà, une saga merveilleuse de plus finie. Et c’est atroce. Mais cette saga m’a fait rêvée. Je me console en me disant que tout n’est pas tout à fait finie car nous avons encore le dernier tome du spin-off sur le personnage de Vlad, Le Prince des Ténèbres, qui doit sortir plus ce mystérieux spin-off dont à parlé l’auteure. Mais c’est la fin de Cat et Bones et qu’est-ce que c’est déchirant. Un septième tome déchirant, une série à coupée le souffle…

A lire. Juste à lire coûte que coûte.

OH. MY. GOD !

Evidemment, il a fallu que je le lise en anglais. Je ne suis pas encore remise de cette lecture. Si j'avais été déçue par les derniers tomes, je peux vous dire que cet ultime tome des aventures de Bones et Cat est... explosif !

Spoiler(cliquez pour révéler)Au début, Cat apprend que ses amis, Juan, Tate, Cooper et Dave ont disparu. Elle se lance immédiatement à leur recherche, bien évidemment accompagnée de Bones. Ils vont découvrir ce que Madigan prépare depuis si longtemps en parvenant (enfin !) à faire parler Don, à savoir : des manipulations génétiques pour créer de super soldats en mélangeant de l'ADN vampire et goule à celui des humains. Ouais, ça fout le bordel. Ils vont bien sur parvenir à libérer leurs amis (pour y arriver, Bones fait croire à Cat qu'il est mort, j'ai trouvé ça très cruel soit dit en passant.) Ils découvrent que toutes les expérimentations ont échoué sauf sur un sujet : une gamine de 10 ans tueuse professionnelle. A la mort de Madigan, ils se retrouvent sans piste pour découvrir qui l'a embauché pour créer cette nouvelle espèce ce qui est capital si ils veulent l'arrêter avant qu'une guerre entre vampires et goules éclate. Il s'avère qu'il s'agit d'un démon qui est aussi politicien. Ils va révéler à Cat et Bones quelque chose d'absolument choquant. (:OO) Quand le Gardiens des Lois (vous savez ces gens qu'on aime pas du tout) apprend l'existence de la petite fille, ils veulent bien évidemment la tuer, ce que Cat (pour des raisons que je ne dévoilerai pas de crainte de vous gâcher cette lecture) n'a absolument pas l'intention de laisser faire. Ils demandent l'aide de Marie pour arrêter la guerre. Ils finissent par tuer le démon... et Bones nous démontre une fois de plus son intelligence tout en se montrant légèrement cruel envers Cat une fois encore.

Je suis plus qu'heureuse de la façon dont cette merveilleuse histoire se termine. Si je continue de dire que je préfère Vlad à Bones, ce livre était quand même intéressant, pleins de surprises et de rebondissements. On assiste aussi au mariage de Vlad dans ce tome ce qui n'est pas pour me déplaire.

Le seul bé mol : Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai pas du tout aimé le rôle joué par Tate dans cette intrigue

Mais il est à lire, il est bien. Ce tome termine en beauté une histoire qu'on a tous suivi avec délice.

Ce dernier opus est plein de rebondissements. Il clôt parfaitement la série. Déçue du tome précédent, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde

J'espère très fort que l'auteur nous fera un spin-off projeté sur plusieurs années...

Spoiler(cliquez pour révéler) Le dernier tome était l’un des meilleur de la saga.

Même si l’émotion qui m’a dominé lors de cette lecture était la haine (envers Madigan), je ne peux nier que l’histoire était incroyable.

Si j’ai un petit problème avec cet aventure se serait sûrement l’apparition d’un démon. En effet, c’est la première fois qu’on voyait un démon dans l’histoire principal excepté Denise qui a ressus ses pouvoirs on ne sait comment. Même si la fin était prévisible, la relation entre Bones et Cat prend une tournure réellement différente avec l’apparition d’une enfant.

Hors je n’ai pas aimé les actions de Cat envers Do et inversement, et le fait que Marie Laveau est été un peu tourné en ridicule lors de l’affrontement. C’est une personnage trop badass pour ça

Et voilà...c'est fini !!

Ayant bien retenu tous les pouvoirs de chacun, il y a des moments où, je n'ai pas compris l'hystérie de Cat. (Elle avait les "clefs" pourtant ! Mémoire défaillante à force de prendre des coups ? ^^') Mais même si je savais ce qui allait se passer (car coulant de source) tandis qu'elle ne restait qu'à la surface des plans mis en place...cela ne m'a pas gâché le plaisir. Cet ultime tome ce dévore !

Le sang gicle, les membres volent, les scènes d'actions sont bourrés d'hémoglobine (CQFD)...et étrangement l'on s'en réjouit ! XD

C'est rock'n'roll, les réparties fusent autant que les vampires se transforment en fusée. On en prend plein les mirettes pour ce dernier tour d'honneur qui nous donne le sourire (version hybride) toutes dents dehors !

Les pistes semées au long de la saga l'ont été pour parvenir à ce résultat.

On en reprendrait bien un peu...pour cela ? Il reste quelques spin-off. :P

Un bon dernier tome qui vient clôturer la saga même si cette histoire avec la CIA n'est pas celle que j'ai préféré. Cette saga fait partie de mes favorites tant j'ai aimé les histoires, les personnages de Cat et Bones ainsi que leur entourage, l'humour qui est très présent aussi. Je suis toutefois contente du choix de l'auteure de la terminer en 7 tomes plutôt que de chercher à en faire 36 comme pour la saga Anita Blake. Au bout d'un moment, la saga perd en qualité et en intérêt si on en fait trop. Là, le nombre de tomes est impeccable. Une saga que j'aime lire et relire !

Me voici au septième et ultime tome de cette saga que j’ai adorée tout au long et je dois dire que je suis même un peu triste d’avoir terminé. L’auteure finit cela tout en beauté, mais surtout de façon explosive avec beaucoup d’actions, mais surtout des rebondissements auxquels je ne m’attendais vraiment pas, sans compter les complots qui arrivent de tout bord.

J’ai dévoré ce dernier volet et je suis encore émerveillée par ma lecture. Cat et Bone, un duo de feu que j’ai beaucoup eu de plaisir à suivre et voir leur évolution. Encore une fois, j’ai beaucoup aimé leur force et leur courage, mais aussi tous les plans qui peuvent faire pour s’en sortir, ils sont ingénieux. Une finale à la hauteur de mes attentes.

Ce tome est magnifique ! Et la fin… j’adore ! Clairement l’un des meilleurs de la série ! Cat et Bones sont l’un des meilleurs couples possibles ! Je recommande tout à fait cette série et cette autrice.

Très bon tome, mais long a commencé

Et surtout snif c'est la fin.

Une lecture décevante. Je sais que je suis assez dure dernièrement avec mes lectures, mais je trouve que cette série s’étend un peu trop. L’ennui est ce que j’ai ressenti tout le long de ma lecture que j’ai accélérée d’ailleurs. Bref. Déception. Les premiers tomes étaient géniaux et à partir du 4 ça devient n’importe quoi. Cat et Bones sont tout aussi décevants dans ce dernier volume.

Un bon dernier tome. j'ai apprécié cette série.

L’intrigue ébauchée dans le tome 6 explose ici dans ce dernier tome de la série.

On y découvre des évènements ébauchés dans les tomes précédents (dans le 1 ou le 2, je ne me souviens plus). Une remise en perspective de certains aspects de l’histoire qu’on n’avait pas du tout imaginés au début de la série. Est-ce que l’auteur avait tout prévu dès le tome 1, je ne sais pas. Mais dans tous les cas, ça coule bien. Même si un certain personnage rétif mérite des claques à cause de sa rétention d’informations.

Cat et Bones se retrouvent seuls (ou quasi) contre ce mystérieux agent de la CIA, à lutter à la fois contre lui et ses soldats, dans une course contre la montre contre les goules et les vampires. Beaucoup de révélations et d’action dans ce dernier tome.

Concernant le couple Cat et Bones, un petit bémol sur le fait qu’on perd cet équilibre entre les deux dans ce dernier tome. C’est du moins ma perception. Mais je pense que l’auteur aurait pu faire en sorte que les éléments de l’intrigue se déroulent en respectant mieux Cat et l’équilibre dans son couple. (Spoiler : on a quasiment l’impression que l’auteur et Bones la prennent pour une idiote, alors que je suis sûre qu’elle aurait pu comprendre ce qu’on lui a caché et agir de façon sensée). Mais cet aspect négatif n’a pas réussi à me gâcher la lecture.

Et la fin est superbe et explique bien pourquoi la série s’arrête ici.

Chasseuse de la nuit, Tome 7 : Hors de la Tombe

• France : 2014-08-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-09-01 - Poche (Français)
  • USA : 2014-01-28 (English)

Wicked le place en liste or
2024-02-21T18:10:49+01:00
th9is l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-16T01:34:35+01:00
Celola le place en liste or
2024-01-14T20:13:40+01:00
Caylora l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-25T16:50:12+01:00
hchc l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-12T16:44:11+01:00

• Up From the Grave (Night Huntress #7) - Anglais