Chasseuse de la nuit, Tome 7 : Hors de la Tombe

Description ajoutée par Pixma33 2014-07-14T05:42:15+02:00

Il y a toujours une nouvelle tombe à creuser.

Dernièrement, la vie a été étrangement calme pour la vampire Cat crawfield et son mari, Bones. Mais ils auraient dû mieux savoir qu'il ne faut pas baisser sa garde car une révélation choquante les renvoie alors en pleine action pour arrêter une guerre totale.

Un agent corrompu de la CIA est impliqué dans d'effrayantes activités qui menace d'accentuer les tensions entre humains et morts-vivants jusqu'au point de non retour.

Désormais, Cat et Bones sont dans une course contre la montre afin de sauver leurs amis d'un sort pire que la mort...car plus ils démêlent de secrets, plus les conséquences deviennent mortelles.

Et s'ils échouent , leur vie - et celles de tous ceux qu'ils aiment - finiront sûrement dans la tombe.

“Whatever it is, I can’t help. Furthermore, you need to be in Romania tonight.”

I was well versed in Vlad’s arrogance, yet this was going too far.

“You refuse to help me with a life-and-death scenario, but you want me to hop a plane and leave immediately for your house?”

“He’s lost his wits,” Bones muttered from the next room.

Vlad replied with four words that briefly cleared my mind of all thought. I asked him to repeat them to be sure I hadn’t misheard, and when he did, I began to grin.

“Then I guess I’ll see you tonight,” I said, and hung up.

Bones came into the room, his chiseled features marred by an expression of disbelief.

“We can’t rush off to Romania, Kitten. Whatever Vlad thinks is so important can wait—”

“No, it can’t,” I interrupted, still grinning. “He’s getting married tonight.”

- Quoi que ce soit, je ne peux pas aider. De plus, tu dois être en Roumanie ce soir.

J'étais habituée à l'arrogance de Vlad, mais là, c'était aller trop loin.

- Tu refuses de m'aider dans un cas de vie ou de mort, mais tu veux que je saute dans un avion pour aller chez toi immédiatement ?

_ Il a perdu la tête, marmonna Bones depuis l'autre pièce.

Vlad répondit avec quatre mots qui m’empêchèrent de penser brièvement. Je lui demandai de répéter pour être sur que je n'avais pas mal entendu, et quand il le fit, je commençai à arborer un large sourire.

- Je suppose donc que je te vois ce soir, répondis-je et je raccrochai.

Bones entra dans la pièce, ses traits ciselés marqués par une expression d'incrédulité.

- On ne peut pas se précipiter en Roumanie, Chaton. Qu'importe que ce Vlad pense être aussi important, ça peut attendre...

_ Non ça ne peut pas, l'interrompis-je, toujours souriante. Il se marie ce soir.

Je suis détruite.

Brisée, anéantie. J’ai déjà dit adieu à de nombreuses séries qui comptaient beaucoup pour moi. Les Vampires de Manhattan, Gone, Harry Potter, et des tas d’autres. Pour chacune d’entre elle, j’ai été au trente sixième dessous. Mais dire adieu à Chasseuse de la Nuit…Je ne le pensais pas possible, mais c’est encore pire. Cette saga, ce n’est pas seulement qu’elle est merveilleuse. C’est aussi LA saga qui m’a ouvert presque toutes les portes. Sans Chasseuse de la Nuit, jamais je n’aurais lu de Bit-Lit, d’érotisme, voir peut-être même pas de New Adult. Chasseuse de la Nuit, c’était le début des romans adultes, c’était le début de tout. A mes yeux, Cat et Bones sera toujours l’un des couples, voir le couple, le plus incroyable que je n’ai jamais lu dans mes livres. Quand j’ai commencée la série en janvier 2012 – ce n’était il y’a que deux ans et demi… J’ai l’impression que cela fait dix ans – je n’étais pas très emballée, c’était pour un défi. Je n’aurais jamais cru que cela changerait ma vie à ce point. Cette chronique est vraiment galère à écrire, parce que j’ai les émotions en pelote, je suis à vif. Mais c’est là qu’on écrit les meilleures chroniques, parait-il. Alors c’est parti !

Cat et Bones ont pu goûter à la tranquillité ces derniers temps. Mais le bonheur a été de courte durée, et les ennuis reprennent. De très gros ennuis… Cat découvre des étranges expériences faites par le gouvernement auquel elle est liée intimement. Mais il ignore de quoi il en retourne exactement, et Bones et elle doivent faire vite, car les tensions n’ont jamais été aussi fortes….

Cat et Bones… Ce couple. Ce couple mythique. Dans les quatre premiers tomes, leur relation est un CHEF D’ŒUVRE. Passionnée, puissante, remplie de tension et d’amour, explosif, c’est une romance qui nous a fait souffrir. Dans le tome 5, il y’a commencé à avoir une faiblesse. Dans le tome 6, c’est encore pire. Et dans le 7… Eh bien il n’y à plus rien. Attention, ne vous méprenez pas, ce tome n’est pas une déception, loin de là, c’est même un gros coup de cœur ! Mais ce n’est pas pour la romance, qui s’est vraiment détériorée. L’auteur a mis beaucoup de son énergie dans d’autres points, notamment l’histoire, ce qui fait que l’histoire n’a jamais été aussi excellente et addictive, mais à cause de cela, la relation de Bones et Cat en pâtit et a perdu quasi toute sa magie. On à vraiment l’impression qu’ils s’aiment seulement quand l’un où l’autre frôle la mort… Sinon, c’est quasi le calme plat. Sauf pour une scène, dans un certain silo, où on les retrouve comme on les à connus et comme on les aime, où on sent leur amour si fort et si intense, seigneur j’attendais tellement cette passion entre eux que je me suis effondrée en larmes dans cette scène ! Mais vous l’aurez compris, la relation de Cat et Bones est l’un des défauts de ce tome. Passons aux personnages secondaires. Jeaniene Frost, tu sais que j’adore ce que tu fais, mais bordel JE TE DETESTE POUR TATE ! Toute la Team Bones qui aura lu le tome 7 comprendra de quoi je parle, surtout pour la fin où pour certaines scènes dans le canapé au début du tome ! Il n’y à rien à faire, je déteste Tate, je le hais et je hais la place qu’il à dans ce tome, cela me donne envie de vomir, c’est vraiment sadique d’avoir fait ça. Mais on peut pardonner un peu – juste un peu… - à Jeaniene pour la merveilleuse place qu’à Ian dans ce tome ! Oh Ian ! C’est vraiment le rayon de soleil du tome 7 ! Il nous fait rire et délirée, et il nous fait fantasmer à mort, sincèrement on découvre des tas de petits trucs sur lui dans ce tome, il est très mis en avant, il est complètement dévoilée, au point où on se demande si l’auteur n’essaie de pas nous faire passer un message, de nous donner des indices qui indiquerait que le prochain spin-off qu’elle à prévu d’écrire pourrait être sur Ian… Cela semble tellement évident et inévitable ! Sinon, on retrouve tous les anciens personnages dans ce tome et franchement, c’est un régal, un bonheur pur ! Denise, Spade, Mencheres, Kira, Vlad, Leila, Annette, Timmie, Tyler, Marie Lavaux, Don, Juan, Cooper, Dave, Tate (c’est pas un plaisir lui), bref tout le monde est de retour et qu’est-ce que c’est bon, c’est là qu’on se rend compte qu’en fait on les aime tous, sans exception (à part Tate pour moi bien sur). Parmi les nouveaux, on a deux des pires psychopathes qu’on à jamais eu dans la saga, les deux méchants, Madigan et Trove, seigneur ils font vraiment froid dans le dos, c’est flippant. Et bien sur, on à Katie… Y’en à qui ne se sont peut-être pas spoiliers alors je ne dirais pas d’où elle vient ni qui elle est mais je l’adore. Elle est merveilleuse, complexe et si intéressante ! Et grâce (où à cause) à ma meilleure Aleksa, je vois trop cette Katie avec Ian ! Merci, Vasila ! :D Ou pas, car si on n’a pas de tome sur Ian et Katie… Bonjour la souffrance et la dépression youhou ! Enfin, pour moi et pour ma meilleure amie, le Katie/Ian est juste inévitable et évident. Ils sont faits pour être ensemble !

Comme je l’ai dit plus haut, l’histoire de ce tome est vraiment à coupée le souffle, peut-être même la meilleure de toute la série et rien que pour cela, et pour le fait que retrouver mes persos chéris me rend folle, je mets un 6/5. Mais il est vrai que la romance laisse un peu à désirer et que la fin n’est VRAIMENT PAS satisfaisante. Ce n’est pas une fin, ça ! L’auteur laisse trop de choses en suspend, surtout vis-à-vis de Tate, Bones et Katie ! On se pose tellement de questions qu’on ne peut que se dire : ce n’est pas fini ! Donc je pense que le spin-off dont à parlée Jeaniene Frost portera vraiment sur Katie (et sur Ian si le seigneur et Jeaniene le veulent bien !) pour répondre à nos questions, car c’est juste impossible. Mais sinon, ce dernier tome m’a achevée. Cette série m’a achevée et m’a rendu accro à vie. J’ai pleurée, j’ai rie comme jamais, j’ai ressenti tellement d’émotions que maintenant, je ne suis qu’une loque. Donc, malgré tout, ce tome est excellent et c’est un énorme coup de cœur pour ce final malgré ses défauts (qui sont vraiment emmerdants…). Mais j’avais oubliée à quel point c’était dur de adieu à une saga qui a changée notre vie. Chasseuse de la Nuit restera toujours le must du must, la crème de la crème de la Bit-Lit, complètement imbattable. C’est une saga à lire ABSOLUMENT, c’est juste une question de vie où de mort ! Ne pas connaître Cat et Bones… c’est ne pas connaître la romance en Bit-Lit. Donc voilà, une saga merveilleuse de plus finie. Et c’est atroce. Mais cette saga m’a fait rêvée. Je me console en me disant que tout n’est pas tout à fait finie car nous avons encore le dernier tome du spin-off sur le personnage de Vlad, Le Prince des Ténèbres, qui doit sortir plus ce mystérieux spin-off dont à parlé l’auteure. Mais c’est la fin de Cat et Bones et qu’est-ce que c’est déchirant. Un septième tome déchirant, une série à coupée le souffle…

A lire. Juste à lire coûte que coûte.

OH. MY. GOD !

Evidemment, il a fallu que je le lise en anglais. Je ne suis pas encore remise de cette lecture. Si j'avais été déçue par les derniers tomes, je peux vous dire que cet ultime tome des aventures de Bones et Cat est... explosif !

Spoiler(cliquez pour révéler)Au début, Cat apprend que ses amis, Juan, Tate, Cooper et Dave ont disparu. Elle se lance immédiatement à leur recherche, bien évidemment accompagnée de Bones. Ils vont découvrir ce que Madigan prépare depuis si longtemps en parvenant (enfin !) à faire parler Don, à savoir : des manipulations génétiques pour créer de super soldats en mélangeant de l'ADN vampire et goule à celui des humains. Ouais, ça fout le bordel. Ils vont bien sur parvenir à libérer leurs amis (pour y arriver, Bones fait croire à Cat qu'il est mort, j'ai trouvé ça très cruel soit dit en passant.) Ils découvrent que toutes les expérimentations ont échoué sauf sur un sujet : une gamine de 10 ans tueuse professionnelle. A la mort de Madigan, ils se retrouvent sans piste pour découvrir qui l'a embauché pour créer cette nouvelle espèce ce qui est capital si ils veulent l'arrêter avant qu'une guerre entre vampires et goules éclate. Il s'avère qu'il s'agit d'un démon qui est aussi politicien. Ils va révéler à Cat et Bones quelque chose d'absolument choquant. (:OO) Quand le Gardiens des Lois (vous savez ces gens qu'on aime pas du tout) apprend l'existence de la petite fille, ils veulent bien évidemment la tuer, ce que Cat (pour des raisons que je ne dévoilerai pas de crainte de vous gâcher cette lecture) n'a absolument pas l'intention de laisser faire. Ils demandent l'aide de Marie pour arrêter la guerre. Ils finissent par tuer le démon... et Bones nous démontre une fois de plus son intelligence tout en se montrant légèrement cruel envers Cat une fois encore.

Je suis plus qu'heureuse de la façon dont cette merveilleuse histoire se termine. Si je continue de dire que je préfère Vlad à Bones, ce livre était quand même intéressant, pleins de surprises et de rebondissements. On assiste aussi au mariage de Vlad dans ce tome ce qui n'est pas pour me déplaire.

Le seul bé mol : Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai pas du tout aimé le rôle joué par Tate dans cette intrigue

Mais il est à lire, il est bien. Ce tome termine en beauté une histoire qu'on a tous suivi avec délice.

Alors celle là, je l'avais pas vu venir ! Mais comme toutes bonnes choses, tout est bien qui finit bien

Un tome final assez classique au vu des autres tomes, sympa on quitte les personnages satisfait.

Le tome final de la série m'a un peu moins plu que les précédents. Néanmoins, on garde le style de Frost avec des personnages attachants, un humour un peu piquant et ce qu'il faut d'action ! Une super série dans son ensemble

18.5/20

Presque 3 mois que le tome final de cette formidable série est posé sur ma table de chevet, n’attendant que d’être dévoré. Je mourrais d’envie de le lire tout en repoussant au maximum le moment car je ne voulais pas que ça se finisse. Quand j’ai tourné l’ultime page du livre et lu la dernière phrase, je me suis sentie envahie d’une vague de nostalgie, c’est fou, j’étais vraiment vraiment triste et honnêtement, je ne pensais pas que je m’attacherai autant au monde que Jeaniene Frost nous a créé. Ils me manquent tous déjà :’(

Ça m’a fait tellement plaisir de les retrouver pour cette dernière aventure. Dès le début, je me suis laissé charmer par les personnages : Bones est toujours aussi mortellement sexy, Cat toujours aussi cool et exceptionnelle, Tyler toujours aussi Tyler (il me rappelle tellement Lafayette dans True Blood, je me l’imagine exactement de cette façon) et Ian, quel personnage truculent ! J’aurais voulu le voir beaucoup plus souvent dans les tomes précédents, dommage qu’il n’a pas eu son petit spin-off, il le méritait (et nous le méritions) tant !

En fait, tous les personnages sont excellents. J’ai tout aimé et j’ai beaucoup apprécié que l’auteure les réunisse au complet dans cet ultime opus.

Et puis j’ai bien apprécié la petite parenthèse avec le mariage de Vlad. Après Chasseuse de la Nuit, l’auteure nous amorce tout de suite sa nouvelle série Le Prince des Ténèbres. Pourquoi pas ? Bien que la liste de mes envies fasse déjà 3km, je pourrais me laisser tenter par cette nouvelle saga et encore plus si je pouvais retrouver Cat & Bones au détour de quelques pages.

N’oublions pas de souligner l’humour de la série également. C’est une des choses qui me manquera le plus. Je kiffe le style de l’auteure, tellement drôle et divertissant. Même les scènes gores avec les têtes décapitées, les cadavres tapissant le sol, les balles en argent qui pleuvent de partout et le sang qui coule à flot sont drôles et je les ai adorés. Elles nous donnent toujours envie d’en lire plus et ça me plaît de lire des répliques mordantes par-ci par-là m’arrachant quelques sourires au passage. Je me rends compte que la plupart des bouquins que je lis actuellement ne sont pas très amusants. Maintenant que j’ai terminé cette série, mes autres lectures me paraissent même un peu ternes. Faudrait vraiment que je pense à apporter plus de fraîcheur dans ce que je lis, moi !

Toutefois, ne nous laissons pas emporter par l’affection qu’on a pour cette série car, en vérité, il y a tout de même certaines choses quant à cette histoire qui n’ont pas satisfait la lectrice éperdue que je suis. Rentrons donc dans le vif du sujet.

L’histoire débute pour moi au chapitre 6 avec Marie Laveau et toutes les nouvelles révélations de Don à propos de Madigan. A ce moment-là, je me suis dit waouh, l’auteure nous a préparé une super intrigue pour un très bon final. Mais ensuite, les choses ne se sont pas déroulées comme je me le serais imaginée.

Je n’ai pas aimé la Spoiler(cliquez pour révéler)mort feinte de Bones. J’ai trouvé la réaction de Cat pas du tout en accord avec ce qu’elle aurait fait d’habitude. Au bout de 7 tomes, je pensais la connaître un peu et je m’attendais donc à une explosion de colère où elle aurait déchiqueté tout le monde et non pas qu’elle se laisse faire prisonnière et emmenée docilement par les gardes de Madigan. De plus, depuis quand Bones a le pouvoir de faire semblant de mourir ? Qui est Tenoch déjà ? Mouaais, je n’étais pas trop convaincue. Du coup, à la prétendue mort de Bones, je n’avais bizarrement plus envie de lire. Ça m’a un peu refroidi.

Il me faudra attendre jusqu’à ce qu’ils sortent enfin du complexe de Madigan pour que je revienne dans l’histoire. Je ne pouvais plus lâcher le livre, littéralement.

Mais là encore, problème : Cat a une fille biologique. En soi, j’ai trouvé très intéressant d’introduire cet élément à l’histoire. Je dirais même que c’est une manière de bien conclure la série. Mais pour moi, non, ça ne l’a pas fait. En fait, j’ai trouvé ça trop facile. C’était trop facile de terminer de la sorte. Je voulais quelque chose de plus extraordinaire, une fin en apothéose, pas juste ça.

En somme, je ne suis pas déçue mais quand même insatisfaite. J’en attendais plus et j’en VOULAIS plus.

Enfin bref, mon affection pour la série prend néanmoins le pas sur mon avis de ce dernier volet des aventures de la Faucheuse rousse. Je ne suis pas très objective dans ma note. Si j’avais été impartiale, je l’aurais mis dans ma liste d’argent plutôt que ma liste d’or. J’hésite encore, à vrai dire, mais j’ai quand même envie de finir sur une très bonne note.

Chasseuse de la nuit est une série qui a su se faire une petite place dans mon cœur, et Cat & Bones forment un couple mythique que je n’oublierai jamais. Le couple le plus explosif que j’ai rencontré au cours de ma carrière livresque.

Pourtant, je me souviens bien avoir eu beaucoup de mal avec certains tomes que j’avais presque détesté mais les trois derniers ont su me reconquérir. J’ai lu le premier tome il y a plus de 5 ans et demi, le temps passe vite. J’ai mis du temps à arriver au bout de la saga mais elle me laisse maintenant pleins de bons souvenirs.

Certes, j’aurais préféré voir une scène finale où Cat & Bones se plongent, seuls, dans l’éternité de leur amour que de la voir encombrer de cette petite fille, même s’il est vrai qu’elle apporte une certaine note finale à leur épopée.

Mince, je me sens si morose de les quitter après tant d'années, j’pensais pas que je le serais autant. J’espère pouvoir les recroiser un jour. Je les adore. D’ici là, je leur souhaite de profiter de ce répit tant désiré et bien mérité. Et, comme le disent les vampires… à la prochaine !

Je l'ai dit pour chaque tome mais je suis obligée parce que les couvertures sont tellement jolies et collent parfaitement aux tomes. Il y a eu un vrai travail de fait et le rendu est sublime.

J'avais hâte de retrouver tous les personnages pour le grand final. Je voulais savoir ce que cachait Madigan et si la guerre entre les goules et les vampires allait finalement avoir lieu. Je ne veux pas spoiler alors je ne révélerais rien mais je n'ai pas du tout été déçue.

Le scénario est encore une fois bien travaillé, élaboré. Il est plausible du début à la fin, il est bien développé. Il y a beaucoup d'action, de suspense, on ne s'ennuie pas un seul instant. Il y a pas mal d'émotions : on rit, on pleure, on est en colère en même temps que les personnages.

C'est très bien écrit. L'auteur est à découvrir, vraiment.

Une série explosive du premier au dernier tome. Des personnages attachants, même les secondaires. Des scénario travaillés et originaux. Bref, cela a été un régal. J'ai adoré chaque tome. Une superbe découverte.

Un tome vraiment sympa, avec une héroïne qui n'a pas froid aux yeux.

Il se lit aussi bien que les autres et donne envie d'en savoir encore plus !

Je crois que c'est le moment où je dois laisser s'exprimer ma joie. La joie de voir cette série enfin finie, d'avoir réussi à aller au bout des livres achetés (sinon je n'aurai pas poussé aussi loin) et de ne plus avoir à y remettre les pieds. Parce que je ne suis décidément pas son coeur de cible...

Je n'en pouvais plus de ce couple qui passe son temps à se jeter dessus comme des lapins tout en rivalisant de mièvrerie pour savoir qui s'aime plus que l'autre.

Mièvrerie fort contagieuse parmi les vampires, puisque tous les rôles à peu près potables s'en retrouvent subitement atteints et se mettent à se comporter aux antipodes de leur personnalité, supprimant ainsi toutes les bouées de secours que représentaient leurs apparitions (Vlad est passé à la casserole et apparemment c'est bientôt le tour de Ian).

Je n'en pouvais plus non plus de cette couche gluante de bons sentiments qui tartine les tomes depuis un certain temps, toujours plus épaisse, et qui rend tout très indigeste, alors qu'il était déjà difficile de s'accommoder des descriptions de personnages dégoulinantes de désir et de fantasmes généreusement distribuées par l'autrice depuis le début de sa série.

Ce ne sont pas les éléments négatifs qui manquent pour polluer un concept de base qui aurait pu donner une série rafraîchissante dans l'univers si fermé et en hypoxie de la bit-lit. Mais je suppose que "chassez le naturel et il revient au galop".

Le pire c'est que, au-delà de ces aspects, on sent bien que Jeaniene Frost a fait un gros effort pour rassembler tous les éléments de son univers pour sortir cet ultime tome supposé donner une cohésion à l'ensemble. Mais d'une part, elle le fait beaucoup trop tard, et d'autre part elle donne l'impression de sortir des lapins de son chapeau comme ça l'arrange, pour stabiliser une trame de fond trop récente pour avoir eu le temps de bien s'ancrer.

Si je rajoute à cela que dès le début du livre je savais exactement où on allait et comment, comme si j'étais en train de faire une relecture et non pas de découvrir ce tome final pour la première fois, tellement il est truffé de clichés grossiers, vous comprendrez que pour moi, vraiment, il était temps que cette série s'arrête.

Et je pense même que c'est aussi fini avec cette autrice. Car pour avoir lu ses tomes du Monde de la chasseuse de la nuit et les deux premiers du Prince des ténèbres, je sais qu'en l'état actuel, sa recette d'une bonne histoire comporte trop d'ingrédients auxquels je suis hautement intolérante. Donc à moins d'être complètement maso, je n'ai pas de raison d'y retourner.

Ceci dit, prévenez-moi le jour où elle se décide à changer son fusil d'épaule. Peut-être que comme Karen Marie Moning avec sa série Fever, elle serait capable de me surprendre agréablement ? ;)

Ce tome a été le plus bouleversant et intense. J'ai versé pas mal de larmes pendant ma lecture..

Dire que c'est le dernier tome ! J'en reviens pas ... J'ai attendu chaque tome avec impatience et une énorme joie.

Final en apothéose !!!

Cat fait son possible pour retrouver ses amis de son ancienne équipe. Elle s’oppose à Madigan.

Spoiler(cliquez pour révéler)Elle finit par les sauver et se retrouve à la poursuite d’une petite-fille hybride. Qui se trouve être sa fille biologique. Cat se retrouve mère d’un seul coup.

J’ai beaucoup aime ce dernier tome de la série de Cat et Bones. Il y a du rebondissement, de l’action, du sang, de la tristesse.

C’est l’un des meilleurs bit-lit avec le prince des ténèbres que j’ai eu l’occasion de lire. Merci Jeaniene Frost pour cette saga.

Oh mon dieu! C'est terminé! Heureusement qu'il y a encore Le Prince des ténèbres trois et quatre et j'espère bien les y retrouver malgré leur promesse. J'ai adoré la fin et franchement, ils la méritent cette paix et d'arrêter pour un temps pour savourer en famille ce qu'ils ont droit depuis bien longtemps, avec tout ce qu'ils ont vécu. Même si ça veut dire qu'on les verra plus beaucoup, mais j'espère bien quand même qu'on les apercevra avec l'histoire de Vlad et Leila…

Un vrai bonheur cette série qui est gros coup de coeur pour moi. Depuis le tout début, je suis tombée sur le charme de la plume de Jeaniene Frost et adorer de suivre Cat dans toutes ses aventures. Et quelles péripéties! C'est plus qu'un parcours du combattant avec toutes les épreuves qu'elle a dû endurer et dont heureusement elle a toujours fini victorieuse!

Avec de l'humour, une intrigue palpitante dans chaque tome, du suspense intense, une plume fluide, des personnages attachants, … et tout ça avec une imagination incroyable, franchement, un tout grand merci à l'écrivaine qui est phénoménale!

Cette saga est pour moi une pépite, un bijou… que dis-je, un diamant!

Chasseuse de la nuit, Tome 7 : Hors de la Tombe

• France : 2014-08-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-09-01 - Poche (Français)
  • USA : 2014-01-28 (English)

Atika l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-24T11:55:06+02:00
mythik le place en liste or
2019-08-12T11:36:40+02:00
Makayna l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-20T07:20:25+02:00

• Up From the Grave (Night Huntress #7) - Anglais