Chasseuse de la nuit, Tome 7 : Hors de la Tombe

Description ajoutée par Pixma33 2014-07-14T05:42:15+02:00

Il y a toujours une nouvelle tombe à creuser.

Dernièrement, la vie a été étrangement calme pour la vampire Cat crawfield et son mari, Bones. Mais ils auraient dû mieux savoir qu'il ne faut pas baisser sa garde car une révélation choquante les renvoie alors en pleine action pour arrêter une guerre totale.

Un agent corrompu de la CIA est impliqué dans d'effrayantes activités qui menace d'accentuer les tensions entre humains et morts-vivants jusqu'au point de non retour.

Désormais, Cat et Bones sont dans une course contre la montre afin de sauver leurs amis d'un sort pire que la mort...car plus ils démêlent de secrets, plus les conséquences deviennent mortelles.

Et s'ils échouent , leur vie - et celles de tous ceux qu'ils aiment - finiront sûrement dans la tombe.

“Whatever it is, I can’t help. Furthermore, you need to be in Romania tonight.”

I was well versed in Vlad’s arrogance, yet this was going too far.

“You refuse to help me with a life-and-death scenario, but you want me to hop a plane and leave immediately for your house?”

“He’s lost his wits,” Bones muttered from the next room.

Vlad replied with four words that briefly cleared my mind of all thought. I asked him to repeat them to be sure I hadn’t misheard, and when he did, I began to grin.

“Then I guess I’ll see you tonight,” I said, and hung up.

Bones came into the room, his chiseled features marred by an expression of disbelief.

“We can’t rush off to Romania, Kitten. Whatever Vlad thinks is so important can wait—”

“No, it can’t,” I interrupted, still grinning. “He’s getting married tonight.”

- Quoi que ce soit, je ne peux pas aider. De plus, tu dois être en Roumanie ce soir.

J'étais habituée à l'arrogance de Vlad, mais là, c'était aller trop loin.

- Tu refuses de m'aider dans un cas de vie ou de mort, mais tu veux que je saute dans un avion pour aller chez toi immédiatement ?

_ Il a perdu la tête, marmonna Bones depuis l'autre pièce.

Vlad répondit avec quatre mots qui m’empêchèrent de penser brièvement. Je lui demandai de répéter pour être sur que je n'avais pas mal entendu, et quand il le fit, je commençai à arborer un large sourire.

- Je suppose donc que je te vois ce soir, répondis-je et je raccrochai.

Bones entra dans la pièce, ses traits ciselés marqués par une expression d'incrédulité.

- On ne peut pas se précipiter en Roumanie, Chaton. Qu'importe que ce Vlad pense être aussi important, ça peut attendre...

_ Non ça ne peut pas, l'interrompis-je, toujours souriante. Il se marie ce soir.

Je suis détruite.

Brisée, anéantie. J’ai déjà dit adieu à de nombreuses séries qui comptaient beaucoup pour moi. Les Vampires de Manhattan, Gone, Harry Potter, et des tas d’autres. Pour chacune d’entre elle, j’ai été au trente sixième dessous. Mais dire adieu à Chasseuse de la Nuit…Je ne le pensais pas possible, mais c’est encore pire. Cette saga, ce n’est pas seulement qu’elle est merveilleuse. C’est aussi LA saga qui m’a ouvert presque toutes les portes. Sans Chasseuse de la Nuit, jamais je n’aurais lu de Bit-Lit, d’érotisme, voir peut-être même pas de New Adult. Chasseuse de la Nuit, c’était le début des romans adultes, c’était le début de tout. A mes yeux, Cat et Bones sera toujours l’un des couples, voir le couple, le plus incroyable que je n’ai jamais lu dans mes livres. Quand j’ai commencée la série en janvier 2012 – ce n’était il y’a que deux ans et demi… J’ai l’impression que cela fait dix ans – je n’étais pas très emballée, c’était pour un défi. Je n’aurais jamais cru que cela changerait ma vie à ce point. Cette chronique est vraiment galère à écrire, parce que j’ai les émotions en pelote, je suis à vif. Mais c’est là qu’on écrit les meilleures chroniques, parait-il. Alors c’est parti !

Cat et Bones ont pu goûter à la tranquillité ces derniers temps. Mais le bonheur a été de courte durée, et les ennuis reprennent. De très gros ennuis… Cat découvre des étranges expériences faites par le gouvernement auquel elle est liée intimement. Mais il ignore de quoi il en retourne exactement, et Bones et elle doivent faire vite, car les tensions n’ont jamais été aussi fortes….

Cat et Bones… Ce couple. Ce couple mythique. Dans les quatre premiers tomes, leur relation est un CHEF D’ŒUVRE. Passionnée, puissante, remplie de tension et d’amour, explosif, c’est une romance qui nous a fait souffrir. Dans le tome 5, il y’a commencé à avoir une faiblesse. Dans le tome 6, c’est encore pire. Et dans le 7… Eh bien il n’y à plus rien. Attention, ne vous méprenez pas, ce tome n’est pas une déception, loin de là, c’est même un gros coup de cœur ! Mais ce n’est pas pour la romance, qui s’est vraiment détériorée. L’auteur a mis beaucoup de son énergie dans d’autres points, notamment l’histoire, ce qui fait que l’histoire n’a jamais été aussi excellente et addictive, mais à cause de cela, la relation de Bones et Cat en pâtit et a perdu quasi toute sa magie. On à vraiment l’impression qu’ils s’aiment seulement quand l’un où l’autre frôle la mort… Sinon, c’est quasi le calme plat. Sauf pour une scène, dans un certain silo, où on les retrouve comme on les à connus et comme on les aime, où on sent leur amour si fort et si intense, seigneur j’attendais tellement cette passion entre eux que je me suis effondrée en larmes dans cette scène ! Mais vous l’aurez compris, la relation de Cat et Bones est l’un des défauts de ce tome. Passons aux personnages secondaires. Jeaniene Frost, tu sais que j’adore ce que tu fais, mais bordel JE TE DETESTE POUR TATE ! Toute la Team Bones qui aura lu le tome 7 comprendra de quoi je parle, surtout pour la fin où pour certaines scènes dans le canapé au début du tome ! Il n’y à rien à faire, je déteste Tate, je le hais et je hais la place qu’il à dans ce tome, cela me donne envie de vomir, c’est vraiment sadique d’avoir fait ça. Mais on peut pardonner un peu – juste un peu… - à Jeaniene pour la merveilleuse place qu’à Ian dans ce tome ! Oh Ian ! C’est vraiment le rayon de soleil du tome 7 ! Il nous fait rire et délirée, et il nous fait fantasmer à mort, sincèrement on découvre des tas de petits trucs sur lui dans ce tome, il est très mis en avant, il est complètement dévoilée, au point où on se demande si l’auteur n’essaie de pas nous faire passer un message, de nous donner des indices qui indiquerait que le prochain spin-off qu’elle à prévu d’écrire pourrait être sur Ian… Cela semble tellement évident et inévitable ! Sinon, on retrouve tous les anciens personnages dans ce tome et franchement, c’est un régal, un bonheur pur ! Denise, Spade, Mencheres, Kira, Vlad, Leila, Annette, Timmie, Tyler, Marie Lavaux, Don, Juan, Cooper, Dave, Tate (c’est pas un plaisir lui), bref tout le monde est de retour et qu’est-ce que c’est bon, c’est là qu’on se rend compte qu’en fait on les aime tous, sans exception (à part Tate pour moi bien sur). Parmi les nouveaux, on a deux des pires psychopathes qu’on à jamais eu dans la saga, les deux méchants, Madigan et Trove, seigneur ils font vraiment froid dans le dos, c’est flippant. Et bien sur, on à Katie… Y’en à qui ne se sont peut-être pas spoiliers alors je ne dirais pas d’où elle vient ni qui elle est mais je l’adore. Elle est merveilleuse, complexe et si intéressante ! Et grâce (où à cause) à ma meilleure Aleksa, je vois trop cette Katie avec Ian ! Merci, Vasila ! :D Ou pas, car si on n’a pas de tome sur Ian et Katie… Bonjour la souffrance et la dépression youhou ! Enfin, pour moi et pour ma meilleure amie, le Katie/Ian est juste inévitable et évident. Ils sont faits pour être ensemble !

Comme je l’ai dit plus haut, l’histoire de ce tome est vraiment à coupée le souffle, peut-être même la meilleure de toute la série et rien que pour cela, et pour le fait que retrouver mes persos chéris me rend folle, je mets un 6/5. Mais il est vrai que la romance laisse un peu à désirer et que la fin n’est VRAIMENT PAS satisfaisante. Ce n’est pas une fin, ça ! L’auteur laisse trop de choses en suspend, surtout vis-à-vis de Tate, Bones et Katie ! On se pose tellement de questions qu’on ne peut que se dire : ce n’est pas fini ! Donc je pense que le spin-off dont à parlée Jeaniene Frost portera vraiment sur Katie (et sur Ian si le seigneur et Jeaniene le veulent bien !) pour répondre à nos questions, car c’est juste impossible. Mais sinon, ce dernier tome m’a achevée. Cette série m’a achevée et m’a rendu accro à vie. J’ai pleurée, j’ai rie comme jamais, j’ai ressenti tellement d’émotions que maintenant, je ne suis qu’une loque. Donc, malgré tout, ce tome est excellent et c’est un énorme coup de cœur pour ce final malgré ses défauts (qui sont vraiment emmerdants…). Mais j’avais oubliée à quel point c’était dur de adieu à une saga qui a changée notre vie. Chasseuse de la Nuit restera toujours le must du must, la crème de la crème de la Bit-Lit, complètement imbattable. C’est une saga à lire ABSOLUMENT, c’est juste une question de vie où de mort ! Ne pas connaître Cat et Bones… c’est ne pas connaître la romance en Bit-Lit. Donc voilà, une saga merveilleuse de plus finie. Et c’est atroce. Mais cette saga m’a fait rêvée. Je me console en me disant que tout n’est pas tout à fait finie car nous avons encore le dernier tome du spin-off sur le personnage de Vlad, Le Prince des Ténèbres, qui doit sortir plus ce mystérieux spin-off dont à parlé l’auteure. Mais c’est la fin de Cat et Bones et qu’est-ce que c’est déchirant. Un septième tome déchirant, une série à coupée le souffle…

A lire. Juste à lire coûte que coûte.

OH. MY. GOD !

Evidemment, il a fallu que je le lise en anglais. Je ne suis pas encore remise de cette lecture. Si j'avais été déçue par les derniers tomes, je peux vous dire que cet ultime tome des aventures de Bones et Cat est... explosif !

Spoiler(cliquez pour révéler)Au début, Cat apprend que ses amis, Juan, Tate, Cooper et Dave ont disparu. Elle se lance immédiatement à leur recherche, bien évidemment accompagnée de Bones. Ils vont découvrir ce que Madigan prépare depuis si longtemps en parvenant (enfin !) à faire parler Don, à savoir : des manipulations génétiques pour créer de super soldats en mélangeant de l'ADN vampire et goule à celui des humains. Ouais, ça fout le bordel. Ils vont bien sur parvenir à libérer leurs amis (pour y arriver, Bones fait croire à Cat qu'il est mort, j'ai trouvé ça très cruel soit dit en passant.) Ils découvrent que toutes les expérimentations ont échoué sauf sur un sujet : une gamine de 10 ans tueuse professionnelle. A la mort de Madigan, ils se retrouvent sans piste pour découvrir qui l'a embauché pour créer cette nouvelle espèce ce qui est capital si ils veulent l'arrêter avant qu'une guerre entre vampires et goules éclate. Il s'avère qu'il s'agit d'un démon qui est aussi politicien. Ils va révéler à Cat et Bones quelque chose d'absolument choquant. (:OO) Quand le Gardiens des Lois (vous savez ces gens qu'on aime pas du tout) apprend l'existence de la petite fille, ils veulent bien évidemment la tuer, ce que Cat (pour des raisons que je ne dévoilerai pas de crainte de vous gâcher cette lecture) n'a absolument pas l'intention de laisser faire. Ils demandent l'aide de Marie pour arrêter la guerre. Ils finissent par tuer le démon... et Bones nous démontre une fois de plus son intelligence tout en se montrant légèrement cruel envers Cat une fois encore.

Je suis plus qu'heureuse de la façon dont cette merveilleuse histoire se termine. Si je continue de dire que je préfère Vlad à Bones, ce livre était quand même intéressant, pleins de surprises et de rebondissements. On assiste aussi au mariage de Vlad dans ce tome ce qui n'est pas pour me déplaire.

Le seul bé mol : Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai pas du tout aimé le rôle joué par Tate dans cette intrigue

Mais il est à lire, il est bien. Ce tome termine en beauté une histoire qu'on a tous suivi avec délice.

J'ai repris cette série après avoir lu le tome 6 il y a 5 ans alors j'avoue que j'étais complétement perdu et je n'ai pas lu les tomes compagnons du monde de la chasseuse de la nuit alors je n'ai pas suivi toute les intrigues malgré les quelques rappels sur des éléments principaux donc ça a influencé mon avis.

Le début était un peu lent mais une fois l'intrigue lancé on a toujours ce coté prenant qui donne envie de savoir la suite après je trouve nettement meilleur les premiers tomes parce que ça part un peu dans tous les sens au niveau de l'univers même si ça reste intéressant et le coté humour est moins présent.

Une saga que j'ai apprécié et qui est celle qui m'a mise à la bit lit je recommande.

J'ai adoré cette série, j'ai mis moins d'une semaine à dévorer les différents tomes et ça me fait bizarre de me dire que je quitte la petite troupe de Cat et Bones.

Spoiler(cliquez pour révéler)Bon par contre comme beaucoup j'ai du mal à saisir pourquoi l'auteur à fait le choix de mêler Tate à cette fin, il avait enfin "compris" qu'il fallait qu'il s'éloigne et que Cat ne serait jamais a lui et là voilà qu'il s'approprie une paternité qui n'est même pas la sienne avec certitude et s'impose au couple..

Un seul petit regret durant cette série : ne jamais avoir eu le point de vu direct de Bones.

Ce tome était super ! La fin m'a clairement bouleversée ! La fin de cette saga merveilleuse, j'en aurais bien voulu plus ! Et pourtant, autant vous dire que je suis pas hyper fan quand l'histoire est mélée à des expériences scientifiques pour essayer de créer quelque chose ! Mais là ça a apporter une dimension importante au personnage de Cat ! Mais aussi de Bones, indirectement ! J'ai versé des larmes, j'ai souris tellement fort ! Juste déçue de pas avoir revu Vlad à la fin.. Mais on a eu les piques de Ian alors ça va !

Je ne pensais pas, en voulant finir cette saga, que j'apprécierai autant ! J'avais arrêté la série au tome 6 il y a quelques années parce que je trouvais ça redondant, et finalement après cette très longue pause je me suis relancée dans cette série, et j'ai vraiment aimé ma lecture de ce dernier tome.

Cat et Bones veulent mettre fin à des expérimentations scientifiques qui pourraient avoir de lourdes conséquences sur la paix entre les espèces, paix déjà fragilisée dans les précédents tomes. C'est un tome bien prenant, avec pas mal de surprises et de rebondissements pour nos héros. La fin est à la hauteur de cette excellente série, avec heureusement un happy end pour tout le monde.

temps d'émotion dans se dernier tome ,entre rire et larme "Bone/Cat" mon fait passer encore un superbe moment avec plein de surprise dans les derniers chapitres et un peu triste de les quitter

même si apprécier j'ai trouvé que c'était expéditif et je n'aime pas la place de TATE .

Je me décide enfin à terminer certaines séries à moi. J'ai décidé de débuter avec Cat et Bones, une série que j'ai beaucoup apprécié. Ma hantise c'est de me dire que une fois le livre refermé, je n'aurais plus d'aventures avec ces deux-là. Ce n'est pas tout à fait le cas, car cela m'a rappelé qu'il y a la série avec Vlad que je n'ai pas terminé, donc je les verrai surement encore un petit peu.

C'est le dernier tome, mais peut-être qu'un jour il y aura une suite, car les derniers mots nous laissent avec une hypothétique suite. Il se termine bel et bien, il n'y a que l'aventure qui pourrait partir sur un autre personnage, mais passons. Les vacances c'est bien, mais pour Cat et Bones cela signifie surtout qu'ils sont bien peinards dans leur coin. Jusqu'à ce que Don, l'Oncle de Cat refasse surface et annonce une potentielle guerre entre toutes les créatures autres que humaines. Bien que ces dernières risquent de subir ce qu'on pourrait appeler une éradication. L'agence pour laquelle Cat a travaillé est toujours ouverte, pas de spoiler ici. Il y a toujours un vilain à sa tête, mais ce dernier semble totalement obsédée par Cat. Ce n'est pas la femme qu'il convoite, mais plutôt son patrimoine génétique. 4 amis de notre couple ont disparu. Enlevés, tués, ils sont aux abonnés absents depuis des semaines. Les rechercher va plonger Cat et Bones dans une horreur sans nom et pourtant elle en a vu des choses.

Les choses ne changent pas pour notre couple. Ils ont vu, connu et faits de nombreuses choses dont ils ne sont pas toujours fiers, mais là cela dépasse complètement ce dont ils sont capables. Créer des monstres est une nouvelle manière de passer le temps. L'ancienne équipe de Cat est quelque part, un monstre la veut elle, mais qui tire les ficelles ? Car cet homme ne peut pas avoir toutes les cartes en main. Il lui faut de l'argent pour toutes les installations dont il a la charge. L'esprit fou il l'a, mais quelqu'un est forcément derrière tout cela. Qui veut que les goules, les vampires et autres créatures se fassent la guerre jusqu'à ce que mort s'ensuive ? Le personnage qui est derrière est bien caché, bien placé aussi. Il ne suffit pas d'avoir le pognon, il faut aussi les reins solides et je peux vous assurer que lui, il a ce qu'il faut !

J'ai adoré retrouver Cat, Bones aussi, et Ian, un peu de Vlad, Mencheres, Tate, Denise, Charles et une nouvelle Katie. Ian ne change pas, il a toujours ce petit côté craquant énervant, amusant la galerie et jouant de ses charmes. Denise a une part plus importante dans les enjeux et Charles qui ne le voit pas d'un bon oeil, comme à chaque fois. Mencheres toujours aussi bavard, mdr, et puissant. Vlad ne change pas de ce que je me souvenais, tranchant comme une lame dans ses mots. Bones est un peu plus puissant. Quant à Cat, elle et son mari sont toujours aussi accro l'un à l'autre, mais l'auteur a réussi à ne pas les faire se sauter dessus à tout bout de champs, ni à coucher n'importe quand. C'était une partie que j'avais du mal à un moment donné. Je n'ai pas parlé de Katie, il faut la découvrir et bien que l'on se doute de comment elle est arrivée là, c'est plutôt bien ficelée comme histoire, si on peut dire, surtout lorsqu'il s'agit d'expériences scientifiques d'un fou furieux.

L'action ne manque pas, le temps de pause est rare, sauf le passage avec Vlad qui est un petit clin d’œil à sa série. Il faut se creuser les méninges pour arriver à tout. Marie est un personnage récurrent qui ne manque pas de puissance, une fois de plus, mais les compromis peuvent exister, si on met assez dans la balance. Oh bien entendu il n'y a pas de tout beau tout rose, ce n'est pas possible avec ce qu'on pourrait appeler une déesse des morts, mais il faut bien reconnaître qu'elle fait toujours froid dans le dos. En même temps, les fantômes, la mort, le contrôle, tout ça, tout ça quoi. La vie paisible de ses vacances semble bien loin dès qu'ils vont devoir se battre pour que le monde ne se déchire pas. Il y a pas mal de non-dits qui fait hérisser les poils. J'ai bien cru que j'allais tuer définitivement Bones. Le chacal, lorsqu'il s'y met, il est capable du pire, comme du pire !!!!! J'ai eu un saut au cœur en arrivant au passage près du lac. Non mais ce n'est pas possible d'être aussi con ! En tout cas, cela a super bien fonctionné, j'y ai cru sans aucun problème.

J'ai parlé de Denise, qui a un tome à elle d'ailleurs en spin-off que j'ai déjà lu depuis longtemps. Elle est aussi fêlée que Cat quand il s'agit d'aider ceux qu'elle aime. Elle a une capacité surprenante à être dans la peau de l'autre qui est géniale. Elle parle peu, mais agit énormément même si elle n'est pas sure de pouvoir s'en sortir. Son couple avec Charles est à la fois adorable et fou. Ils sont tous les deux des amis de Cat et Bones et aussi amoureux que ces derniers. Possessif est le mot d'ordre pour ces quatre amis. Il leur est difficile de voir leur conjoint en mauvaise position et encore sans qu'il ne le sache. Je n'ose imaginer le temps qu'il faudra à Charles pour comme qui dirait oublier une fâcheuse situation qui en a mis plus d'un en état de "mort". Et puis il y a les gardiens, ceux-là j'avoue que j'avais oublié qui ils étaient, mais cela revient très vite.

Ce dernier tome regorge donc d'actions, d'humour, de réflexion et d'émotions. Nous avons peur par moment, nous sautons de joie à d'autre et la vengeance est un plat qui se mange froid ! Des passages sont courus d'avance, nous nous doutons comment cela va se terminer, mais, MAIIIIIIIS, comment vont-ils faire ? C'est ça le plus important. Il y a une sacrée tension dans le récit et les ennemis vont être nombreux, plus qu'on ne peut le croire. Je suis déçue de les quitter dans cette série, mais je suis très enthousiaste de l'avoir malgré tout terminé. Ils sont enfin hors de la tombe pour un bon moment :) http://chroniqueslivresques.eklablog.com/chasseuse-de-la-nuit-tome-7-hors-de-la-tombe-jeaniene-frost-a184380806

Voici le dernier livre de la série que je viens de finir et je suis triste car il me reste que les 2 nouvelles encore après plus rien .

Cette histoire n'est pas aussi géniale que celle des 5 premiers tomes, mais j'ai passé un excellent moment de lecture . Revoir l'un de mes couples fétiches est toujours aussi grisant surtout que j'adore leur joutes verbales et leurs aventures et mésaventures . Il y a de la beaucoup tensions , des moments dramatiques , des surprises . Il y a des révélations qui ne m'ont pas surprise quant aux méchants j'ai trouvé que l'un était mieux construit et plus flippant que l'autre . Les épreuves traversées par les héros principaux sont rudes mais la fin est sympathique et l'auteur leur permet de partir en beauté .

Cette série est un des meilleures que l'on trouve dans cet univers , je trainais ce livre dans ma PAL depuis tellement longtemps car je ne voulais pas quitter cet univers . Heureusement il me reste l'autre série sur Vlad à finir et le tome sur Ian lorsqu'il sortira en français je foncerai en librairie me l'acheter .

Magique.

Epoustouflant.

Hors d'haleine.

Superbe.

C'est vraiment ce que j'ai ressenti en lisant ce dernier tome des folles, mais tout au moins extraordinaires, aventures de Cat et Bones <3

Je dois avouer que je suis anéantie de leur au revoir car ce fut ma TOUTE première série qui fait que grâce à elle j'ai connu ce monde du Fantastique. Grâce à elle, elle m'a donnée envie de lire plus de livres en rapport avec ce thème, mais je dois bien avouer que je ne pourrais jamais oublier ces tomes car c'est grâce à eux que tout a commencé <3 J'ai commencé avec eux, et si je pourrais, je finirai avec eux <3 Pourquoi pas les lire une seconde fois dans quelques mois ou quelques années pour se remémorer les bons souvenirs ? ^^

En tout cas, un énorme bravo à Jeaniene Frost pour autant d'inventivité, tant de magnifiques histoires qui m'ont fait voyager de manière incroyable <3

MERCI !

La fin de cette série est époustouflante. Les découvertes faites dans ce tome sont folles. Un dernier moment avec Cat et Bones. L'un de mes coups de cœur.

Chasseuse de la nuit, Tome 7 : Hors de la Tombe

• France : 2014-08-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-09-01 - Poche (Français)
  • USA : 2014-01-28 (English)

julia76 l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-12T00:57:10+02:00
Ollie71 l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-21T16:07:15+02:00
Phidel l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-16T23:52:30+02:00
yasm l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-18T11:51:27+02:00

• Up From the Grave (Night Huntress #7) - Anglais