Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 986
Membres
1 014 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Dark and Dangerous Love, Tome 1



Description ajoutée par Meg94 2018-03-08T18:17:52+01:00

Résumé

2438. La Terre est désormais dominée par les vampires et les humains ne sont rien d’autre qu’objets de plaisir et nourriture pour les immortels. Le plus vieux et le plus puissant d’entre eux, Atticus, est le roi de ce nouvel ordre mondial. Réputé sans cœur ni compassion, il tombe pourtant fou amoureux d’une simple humaine et exige qu’elle vienne vivre avec lui au palais.

Issue d’une famille de notables humains, Evelyn Blackburn souhaitait une vie simple auprès de l’homme qu’elle aime, Ethan. Malheureusement le destin en décide autrement et son monde s’effondre lorsqu’on lui annonce qu’à 18 ans, elle devra quitter sa famille et ses amis pour vivre aux côtés du roi. Éprise de liberté et rebutée par les vampires, Evelyn a bien du mal à accepter ce qui lui est imposé.

Mais comment échapper au vampire le plus puissant sur Terre ? Elle trouvera alors un soutien inattendu en la personne de Lord Harry, vampire aux yeux verts, qui s’avère être le meilleur ami du roi.

Afficher en entier

Classement en biblio - 856 lecteurs

extrait

- En effet, tu ne peux pas me faire mal physiquement, mais tu es la seule personne qui peut m'atteindre mentalement. Tu es la personne qui compte le plus pour moi. Evelyn, la seule capable de me briser le cœur.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Pas apprécié

http://www.my-bo0ks.over-blog.com/2018/03/dark-and-dangerous-love-tome-1-molly-night.html

A la base, je n’étais pas spécialement tentée par Dark and Dangerous love. J’ai tendance à me méfier de ce qui vient de Wattpad ayant eu quelques déceptions dernièrement. Finalement, on me l’a proposé et je me suis dit qu’il faut parfois prendre des risques et sortir de nos genres de prédilections d’autant qu’avec le salon ce week-end, c’était l’occasion de rencontrer l’auteure. Je me suis donc lancée dans Dark and Dangerous love sans spécialement d’attentes mais curieuse de voir ce que ça allait donner.

Evelyn et sa famille ont toujours tout fait pour rester discret. Pourtant, lors de la fête d’anniversaire du Roi Atticus, vampire réputé sans cœur, Evelyn va se faire remarquer. Les choses vont se gâter puisque peu de temps après, Evelyn sera « invitée » au Palais pour tenir compagnie au Roi le jour de ses 18 ans. La jeune fille voudrait bien refuser cette demande (amoureuse et heureuse) mais elle n’a pas le choix et va devoir composer avec les règles et demandes du Roi Atticus….

Avant d’entrer dans le vif du sujet, je tiens à donner mon avis global sur ce roman en une ligne ou deux pour, après, développer ce qui m’a déplu et plu (même si les points positifs sont faibles). Dark and Dangerous love mérite à mon sens un avertissement. Jeunes lecteurs, attention, ce roman n’est pas à mettre entre les mains de tout le monde. Pour faire court, ce roman m’a énormément faite grincer des dents. Plus d’une fois j’ai cru qu’il allait se retrouver à plusieurs mètres de moi. Je ne savais plus où me mettre, ou bien si je devais rire ou pleurer. En clair, je n’ai pas apprécié ma lecture.

Cette chronique n’engage que moi et je respecte les avis contraires au mien, il en faut pour tous les goûts. Je vais donc commencer par les points positifs et finir par les choses qui fâchent.

Lorsque j’ai commencé ma lecture de Dark and Dangerous love, j’étais plutôt contente car le style de l’auteure, Molly Night est fluide et plutôt addictif, les pages se tournent vraiment toutes seules. Clairement, on ne voit pas trop le temps passer avec ce premier tome de Dark and Dangerous love.

Le côté fanfiction qui effrayait tout le monde ne se fait clairement pas ressentir. Personnellement je n’ai pas vu les liens avec les deux chanteurs. L’histoire s’inspire des autres romans du genre, avec notamment des petits liens avec Twilight (très peu, si ce n’est les vampires), Cinquante nuances de Grey et autres sans pour autant faire du copier-coller. L’auteure prend une direction bien à elle et développe son histoire comme elle le souhaite.

La fin. C’est bête à dire, mais vers la fin, le côté fantastique est un peu plus exploité que la « romance ». On en apprend plus sur les origines des vampires et sur la petite révolte humaine qui tente de faire face à la domination du Roi. Je pense d’ailleurs que le roman aurait gagné à être moins centré sur le côté sexuel que sur cette origine des vampires et leur signification.

Hansel ? Je suis assez partagée sur ce personnage. Bien qu’au final il soit le seul à trouver grâce à mes yeux. Quoique, je n’ai rien contre l’héroïne, Evelyn, en particulier. Hansel, est le meilleur ami du Roi Atticus (son créateur). Il lui voue une adoration sans limite. Il est à l’opposé de ce dernier. C’est un vampire, mais sympathique, gentil et vraiment pas dégeu. Il avait un fort potentiel et je croyais en lui – par moment – malheureusement, il est le premier à justifier les actes de son Roi et c’est vraiment usant.

Dark Romance oui, mais pas que. Ce roman entre dans la catégorie de la Dark Romance. On ne le niera pas, l’héroïne subit énormément au cours de ce premier tome. Attouchements, viols, harcèlement, tout y passe. Le côté dure et sombre du roman est parfaitement retranscrit et quelque part, suffisamment bien pour que j’en ai eu la boule au ventre. Donc, de ce côté-là, chapeau à l’auteure.

En revanche, là où ça coince vraiment c’est la réaction des personnages. En gros, chaque fois que notre héroïne subissait une agression sexuelle (appelons un chat, un chat), les autres personnages du roman (clairement très peu nombreux) n’avaient de cesse que de justifier ses actes.

Un exemple concret du début ? Notre très cher Roi, l’oblige à le masturber, se frotte à elle, bref, nous ne sommes pas loin du viol dès le début. Eh bien, les autres personnages vont justifier son acte en lui disant qu’il l’aime vraiment et que sa jalousie le pousse à parfois déraper. Le comble dans tout ça ? Elle en vient à lui trouver elle aussi des excuses lorsqu’il fait quelques efforts de comportement au fil des chapitres.

Qu’on se le dise, la violence et le langage cru dans de la « Dark Romance », pourquoi pas. C’est horrible, peut choquer, mais prévisible étant donné le genre. Mais justifier ses actes par des pseudos déclarations d’amour plus farfelues les unes que les autres, NON ! Le premier exemple annonce la couleur du roman, car cet événement se reproduira au cours de ce premier tome, allant jusqu’au bout du viol.

Les émotions ne sont suffisamment exploitées. Le choix de la troisième personne n’aide pas à ressentir la souffrance (car oui elle souffre beaucoup) au fil des pages. J’ai eu beaucoup de peine pour elle, mais cette partie là aurait pu être d’autant plus développée étant donné les circonstances. Je pense que d’ailleurs, le mal-être d’Evelyn aurait pu être plus « intéressant » et des : « il t’aime » à tout bout de champ…

Le personnage principal masculin. Atticus, le Roi. Il remporte aisément le trophée du pire méchant de tout l’univers. Dit comme ça c’est un peu bidon mais sérieusement ? Il lui manque une case ? Bon certes, ça fait partit du personnage, un vampire violent, sanguinaire, dictateur, violeur (oui, oui !) et qui aime dominer quoi qu’il arrive. Mais bon sang, avoir son point de vue (même extérieur) lorsqu’il est satisfait d’avoir agressé Evelyn… j’ai cru vomir. Il y prend vraiment du plaisir et se persuade de ne pas lui faire du mal, parce que voyez-vous, il l’aime. Évident non ?

Alors voilà. J’arrive au bout de ma chronique.

A mon sens, Dark and Dangerous love ne devrait pas être comparé à Twilight. Les deux ne s’adressent clairement pas au même public. Rappelons quand même que Twilight est du Young Adult et prône certaines valeurs traditionnelles, et qu’ici on est carrément dans une autre catégorie. Il est destiné – à mon humble avis – à un public averti ou habitué à la Dark Romance.

Une héroïne pas au bout de ses peines. C’est vraiment ce qu’on peut retenir de Dark and Dangerous love. Elle ne sera pas épargnée. J’avais vraiment beaucoup de peine pour elle et j’étais à deux doigts d’arrêter ma lecture en cours de route. Je dois dire que j’ai voulu aller au bout pour pouvoir en parler entièrement et voir si la fin relevait un peu le niveau.

Est-ce que je regrette cette lecture ? Non, je n’irai pas jusque-là. Je ne l’ai pas apprécié, c’est certain, mais je lui ai donné sa chance. Je pense que Dark and Dangerous love aurait sans doute été meilleur si les points négatifs n’étaient pas si omniprésents mais il est difficile pour moi d’y faire abstraction.

Est-ce que je le recommande ? J’ai envie de dire, non, mais ça ne regarde que le lecteur. Vouloir se faire son propre avis – ou non – c’est chacun son point de vue. En tout cas il est clair qu’il n’est pas à mettre entre les mains de tout le monde.

J’ai longuement hésité si je devais ou non mettre des extraits dans ma chronique. Finalement, je pense qu’il vaut mieux éviter, en revanche, si vous êtes curieuse, je suis disponible en privé pour en parler.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai même pas lu 100 pages de ce roman. Honnêtement, quand je vois à quel point il banalise le viol, les agressions et le harcèlement, je ne vois vraiment pas l’intérêt de continuer ma lecture. L'héroïne se fait violenter et les autres personnages trouvent des excuses du type "mais c'est parce qu'il t'aime" ou "c'est juste quelqu'un de complexe" à son agresseur/harceleur, j'ai l'impression de faire 10 pas en arrière ! Aucune excuse ne justifie un viol ! Roman à éviter donc !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par yuki_aster 2023-12-27T12:01:53+01:00
Pas apprécié

Ce livre est un red flag ambulant.

L'intrigue aurait pu être intéressante mais le roi des vampires ne connaît pas le consentement malgré ce qu'il tente lui même de ce faire croire, il a juste une obsession malsaine pour le personnage principal.

Une dark romance certe mais quand même ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Melodie-26 2023-08-20T01:01:43+02:00
Argent

Une histoire pleine d’action, de suspense et de surprise. Il s’agit de romances paranormales, avec des touches de surnaturel et de fantastique. Tout simplement fascinant! Entraînant. Je dévore chaque roman, à chaque fois. De parfaits entre-deux! Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de la sensualité… une touche d’intrigue, de suspense. Du piquant, quoi!

#BitLit #romance #fantastique #surnaturelle #démons #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #suspense #action #vampires #loupsgarous #paranormale #humour #entredeux #suggestiondelecture #lecturedusoir

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai pas les mots. Je n'aime pas laisser de commentaire négatif, mais malheureusement je peine à voir du bon dans ce livre. Comment dire du bien d'un livre qui prône le viol et la maltraitance ? ça n'a beau n'être qu'un livre, je ne me suis jamais sentie aussi mal et mal à l'aise en lisant. Âme sensible s'abstenir.

Afficher en entier
Bronze

Une histoire qui manque un peu de fond. Un peu trop brutale.

Afficher en entier
Or

Je viens de terminé le tome 1. J'ai mis beaucoup de temps à entrer dans l histoire car n'ayant pas l'habitude des romances entre humain et vampire. J'ai découvert un autre univers et j'en suis ravie.

Comme je dit il en faut pour tous les goût. Et je pense que je vais continuer à lire des histoires avec des vampire.

Je recommande ce livre. En plus la fin donne envie de lire la suite.

Afficher en entier
Pas apprécié

Parce qu’une chronique ne peut pas toujours être positive. Aujourd’hui, je vous partage une saga que je n’ai vraiment pas aimée …

Ce livre m’a fait de l’œil pendant longtemps, mais il est resté dans ma pal pendant longtemps …J’avais entendu des avis mitigés, c’est peut-être ce qui m’a poussé à retarder la lecture de cette saga.

La couverture est sublime, et le résumé me donnait envie. L'univers est riche et bien détaillé par l’auteur. Mais eu du mal à m'attacher aux personnages.

Evelyne une héroïne attachante et courageuse. On ne peut qu’avoir pitié de sa situation.

Par contre Aticus, ses actions, son comportement, ses agissements sont inacceptables et certaines scènes m'ont franchement dérangées et mise mal à l’aise au cours des 3 tomes. La violence, le viol sont banalisés sous couvert d’une pseudo affection … Aticus est vraiment le personnage le plus abject que j'ai jamais lu. Le pire a quand même été la réaction des autres personnages, (Hansel) qui excuse toujours le comportement de son ami.

Ce qui me dérange vraiment c’est à chaque horreur infligée on l'explique et surtout on l’excuse par l’amour qu’il porte à Evelyne. NON !! NON !! NON !! Rien n’excuse les violences faites aux femmes. Et rien que pour ça, bien que ce soit de la dark romance, on ne peut pas apprécier le roman.

C’est dommage pourtant, la plume de l'auteur est très fluide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par morganed 2022-11-16T18:43:50+01:00
Pas apprécié

1/5

Je ne suis peut-être plus le bon public, je suis peut-être trop vieille maintenant pour ce genre de lecture, parce que dès le début ça ne prend pas du tout avec moi.

Les personnages m’agacent et en particulier Evelyn, qu’on veut passer pour une fille avec un fort caractère mais c’est tout le contraire on dirait une gamine capricieuse, elle est plus chiante qu’autre chose.

J’ai beaucoup de mal avec l’histoire, la façon dont c’est écrit, je ne suis vraiment pas fan, on s'ennuie la moitié du temps, je n'ai pas réussi à lire plus de 150 pages et je n'ai vu aucune action.

Sur 500 pages si déjà quand on dépasse les 100 pages on s'ennuie, ce n'est pas la peine de s'aventurer plus loin.

L'univers n'a pas réussi à me séduire, je n'arrivais pas à me projeter dedans, je pense que je suis plus le bon public et que 5 ans en arrière j'aurais été fan de ce genre d'histoire malheureusement à 23 ans ce n'est pas le cas.

Afficher en entier
Pas apprécié

L'univers dans lequel nous plonge l'autrice est assez bien construit. La place de la femme reste un sujet pertinent et central. On se trouve dans des conditions similaires au début du IXI ième siècle. La gente féminine est sous le joug du patriarcat. Cela met en avant les défauts d'une société arriérée et rustique. C'est comme une sorte de régression, un retour futuriste aux valeurs et principes passés.

Concernant les personnages, ils ont de fort caractères et sont bien travaillés. Ils évoluent tout au long de notre lecture. Cependant, le côté très sombre et violent, du violent, du personnage central m'a interpelé. On retrouve un schéma dans son comportement. Un personnage martyrisé par les années vécues. Cela m'a bloqué. J'aime m'attacher aux personnages et, là, j'ai ressenti une grande colère envers lui.

Je ne vous en dis pas plus au risque de vous spoiler les grandes lignes.

Et, vous ? Avez-vous déjà lu une Dark Romance ? Un titre à me conseiller ?

Mon INSTABOOK : lesaventureslivresques001

Afficher en entier
Pas apprécié

L'univers dans lequel nous plonge l'autrice est assez bien construit. La place de la femme reste un sujet pertinent et central. On se trouve dans des conditions similaires au début du IXI ième siècle. La gente féminine est sous le joug du patriarcat. Cela met en avant les défauts d'une société arriérée et rustique. C'est comme une sorte de régression, un retour futuriste aux valeurs et principes passés.

Concernant les personnages, ils ont de fort caractères et sont bien travaillés. Ils évoluent tout au long de notre lecture. Cependant, le côté très sombre et violent, du violent, du personnage central m'a interpelé. On retrouve un schéma dans son comportement. Un personnage martyrisé par les années vécues. Cela m'a bloqué. J'aime m'attacher aux personnages et, là, j'ai ressenti une grande colère envers lui.

Je ne vous en dis pas plus au risque de vous spoiler les grandes lignes.

Et, vous ? Avez-vous déjà lu une Dark Romance ? Un titre à me conseiller ?

🖤 Que vos lectures restent plaisantes 🖤

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2022-10-19T18:58:34+02:00
Pas apprécié

Humph...

Bon...quasi dès le départ j'ai su que je ne conserverai pas ce livre dans ma bibliothèque. XD

Evelyn est plate et irraisonnée (voir cruche de naïveté par moments...et c'est usant. ^^').

Le personnage d'Atticus n'est pas beaucoup mieux car pas assez creusé. À part nous rabâcher qu'il est le Roi, qu'il fait ce qu'il veut, qu'il est fort/beau, et a des colères d'enfant de 3 ans hyper meurtrières vu ses pouvoirs...pour de ce qui est du psychisme c'est NADA !! Et c'est très con.^^' (Il y a des tentatives de lui rajouter du vécu...sauf que c'est répétitif et expéditif...on nous ressasse la malédiction sur tous les tons sans approfondissement pour autant. Et au passage elle a bon dos la malédiction qui justifie qu'il est infâme...non mais lol !!)

Et puis il y a une harangue fréquente et surtout effarante sur le viol par amour...WHAT ???!! Un viol ne peut être amoureux ! Un viol par définition n'est pas consenti !! Donc j'espère que les jeunes lectrices ne vont pas se "laisser faire" par amalgame entre la fiction et la réalité...parce bonjour la régression !! Oo

La propagande que subit Evelyn en mode : "il t'aime, allez quoi écarte les cuisses, mais si tu vas aimer, il t'aime lui donc cède, il t'aime tellement, tu pourrais faire un effort quand même, le pauvre, t'es pas gentille."

Cette culpabilisation est glaçante. De même que cette insistante inversion du bourreau qui apparaît comme victime, et la victime réelle qui est diabolisée et officialisée comme bourreau.

Alors qu'en vrai c'est le pauvre petit nounou, qui pourrait tout avoir et à qui tout est dût, qui quand il se casse les dents, persiste en bourrin assumé parce que "Non" il est le seul à pouvoir le dire, il est incapable de l'entendre. Oo

Ça fait peur cette banalisation du patriarcat extrémiste. Homme Fort = Femme ferme ta gueule et baise ta culotte.

L'univers en lui-même est pas si mal. Mais nous sommes dans un soap donc au lieu de s'intéresser vraiment à tous les tenants et aboutissants des guerres humano-vampires à l'origine du présent actuel...on ne suit que les drama répétitifs d'Eve la proie désignée du soudard en chef et d'Atticus l'agresseur perpétuel.

C'est peut-être le seul point crédible lié au mythe de base. Avoir un vampire effrayant de violence (et encore il se contient tout de même..ou pas !!!) correspond plus aux légendes que l'on connaît, que la mièvrerie dans laquelle on bascule tout de même parfois (et qui tombe à plat total !).

Mais ça confirme que les Dark Romance ne me réjouissent pas. :'/

Ce qui est très bizarre c'est que niveau qualité d'ensemble (plume comprise) on vole pas haut (certains choix de vocabulaire vulgaire et tournures de phrases bancales font froncer les sourcils), et pourtant le tout s'avère fluide. Ça se lit vite, donc je comprends une part du succès du récit, c'est addictif malgré tout. (D'où le nombre de saisons de "Dallas" et autres "Feux de l'amour". XD

On est complètement dedans avec juste la pointe de crocs nécessaire aux amatrices du genre. ;) )

Mais vraiment le raccourci "il est hyper violent avec moi parce que la passion l'emporte preuve qu'il m'aime à la folie, il a failli me tuer en m'étranglant à x reprises, pfiou ce qu'il est accro" ...S.O.S en mode P.L.S!! Oo

Pitié faites que les jeunes filles ne croient pas que soumission et coups subis sont synonyme du grand amour...sinon le nombre de femmes battues va connaître une affreuse recrudescence.

À bon entendeur.

Afficher en entier

Dates de sortie

Dark and Dangerous Love, Tome 1

  • France : 2018-03-22 (Français)
  • France : 2019-03-14 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 856
Commentaires 130
extraits 29
Evaluations 295
Note globale 6.03 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode