Dark and Dangerous Love, Tome 1

Description ajoutée par Meg94 2018-03-08T18:17:52+01:00

2438. La Terre est désormais dominée par les vampires et les humains ne sont rien d’autre qu’objets de plaisir et nourriture pour les immortels. Le plus vieux et le plus puissant d’entre eux, Atticus, est le roi de ce nouvel ordre mondial. Réputé sans cœur ni compassion, il tombe pourtant fou amoureux d’une simple humaine et exige qu’elle vienne vivre avec lui au palais.

Issue d’une famille de notables humains, Evelyn Blackburn souhaitait une vie simple auprès de l’homme qu’elle aime, Ethan. Malheureusement le destin en décide autrement et son monde s’effondre lorsqu’on lui annonce qu’à 18 ans, elle devra quitter sa famille et ses amis pour vivre aux côtés du roi. Éprise de liberté et rebutée par les vampires, Evelyn a bien du mal à accepter ce qui lui est imposé.

Mais comment échapper au vampire le plus puissant sur Terre ? Elle trouvera alors un soutien inattendu en la personne de Lord Harry, vampire aux yeux verts, qui s’avère être le meilleur ami du roi.

- En effet, tu ne peux pas me faire mal physiquement, mais tu es la seule personne qui peut m'atteindre mentalement. Tu es la personne qui compte le plus pour moi. Evelyn, la seule capable de me briser le cœur.

A la base, je n’étais pas spécialement tentée par Dark and Dangerous love. J’ai tendance à me méfier de ce qui vient de Wattpad ayant eu quelques déceptions dernièrement. Finalement, on me l’a proposé et je me suis dit qu’il faut parfois prendre des risques et sortir de nos genres de prédilections d’autant qu’avec le salon ce week-end, c’était l’occasion de rencontrer l’auteure. Je me suis donc lancée dans Dark and Dangerous love sans spécialement d’attentes mais curieuse de voir ce que ça allait donner.

Evelyn et sa famille ont toujours tout fait pour rester discret. Pourtant, lors de la fête d’anniversaire du Roi Atticus, vampire réputé sans cœur, Evelyn va se faire remarquer. Les choses vont se gâter puisque peu de temps après, Evelyn sera « invitée » au Palais pour tenir compagnie au Roi le jour de ses 18 ans. La jeune fille voudrait bien refuser cette demande (amoureuse et heureuse) mais elle n’a pas le choix et va devoir composer avec les règles et demandes du Roi Atticus….

Avant d’entrer dans le vif du sujet, je tiens à donner mon avis global sur ce roman en une ligne ou deux pour, après, développer ce qui m’a déplu et plu (même si les points positifs sont faibles). Dark and Dangerous love mérite à mon sens un avertissement. Jeunes lecteurs, attention, ce roman n’est pas à mettre entre les mains de tout le monde. Pour faire court, ce roman m’a énormément faite grincer des dents. Plus d’une fois j’ai cru qu’il allait se retrouver à plusieurs mètres de moi. Je ne savais plus où me mettre, ou bien si je devais rire ou pleurer. En clair, je n’ai pas apprécié ma lecture.

Cette chronique n’engage que moi et je respecte les avis contraires au mien, il en faut pour tous les goûts. Je vais donc commencer par les points positifs et finir par les choses qui fâchent.

Lorsque j’ai commencé ma lecture de Dark and Dangerous love, j’étais plutôt contente car le style de l’auteure, Molly Night est fluide et plutôt addictif, les pages se tournent vraiment toutes seules. Clairement, on ne voit pas trop le temps passer avec ce premier tome de Dark and Dangerous love.

Le côté fanfiction qui effrayait tout le monde ne se fait clairement pas ressentir. Personnellement je n’ai pas vu les liens avec les deux chanteurs. L’histoire s’inspire des autres romans du genre, avec notamment des petits liens avec Twilight (très peu, si ce n’est les vampires), Cinquante nuances de Grey et autres sans pour autant faire du copier-coller. L’auteure prend une direction bien à elle et développe son histoire comme elle le souhaite.

La fin. C’est bête à dire, mais vers la fin, le côté fantastique est un peu plus exploité que la « romance ». On en apprend plus sur les origines des vampires et sur la petite révolte humaine qui tente de faire face à la domination du Roi. Je pense d’ailleurs que le roman aurait gagné à être moins centré sur le côté sexuel que sur cette origine des vampires et leur signification.

Hansel ? Je suis assez partagée sur ce personnage. Bien qu’au final il soit le seul à trouver grâce à mes yeux. Quoique, je n’ai rien contre l’héroïne, Evelyn, en particulier. Hansel, est le meilleur ami du Roi Atticus (son créateur). Il lui voue une adoration sans limite. Il est à l’opposé de ce dernier. C’est un vampire, mais sympathique, gentil et vraiment pas dégeu. Il avait un fort potentiel et je croyais en lui – par moment – malheureusement, il est le premier à justifier les actes de son Roi et c’est vraiment usant.

Dark Romance oui, mais pas que. Ce roman entre dans la catégorie de la Dark Romance. On ne le niera pas, l’héroïne subit énormément au cours de ce premier tome. Attouchements, viols, harcèlement, tout y passe. Le côté dure et sombre du roman est parfaitement retranscrit et quelque part, suffisamment bien pour que j’en ai eu la boule au ventre. Donc, de ce côté-là, chapeau à l’auteure.

En revanche, là où ça coince vraiment c’est la réaction des personnages. En gros, chaque fois que notre héroïne subissait une agression sexuelle (appelons un chat, un chat), les autres personnages du roman (clairement très peu nombreux) n’avaient de cesse que de justifier ses actes.

Un exemple concret du début ? Notre très cher Roi, l’oblige à le masturber, se frotte à elle, bref, nous ne sommes pas loin du viol dès le début. Eh bien, les autres personnages vont justifier son acte en lui disant qu’il l’aime vraiment et que sa jalousie le pousse à parfois déraper. Le comble dans tout ça ? Elle en vient à lui trouver elle aussi des excuses lorsqu’il fait quelques efforts de comportement au fil des chapitres.

Qu’on se le dise, la violence et le langage cru dans de la « Dark Romance », pourquoi pas. C’est horrible, peut choquer, mais prévisible étant donné le genre. Mais justifier ses actes par des pseudos déclarations d’amour plus farfelues les unes que les autres, NON ! Le premier exemple annonce la couleur du roman, car cet événement se reproduira au cours de ce premier tome, allant jusqu’au bout du viol.

Les émotions ne sont suffisamment exploitées. Le choix de la troisième personne n’aide pas à ressentir la souffrance (car oui elle souffre beaucoup) au fil des pages. J’ai eu beaucoup de peine pour elle, mais cette partie là aurait pu être d’autant plus développée étant donné les circonstances. Je pense que d’ailleurs, le mal-être d’Evelyn aurait pu être plus « intéressant » et des : « il t’aime » à tout bout de champ…

Le personnage principal masculin. Atticus, le Roi. Il remporte aisément le trophée du pire méchant de tout l’univers. Dit comme ça c’est un peu bidon mais sérieusement ? Il lui manque une case ? Bon certes, ça fait partit du personnage, un vampire violent, sanguinaire, dictateur, violeur (oui, oui !) et qui aime dominer quoi qu’il arrive. Mais bon sang, avoir son point de vue (même extérieur) lorsqu’il est satisfait d’avoir agressé Evelyn… j’ai cru vomir. Il y prend vraiment du plaisir et se persuade de ne pas lui faire du mal, parce que voyez-vous, il l’aime. Évident non ?

Alors voilà. J’arrive au bout de ma chronique.

A mon sens, Dark and Dangerous love ne devrait pas être comparé à Twilight. Les deux ne s’adressent clairement pas au même public. Rappelons quand même que Twilight est du Young Adult et prône certaines valeurs traditionnelles, et qu’ici on est carrément dans une autre catégorie. Il est destiné – à mon humble avis – à un public averti ou habitué à la Dark Romance.

Une héroïne pas au bout de ses peines. C’est vraiment ce qu’on peut retenir de Dark and Dangerous love. Elle ne sera pas épargnée. J’avais vraiment beaucoup de peine pour elle et j’étais à deux doigts d’arrêter ma lecture en cours de route. Je dois dire que j’ai voulu aller au bout pour pouvoir en parler entièrement et voir si la fin relevait un peu le niveau.

Est-ce que je regrette cette lecture ? Non, je n’irai pas jusque-là. Je ne l’ai pas apprécié, c’est certain, mais je lui ai donné sa chance. Je pense que Dark and Dangerous love aurait sans doute été meilleur si les points négatifs n’étaient pas si omniprésents mais il est difficile pour moi d’y faire abstraction.

Est-ce que je le recommande ? J’ai envie de dire, non, mais ça ne regarde que le lecteur. Vouloir se faire son propre avis – ou non – c’est chacun son point de vue. En tout cas il est clair qu’il n’est pas à mettre entre les mains de tout le monde.

J’ai longuement hésité si je devais ou non mettre des extraits dans ma chronique. Finalement, je pense qu’il vaut mieux éviter, en revanche, si vous êtes curieuse, je suis disponible en privé pour en parler.

Je n'ai même pas lu 100 pages de ce roman. Honnêtement, quand je vois à quel point il banalise le viol, les agressions et le harcèlement, je ne vois vraiment pas l’intérêt de continuer ma lecture. L'héroïne se fait violenter et les autres personnages trouvent des excuses du type "mais c'est parce qu'il t'aime" ou "c'est juste quelqu'un de complexe" à son agresseur/harceleur, j'ai l'impression de faire 10 pas en arrière ! Aucune excuse ne justifie un viol ! Roman à éviter donc !

Commentaire ajouté par Emma_593 2021-11-23T16:05:46+01:00

Je n'ai pas apprécié ma lecture, ce livre fait l'apologie du viol et entretient la culture du viol. Les personnages ne sont pas attachants et très cliché, les scènes sont violentes et assez choquantes, il y a aussi beaucoup de répétitions de termes (ce qui rend le livre assez répétitif et redondant). Les seuls points que j'ai bien aimé ce sont le thème des vampires et le fait que l'histoire se déroule dans le futur en 2439.

Je ne recommande pas ce livre qui est violent, en revanche pour les personnes qui veulent le lire, ce livre se lit très vite et on est vite absorbé dans l'univers glauque et effrayant de l'auteur.

Commentaire ajouté par Rita-29 2021-11-02T13:26:16+01:00

J'ai bien aimé, c'est intense, dérangeant mais addictif.

Commentaire ajouté par Atynas 2021-10-30T17:50:33+02:00

Au début de ma lecture j'appréciais beaucoup l'intrigue et l'univers mais à partir du milieu du roman j'avais un problème avec l'histoire. Je trouve le livre assez dérangeant pour ma part et comme l'indique le titre il est vraiment "dark". Je ne comprends pas qu'on puisse trouver ce livre dans les rayons jeunesse. Beaucoup de TW pour ce livre : viols, violence, attouchement, manipulation. Et tous cela est entièrement normal : culture du viol quand tu nous tiens.

Je ne continuerais pas cette saga.

De plus, l'histoire de fond n'a aucun sens voire il n'y en a pas.

0/5

Commentaire ajouté par Mlanie 2021-10-23T23:46:36+02:00

Sans plus, il y a pliens de choses qui me dérange et que je comprends pas bref me donne pas vraiment envie de lire la suite

Commentaire ajouté par Alinemry 2021-10-02T12:03:14+02:00
Commentaire ajouté par Melinevdc 2021-09-07T18:07:08+02:00

Un personnage féminin/principal insupportable

Commentaire ajouté par GoJunPyo 2021-07-20T19:11:41+02:00

Une merde ambulante. Voilà ce qu’est ce livre. Un héro violent pour aucune raison et une histoire sans queue ni tête. C’est même pas une dark romance parce que avec les DR le mec violent et la fille finissent au moins par avoir des sentiments (réciproque) ce qui crée une relation malsaine, mais c’est une relation reste. Avec dark and dangerous love y’a simplement aucune chance que la fille tombe sous le charme de Atticus (quel nom horrible d’ailleurs). Littéralement le gars il étrangle la fille à chaque fois qu’il est contrarié. À chaque fois. C’en est presque une blague à ce point.

Autre chose qui n’a pas aidé le livre est la traduction?? « …avec une mâchoire puissante… » excusez-moi ? Est-ce qu’on parle d’un animal ici ou d’une personne ?? En anglais okay « strong jaw » ça fonctionne, mais pas en français.

Commentaire ajouté par Elo2a 2021-06-11T23:19:49+02:00

Mon Dieu, ce livre est mauvais ! Entre la culture du Viol toutes les deux pages, les caprices de Atticus pour obtenir Evelyne, les chantages, les tentatives de suicide ... Ce livre n'aurait pas dû être publié ! Passez votre chemin.

Commentaire ajouté par Mini-Ange 2021-06-05T16:57:05+02:00

Ce livre est magique, je suis une grande lectrice autant de vampire que de dark romance, mais celui ci est une pépite. Du début jusqu'à la fin on ne sait pas ce qui va arriver.

Nous nous retrouvons face à une heroine courageuse, fougueuse et crédible.

Et pour un bon triangle un roi vampire qu'on adore détester, qu'on maudit puis qu'on finit par aimer avant de le haïr à nouveau. L'exemple même du bad boy de dark romance mais lui pour une fois tiens son personnage et ne devient pas un gentil agneau pour les beaux yeux de l'héroïne.

Un vampire doux mais qui sait se mettre de côté. On a qu'une seule envie c'est de le secouer pour qu'il clame ses sentiments.

Et un humain courageux et féroce, preuve d'un vrai amour.

Ce livre est magique et je le recommande

Commentaire ajouté par Lucifera999 2021-04-30T09:19:55+02:00

Je ne sais même pas par où commencer pour décrire cette lecture qui à été fastidieuse. C'est un livre vraiment médiocre, je trouve toujours au moins un point positif même quand je n'ai pas trop apprécié un livre mais là je n'en trouve vraiment aucun. Dans son ensemble l'histoire est ennuyeuse à mourir, rien n'est originale. L'histoire est un schéma qui se répète jusqu'à la fin que se soit dans les évènements comme dans les dialogues c'est constamment la même rengaine. Parlons des personnages, j'ai eu envie de m'arracher les cheveux plus d'une fois faute de pouvoir les claquer, Evelyne est le personnage principal et c'est le plus détestable et pour cause elle pleure sans arrêt, est naïve et tellement prévisible ; il aurait été plus intéressant d'avoir un personnage avec beaucoup de caractère et de force mentale. Atticus est tout autant énervant. Ethan manque franchement de profondeur, sa copine lui dis s’être faite violée et lui le prends plutôt bien c'est déroutant et loin d'être crédible. Si j'ai réussie à finir ce livre c'est uniquement du à mon entêtement. Ne gaspiller pas votre argent et passer votre chemin !!

Dark and Dangerous Love, Tome 1

• France : 2018-03-22 (Français)
  • France : 2019-03-14 - Poche (Français)

Cilesi l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-16T19:42:36+01:00
Plutonj l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-13T09:50:06+01:00