Dark and Dangerous Love, Tome 1

Description ajoutée par Meg94 2018-03-08T18:17:52+01:00

2438. La Terre est désormais dominée par les vampires et les humains ne sont rien d’autre qu’objets de plaisir et nourriture pour les immortels. Le plus vieux et le plus puissant d’entre eux, Atticus, est le roi de ce nouvel ordre mondial. Réputé sans cœur ni compassion, il tombe pourtant fou amoureux d’une simple humaine et exige qu’elle vienne vivre avec lui au palais.

Issue d’une famille de notables humains, Evelyn Blackburn souhaitait une vie simple auprès de l’homme qu’elle aime, Ethan. Malheureusement le destin en décide autrement et son monde s’effondre lorsqu’on lui annonce qu’à 18 ans, elle devra quitter sa famille et ses amis pour vivre aux côtés du roi. Éprise de liberté et rebutée par les vampires, Evelyn a bien du mal à accepter ce qui lui est imposé.

Mais comment échapper au vampire le plus puissant sur Terre ? Elle trouvera alors un soutien inattendu en la personne de Lord Harry, vampire aux yeux verts, qui s’avère être le meilleur ami du roi.

- En effet, tu ne peux pas me faire mal physiquement, mais tu es la seule personne qui peut m'atteindre mentalement. Tu es la personne qui compte le plus pour moi. Evelyn, la seule capable de me briser le cœur.

A la base, je n’étais pas spécialement tentée par Dark and Dangerous love. J’ai tendance à me méfier de ce qui vient de Wattpad ayant eu quelques déceptions dernièrement. Finalement, on me l’a proposé et je me suis dit qu’il faut parfois prendre des risques et sortir de nos genres de prédilections d’autant qu’avec le salon ce week-end, c’était l’occasion de rencontrer l’auteure. Je me suis donc lancée dans Dark and Dangerous love sans spécialement d’attentes mais curieuse de voir ce que ça allait donner.

Evelyn et sa famille ont toujours tout fait pour rester discret. Pourtant, lors de la fête d’anniversaire du Roi Atticus, vampire réputé sans cœur, Evelyn va se faire remarquer. Les choses vont se gâter puisque peu de temps après, Evelyn sera « invitée » au Palais pour tenir compagnie au Roi le jour de ses 18 ans. La jeune fille voudrait bien refuser cette demande (amoureuse et heureuse) mais elle n’a pas le choix et va devoir composer avec les règles et demandes du Roi Atticus….

Avant d’entrer dans le vif du sujet, je tiens à donner mon avis global sur ce roman en une ligne ou deux pour, après, développer ce qui m’a déplu et plu (même si les points positifs sont faibles). Dark and Dangerous love mérite à mon sens un avertissement. Jeunes lecteurs, attention, ce roman n’est pas à mettre entre les mains de tout le monde. Pour faire court, ce roman m’a énormément faite grincer des dents. Plus d’une fois j’ai cru qu’il allait se retrouver à plusieurs mètres de moi. Je ne savais plus où me mettre, ou bien si je devais rire ou pleurer. En clair, je n’ai pas apprécié ma lecture.

Cette chronique n’engage que moi et je respecte les avis contraires au mien, il en faut pour tous les goûts. Je vais donc commencer par les points positifs et finir par les choses qui fâchent.

Lorsque j’ai commencé ma lecture de Dark and Dangerous love, j’étais plutôt contente car le style de l’auteure, Molly Night est fluide et plutôt addictif, les pages se tournent vraiment toutes seules. Clairement, on ne voit pas trop le temps passer avec ce premier tome de Dark and Dangerous love.

Le côté fanfiction qui effrayait tout le monde ne se fait clairement pas ressentir. Personnellement je n’ai pas vu les liens avec les deux chanteurs. L’histoire s’inspire des autres romans du genre, avec notamment des petits liens avec Twilight (très peu, si ce n’est les vampires), Cinquante nuances de Grey et autres sans pour autant faire du copier-coller. L’auteure prend une direction bien à elle et développe son histoire comme elle le souhaite.

La fin. C’est bête à dire, mais vers la fin, le côté fantastique est un peu plus exploité que la « romance ». On en apprend plus sur les origines des vampires et sur la petite révolte humaine qui tente de faire face à la domination du Roi. Je pense d’ailleurs que le roman aurait gagné à être moins centré sur le côté sexuel que sur cette origine des vampires et leur signification.

Hansel ? Je suis assez partagée sur ce personnage. Bien qu’au final il soit le seul à trouver grâce à mes yeux. Quoique, je n’ai rien contre l’héroïne, Evelyn, en particulier. Hansel, est le meilleur ami du Roi Atticus (son créateur). Il lui voue une adoration sans limite. Il est à l’opposé de ce dernier. C’est un vampire, mais sympathique, gentil et vraiment pas dégeu. Il avait un fort potentiel et je croyais en lui – par moment – malheureusement, il est le premier à justifier les actes de son Roi et c’est vraiment usant.

Dark Romance oui, mais pas que. Ce roman entre dans la catégorie de la Dark Romance. On ne le niera pas, l’héroïne subit énormément au cours de ce premier tome. Attouchements, viols, harcèlement, tout y passe. Le côté dure et sombre du roman est parfaitement retranscrit et quelque part, suffisamment bien pour que j’en ai eu la boule au ventre. Donc, de ce côté-là, chapeau à l’auteure.

En revanche, là où ça coince vraiment c’est la réaction des personnages. En gros, chaque fois que notre héroïne subissait une agression sexuelle (appelons un chat, un chat), les autres personnages du roman (clairement très peu nombreux) n’avaient de cesse que de justifier ses actes.

Un exemple concret du début ? Notre très cher Roi, l’oblige à le masturber, se frotte à elle, bref, nous ne sommes pas loin du viol dès le début. Eh bien, les autres personnages vont justifier son acte en lui disant qu’il l’aime vraiment et que sa jalousie le pousse à parfois déraper. Le comble dans tout ça ? Elle en vient à lui trouver elle aussi des excuses lorsqu’il fait quelques efforts de comportement au fil des chapitres.

Qu’on se le dise, la violence et le langage cru dans de la « Dark Romance », pourquoi pas. C’est horrible, peut choquer, mais prévisible étant donné le genre. Mais justifier ses actes par des pseudos déclarations d’amour plus farfelues les unes que les autres, NON ! Le premier exemple annonce la couleur du roman, car cet événement se reproduira au cours de ce premier tome, allant jusqu’au bout du viol.

Les émotions ne sont suffisamment exploitées. Le choix de la troisième personne n’aide pas à ressentir la souffrance (car oui elle souffre beaucoup) au fil des pages. J’ai eu beaucoup de peine pour elle, mais cette partie là aurait pu être d’autant plus développée étant donné les circonstances. Je pense que d’ailleurs, le mal-être d’Evelyn aurait pu être plus « intéressant » et des : « il t’aime » à tout bout de champ…

Le personnage principal masculin. Atticus, le Roi. Il remporte aisément le trophée du pire méchant de tout l’univers. Dit comme ça c’est un peu bidon mais sérieusement ? Il lui manque une case ? Bon certes, ça fait partit du personnage, un vampire violent, sanguinaire, dictateur, violeur (oui, oui !) et qui aime dominer quoi qu’il arrive. Mais bon sang, avoir son point de vue (même extérieur) lorsqu’il est satisfait d’avoir agressé Evelyn… j’ai cru vomir. Il y prend vraiment du plaisir et se persuade de ne pas lui faire du mal, parce que voyez-vous, il l’aime. Évident non ?

Alors voilà. J’arrive au bout de ma chronique.

A mon sens, Dark and Dangerous love ne devrait pas être comparé à Twilight. Les deux ne s’adressent clairement pas au même public. Rappelons quand même que Twilight est du Young Adult et prône certaines valeurs traditionnelles, et qu’ici on est carrément dans une autre catégorie. Il est destiné – à mon humble avis – à un public averti ou habitué à la Dark Romance.

Une héroïne pas au bout de ses peines. C’est vraiment ce qu’on peut retenir de Dark and Dangerous love. Elle ne sera pas épargnée. J’avais vraiment beaucoup de peine pour elle et j’étais à deux doigts d’arrêter ma lecture en cours de route. Je dois dire que j’ai voulu aller au bout pour pouvoir en parler entièrement et voir si la fin relevait un peu le niveau.

Est-ce que je regrette cette lecture ? Non, je n’irai pas jusque-là. Je ne l’ai pas apprécié, c’est certain, mais je lui ai donné sa chance. Je pense que Dark and Dangerous love aurait sans doute été meilleur si les points négatifs n’étaient pas si omniprésents mais il est difficile pour moi d’y faire abstraction.

Est-ce que je le recommande ? J’ai envie de dire, non, mais ça ne regarde que le lecteur. Vouloir se faire son propre avis – ou non – c’est chacun son point de vue. En tout cas il est clair qu’il n’est pas à mettre entre les mains de tout le monde.

J’ai longuement hésité si je devais ou non mettre des extraits dans ma chronique. Finalement, je pense qu’il vaut mieux éviter, en revanche, si vous êtes curieuse, je suis disponible en privé pour en parler.

L’étiquetage est une chose importante en édition. Si vous vendez un livre estampillé romance sans préciser qu’il y est question de viol c’est un problème car les possibilités de faire des raccourcis foireux sont tout simplement infinies (c'est d'autant moins malin que l'autrice avait pris le temps de le faire sur Wattpad).

Commentaire ajouté par Melodie-56 2021-03-11T12:31:56+01:00

Très perplexe de ce livre dont j’ai très entendu parlé et qui a été très lu sur @wattpad

C’est à la fois une histoire très originale qui se passe des décennies après nous mais c’est à la fois bizarre et intrigant. J’ai fini le tome 1 en un weekend, j’ai commencée le tome 2 où je me suis arrêté pour le moment j’en dirais plus quand je l’aurais fini.

Mais c’est quand même un livre qui me met mal à l’aise

Commentaire ajouté par emmablabla 2021-03-11T09:02:32+01:00

Ce tome 1 rapporte la vie d’Evelyn en 2439, alors que les vampires dirigent le monde et que seul quelques familles d’humains ont assez de moyen et d’influence pour ne pas être exploité ou réduit en esclavage. Cette vie, Evelyn la voit basculer le jour où le roi des vampires Atticus s’éprend d’elle et ordonne qu’elle vienne au palais royal. L’histoire est difficile à commencer, j’ai personnellement eu un petit peu de mal à me mettre dedans mais une fois que ce fût fait elle m’a totalement emballé. Si Evelyn paraît quelque peu ennuyante au premier abord, elle devient vite intéressante et son histoire, ses aventures et les risques qu’elle prend nous tiennent en haleine. J’ai vraiment hâte de pouvoir lire le prochain tome et de savoir ce qu’il va lui arriver.

Commentaire ajouté par Hiver 2021-01-01T23:02:20+01:00

hude fbre fhsd fsd icvjsd fds fvbxc jn fnf dsdkj f f d s as dj d fkf fkfd djd hnsj kzcfnjd fvjsjfvhdk vnjckhg fgkrk dekd dkd fdkld skss s s s s fkf gf g g r d

Commentaire ajouté par sasa3695 2020-12-30T18:52:22+01:00

Bon, il faut dire que j'avais lu beaucoup de commentaires sur ce livre, donc je savais à quoi m'attendre. Et c'est sans doute pour cela que ce n'est pas une déception totale.

En réalité, ce qui m'a le plus dérangé, ce sont les personnages. Qui dit Dark Romance, dit personnage torturé à 4000%. Douleurs. Violence. Dualité. Et là... les personnages sont vides. Atticus qui pourrait être tellement badasse. Tellement torturé. Est un amoureux qui fait une crise de jalousie. Evelyn, l'héroine que je déteste. Insupportable au possible. Ok sa situation n'est pas simple. Mais réveille toi bordel.

Le point positif : l'histoire autour des Atlantes que j'aime tellement. Cet univers me fascine, énormément.

AVERTISSEMENT : Ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains, encore moins celles des plus jeunes. Certes, je ne peux pas vous empêcher de découvrir cette histoire. Je ne fais que de vous avertir des sujets qui pourraient surprendre, choquer voire affecter !

TW : Attouchements sexuels, tentatives de suicide, viols.

Vous le savez (ou pas), qui dit Octobre dit Halloween soit romans fantastiques !

Malgré les nombreuses critiques mitigées, j'étais très curieuse de découvrir ce premier tome. En effet je voulais me faire mon propre avis car, après tout, cette dark romance pouvait très bien me surprendre !

Une bonne piqûre de rappel fait toujours du bien. Alors c'est parti : Comme vous avez pu le remarquer un peu au-dessus, cette romance fantastique (et plus précisément, cette bit-lit) fait partie du genre de la dark romance ou autrement appelée : « romance interdite ». Pour celles et ceux qui ne le savent pas, la dark romance évoque différents sujets assez difficiles dans le sens où ils peuvent être qualifiés de « problématiques » tels que : l'enlèvement, le viol, la condition de la femme soumise, le BDSM (« bondage, discipline, sado-masochisme », désigne l'ensemble de pratiques sexuelles et contractuelles utilisant la douleur, la contrainte, l'humiliation érotique ou la mise en scène de divers fantasmes sexuels ; fondés sur un contrat entre deux parties : le dominant et le dominé) etc. Et pour cause, je préfère vous prévenir, dans ce roman vous pourrez retrouver de tels aspects (cf. TW).

Que dire sur cette romance… à part le fait que je suis mitigée.

En toute sincérité, il y a de bonnes choses et de bonnes idées dans ce premier tome. Cependant, j'ai trouvé qu'elles n'étaient pas bien exploitées, comme le fait que l'auteure nous donne des informations sans aller réellement jusqu'au bout avec ces dernières. Spoiler(cliquez pour révéler)Par exemple : Evelyn qui devient, suite à sa « venue » forcée dans le palais du roi, la première conseillère humaine de la nation vampire ou encore, cette résistance humaine qui tente de renverser la nation vampire. C'étaient clairement de bons motifs qui ont été malheureusement survolés.

Vous l'aurez peut-être deviné, l'intrigue est très intéressante mais assez bancale et incohérente par moment !

Je ne peux le nier, l'écriture de l'autrice est addictive, même si à certains moments, j'ai pu ressentir quelques longueurs dans le récit.

Pour revenir à la dark romance, je suis moins convaincue. Ici, les scènes de viols et d'agressions sexuelles – qui sont très bien et précisément décrites – m'ont vraiment refroidi parce qu'elles sont abordées de manière « naturelle » et « obligatoire » au récit. La réaction des personnages m'a surprise car souvent – trop souvent – ils trouvaient une justification, assez malsaine, à ces actes.

Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Evelyn est naïve, Atticus est un horrible personnage cruel et possessif. La soeur d'Evelyn, Nora, est détestable. Et j'en passe. le seul auquel j'ai pu m'attacher fut Hansel. Bon, entre nous, il est sous l'ordre de son Roi qui est aussi son meilleur ami et son créateur. Par conséquent, il le respecte quoi qu'il arrive. C'est vrai, je n'ai pas pu faire autrement que de m'y attacher. Certainement, parce que c'était l'un des personnages, et peut-être le seul, à être doux et gentil. Toutefois, n'oublions pas qu'il défend Atticus malgré les violences qu'il effectue envers Evelyn…

Les personnages sont tiraillés entre leur devoir et ce qu'ils aimeraient être, ce qui rend – si je puis dire – la chose un peu malsaine parce que, par exemple : Atticus dit clairement à Evelyn qu'il ne lui fera jamais mal et au final, quelques secondes plus tard, il va s'énerver, il va avoir un pic d'impulsivité et de colère incontrôlable et il va l'agresser. Et puis nous, lecteur.ices, sommes là, en train de se dire : « Mais ? Je ne comprends pas ? Tu avais promis ? de plus, comment peux tu faire du mal physiquement à une personne que tu es censé aimer ? ».

Pour terminer, vous l'aurez compris, je ressors plus déçue – et encore, le mot est faible –, de cet univers, qu'autre chose.

Comme toujours, cette chronique est un avis personnel qui développe mon ressenti face à cette romance. Je vous invite, si vous le souhaitez, à découvrir cette dark romance afin de vous faire votre propre avis !

[Une chronique plus complète est disponible sur mon blog] !

Avec les nombreux avis je m’attendais a pas grand chose, et en effet je me suis ennuyée tout le long, c’est la même chose pendant tout le livre...

J’ai apprécié découvrir ce roman qui m’attirait depuis un petit moment. Le combat perpétuel d’Evelyn pour sa liberté et l’homme qu’elle aime et sa lutte quotidienne contre le roi Atticus démontre, tout au long du roman, sa force de caractère. Evelyn fait passer l’amour avant tout, avant même sa propre vie ce qui la rend attachante. Cela nous pousse également à vouloir connaître son histoire, ce qu’elle va vivre, subir et surtout nous pousse à vouloir savoir si elle finira par retrouver sa liberté si chère à son coeur.

Un très bon roman, empli d’amour, de sacrifice, de suspens. Attention tout de même à certains passages violents, notamment avec Atticus, qui justifie l’appartenance du roman à la « dark romance »

Commentaire ajouté par Fortunate 2020-09-12T17:49:55+02:00

Bon que dire, ce livre aurait ou avoir énormément de potentiel mais la il est sans intérêt je lirais même pas les autres tomes. Atticus tombe fou amoureux d'une humaine qui en aime un autre bref du deja vu. J'ai rien compris de cette obsession pour Evelyn, le mec brule littéralement d'amour pour elle mais ne cesse de la faire souffrir Spoiler(cliquez pour révéler)il la viol l'étrangle la frappe eh ben quel amour je comprends bien qu'il n'a aucune âme mais alors comment cela ce fait quil est amoureux d'elle ainsi??? Je trouvais la relation d'Éthan et Evelyn une simple amourette j'ai pas été touché par leur sentiment tellement ca me paraissait vide, jai plus été touché par les sentiment d'Atticus qui souffre de l'aimer! Je pense qu'Evelyn était la seule à pouvoir sauver le monde vu l'emprise quelle a sur Atticus tout au long j'ai eu l'impression qu'elle refoulait ces sentiments pour Atticus je pense qu'elle est tombé sur son charme mais qu'elle se voile la face et se cache derrière Ethan. Pour moi elle avait plus peur de la puissance des sentiments qui aurait eu entre elle et Atticus une passion dévorante qui l'aurait consumer et rendu dépendante d'Atticus. Elle le fuit car s'autorise à l'aimer cest perdre ce quelle chérie le plus ca liberté. Moi jai compris cela de cette manière pour ces deux la.

Quand à Hansel j'ai eu un coup de cœur pour lui il est juste adorable rempli de compassion et comprends et respect les sentiments de chacun et les fais passer avant les siens! Il est d'un altruisme exceptionnel

Nora bah elle c'est vraiment une petasse elle maltraite Evelyn pk le roi cest entiché d'elle alors quelle en avait rêvé toute sa vie de vivre avec un vampire de haut rang. Elle a été très cruel avec sa petite sœur, pour un homme quoi pffff

Commentaire ajouté par Clara-146 2020-08-11T19:58:14+02:00

Lu pour l'expérience

Ce livre est une apologie du viol, la femme y est ici une CHOSE fragile que l'on peut posséder et a laquelle on accorde aucun libre arbitre. Les scènes de viol sont banalisées, l'héroïne en ressent même du plaisir, car au fond que le rapport soit consentis ou non une pénétration fait toujours du bien. Tous les personnages sont répugnants et approuvent le viol, même la victime qui semble ne pas avoir de traumatisme. Le violeur est très sexualisé, viril et éroticisé, mis sur un pied d'estal. Quiconque lit ce livre avec plaisir me fait de la peine car ce sont des enfants et ados majoritairement. L'auteure me dégoûte particulièrement, je trouve ça dommage qu'une femme fasse l'apologie du viol dans un livre a destination de jeunes femmes. Il va sans dire que ce livre sera victime d'un autodafé pour ma part.

Commentaire ajouté par Mo248 2020-07-19T17:40:14+02:00

Un livre moyen.. et beaucoup de passages gênants.

L'intrigue s'avère parfois bancale, sans parler des incohérences qui s'enchainent à mesure des chapitres..

L'héroïne se montre plutôt naïve et sans relief, pas vraiment intéressante à suivre, quoi. Les relations sont toutes plus étranges les unes que les autres, et on finit par ne même plus comprendre ce que les différents personnages éprouvent les uns pour les autres.

Le récit alterne entre une amourette mielleuse sans le moindre relief, avec une naïveté somme toute agaçante, et une relation violente et torturée, ponctuée de viols et d'abus en tout genre... je trouve cela affreusement désagréable à lire, et gênant. Les scènes de sexe sont plutôt bien écrite, notamment celle de viole, et je trouve cela à la fois gênant et surprenant qu'ils soient agréable à lire. A mon sens, c'est bien là le seul coup de poker de l'auteur...

Je trouve cela dommage... L'auteur aurait pu faire d'Evelyn un personnage fort, haut en couleur... au lieu de cela, elle ne fait que s'apitoyer sur son sort (si on omet les scènes de viols, évidemment). De même, le personnage d'Atticus aurait pu susciter notre empathie, mais il n'en est rien. A chaque fois que l'on peut s'attacher au personnage, l'auteur nous fournit une liste longue comme le bras d'arguments visant à nous le faire détester... Ethan finit par nous sortir par les yeux avec son amour larmoyant, quant à Hansel on finit par ne plus savoir ni de quel côté il est, ni ce qu'il ressent réellement. On ne parlera même pas de Nora, qui est tout simplement exécrable avec sa propre soeur, dans des proportions inimaginables... Je trouve que les personnages ne sont donc pas aboutis et travailler comme ils le devraient... cela donne un rendu plutôt brouillon, où on se perd facilement.

Le concept de base était pourtant sympa, mais je n'accroche pas. Je ne poursuivrai pas la trilogie... il m'a déjà été suffisamment pénible de finir le premier volume, alors...

PS : le récit est assez mal rythmé, selon moi. Le premier tome traîne en longueur alors qu'il pourrait se terminer quelques 100 voire 200 pages plus tôt..

Dark and Dangerous Love, Tome 1

• France : 2018-03-22 (Français)
  • France : 2019-03-14 - Poche (Français)

--227 l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-27T12:47:56+01:00