Dark and Dangerous Love, Tome 1

Description ajoutée par Meg94 2018-03-08T18:17:52+01:00

2438. La Terre est désormais dominée par les vampires et les humains ne sont rien d’autre qu’objets de plaisir et nourriture pour les immortels. Le plus vieux et le plus puissant d’entre eux, Atticus, est le roi de ce nouvel ordre mondial. Réputé sans cœur ni compassion, il tombe pourtant fou amoureux d’une simple humaine et exige qu’elle vienne vivre avec lui au palais.

Issue d’une famille de notables humains, Evelyn Blackburn souhaitait une vie simple auprès de l’homme qu’elle aime, Ethan. Malheureusement le destin en décide autrement et son monde s’effondre lorsqu’on lui annonce qu’à 18 ans, elle devra quitter sa famille et ses amis pour vivre aux côtés du roi. Éprise de liberté et rebutée par les vampires, Evelyn a bien du mal à accepter ce qui lui est imposé.

Mais comment échapper au vampire le plus puissant sur Terre ? Elle trouvera alors un soutien inattendu en la personne de Lord Harry, vampire aux yeux verts, qui s’avère être le meilleur ami du roi.

- En effet, tu ne peux pas me faire mal physiquement, mais tu es la seule personne qui peut m'atteindre mentalement. Tu es la personne qui compte le plus pour moi. Evelyn, la seule capable de me briser le cœur.

A la base, je n’étais pas spécialement tentée par Dark and Dangerous love. J’ai tendance à me méfier de ce qui vient de Wattpad ayant eu quelques déceptions dernièrement. Finalement, on me l’a proposé et je me suis dit qu’il faut parfois prendre des risques et sortir de nos genres de prédilections d’autant qu’avec le salon ce week-end, c’était l’occasion de rencontrer l’auteure. Je me suis donc lancée dans Dark and Dangerous love sans spécialement d’attentes mais curieuse de voir ce que ça allait donner.

Evelyn et sa famille ont toujours tout fait pour rester discret. Pourtant, lors de la fête d’anniversaire du Roi Atticus, vampire réputé sans cœur, Evelyn va se faire remarquer. Les choses vont se gâter puisque peu de temps après, Evelyn sera « invitée » au Palais pour tenir compagnie au Roi le jour de ses 18 ans. La jeune fille voudrait bien refuser cette demande (amoureuse et heureuse) mais elle n’a pas le choix et va devoir composer avec les règles et demandes du Roi Atticus….

Avant d’entrer dans le vif du sujet, je tiens à donner mon avis global sur ce roman en une ligne ou deux pour, après, développer ce qui m’a déplu et plu (même si les points positifs sont faibles). Dark and Dangerous love mérite à mon sens un avertissement. Jeunes lecteurs, attention, ce roman n’est pas à mettre entre les mains de tout le monde. Pour faire court, ce roman m’a énormément faite grincer des dents. Plus d’une fois j’ai cru qu’il allait se retrouver à plusieurs mètres de moi. Je ne savais plus où me mettre, ou bien si je devais rire ou pleurer. En clair, je n’ai pas apprécié ma lecture.

Cette chronique n’engage que moi et je respecte les avis contraires au mien, il en faut pour tous les goûts. Je vais donc commencer par les points positifs et finir par les choses qui fâchent.

Lorsque j’ai commencé ma lecture de Dark and Dangerous love, j’étais plutôt contente car le style de l’auteure, Molly Night est fluide et plutôt addictif, les pages se tournent vraiment toutes seules. Clairement, on ne voit pas trop le temps passer avec ce premier tome de Dark and Dangerous love.

Le côté fanfiction qui effrayait tout le monde ne se fait clairement pas ressentir. Personnellement je n’ai pas vu les liens avec les deux chanteurs. L’histoire s’inspire des autres romans du genre, avec notamment des petits liens avec Twilight (très peu, si ce n’est les vampires), Cinquante nuances de Grey et autres sans pour autant faire du copier-coller. L’auteure prend une direction bien à elle et développe son histoire comme elle le souhaite.

La fin. C’est bête à dire, mais vers la fin, le côté fantastique est un peu plus exploité que la « romance ». On en apprend plus sur les origines des vampires et sur la petite révolte humaine qui tente de faire face à la domination du Roi. Je pense d’ailleurs que le roman aurait gagné à être moins centré sur le côté sexuel que sur cette origine des vampires et leur signification.

Hansel ? Je suis assez partagée sur ce personnage. Bien qu’au final il soit le seul à trouver grâce à mes yeux. Quoique, je n’ai rien contre l’héroïne, Evelyn, en particulier. Hansel, est le meilleur ami du Roi Atticus (son créateur). Il lui voue une adoration sans limite. Il est à l’opposé de ce dernier. C’est un vampire, mais sympathique, gentil et vraiment pas dégeu. Il avait un fort potentiel et je croyais en lui – par moment – malheureusement, il est le premier à justifier les actes de son Roi et c’est vraiment usant.

Dark Romance oui, mais pas que. Ce roman entre dans la catégorie de la Dark Romance. On ne le niera pas, l’héroïne subit énormément au cours de ce premier tome. Attouchements, viols, harcèlement, tout y passe. Le côté dure et sombre du roman est parfaitement retranscrit et quelque part, suffisamment bien pour que j’en ai eu la boule au ventre. Donc, de ce côté-là, chapeau à l’auteure.

En revanche, là où ça coince vraiment c’est la réaction des personnages. En gros, chaque fois que notre héroïne subissait une agression sexuelle (appelons un chat, un chat), les autres personnages du roman (clairement très peu nombreux) n’avaient de cesse que de justifier ses actes.

Un exemple concret du début ? Notre très cher Roi, l’oblige à le masturber, se frotte à elle, bref, nous ne sommes pas loin du viol dès le début. Eh bien, les autres personnages vont justifier son acte en lui disant qu’il l’aime vraiment et que sa jalousie le pousse à parfois déraper. Le comble dans tout ça ? Elle en vient à lui trouver elle aussi des excuses lorsqu’il fait quelques efforts de comportement au fil des chapitres.

Qu’on se le dise, la violence et le langage cru dans de la « Dark Romance », pourquoi pas. C’est horrible, peut choquer, mais prévisible étant donné le genre. Mais justifier ses actes par des pseudos déclarations d’amour plus farfelues les unes que les autres, NON ! Le premier exemple annonce la couleur du roman, car cet événement se reproduira au cours de ce premier tome, allant jusqu’au bout du viol.

Les émotions ne sont suffisamment exploitées. Le choix de la troisième personne n’aide pas à ressentir la souffrance (car oui elle souffre beaucoup) au fil des pages. J’ai eu beaucoup de peine pour elle, mais cette partie là aurait pu être d’autant plus développée étant donné les circonstances. Je pense que d’ailleurs, le mal-être d’Evelyn aurait pu être plus « intéressant » et des : « il t’aime » à tout bout de champ…

Le personnage principal masculin. Atticus, le Roi. Il remporte aisément le trophée du pire méchant de tout l’univers. Dit comme ça c’est un peu bidon mais sérieusement ? Il lui manque une case ? Bon certes, ça fait partit du personnage, un vampire violent, sanguinaire, dictateur, violeur (oui, oui !) et qui aime dominer quoi qu’il arrive. Mais bon sang, avoir son point de vue (même extérieur) lorsqu’il est satisfait d’avoir agressé Evelyn… j’ai cru vomir. Il y prend vraiment du plaisir et se persuade de ne pas lui faire du mal, parce que voyez-vous, il l’aime. Évident non ?

Alors voilà. J’arrive au bout de ma chronique.

A mon sens, Dark and Dangerous love ne devrait pas être comparé à Twilight. Les deux ne s’adressent clairement pas au même public. Rappelons quand même que Twilight est du Young Adult et prône certaines valeurs traditionnelles, et qu’ici on est carrément dans une autre catégorie. Il est destiné – à mon humble avis – à un public averti ou habitué à la Dark Romance.

Une héroïne pas au bout de ses peines. C’est vraiment ce qu’on peut retenir de Dark and Dangerous love. Elle ne sera pas épargnée. J’avais vraiment beaucoup de peine pour elle et j’étais à deux doigts d’arrêter ma lecture en cours de route. Je dois dire que j’ai voulu aller au bout pour pouvoir en parler entièrement et voir si la fin relevait un peu le niveau.

Est-ce que je regrette cette lecture ? Non, je n’irai pas jusque-là. Je ne l’ai pas apprécié, c’est certain, mais je lui ai donné sa chance. Je pense que Dark and Dangerous love aurait sans doute été meilleur si les points négatifs n’étaient pas si omniprésents mais il est difficile pour moi d’y faire abstraction.

Est-ce que je le recommande ? J’ai envie de dire, non, mais ça ne regarde que le lecteur. Vouloir se faire son propre avis – ou non – c’est chacun son point de vue. En tout cas il est clair qu’il n’est pas à mettre entre les mains de tout le monde.

J’ai longuement hésité si je devais ou non mettre des extraits dans ma chronique. Finalement, je pense qu’il vaut mieux éviter, en revanche, si vous êtes curieuse, je suis disponible en privé pour en parler.

Pas malin de publier ça sans aucun avertissement sur le contenu et ce surtout si l’auteure a pris le temps de le faire sur Wattpad. Le tout est très maladroit, dans le fond comme dans la forme. En dépit du titre et de l'étiquette, le livre tend plus à un univers fantastico-dystopique qu'à une simple romance (quant à savoir si c'est bien fait, là c'est une autre histoire). Ça prête à confusion, ça envoie les mauvais signaux, Spoiler(cliquez pour révéler)notamment par rapport aux scènes d’agressions sexuelles et de leur justification franchement douteuse. Les personnages ne sont pas à la hauteur de l'ambition très « dark » du roman et, faute de bons dosages, l'ensemble reste assez superficiel, voire caricatural.

Commentaire ajouté par KiraTorres 2019-05-12T10:49:40+02:00

Vraiment très bien écrit, je l'ai lus au moins 100 fois et ça ne me lasse pas. Je le conseille fortement ??

Commentaire ajouté par Mitsiie 2019-05-11T22:56:49+02:00

Malheureusement pour moi, ce n'est pas un carton plein. J'ai même été un peu déçue. J'étais vraiment impatiente de lire ce livre, je trouvais que le sujet variait. Néanmoins, j'ai trouvé qu'il il y avait beaucoup de longueurs. J'ai aussi trouvé qu'Evelyn, bien que je comprenne qu'elle s'accroche, était parfois vraiment pas très futée.

Je n'ai pas eu le sentiment de m'accrocher à un personnage, je n'ai pas ressenti d'émotions quand l'une ou l'autre situation était à un moment critique. C'est dommage.

Hormis cela, le livre est vraiment bien écrit.

Commentaire ajouté par Didine15 2019-05-04T00:52:27+02:00

Je n'ai pas du tout apprécié ce livre je ne comprend même pas qu'il est été publié, c'est presque une insulte aux femmes, c'est le premier livre que je lis et ou je ne trouve rien de positif.

L'histoire est répétitive, enfin si on peut dire qu'il y a une histoire, la personnage principale est fade, elle n'a pas de personnalité à proprement parler et Atticus le roi des vampires est juste un monstre, je n'ai d'attachement pour aucun des personnages à part Alice peut être. L'histoire d'amour n'est pas présente il y a surtout de la haine. Bref je ne conseil pas ce livre, peut être que mes mots sont un peu fort mais c'est ce que je ressent vraiment de cette lecture.

Commentaire ajouté par Lovelybook 2019-04-28T22:24:31+02:00

Je tiens avant tout à prévenir que ce roman est une dark romance très sombre, n’importe qui ne peut la lire. Il y a des scènes qui vous feront grimacé et même souffrir. D’autre qui vous troubleront, vous tortureront mais ce roman vous rendra addict. Je tiens surtout à nuancer ma chronique qui, même si j’ai aimé l’ensemble du roman, de nombreux détails m’ont dégouté ou dérangé. J’ai beaucoup aimé ce livre car il est hypnotisant. L’histoire est originale, addictive et unique. Je me suis beaucoup attaché a ce monde dystopique et fantastique ! Petit autre point négatif, j’ai eu l’impression que des scènes se répétaient de nombreuses fois.

Evelyn m’a beaucoup touchée et je me suis vue à sa place, me suis demandée ce que j’aurai pu faire si j’étais elle. C’est ce qui a rendu m’a lecture encore plus difficile dans le sens ou je ne souhaiterai même pas la vie d’Evelyn à ma pire ennemie. Cette jeune fille est gentille, naïve mais désireuse d’aider et a une force étonnante ! Atticus est la personne que j’ai le plus détesté de toutes mes lectures !! Je l’ai trouvé imbuvable ! Exécrable ! Misérable ! Je peux vous dire que rien que penser qu’un homme comme lui puisse exister je m’en sens toute retournée ! Je ne vais pas vous spoiler sur cette première chronique mais je compte bien m’épancher plus sérieusement sur ce personnage. Ensuite, Hansel est un personnage que j’ai adoré ! Mais avec un petit bémol. Ce vampire est beau, gentleman, doux et essaie de prendre en compte les désirs d’ Evelyn. Je trouve qu’il ferait un super bookboyfriend s’il n’essayait pas sans arrêt de justifier les actions de son maitre, Atticus. Enfin, Ethan, le bel humain amoureux de notre héroine. Je l’ai beaucoup aimé, autant qu’Hansel. Ce jeune homme n’a aucun pouvoir mais a ce quelques chose de plus qui fait de lui une personne inestimable: l’espoir et la ténacité. Il ne s’est jamais senti vaincu et c’est ce que j’ai adoré chez ce personnage !

Une Dark romance sombre, déchirante mais terriblement aguichante !

Tout d'abord je tiens à préciser que malgré la couverture et le résumé qui vend du rêve, certains passages contenus dans ce romans sont à prendre avec des pincettes. En achetant ce livre je savais d'avance qu'il contiendrait des scènes de violences mais dans "Dark And Dangerous Love" tous cela va beaucoup plus loin : entre attouchements, agressions sexuelles et viols vous avez l'embarras du choix ! Personnellement ces scènes m'on mise très mal à l'aise car les personnages n'hésite pas à justifier ces actes par des "Mais il a un côté sombre ce n'est pas de sa faute" , "Il t'aime et il se sent tellement seuuuuuuuul" sans oublier les déclarations d'amour d'Atticus qui pendant tout le long du livre m'on fait demander s'il n'avait pas une déviance mentale. Bref "Dark And Dangerous Love" est une dark "romance" (de mon point de vue la romance est quasi inexistante) qui met en scène Evelyne, une jeune femme vivant dans un monde dirigé par les vampires. Un jour, Atticus un roi aussi sombre que mystérieux tombe amoureux de la jeune femme et exige qu'elle vive avec lui pour son propre plaisir. Atticus est l'un des personnages qui m'a le plus énervé tout au long du roman : il est lunatique, capricieux et exécrable. Quant à sa relation avec Evelyne (qui occupe pratiquement l'intégralité du roman) à part avancer d'un pas et reculer de dix pas ça avance pas énormément de ce côté là. Mais malgré ces points négatifs, l'auteur à réussi à me captiver et à me faire apprécier son univers, la lecture est rapide et fluide (le point de vue est omnicient) malgré le manque de développement de la partie fantastique.

PS : #TEAMHANSEL

Commentaire ajouté par winnies89 2019-04-08T13:51:57+02:00

En bref, et même si je ne l’aurais pas pensé, j’ai beaucoup aimé cette lecture. Il y a des moments qui sont dérangeants parce-que le comportement d’Atticus est inqualifiable, mais il n’en reste pas moins que l’histoire est prenante.

Commentaire ajouté par Bekenit 2019-03-31T17:15:00+02:00

J'ai adoré ce livre decouvert par hasard. L'histoire est passionnante les personnages plus sombres et complexe que dans certaines séries que j'ai déjà lu, pour le personnage de eve un bémol parfois elle est vraiment trop naïve et même bête. Sinon à voir dans les tomes suivant.

La lecture de ce livre a plutôt été une épreuve pour moi...

Ce qui m'a séduit c'est la plume de l'auteur qui est très fluide et qui permet de rentrer tout de suite dans l'histoire et de ne pas voir les pages défilées. Ce qui m'a nettement moins plus ce sont les personnages. Atticus m'a juste donné envie de vomir, il passe les trois quarts du livre à vouloir violer/attoucher Evelyn et comment dire que ce n'est vraiment pas des choses qui sont faciles à lire. Plusieurs scènes m'ont juste rendues très très mal à l'aise ! Et je crois qu'au delà du fait qu'Atticus soit une véritable ordure, le pire pour moi ça a été la réaction des autres personnages, comme Hansel que j'ai bien aimé mais qui n'arrête pas de répéter à Evelyn que c'est par amour qu'Atticus fait ça. Genre mais WTF ?! A quel moment en fait tu fais des trucs pareil quand tu es "amoureux" ? Bref ça m'a mise hors de moi et j'ai failli balancer le livre par la fenêtre à certaines scènes ou par rapport à certains propos. Néanmoins je reste curieuse de lire la suite parce que l'univers m'intéresse, je trouve que c'est une excellente idée à la base, j'espère que le tome 2 se concentrera plus sur la progression de l'histoire et l'évolution des personnages, et qu'il n'y aura pas d'agressions toutes les dix pages.

Livre assez bon dans l'ensemble, un triangle amoureux assez intense, une fille qui ne sait pas encore quoi attendre de la vie mais à qui on donne un avenir qu'elle n'a pas choisit et un homme qui sait se qu'il veut, avec un côté horiblement égoïste et arrogant, mon dieu.

Généralement les livres qui ont eux beaucoup de succès sur Wattpad, n'en n'ont pratiquement aucune sur papier.

J'ai acheté le livre juste par curiosité ( je ne suis que au chapitre 2 juste pour dire) et je dois avouer que je le regrette, je n'en suis qu'au début de l'histoire que je me dis "c'est quoi SA????" et " POURQUOI J'AI ACHETER CECI"

Soyons sérieux l'histoire est complètement cucul la praline et les personnages sont caricaturale comme par hasard il y à deux sœur qui comme par hasard la sœur aînée,Nora est superficielle qui veut être au bras d'un puissant vampire et la sœur cadette, Evelyn qui vois le monde telle qu'il est réellement jusqu'au jour où elle rencontre le roi des vampires sans le savoir est à partir de là sa vie bascula

"Dark and Dangerous Love, Tome 1" est sorti 2019-03-14T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 14 Mars

Dark and Dangerous Love, Tome 1

• France : 2018-03-22 (Français)
  • France : 2019-03-14 - Poche (Français)

Alae14 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-23T23:21:21+02:00