Dark and Dangerous Love, Tome 1

Description ajoutée par Meg94 2018-03-08T18:17:52+01:00

2438. La Terre est désormais dominée par les vampires et les humains ne sont rien d’autre qu’objets de plaisir et nourriture pour les immortels. Le plus vieux et le plus puissant d’entre eux, Atticus, est le roi de ce nouvel ordre mondial. Réputé sans cœur ni compassion, il tombe pourtant fou amoureux d’une simple humaine et exige qu’elle vienne vivre avec lui au palais.

Issue d’une famille de notables humains, Evelyn Blackburn souhaitait une vie simple auprès de l’homme qu’elle aime, Ethan. Malheureusement le destin en décide autrement et son monde s’effondre lorsqu’on lui annonce qu’à 18 ans, elle devra quitter sa famille et ses amis pour vivre aux côtés du roi. Éprise de liberté et rebutée par les vampires, Evelyn a bien du mal à accepter ce qui lui est imposé.

Mais comment échapper au vampire le plus puissant sur Terre ? Elle trouvera alors un soutien inattendu en la personne de Lord Harry, vampire aux yeux verts, qui s’avère être le meilleur ami du roi.

- En effet, tu ne peux pas me faire mal physiquement, mais tu es la seule personne qui peut m'atteindre mentalement. Tu es la personne qui compte le plus pour moi. Evelyn, la seule capable de me briser le cœur.

A la base, je n’étais pas spécialement tentée par Dark and Dangerous love. J’ai tendance à me méfier de ce qui vient de Wattpad ayant eu quelques déceptions dernièrement. Finalement, on me l’a proposé et je me suis dit qu’il faut parfois prendre des risques et sortir de nos genres de prédilections d’autant qu’avec le salon ce week-end, c’était l’occasion de rencontrer l’auteure. Je me suis donc lancée dans Dark and Dangerous love sans spécialement d’attentes mais curieuse de voir ce que ça allait donner.

Evelyn et sa famille ont toujours tout fait pour rester discret. Pourtant, lors de la fête d’anniversaire du Roi Atticus, vampire réputé sans cœur, Evelyn va se faire remarquer. Les choses vont se gâter puisque peu de temps après, Evelyn sera « invitée » au Palais pour tenir compagnie au Roi le jour de ses 18 ans. La jeune fille voudrait bien refuser cette demande (amoureuse et heureuse) mais elle n’a pas le choix et va devoir composer avec les règles et demandes du Roi Atticus….

Avant d’entrer dans le vif du sujet, je tiens à donner mon avis global sur ce roman en une ligne ou deux pour, après, développer ce qui m’a déplu et plu (même si les points positifs sont faibles). Dark and Dangerous love mérite à mon sens un avertissement. Jeunes lecteurs, attention, ce roman n’est pas à mettre entre les mains de tout le monde. Pour faire court, ce roman m’a énormément faite grincer des dents. Plus d’une fois j’ai cru qu’il allait se retrouver à plusieurs mètres de moi. Je ne savais plus où me mettre, ou bien si je devais rire ou pleurer. En clair, je n’ai pas apprécié ma lecture.

Cette chronique n’engage que moi et je respecte les avis contraires au mien, il en faut pour tous les goûts. Je vais donc commencer par les points positifs et finir par les choses qui fâchent.

Lorsque j’ai commencé ma lecture de Dark and Dangerous love, j’étais plutôt contente car le style de l’auteure, Molly Night est fluide et plutôt addictif, les pages se tournent vraiment toutes seules. Clairement, on ne voit pas trop le temps passer avec ce premier tome de Dark and Dangerous love.

Le côté fanfiction qui effrayait tout le monde ne se fait clairement pas ressentir. Personnellement je n’ai pas vu les liens avec les deux chanteurs. L’histoire s’inspire des autres romans du genre, avec notamment des petits liens avec Twilight (très peu, si ce n’est les vampires), Cinquante nuances de Grey et autres sans pour autant faire du copier-coller. L’auteure prend une direction bien à elle et développe son histoire comme elle le souhaite.

La fin. C’est bête à dire, mais vers la fin, le côté fantastique est un peu plus exploité que la « romance ». On en apprend plus sur les origines des vampires et sur la petite révolte humaine qui tente de faire face à la domination du Roi. Je pense d’ailleurs que le roman aurait gagné à être moins centré sur le côté sexuel que sur cette origine des vampires et leur signification.

Hansel ? Je suis assez partagée sur ce personnage. Bien qu’au final il soit le seul à trouver grâce à mes yeux. Quoique, je n’ai rien contre l’héroïne, Evelyn, en particulier. Hansel, est le meilleur ami du Roi Atticus (son créateur). Il lui voue une adoration sans limite. Il est à l’opposé de ce dernier. C’est un vampire, mais sympathique, gentil et vraiment pas dégeu. Il avait un fort potentiel et je croyais en lui – par moment – malheureusement, il est le premier à justifier les actes de son Roi et c’est vraiment usant.

Dark Romance oui, mais pas que. Ce roman entre dans la catégorie de la Dark Romance. On ne le niera pas, l’héroïne subit énormément au cours de ce premier tome. Attouchements, viols, harcèlement, tout y passe. Le côté dure et sombre du roman est parfaitement retranscrit et quelque part, suffisamment bien pour que j’en ai eu la boule au ventre. Donc, de ce côté-là, chapeau à l’auteure.

En revanche, là où ça coince vraiment c’est la réaction des personnages. En gros, chaque fois que notre héroïne subissait une agression sexuelle (appelons un chat, un chat), les autres personnages du roman (clairement très peu nombreux) n’avaient de cesse que de justifier ses actes.

Un exemple concret du début ? Notre très cher Roi, l’oblige à le masturber, se frotte à elle, bref, nous ne sommes pas loin du viol dès le début. Eh bien, les autres personnages vont justifier son acte en lui disant qu’il l’aime vraiment et que sa jalousie le pousse à parfois déraper. Le comble dans tout ça ? Elle en vient à lui trouver elle aussi des excuses lorsqu’il fait quelques efforts de comportement au fil des chapitres.

Qu’on se le dise, la violence et le langage cru dans de la « Dark Romance », pourquoi pas. C’est horrible, peut choquer, mais prévisible étant donné le genre. Mais justifier ses actes par des pseudos déclarations d’amour plus farfelues les unes que les autres, NON ! Le premier exemple annonce la couleur du roman, car cet événement se reproduira au cours de ce premier tome, allant jusqu’au bout du viol.

Les émotions ne sont suffisamment exploitées. Le choix de la troisième personne n’aide pas à ressentir la souffrance (car oui elle souffre beaucoup) au fil des pages. J’ai eu beaucoup de peine pour elle, mais cette partie là aurait pu être d’autant plus développée étant donné les circonstances. Je pense que d’ailleurs, le mal-être d’Evelyn aurait pu être plus « intéressant » et des : « il t’aime » à tout bout de champ…

Le personnage principal masculin. Atticus, le Roi. Il remporte aisément le trophée du pire méchant de tout l’univers. Dit comme ça c’est un peu bidon mais sérieusement ? Il lui manque une case ? Bon certes, ça fait partit du personnage, un vampire violent, sanguinaire, dictateur, violeur (oui, oui !) et qui aime dominer quoi qu’il arrive. Mais bon sang, avoir son point de vue (même extérieur) lorsqu’il est satisfait d’avoir agressé Evelyn… j’ai cru vomir. Il y prend vraiment du plaisir et se persuade de ne pas lui faire du mal, parce que voyez-vous, il l’aime. Évident non ?

Alors voilà. J’arrive au bout de ma chronique.

A mon sens, Dark and Dangerous love ne devrait pas être comparé à Twilight. Les deux ne s’adressent clairement pas au même public. Rappelons quand même que Twilight est du Young Adult et prône certaines valeurs traditionnelles, et qu’ici on est carrément dans une autre catégorie. Il est destiné – à mon humble avis – à un public averti ou habitué à la Dark Romance.

Une héroïne pas au bout de ses peines. C’est vraiment ce qu’on peut retenir de Dark and Dangerous love. Elle ne sera pas épargnée. J’avais vraiment beaucoup de peine pour elle et j’étais à deux doigts d’arrêter ma lecture en cours de route. Je dois dire que j’ai voulu aller au bout pour pouvoir en parler entièrement et voir si la fin relevait un peu le niveau.

Est-ce que je regrette cette lecture ? Non, je n’irai pas jusque-là. Je ne l’ai pas apprécié, c’est certain, mais je lui ai donné sa chance. Je pense que Dark and Dangerous love aurait sans doute été meilleur si les points négatifs n’étaient pas si omniprésents mais il est difficile pour moi d’y faire abstraction.

Est-ce que je le recommande ? J’ai envie de dire, non, mais ça ne regarde que le lecteur. Vouloir se faire son propre avis – ou non – c’est chacun son point de vue. En tout cas il est clair qu’il n’est pas à mettre entre les mains de tout le monde.

J’ai longuement hésité si je devais ou non mettre des extraits dans ma chronique. Finalement, je pense qu’il vaut mieux éviter, en revanche, si vous êtes curieuse, je suis disponible en privé pour en parler.

Pas malin de publier ça sans aucun avertissement, ce surtout si l’auteure a pris le temps de le faire sur Wattpad. L'ensemble est très maladroit, dans le fond comme dans la forme. En dépit du titre et de l'étiquette New Romance, le livre tend plus à un univers fantastico-dystopique qu'à une dark romance (quant à savoir si c'est bien fait, là c'est une autre histoire). Ça prête à confusion, ça envoie les mauvais signaux, notamment par rapport aux scènes d’agressions sexuelles et de leur justification franchement douteuse. De fait les personnages ne sont pas à la hauteur de l'ambition très « dark » du roman et faute de bons dosages, l'ensemble reste assez superficiel voire caricatural.

Commentaire ajouté par lilo7788 2020-04-04T20:50:06+02:00

Abandon...

ça ne l'a pas fais avec moi, tout simplement.

C'est une Dark Romance donc les scènes de viols sont écrites sans filtre (ce qui est normal pour une Dark Romance)

Dark And Dangerous Love, raconte l'histoire d'Evelyn qui à tout pour être heureuse. Elle a une famille qui l'aime et un petit ami attentionné. Elle aime la vie qu'elle mène. Jusqu'à ce qu'elle rencontre le roi Atticus, qui, en plus d'être le roi, est un vampire. Atticus fera tout pour qu'Evelyn soit sienne. Quand elle aura 18 ans, elle sera dans l'obligation de vivre dans le palais du roi. Evelyn survivra t-elle auprès de ce roi sans scrupule, froid, violent, dangereux et sans moral ?

Les scènes dark sont trop dur à lire pour ma part, alors que je n'en ai lu qu'une seule. Atticus est un pur malade. Quand il perd son sang froid, il n'a plus de moral. Evelyn, n'a aucun moyen, espoir de s'en sortir. Elle subie et c'est tout. Hansel, le meilleur ami d'Atticus, défend son meilleur ami, lui trouve des excuses à tout bout de champs. Il peut lui trouver dix mille excuses, ça n'excuse pas ce qu'Atticus fait vivre à Evelyn. J'ai l'impression qu'il n'y aucune issue à cette histoire, qu'à part Evelyn face à Atticus, il n'y a pas vraiment d'histoire. C'est des scènes de violence pour des scènes de violence. En l'achetant, je savais dans quoi je m'embarquais, mais ma curiosité me l'a fais acheté. Je ne veux pas poursuivre cette lecture car je ne veux pas en savoir plus sur les scènes de viols.

Commentaire ajouté par Estard 2020-03-28T03:13:50+01:00

Voilà une histoire qui aurait pu être intéressante. Un monde où les vampires dominent, cela m'a fortement fait pensé à un autre livre "Les cœurs pourpres" de Séverine Romanet. J'avais donc un autre livre du même genre à comparer et malheureusement celui-ci fait pâle figure. L'histoire de fond n'est pas assez exploitée à mon goût, l'auteur aurait pu créer une atmosphère bien plus "dark" qu'elle aurait installé petit à petit pour faire monter le suspense et les palpitations. A la place, elle s'attaquer de suite à la relation Evelyn/Atticus que je trouve franchement lourde et maladroite. Disons que la psychologie des personnages aurait eus besoin d'être amenée en douceur plutôt que comme un boque de béton. Ca à un peu de mal à passer sinon. Comme c'est le premier livre de l'auteur je peux comprendre que ce n'est pas parfait, ca manque de cohérence parfois. Je ne peu pas dire que j'ai détesté ce livre et je ne peu pas me résoudre à le mettre dans ma pile "pas apprécié" car comme je l'ai dit plus haut, l'idée du livre est intéressante mais exploitée maladroitement.

Commentaire ajouté par Sice 2020-01-24T15:57:44+01:00

Je n'ai pas regardé plus que ça le résumé et les commentaires avant d'acheter ce livre. J'aurais dû.

La Dark Romance n'est carrément pas faite pour moi. Tout simplement parce que selon moi, ce n'est pas de la romance. Pas du tout. "Dark and Dangerous Love" m'a révoltée de bout en bout. Je ne sais même pas pourquoi j'ai continué jusqu'au bout. Je suis dégoutée comme jamais. Atticus... est le mec le plus horrible et abject que j'ai jamais vu/lu. Je préférerais me marier avec Voldemort plutôt que d'entendre parler de ce psychopathe. Il me donne envie de vomir et je n'en reviens pas que certains personnages trouvent des excuses à son comportement. Que lui-même n'ai pas l'air tellement affecté par le mal qu'il cause.

En comparaison, je suis à la limite de trouver "Fifty Shades" gentillet. Je pense qu'il y aurait dû avoir un avertissement sur la couverture. Âmes sensibles s'abstenir. Enfin, même avec une âme non-sensible, ça reste horrible à lire. L'idée que des personnes plus jeunes que moi puissent tomber dessus et l'acheter sans en connaître le contenu...

L'attitude d'Atticus, les monstruosités qu'il commet à l'encontre d'Evelyn, tout cela est horrible. Ajoutez à ça le fait que lord Hansel, censé être un gentil vampire, trouve des excuses à son maître pour les actes ignobles dont il est l'auteur... Ça a été le pire roman que j'ai jamais lu et de loin.

Que dire de ce bouquin.

Pffff tellement de choses négatives ! La seule chose qui me fait du bien en parlant de ce livre est d écrire ce commentaire.

Je me suis laissée tenter sur conseil, tous les autres proposés étant plutôt pas mal voire geniaux.

Mais alors celui là. C est tout simplement une horreur !

Déjà ce n était pas de la new romance ! Ni même de la Dark romance. On est plutôt sur du Dark érotique thriller sur les bords.

De multiples scènes sont sur les attouchements d un côté ou d un autre non voulus, le viol en lui même. Et a chaque fois le même refrain. Il y a toujours une justification au comportement du roi. Non mais merde ! D où est ce que l amour peut justifier un tel comportement ?!

Et c est récurrent a chaque fois c est la même chose, les mêmes excuses, les mêmes explications.

Je ne comprends pas l utilité d un tel livre, il n' y a quasiment pas d'histoire pour moi.

J ai du m y remettre a plusieurs reprises pour le terminer. Il m a fallu près de 2 semaines tant j en avais aucune envie et pourtant je suis pas compliquée pour lire.

Je ne me suis attachée a aucun des personnages, aucune de leur histoire. Il y a des répétitions, de mots, de phrases, de fautes.

Le style ne me plaît guère également.

Bref. Il n' ira pas dans ma bibliothèque tant il n' a rien a y faire. Voilà du temps et de l argent dépensé pour rien.

Commentaire ajouté par Mewtfill 2019-11-28T19:19:00+01:00

Des vampires aux commandes, les humains sauf quelques rares privilégiés en bétail, j'apprécie le concept ! J'aime beaucoup l'ambiance qui ressort des premiers chapitres, je ne me suis pas ennuyée à la lecture. Après, à voir comment va évoluer l'histoire. Première Dark Romance et je comprend plutôt bien l'idée. Héroïne innocente, violentée par le monde, le "méchant"... Spoiler(cliquez pour révéler)Le viol, pourquoi pas en parler, mais si il en résulte de l'amour entre Atticus et Evelyn... Juste non merci. En somme, un bon premier tome à voir quelle direction va prendre l'histoire dans le tome 2.

Commentaire ajouté par elenwe 2019-10-05T00:02:36+02:00

J'ai hésité longtemps à lire cette histoire ou non, en voyant les avis j'avais décidé de ne pas sauter le pas, mais un weekend en vacance en ayant oublié de quoi lire je l'ai acheté. Ce n'étais pas l'idée du siècle.

J'ai aimé si peu de choses que je vais commencé par-là : Hansel.

C'est le seul personnage que j'ai apprécié, même si je peux lui reprocher de ressembler à tout sauf à un vampire. Et de trop justifier le comportement injustifiable de son roi. Mais il semblait le plus humain de tous.

Dans la globalité du texte, c'était assez mal écrit, beaucoup de répétitions de mots, d'actions, voire même de phrases.

Les émotions n'étaient pas présentent, je ne sais pas si c'est à cause de la narration à la troisième personne ou bien si ça vient du fait que les personnages sont tous un peu superficiels.

Pour continuer dans ce qui m'a déplu les vampires, Si on les voit boire du sang deux fois, c'est le grand maximum, aucune difficulté à résister au sang, Spoiler(cliquez pour révéler)alors que c'est supposé faire partie de la malédiction et qu'Evelyn dans son contrat avec Atticus est obligée d'accepter de lui en donner.

L'histoire en elle-même était plate, l'univers était intéressant, mais trop peu exploité. J'aurais préféré avoir plus sur les sept, que sur le présent

Je résume parce que sinon je pourrais écrire des pages et que ce qui m'a le plus déranger, pour ne pas dire complètement atterrer c'est la façon dont le viol est mélangé à l'amour sans nuance.

Que certains personnages ne soient pas capables de faire la différence, ce serait normal étant donné ce qu'on sait des vampires, mais il manque cruellement au moins un personnage pour rendre leur gravité aux actes que subit Evelyne.

Pour conclure, même si je n'ai pas lu beaucoup de Dark romance ce roman est clairement mal dosé, car tout est amené très maladroitement.

Je me console en me disant qu'au final j'ai pu me faire un avis sur ce livre qui me tentait depuis des mois.

Commentaire ajouté par Rebellev 2019-09-17T04:37:14+02:00

Oh mon dieu que de redondances... l’auteur répète toujours les mêmes scenes, les mêmes remarques juste dans différents décors :/ je suis rendu à la page 153/352 puis je me demande si je vais avoir la force de terminer ce livre.

Bon 190/352, je n’en peux plus. Tout est sans intérêt. Triste mais je n’ai vraiment mais vraiment pas appréciée.

Commentaire ajouté par Donna21 2019-08-28T11:25:20+02:00

Je reviens aujourd'hui avec une lecture qui date un peu mais comme je n'avais jamais donné mon avis dessus, me voila ! Je suis un petit peu déçue par ce roman je ne vais pas vous mentir. On découvre un monde très différent de celui que l'on connait. Un monde où les vampires dominent les humains, ce qui est assez compréhensible en soi. Cependant je m'attendais à ce qu'il y ai une rébellion de la part des dominés. Alors certes on en parle un petit peu et en réalité les humains ne peuvent pas faire grand chose face à des vampires. Mais on dirait tout simplement qu'ils se laissent faire, et qu'ils ont acceptés leurs destins. A part Evelyn qui bien sur voit son destin prendre une tournure qu'elle n'a jamais imaginé et encore moins voulu. En tout cas j'ai quand même hâte de vous dire ce que j'ai pensé du deuxième tome, qui a peut être ou peut être pas changé mon avis sur la saga.

Commentaire ajouté par mydadisdead 2019-08-24T03:38:52+02:00

Je n'ai pas ete avertie que ce roman contient des scenes choquantes et violantes qu'une jeune lectrice comme moi ne devrait pas lire . Mais ce qui est fait est fait , jai lu environ cent pages pour en avoir assez , je ne me suis pas attachée q lheroine parce qu'elle n'arretait pas de rejetter Atticus qui essaie tant de fois de lui montrer qu'il l'aime , mais ca c'est acceptable , le fait qu'elle soit prisonniere dans un chateau avec un roi vampire sans coeur nest pas la joie pour tout le monde mais , Hansel , pourquoi lui ? Evelyn est egoiste , voila tout

Commentaire ajouté par caamenu 2019-08-20T12:24:15+02:00

Déjà je n’aime pas la dark romance et ça ne sera pas avec ce livre que cela changera.

Si on laisse de côté ce côté sombre de l’histoire et bien.. non en faite il n’y a rien pour le rattraper. L’histoire est mal faite, les avances trop rapides et il n’y‘a pas de lien, rien qui s’enchaine correctement. Les personnages secondaire n’apporte rien de plus, leurs personnalités sont plates.

L’héroïne parvient à remonté un peu le livre, et peut être que Hans aurait pu lui apporter un petit bouste mais même pas, il est mou insipide et passe son temps à trouver des excuse à tout le monde.

Bref j’ai même pas pu le finir chose qui est plutôt rare

Dark and Dangerous Love, Tome 1

• France : 2018-03-22 (Français)
  • France : 2019-03-14 - Poche (Français)