Sandman, Volume 1

Description ajoutée par HarleyHuntress 2013-02-28T22:57:13+01:00

Scénario: Gaiman Neil – Dessin: Collectif

Morpheus, le seigneur des rêves, a été emprisonné en 1916, par un groupe occulte. Après avoir fomenté son évasion pendant presqu’un siècle, il réussit à s’échapper et se lance dans une quête pour redevenir le Maître des songes. Hantant les cauchemars et les désirs des hommes, il ira jusqu’en enfer retrouver son dû. (contient Sandman # 1-16)

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans

Genre: Aventure

Collection: Vertigo Essentiels

Date de sortie: 16 November 2012

Pagination: 496 pages

Extrait ajouté par Kyriaan 2016-09-13T01:04:08+02:00

- Selon toi je n'ai pas de pouvoir ? Peut-être as-tu raison... Mais... tu dis que les RÊVES sont sans pouvoir ici ? Dis-moi, Lucifer, Astre du Matin... Et demandez-vous, vous tous quel pourvoir aurait l'ENFER si ceux qui sont captifs ici ne pouvaient pas rêver du PARADIS ?

Commentaire ajouté par Chayanne 2024-03-15T11:30:17+01:00

Il faisait partie des comics que je voulais absolument lire. D'abord parce que Neil Gaiman, ensuite parce que le concept me semblait génial. Et il l'est.

Certes, je ne suis pas super fan du style graphique, mais l'histoire va bien au delà de mes attentes (et pourtant j'ai vu la saison 1 sur Netflix).

C'est hyper prenant, ce pavé se dévore. Découvrir qui est Morpheus, son passé, qui sont les Infinis, son monde en ruine et comment il s'y prend pour le reconstruire c'est vraiment génial.

Un gros coup de cœur pour ce 1er tome, qui annonce une suite tout aussi passionnante.

Alors OK, c'est 35 balles le tome, mais vu la qualité et l'épaisseur de la bricasse, ça les vaut largement.

Commentaire ajouté par -Meline- 2023-12-03T21:56:29+01:00

Je ne connais Niel Gaiman que par ces romans, On m'a conseillé ce comic ! Composé en plusieurs chapitre qui ne ce suivent pas forcément, ce qui rend la lecture plutôt atypique et intrigante !!

Commentaire ajouté par Anartiste 2023-09-09T00:49:07+02:00

"Sandman" est une œuvre incroyablement riche. Elle mérite l'attention de tous les fans du genre. Et l'ajout des trente pages de bonus à la fin du volume est extrêmement intéressante, nous permettant d'accentuer notre lecture par les pensées de Neil Gaiman.

Commentaire ajouté par Perle-9 2023-09-03T21:51:33+02:00

Excellent tome. J'ai découvert The sandman grâce à la série que je trouve par ailleurs très fidèle au livre. L'histoire est superbe, et les personnages sont profonds.

Commentaire ajouté par LSGI 2023-07-20T15:15:00+02:00

Après avoir vu la série je n’ai pu m’empêcher de lire ce comics, surtout sachant que Neil Gaiman en était l’auteur. J’ai déjà lu des romans de lui mais jamais de comics, à vrai dire j’ignorais même qu’il en avait écrits.

J’ai immédiatement accroché, le style des dessins m’a tout de suite plu, un style que je ne vois pas beaucoup dans les comics modernes, un style qui me rappelle que cette histoire date des années 90. Après, je ne peux pas dire que ce soit mon dessin favori, mais il a son charme. Et surtout : il fonctionne avec l’intrigue. Tout tourne autour de Sandman – ou Morphée – et tout s’adapte à lui. Le design, la construction de certaines planches où il apparaît, sa morphologie, ses bulles, l’intrigue elle-même. On se croirait parfois réellement dans un rêve, avec énormément d’éléments qui sont logiques quand on lit mais si je devais raconter ma lecture à quelqu’un je ne sais pas si je parviendrais à tout restituer avec une telle organisation. Comme le dit Morphée : le monde des rêves est un chaos organisé. Me souvenant moi-même d’un bon nombre de mes rêves je ne peux que plussoyer. En lisant « Sandman » j’ai vraiment eu l’impression que Neil Gaiman devait lui aussi se souvenir de ses rêves au matin pour parvenir à procurer ce sentiment spécifique à la lecture.

Ça a été une très bonne lecture, j’ai notamment apprécié les passages sur le passé de Morphée. J’espère en découvrir plus sur lui dans les prochains volumes, et sur sa famille ! Mais aussi peut-être sur les Enfers… En fait, sur tout. L’univers est vraiment vaste, on ne peut qu’avoir envie d’en apprendre plus. En espérant que la suite soit tout aussi divertissante.

Commentaire ajouté par Nicolas-Gregoire 2023-07-05T00:03:36+02:00

Grandiose mélancolie poignant on pourrait cité plusieurs mots tellement que ce premier tome est juste impressionnant et bon et ces personnages nous donne de très bons moments

Commentaire ajouté par darkness 2023-03-15T14:48:14+01:00

Lecture audio ultra immersive, j'ai adoré ! J'ai profité de la sortie de la série pour commencer la lecture et c'est une réussite.

Commentaire ajouté par nikkijenkins 2023-02-25T16:05:27+01:00

Après avoir vu la série, j'ai voulu tenté ma chance avec la comics. Quand j'ai eu l'occasion de l'emprunter à la médiathèque, je n'ai pas hésité.

Malheureusement, ce n'était pas pour moi. Que ce soit au niveau des graphisme ou du traitement de l'histoire. Je me suis accrochée jusqu'à la fin, mais je ne lirai pas les autres.

Cependant, je tire mon chapeau sur l'intrigue en général.

Commentaire ajouté par Utopimste 2022-11-19T10:51:27+01:00

Fan de Neil Gaiman beaucoup moins de Comics j'ai mis du temps à m'y mettre. J'ai adoré cette édition pleine de commentaires et annotations sur la mise en place du projet, le travail de conception. Les dessins de couverture sont magnifiques et les mises en page originales et créatives. Bien que je n'ai pas apprécié le graphisme il n'empêche pas la plongée dans l'histoire. L'intrigue est aussi originale comme on peut s'y attendre de Neil Gaiman avec des numéros plus prenant et intéressant que d'autres. Très univers dark fantasy c'est à découvrir pour le mélange des genres.

Commentaire ajouté par Roxye 2022-11-03T19:45:22+01:00

J'ai toujours voulu le lire mais le prix des tomes m'avait toujours freiné. Quand la série est sortie sur Netflix, je me suis motivée à l'acheter et quelle merveilleuse découverte ! J'ai eu du mal au début, car je n'étais pas habituée à la lecture de comics, mais petit à petit je me suis accrochée à la narration et j'ai dévoré la fin. La série est très fidèle et je vous la recommande fortement !

Sandman, Volume 1

• France : 2012-11-16 (Français)
  • Canada : 2012-12-03 (Français)

Nyxa l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-22T23:45:33+02:00

On en parle ici