Sandman, Volume 7

Description ajoutée par Miney 2016-03-01T10:08:42+01:00

SANDMAN est l'oeuvre imaginée par Neil GAIMAN. Inspirée par le concept d'un personnage classique de l'univers de DC, la série débute en 1988 pour s'achever en 1996, après 75 numéros. Acclamé par la critique et les lecteurs dès sa publication, ce titre fondateur du label Vertigo est reconnu comme l'une des pièces majeures de notre culture contemporaine. Mêlant mythes modernes, dark fantasy, poésie et philosophie, Neil GAIMAN déploie toute l'étendue de ses talents de conteur pour bâtir un univers onirique inédit. (contient : Sandman #70-75 + Endless Nights + Sandman : The Dream Hunters par Yoshitaka Amano)

Extrait ajouté par Megasaraigne 2017-01-27T12:59:18+01:00

Et les gens demandent :

Le Désespoir désespère-t-il ?

Le Rêve rêve-t-il ?

Le Désir désire-t-il ?

C'est plus simple que cela.

Il est le rêve.

C'est le Désir.

Elle est le désespoir.

Retirer le désespoir et il ne reste plus rien.

Rien qu'une pièce vide.

Et un hameçon de la forme et de la taille idéales pour vous crocher le cœur.

Commentaire ajouté par Miaouss 2022-09-30T14:40:53+02:00

C’est toujours un grand plaisir pour moi d’ouvrir un Sandman mais quelle déchirure de le quitter dans ce dernier tome ! Je suis très heureux de toutes ces aventures parcourues, et j’ai hâte de me plonger dans Death pour poursuivre encore un peu cette saga fantastique dans tout les sens du terme.

Encore une fois on a une intrigue superbe, toujours plus sombre mais aussi on ressent toute la maturité et la richesse d’écriture de Neil Gaiman. J’en ai des frissons rien qu’en repensant au début et quelques larmes aussi, je n’ai pas peur de l’avouer, car ça m’a beaucoup touché, depuis des années que j’ai commencé et découvert les Sandman, je me suis lié aux personnages comme rarement dans la littérature. Au fil des tomes on apprend à les connaître, les petits vices comme leur beauté, chaque personnage est profond et bien travaillé, aussi dans ce dernier tome on continu sur ce chemin mais les intrigues se font plus fortes et mes sentiments aussi.

J’ai l’impression de quitter un ami cher, un ami qui a toujours été là pour me faire plonger dans son monde et oublier le mien pendant quelques heures. Je voudrais remercier Urban Comics d’avoir ressorti cette saga épique dans des beaux volumes avec des bonus qui apportent de vrais plus, que ce soit côté artistique ou les entretiens avec les acteurs qui ont permis à ces livres d’exister. Eux aussi on apprend à les connaître plus intimement et à les apprécier en tant qu’humain et plus uniquement en tant qu’écrivain ou artiste.

Difficile de tout résumer, déjà car cela vous gâcherait de belles surprises, des retrouvailles pleines d’émotions mais quelle fin ! J’applaudi ! Rarement une œuvre m’a autant intimement touchée, je me suis senti proche des personnages, et surtout je me suis dit qu’enfin on a mis des mots sur mes ressentis, mais je n’ai pas le talent de Neil Gaiman pour en faire autant. Sachez seulement que toute la saga est un gros coup de cœur, qu’elle me marquera longtemps après sa lecture et que je prendrais avec grand plaisir du temps pour y revenir, je ne me vois pas quitter ce monde même si la fin me satisfait entièrement. J’en ai encore besoin, c’est une œuvre avec laquelle j’ai grandi et je continuerais de grandir, même si je l’ai découverte sur le tard.

Je sais qu’il y a une série récente qui vient de sortir mais c’est avec un œil assez critique que je la regarderais, je tiens à beaucoup de choses dans cette saga à commencer par les relations entre les personnages et cette façon qu’a l’auteur pour nous les faire paraître si intime alors qu’on vient de lire qu’une dizaine de pages. Et pour finir, parlons des illustrations et couleurs, j’ai adoré. C’est coloré mais ne dénature pas la part sombre du texte, les dessins sont détaillés comme j’aime et oui ça contribue beaucoup à mon coup de cœur pour les Sandman.

Ainsi s’achève l’histoire… mais ne partez pas trop loin, il reste le tome « zéro » et le hors-série sur Death à lire. De quoi rester encore un peu au chaud dans cet univers si particulier mais si puissant, complexe et mature.

Commentaire ajouté par xHinaSasux 2022-06-06T18:04:52+02:00

Une très bonne fin pour cette série. J'ai aimé de bout en bout. La conclusion est vraiment bonne, et j'aime beaucoup pus ce style de dessins.

La version de l'histoire du moine et de la renarde, avec ces dessins magnifiques était aussi très agréable à redécouvrir.

J'ai également adoré les histoires sur chaque infini, ma préféré étant clairement celle du Désir.

Je me replongerai sans hésiter dans l'Univers de Sandman à l'occasion.

Commentaire ajouté par LaLibelluleUtopiste 2020-07-31T20:19:54+02:00

Les derniers numéros de Sandman sont à la hauteur du reste de l'œuvre : ils sont touchants parfois, troublants de temps à autres, magnifiquement illustrés toujours. Une fin parfaitement orchestrée.

Sandman, Volume 7

• Canada : 2016-03-22 (Français)

seb125 l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-20T11:32:06+01:00