Saraya, Tome 2 : L'Esprit de famille

Description ajoutée par Avalon 2019-12-06T19:37:21+01:00

L’agence d’investigations « spéciale Empathe » vient à peine de voir le jour que déjà Saraya et son équipe sont sollicitées pour enquêter sur la disparition mystérieuse d’étudiants. Que peut-on vouloir à ces jeunes gens empathes dont le seul lien, hormis leur origine, est leur cursus universitaire ? Qu’attend-on de ces jeunes scientifiques ? Grâce à ses dons et compétences, la profileuse, aidée de ses amis, se lance sur une piste. Mais tout se complique lorsque les proches des disparus sont enlevés à leur tour. Comment faire pour sauver les uns sans mettre les autres en danger ?

La troupe se mobilise, mais doit se débrouiller sans Cynheiddon, car le Guerrier a ses propres démons à affronter. Quelqu’un veut sa mort à tout prix. Qui est cet ennemi de l’ombre et pourquoi en veut-il au charismatique chef des Guerriers ? Pour l’atteindre, son persécuteur n’hésitera pas à s’en prendre à ses frères d’armes, obligeant Cynheiddon à s’éloigner de sa moitié.

Saraya sort les griffes car, qu’on se le dise, personne n’a le droit de s’en prendre à son homme !

Extrait ajouté par tekyla 2020-09-09T20:51:18+02:00

Lorsque le portail s’ouvrit et qu’ils eurent remonté l’allée jusqu’à la maison, Cynheiddon se crispa :

— Il y a de la lumière à l’intérieur, dit-il en stoppant la voiture. Reste ici, je vais voir ce qu’il se passe.

— Tu n’as toujours pas compris comment je fonctionnais, hein ? s’énerva Saraya. Tu t’imagines vraiment que je vais attendre dans la voiture bien sagement pendant que tu t’apprêtes peut-être à affronter un danger ?

Elle le fixait en secouant la tête d’un air affligé.

— Je suis un Guerrier, Sara. C’est ma responsabilité de te protéger.

Il avait haussé le ton, si agacé qu’il en faisait jouer ses zygomatiques.

— Sauf que tu n’es pas ici en tant que Guerrier, mais en tant que compagnon. Je croyais que c’était clair.

— Bien sûr que je suis ton compagnon. Raison de plus pour prendre soin de toi !

Cette fois, ses yeux lançaient des éclairs. Pas du tout impressionnée, Saraya rétorqua :

— Dans ce cas, désolée, mais tu t’es trompé de femme. Je ne m’appelle pas Loïs Lane, mon Superman. Si tu n’es pas prêt à l’accepter, ça ne marchera pas entre nous. Alors je viens avec toi.

— Est-ce que tu es consciente de ce que tu me demandes ? cria-t-il en sortant du véhicule, claquant la portière avec violence, geste qui allait à l’encontre de toute mesure de sécurité… et du soin qu’il prodiguait jusque là à sa précieuse Infiniti !

Une suite très intéressante où il n’y a pas une mais deux histoires en une si l’on veut, enfin on va plutôt dire deux affaires en une, deux enquêtes en une ? Je vais essayé de faire plus clair, en fait il y a déjà des disparitions à élucider.

Et Saraya va encore une fois mettre son talent de profileuse en avant, on va suivre l’enquête qui étonnamment va être tellement facile à résoudre pour Saraya et son équipe, car elle a enfin son agence, avec les enquêteurs qu’elle a choisi, et deux nouvelles personnes qui vont graviter autour d’elle, j’ai adoré Béa et son époux même si celui ci reste dans l’ombre.

Affaire résolu on apprend que quelqu’un recherche le chef des Guerriers, donc Cyn est en danger et ça Saraya ne pourra pas le tolérer, elle va là aussi faire preuve de talent, elle va résoudre l’affaire très rapidement.

En voulant sauver son homme on va découvrir une nouvelle facette de cette jeune femme bien mystérieuse.

Je pense que dans les prochains tomes elle nous réserve des nouvelles choses.

Je dois avouer que j’ai trouvé ce livre assez long, par rapport au tome 1 je me suis un petit peu plus ennuyée, j’ai trouvé que c’était trop simple, Saraya maitrise trop et y a pas d’erreur pas de lutte, tout est résolu simplement.

Après l’univers reste toujours aussi génial, les empathes ça change du vampire et autres bestioles, et puis le couple Saraya/Cyn est vraiment très touchant.

Je vais poursuivre cette saga avec plaisir, j’ai d’ailleurs le tome 3 qui attend sagement dans ma liseuse .

Une saga que je vous invite a découvrir !

Commentaire ajouté par tekyla 2020-09-09T20:46:06+02:00

Encore une fois un excellent tome avec une enquête toujours aussi passionnante. Spoiler(cliquez pour révéler)Je regrette juste que les libérations se réalise aussi facilement.

Un deuxième tome qui laisse sur notre faim, qui a intérêt à avoir une suite parce qu’il y a des questions sans réponses (sur l’univers en tout cas). La relation entre les deux personnages principaux qui pourrait être électrique de temps à autre, ce qui amène de l’amusement (pour ma part en tout cas), mais j’espère aussi que certains personnages auront un peu plus d’évolution, comme Roderick.

Dans ce deuxième tome nous retrouvons notre fine équipe, tout juste emménage dans leur nouveau bureau, déjà sur le pieds de guerre suite à la disparition de plusieurs étudiants empathes, spécialistes en biologie....

Pourquoi, par qui ? Voila les bonnes questions !!!!

L’enquête se complique encore quand les disparitions touchent la famille des disparus et les contrariétés s'accumulent quand cyn doit s'envoler pour Hong Kong régler ses propres problème laissant saraya seule sur cette affaire délicate.

Marylise nous plonge dés le début dans l'histoire. Je n'ai pas lu le 1er tome et pourtant je n'ai eu aucun mal à suivre celui ci. Entre action, règlement de compte, et je suis là pour sauver le monde face à ses humains sans scrupules?, l'histoire se lit d'une traite, à chaque page on a envie dans savoir plus, d'avoir le fin mot de cette histoire.

De nouveaux personnages ont fait leur apparition comme Pierre qui me fait penser à un elfes des forets, toujours proche de la nature et Béatrice, sa femme, me demandait pas pourquoi mais je me l'imagine allemande ??? C'est peut être le coté directive .... Allez savoir.

Par contre ne vous attendez pas à des Vampires ou loups garou, c'est dépassé ? ici une fois n'est pas coutume, il sont été remisé au placard pour laissez place à une équipe empathes/humains et dans ce deuxième tome quelques secret sur l’étendue de leur pouvoirs nous est dévoilé.

J'ai adorée découvrir une saraya au tempérament de feu avec une pointe d'humour, son compagnon Cyn a aussi son petit caractère mais ce duo fonctionne a merveille...

Je salive d'avance sur un éventuel tome 3.

Commentaire ajouté par Kalyna 2019-12-14T00:26:49+01:00

Un second tome à la hauteur du premier. Encore une fois l'auteure m'a embarqué dans une enquête prenante finement menée par notre héroïne Saraya et son équipe. Alex m'a un peu manqué dans ce tome, mais on a le plaisir de découvrir de nouveaux personnages, Béa et Peter. Petit coup de cœur pour l’Empathe et son pouvoir avec la flore.

Bien que loin de Saraya, Cyn est bien présent. Le mystère concernant le lien qui les unis continue de nourrir ma curiosité. J'aime vraiment ce couple à la fois adorable et intense qui n'hésite à se dire les choses franchement et sans filtre.

En ce qui concerne l'affaire "homme invisible" qui recherche Cyn, c'est là où j'ai été un tout petit peu déçu. Dès le moment où Cyn entre dans la tête de Yan, on devine facilement qui est derrière tout ça, ce qui créait un fossé entre ce que le lecteur sait (en tout cas suppose) et ce que Saraya sait.

En plus de bien maîtriser les enquêtes, l'auteure a su jouer avec mes sentiments. Car chose surprenante, j'ai ressenti de la pitié, compassion pour un personnage tout en le détestant pour ses méfaits. Hâte de lire la suite.

Lolog05 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-26T16:37:27+01:00
Kalyna le place en liste or
2019-12-12T16:13:40+01:00