Saraya, Tome 2 : L'esprit de famille

Description ajoutée par Avalon 2019-12-06T19:37:21+01:00

L’agence d’investigations « spéciale Empathe » vient à peine de voir le jour que déjà Saraya et son équipe sont sollicitées pour enquêter sur la disparition mystérieuse d’étudiants. Que peut-on vouloir à ces jeunes gens empathes dont le seul lien, hormis leur origine, est leur cursus universitaire ? Qu’attend-on de ces jeunes scientifiques ? Grâce à ses dons et compétences, la profileuse, aidée de ses amis, se lance sur une piste. Mais tout se complique lorsque les proches des disparus sont enlevés à leur tour. Comment faire pour sauver les uns sans mettre les autres en danger ?

La troupe se mobilise, mais doit se débrouiller sans Cynheiddon, car le Guerrier a ses propres démons à affronter. Quelqu’un veut sa mort à tout prix. Qui est cet ennemi de l’ombre et pourquoi en veut-il au charismatique chef des Guerriers ? Pour l’atteindre, son persécuteur n’hésitera pas à s’en prendre à ses frères d’armes, obligeant Cynheiddon à s’éloigner de sa moitié.

Saraya sort les griffes car, qu’on se le dise, personne n’a le droit de s’en prendre à son homme !

Un deuxième tome qui laisse sur notre faim, qui a intérêt à avoir une suite parce qu’il y a des questions sans réponses (sur l’univers en tout cas). La relation entre les deux personnages principaux qui pourrait être électrique de temps à autre, ce qui amène de l’amusement (pour ma part en tout cas), mais j’espère aussi que certains personnages auront un peu plus d’évolution, comme Roderick.

Dans ce deuxième tome nous retrouvons notre fine équipe, tout juste emménage dans leur nouveau bureau, déjà sur le pieds de guerre suite à la disparition de plusieurs étudiants empathes, spécialistes en biologie....

Pourquoi, par qui ? Voila les bonnes questions !!!!

L’enquête se complique encore quand les disparitions touchent la famille des disparus et les contrariétés s'accumulent quand cyn doit s'envoler pour Hong Kong régler ses propres problème laissant saraya seule sur cette affaire délicate.

Marylise nous plonge dés le début dans l'histoire. Je n'ai pas lu le 1er tome et pourtant je n'ai eu aucun mal à suivre celui ci. Entre action, règlement de compte, et je suis là pour sauver le monde face à ses humains sans scrupules?, l'histoire se lit d'une traite, à chaque page on a envie dans savoir plus, d'avoir le fin mot de cette histoire.

De nouveaux personnages ont fait leur apparition comme Pierre qui me fait penser à un elfes des forets, toujours proche de la nature et Béatrice, sa femme, me demandait pas pourquoi mais je me l'imagine allemande ??? C'est peut être le coté directive .... Allez savoir.

Par contre ne vous attendez pas à des Vampires ou loups garou, c'est dépassé ? ici une fois n'est pas coutume, il sont été remisé au placard pour laissez place à une équipe empathes/humains et dans ce deuxième tome quelques secret sur l’étendue de leur pouvoirs nous est dévoilé.

J'ai adorée découvrir une saraya au tempérament de feu avec une pointe d'humour, son compagnon Cyn a aussi son petit caractère mais ce duo fonctionne a merveille...

Je salive d'avance sur un éventuel tome 3.

Commentaire ajouté par Kalyna 2019-12-14T00:26:49+01:00

Un second tome à la hauteur du premier. Encore une fois l'auteure m'a embarqué dans une enquête prenante finement menée par notre héroïne Saraya et son équipe. Alex m'a un peu manqué dans ce tome, mais on a le plaisir de découvrir de nouveaux personnages, Béa et Peter. Petit coup de cœur pour l’Empathe et son pouvoir avec la flore.

Bien que loin de Saraya, Cyn est bien présent. Le mystère concernant le lien qui les unis continue de nourrir ma curiosité. J'aime vraiment ce couple à la fois adorable et intense qui n'hésite à se dire les choses franchement et sans filtre.

En ce qui concerne l'affaire "homme invisible" qui recherche Cyn, c'est là où j'ai été un tout petit peu déçu. Dès le moment où Cyn entre dans la tête de Yan, on devine facilement qui est derrière tout ça, ce qui créait un fossé entre ce que le lecteur sait (en tout cas suppose) et ce que Saraya sait.

En plus de bien maîtriser les enquêtes, l'auteure a su jouer avec mes sentiments. Car chose surprenante, j'ai ressenti de la pitié, compassion pour un personnage tout en le détestant pour ses méfaits. Hâte de lire la suite.

Lolog05 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-26T16:37:27+01:00
Kalyna le place en liste or
2019-12-12T16:13:40+01:00