Secret Waves

Description ajoutée par Tia366 2024-01-04T10:30:05+01:00

« Tu vas me rendre complètement dingue. Tu le sais ça ? »

Dès le premier instant, Sam ne peut détacher son regard de Tuyet. Elle est rebelle, sensuelle, couverte de tatouages intrigants, et son sourire mutin ne demande qu’à être effacé d’un baiser volcanique. Elle joue avec son désir, le taquine et l’embrase un peu plus à chacune de leurs rencontres, sans jamais s’offrir complètement. Et très vite, Sam en veut plus : il la veut dans sa vie et non uniquement dans son lit, il souhaite apprendre à la connaître, et réussir à toucher son cœur. A-t-il la moindre chance d’y arriver, ou les blessures encore à vif de Tuyet l’empêcheront-elles à jamais d’être heureuse ?

Extrait ajouté par Melodie-26 2024-02-03T21:04:28+01:00

« -Tu n’es pas « rien » pour moi. Une vague. Tu es comme une vague qui bouleverse ma vie. Qui me bouleverse…

-Et toi, tu es comme une marée. Un courant qui me réchauffe. »

Commentaire ajouté par Candice-21 2024-04-14T17:19:34+02:00

Je n’avais pas encore eu l’occasion de lire Elodie François et après cette lecture, je me demande encore pourquoi!

Il est vrai que j’ai tout d’abord complètement flashé sur cette magnifique couverture et que la seule première phrase du résumé m’a carrément embarquée! Mais c’est la totalité du roman qui m’a emportée! Je l’ai tellement aimé. Cette histoire particulièrement originale, cette bande d’amis qui forment une véritable famille, cette rencontre singulière, cette relation aussi explosive et intense que douce et profonde, m’a littéralement prise à revers!

Entre Tuyet et Sam, ce sont d’abord des étincelles piquantes et dangereuses qui prennent malgré tout le temps d’allumer un brasier impossible à éteindre. Sam et Tuyet sont deux faces d’une même pièce où leurs forces complètent leurs failles, où leurs blessures respectives se muent en baume pour apaiser l’autre… Deux âmes liées sans même le comprendre, qui se cherchent autant qu’elles se repoussent, une alchimie et des sentiments évidents, sauf peut-être pour eux.

J’ai adoré chacun de leur caractère différents et pourtant si semblables. J’ai aimé que la fragilité ne soit pas l’apanage exclusif d’une femme, que Sam assume pleinement toute sa sensibilité. J’ai aimé leur histoire, je les ai aimé eux…

Et j’ai adoré découvrir la plume de l’auteur, fluide, additive et toute en nuances. « Secret Waves » est donc pour moi une superbe découverte qui m’a émue, qui m’a remuée tout autant qu’ elle m’a touchée en plein cœur! N’hésitez pas et foncez!

Commentaire ajouté par Momominouche 2024-02-21T18:15:20+01:00

Un livre où le passé fait mal et guide les pas de nos protagonistes et les influence dans leurs décisions bonnes ou mauvaises.

Une plume fluide qui se lit facilement, qui est pleine de sentiments, d’émotions, qui nous met des étoiles dans les yeux et des papillons dans le ventre.

Sam a un vécu et des blessures dû à son enfance et à ses parents, peu sûr de lui il y a des mots pour le qualifier qu’il ne supporte pas, il est sensible et s’emporte vite et peut être froid quand il se sent blessé heureusement il peut compter sur son meilleur ami pour lui remettre les idées en place et lui ouvrir les yeux.

Tuyet a peur de s’engager et des sentiments, elle veut être libre sans attache dès que les sentiments arrivent elle préfère fuir, on se demande bien ce qui a pu la rendre comme ça.

Une très belle histoire, des personnages attachants qui ont des fêlures, des blessures qui vont devoir prendre des décisions, prendre sur eux s’ouvrir aussi et enfin laisser parler leur coeur, et laisser le passé où il est et tourner la page.

J’ai beaucoup aimé l’histoire entre eux c’est doux fort puissant plein de sentiments, avec des révélations qui font qu'on comprend mieux nos personnages et on a envie de les câliner même si certaines réactions au début m'ont énervée et mise en boule contre eux enfin surtout Sam.

Une belle petite histoire à découvrir

Commentaire ajouté par Melodie-26 2024-02-03T20:40:07+01:00

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Secret Waves – Elodie François

-Et toi, tu es comme une marée. Un courant qui me réchauffe. »

Je vais me répéter, mais J’ADORE la romance. On n’en parle pas assez! Il y en a de toutes sortes, pour tous les goûts et c’est la plume des auteurs qui les différencie, qui fait en sorte que certaines ressortent du lot. Notre auteure nous entraîne dans une romance douce, entraînante et pleine de douceur. Laissez-vous porter par la vague…

« …Il est trop beau pour être vrai. Trop amusant et provocant pour être honnête. »

Dès qu’il l’a vue, Sam est tombé sous le charme de cette jeune rockeuse au corps tatoué. C’est chez ses amis, Toni et Noah, qu’il la rencontre pour la première fois. Et depuis, il ne peut s’empêcher de penser à elle… Pourtant, c’est un homme très occupé; propriétaire du resto « Le Xero » sur la plage, il y tient comme la prunelle de ses yeux et profite de sa vie, comme des femmes. Alors, lorsqu’elle lui demande de prendre un thé avec lui, Sam ne peut s’empêcher de dire oui.

« -Être transparente, c’est une faiblesse. C’est être vulnérable. Et je ne veux plus l’être. Je m’étais blindée, pourtant. Je pensais que… »

Tuyet veut être libre, recherche cette liberté. Toutefois, sa rencontre avec Sam va chambouler toute son existence... Faire partie du groupe Rock des Silent Trust l’aide à chasser ces démons; c’est derrière ces tambours qu’elle se défoule. Elle ne sait pas aimer « normalement », alors que peut-elle offrir à Sam? Alors, lorsqu’ils font le deal de profiter de la vie, du sexe sans attaches, elle fera tout pour le garder à distance de ces barrières, de ses sentiments et de son cœur.

« -Dans notre deal…, susurre-t-il contre la peau trop sensible de ma nuque. Il est question de plaisir. De partager des sensations, sans contraintes ni attaches. Donc on peut aussi juste faire ça… »

Toutefois, en passant du temps ensemble, avec ou sans deal, le passé et le présent se mêlent. L’amour et l’attirance se développent. Les doutes et l’appréhension perdurent. Ils devront apprendre à se connaître, à connaître leurs failles, les faiblesses et… leurs forces, pour se faire confiance et entamer… un thé ensemble.

« Rester, c’est prendre un risque. Celui de plonger davantage. Celui de m’enfoncer une seconde fois dans les méandres d’un attachement voué à s’infiltrer dans les brèches de ma vulnérabilité. »

Elodie François nous entraîne dans un univers tendre, remplie d’amour et de sensualité. J’ai été drôlement surprise par ce roman. Je ne vous cacherai pas que je n’avais pas aimé ma première fois avec cette plume et son roman « Love you, Forgive Me ». C’était un roman intense, douloureux et avec des thèmes très bouleversants.

Cette fois-ci, les personnages sont attendrissants, touchants. J’ai été conquise par sa plume, par l’histoire et par la passion qui ressort d’entre ces pages. Son histoire était douce et douloureuse.

« Elle craint de s’attacher au risque de souffrir. J’ai toujours fui l’amour pour ne pas être mis sur la touche…

-Tu as peur d’être trop, moi, je crains de ne pas être assez… »

Je vous confirme donc qu’Elodie François a un don particulier afin de nous amener des thèmes particulièrement durs, des sujets qui sont difficiles à écrire : complexes, secrets, addictions, parentalité, perte… Cette auteure amène toutes ces émotions avec douceur, mais également avec intensité. Bien que ce soit une longueee histoire à lire, je n’ai pu m’empêcher d’être touchée par les personnages, par leur douleur. Par leur histoire.

Je vais me répéter dans ces prochains mots, mais Elodie François nous apporte des personnages torturés, avec des passés sombres et tourmentés, des passés qui ont laissé des traces. Entre les secondes chances, la confiance, le passé… L’amour est parfois plus fort que tout.

« -Invraisemblable, improbable, impensable, et aussi exceptionnellement renversant… Sensuel… érotique… grisant… »

Une histoire particulièrement touchante, douce. Un roman qui m’a drôlement touchée. Un bon entre-deux. 8/10

Merci pour ce doux service presse!

#Newromance #romance #amour #érotisme #attirance #confiance #deal #tatouages #blessures #passé #secondechance #lecturedumoment #suggestiondumoment #lecturedusoir #chronique

Résumé :

« Tu vas me rendre complètement dingue. Tu le sais ça ? »

Commentaire ajouté par anvcoco 2024-01-19T10:55:10+01:00

Une fois de plus, je ressors comblée en lisant les romances d’Elodie François. Elle possède un talent fou pour mettre en scène ses personnages, pour les rendre vivants, réalistes et complets. Sam et Tuyet sont des protagonistes abîmés, fracturés mais qui évoluent sur le plan personnels et relationnels. En tant que lecteur, on se sent investi de leur vie, de leur passé et on souhaite les voir aller au bout de cette relation qui part plutôt bancale au début.

Sam m’a beaucoup touché, il représente un type d’homme dont nous n’avons pas l’habitude d’avoir le portrait. Il n’a pas peur d’exprimer ses émotions, de pleurer avec ses proches. Son histoire passée et présente m’ont émue, lui qui voit son quotidien bouleversé par la venue d’un autre protagoniste que Tuyet. J’ai aimé sa personnalité, ses différentes facettes bien que certaines étaient froides, cyniques, il m’a simplement paru réel, présent.

Tuyet au contraire m’a laissé distante, j’ai compris son histoire, sa personnalité mais parfois ça ne match pas et ce n’est pas grave car cela n’endommage pas le ressenti vis à vis de la lecture.

Au niveau du fil narratif, du choix des péripéties et des obstacles sur la route des personnages, j’ai été surprise, je ne m’attendais pas à l’intervention de ce personnage extérieur qui ajoute une dose intéressante au récit. La relation entre les personnages ne va ni trop lentement, ni trop rapidement, ce n’est pas exagéré ni ennuyant.

Cependant, j’ai ressenti des longueurs au niveau de l’expression des sentiments et des émotions des personnages. Certains faits, certains ressentis sont plusieurs fois répétés et ralentissent le tempo du récit. Ce sont des passages dont le lecteur a déjà conscience, alors la répétition une troisième n’est pas nécessaire à mon goût.

Je termine cette chronique sur la plume de l’auteure qui reste poétique, les scènes spicy ne sont ni vulgaires ni foncièrement explicites. Le lexique de l’auteure est riche et mature. C’est une romance qui pourra plaire à de nombreux lecteurs alors n'hésitez pas.

Commentaire ajouté par Nath13 2024-01-11T02:02:51+01:00

🥁 Quel plaisir de retrouver cette famille d’amis.

Mais cette fois on va parler de Sam et Tuyet. Pour les situer, ils se sont rencontrés dans “Words of Passion ” chez Noah et Toni, leur rencontre n’est pas passée inaperçue, c’était caliente 🥵 mais ce n’était qu’un avant goût de se qui nous attendait dans Secret Waves.

🌊 Sam c’est le beau gosse aux yeux hypnotiques, d’un bleu sublime, au look de surfeur un peu négligé qui fuit les sentiments et les relations, qui passe son temps à blaguer mais derrière ses pitreries, derrière son comportement qui se veut léger, se cache un homme blessé qui s’est érigé une carapace pour tenir éloignés ceux qui voudraient trop l’approcher. Ses amis, il les compte sur les doigts d’une main, Noah en est le number one et sa moitié Toni devient sa number two. Ses relations, c’est pour une nuit rarement plus, pas d’attache que du plaisir et zéro contrainte. Mais Tuyet est la première femme à avoir réussi à le déstabiliser, il veut savoir pourquoi et quoi de mieux qu’un rapprochement pour répondre à ses questions mais plus il la côtoie et plus il devient impatient de la connaître davantage c’en devient urgent tant elle l’obsède.

🥁 Quant à Tuyet est la meilleure amie de Toni vous voyez le lien. Elle est sublime avec un côté rebelle, ses tatouages font d’elle une œuvre d’art dixit Sam 😏, elle se méfie de la gente masculine, n’a pas sa langue dans sa poche, une véritable tigresse mais sous ses airs de femme forte se cache une femme blessée et ses relations, c’est pour une nuit rarement plus, pas d’attache que du plaisir et zéro contrainte. Tiens tiens ces deux là ont plus de points communs qu’ils ne le pensent 😏. Une promesse faite au détour d’une sortie entre amis, une envie grandissante face à ce regard d’un bleu outre mer 🌊 au physique redoutablement attirant, au caractère joueur et impérieux tant d’éléments qui l’interpellent. Il est trop beau pour être vrai 🤔. Pour se défouler Tuyet joue au sein du groupe Silent Trust créé avec Tristan son meilleur ami et Sylvain. Elle a trouvé son exutoire à la batterie qui lui permet de faire ressortir sa rage. Qu’a t’elle vécu pour avoir ce besoin de se défouler pour ne pas sombrer.

🌊 Quand on est hypnotisé par l’autre, quand chacun ressent une attraction puissante, alors après un avant-goût qui les laisse pantois voir fébriles, quoi de mieux qu’un deal pour assouvir leurs pulsions, pour tenter d’avoir une relation qui n’en est pas une, ils n’en recherchent pas, mais qui ne soit pas fade, froide, sans intérêt et sans saveur ❤️‍🔥. Un jeu d’échecs va commencer, le premier qui tombe amoureux aura perdu. Ils vont se découvrir, s’ouvrir, dévoiler leur secret qui pourraient faire voler en éclat leur alchimie, sont-ils prêts à changer leur mode de vie, d’accepter l’autre sans jugement.

🥁 L’eau est un symbole pour eux, Sam est une vague 🌊 qui a bouleversé la vie de Tuyet, et elle est pour lui une marée qui le réchauffe mais ils seront aussi le raz de marée qui va les engloutir pour les mettre face à leurs peurs, à leurs doutes, fera resurgir un passé qu’ils ont enterré pour survivre mais qu’ils devront affronter pour avoir un avenir. Arriveront-ils à accepter les sentiments qu’ils ressentent au risque d’être blessés, quand l’un se pense être de trop et l’autre n’être pas assez, c’est un équilibre malgré tout. Mais la vie n’est pas un long fleuve tranquille, quand la partie d’échecs est terminée, parce que l’un d’eux est tombé amoureux, ils feront face à des torrents, des éléments nouveaux qui les mettront plus bas que terre mais dont ils se relèveront plus fort.

🌊 L’auteure nous montre que l’amour est difficile, l’acceptation des sentiments peut être beau, sublime mais aussi dévastateur, destructeur lorsque qu’il n’est pas partagé. Dans ce roman le choix y a une place importante également on ne laisse rien au hasard.

🥁 La plume est addictive, fluide, parfaite, les mots défilent et on est avec eux, on ressent l’injustice, la peur, la colère, la tristesse et la joie. Les valeurs de l’amitié, la vraie, sont merveilleusement dépeintes, on devrait tous avoir une famille d’amis comme celle-ci ou la confiance, l’assistance, l’amour n’a pas besoin de mots, on le sait quand tout va bien, quand tout va mal et on est là pour l’autre. C’est encore une superbe lecture que je vous recommande et j’ai hâte de lire le prochain dont l’épilogue a distillé un petit avant-goût 😍.

Commentaire ajouté par Tia366 2024-01-04T10:30:53+01:00

Elodie François a le chic pour créer des familles d’amis dont on rêve de faire partie!

Après les Dead Angels alsaciens (qu’on adore!), elle nous plonge maintenant chez les Silent Trust du sud!

Dans ce second tome de la trilogie, nous retrouvons non seulement Tuyet (second membre du trio amical des 3T) mais aussi Sam (le frère de cœur de Noah).

Si leur rencontre est explosive et brûlante, on n’en est pas surpris : nous avions appris à connaître ces personnages dans “Words of our Heart” et espérions qu’ils se trouveraient mis face à face!

Sam et Tuyet… ou comment deux ‘handicapés’ de l’amour finissent par tomber amoureux en essayant de l’éviter!

Entre ces deux-là, c’est autant une alchimie fulgurante qu’un duel mental! C’est surtout une évidence pour tout le monde… sauf eux! Enfin, leur sens de l’évidence s’arrête à leur attirance physique immédiate. Pour le reste du package (romance, sentiments et tout le toutim), ils sont aussi réticents l’un que l’autre. Chacun fuit l’engagement, la contrainte et l’amour.

Et à raison, au vu de leurs bagages et de leurs passés.

Tous deux traînent des blessures profondes jusqu’à l’os, de quoi détourner n’importe qui d’une relation sentimentale. Même si leurs traumas ont des causes différentes, ils ont pourtant développé une conception de la vie et des relations très proches.

Sam et Tuyet sont des âmes sœurs, des âmes jumelles, même. Cette ‘chose’ entre eux va bien au-delà de leur cœur et du corps. Et les voir se confronter à cette zone grise qui se développe entre eux à mesure qu’ils apprennent à se connaître, est aussi délicieux que douloureux pour le lecteur (et pour eux!).

Au travers de Sam et Tuyet, c’est une vraie réflexion sur la place de l’amour dans la vie, que pose l’auteure. L’amour est-il vraiment essentiel à l’Homme? Est-il aussi merveilleux que nous les vantent des romans? Surtout… aimer résoud-il vraiment tous les soucis, comme veulent le faire croire les films et dessins animés dont on nous abreuve depuis toujours?

Sam et Tuyet nous montrent que non. Ils nous montrent toutes les difficultés qu’il y a à accepter l'amour dans sa vie, que ce soit pour le donner ou le recevoir. L’amour n’est pas la solution qui va rendre la vie belle. L’amour peut être l’enfer qui va la briser. Son absence peut détruire celui qui s’en désespère. Aimer est une faiblesse autant qu’une force, un rêve autant qu’un cauchemar, un ennemi autant qu’un ami.

Mais il n’est pas un sauveur.

J’aime cette ‘leçon de vie” donnée par le roman. J’aime le réalisme de la réponse apportée par l’auteure. J’aime surtout le fait que Sam et Tuyet se sauvent eux-même, se soignent eux-même. Leur rencontre est le prémisses à leurs remises en question, oui. Les cahots de leur relation et les bouleversements qui secouent leurs vie sont les étapes nécessaires à leur maturité émotionnelle.

Mais dans le fond, ce n’est pas l’amour qui les guérit et leur permet d’avancer. Cette force, ils la puisent en eux-même, dans leur propre liberté de choix.

Et le choix est l’une des notions essentielles de ce roman. Bien plus que la liberté prônée par nos personnages. Car est-on libre, quand on n’a choisi de l’être que par crainte de quelque chose?

Sam et Tuyet font le choix de se confronter à leurs failles. Touchants, ils nous entraînent avec eux dans leur reconquête d'eux-mêmes… et finalement, dans leur acceptation de leurs propres sentiments.

En un mot comme en cent : c’est encore un sacrément excellent roman que vous nous offrez là, Elodie François! Et l’épilogue ne fait qu’attiser notre envie de dévorer le tome suivant de la trilogie!

Sortie récente

"Secret Waves" est sorti 2024-01-03T09:24:24+01:00
background Layer 1 03 Janvier

Secret Waves

• France : 2024-01-03 (Français)