La Force de ses silences

Description ajoutée par marilousunny 2023-09-17T11:52:44+02:00

Comment espérer avoir quelqu’un dans sa vie lorsqu’on est incapable de s’exprimer ?

Noé souffre de sa solitude affective. Il a conscience qu’il faudrait un miracle pour qu’il trouve la personne qui verra au-delà du boxeur qu’il représente. Alors il observe, beaucoup. Et se fait mal en constatant à quel point c’est naturel pour les autres de simplement engager la conversation.

Lorsqu’Axel apparaît devant lui avec sa chevelure hirsute, ses yeux qui pétillent et sa facilité à déverser les mots, cela se confirme, inutile de monter sur le ring, dès le premier round il sera KO.

Il n’est pas pour lui, il est trop… tout !

Puis, ce n’est pas comme s’il était capable de l’aborder, la fuite est une bien meilleure solution. Sa combativité est réservée au noble art et c’est très bien comme ça. Il ferait mieux de se faire une raison, il n’est bon qu’à boxer. Qu’importe qu’il étouffe, après tout, qui s’en soucie ?

De toute façon, jamais personne n’a compris la force de ses silences, pourquoi ça serait différent avec lui ?

Commentaire ajouté par charlotte-1979 2024-02-12T21:11:02+01:00

Noé n'est pas un grand bavard. Dans sa famille, il se sent un différent, exclu parfois, solitaire. Personne ne le comprend. En-dehors de sa famille, il est encore plus compliqué pour lui de nouer des relations. Alors envisager une relation intime n'en parlons pas ! Surtout pas avec Axel, cet homme lumineux, solaire… À moins qu'il comprenne la force de ses silences.

Noé est concentré sur son sport, la boxe. Il vise haut et pour ça son entraînement est primordial, pas question de relâcher ses efforts. Ni de se laisser distraire par le beau Axel qui est infirmier. Ce dernier aime son métier et les gens. Il est très sociable, voire même très bavard.

Entre eux, ce n'est pas facile, ils sont terriblement différents, mais ils s'attirent… Pour l'un comme pour l'autre, la famille tient une place importante.

J'ai aimé le déroulement de cette histoire. J'ai adoré retrouver cette famille que j'avais découverte dans d'autres romans. J'étais contente d'en apprendre plus sur Noé. Je suis conquise par son caractère, il est touchant. J'ai adoré comprendre ce qui l'a rendu si silencieux. Axel est attachant également, il est solaire et plein de vie.

J'ai eu un coup de cœur pour ce roman addictif, pour les personnages, pour la plume fluide de l'auteur ! Tout est réuni pour tomber sous le charme de cette histoire !

Commentaire ajouté par Momominouche 2024-01-15T17:29:58+01:00

Noé est un boxeur prometteur, mais il a une particularité, il n’arrive pas à communiquer et encore moins à ce qu’on lui touche le cou voire la tête.

Il arrive à communiquer avec son amie Jade à travers des dessins qu’il crées, elle seule connaît ses secrets que sa famille ignore.

Axel est infirmier libéral, il a accepté un poste de remplaçant à Nice pour fuir Marseille, mais surtout son ex. Il ne pensait pas que cette nouvelle ville allait lui réserver autant de surprises, des bonnes et des moins bonnes comme son agression à sa sortie de boîte par des homophobes, et son sauvetage par cet homme mystérieux qui lui a juste laissé une carte d’une salle de boxe.

Entre Axel et Noé, il y a une attirance, mais Noé fuit dès que ça se complique, mais aussi quand sa famille a besoin de lui il a du mal à tout gérer. Mais quand il se décide à tout avouer à sa famille pour lui, c’est compliqué, mais aussi avec Axel qui l’attire, mais il ne sait pas comment lui avouer ce qui le ronge, il espère juste que Axel saura voir au-dessus de ses silences.

Que cache Noé qu’il n’ose avouer à sa famille ?

Axel arrivera-t-il à comprendre le comportement et à pardonner à Noé ?

Un livre très émouvant qui m'a tiré plus d’une fois des larmes pour les héros.

Une plume qui m'a transportée, m'a fait douter, me poser plein de questions, mais m’a aussi mis les nerfs. Une fois de plus on va voir que l’homophobie entraîne la haine chez certains et ça, je vous assure que ça me met les nerfs entre ces gens à l’esprit si fermé que rien ne rentre.

J’ai vu des personnages souffrir, douter d'eux, des sentiments de l’autre, mais j’ai vu aussi des familles unies qui s’aident.

Noé m'a beaucoup touchée, il est sensible et cache plein de choses à sa famille, pas que ce qui lui est arrivé, mais sur plein de sujets et tous ses secrets le rongent et le renferment encore plus sur lui-même.

Axel a eu une déception amoureuse qui a laissé des marques, quand le comportement de Noé le touche, il retourne aux sources dans sa famille qui est unie et qui le comprend et le soutient.

Un livre très touchant où les secrets sont tellement encrés qu’ils détruisent tout, mais parfois il suffit d’une bonne personne pour nous aider et nous donner le courage de tout dévoiler pour se sentir libéré. Un livre qui joue avec nos émotions comme pas possible, j’ai eu les nerfs, j’ai rigolé, mais j’ai pleuré aussi pour eux, pour leur histoire, pour tout ce que l’on apprend.

J’adore cette lovely family, Valentin m’avait beaucoup touché, mais Noé est devenu mon chouchou, mon préféré, son histoire ne vous laissera pas indemne, allez vite le découvrir.

Commentaire ajouté par Jouvea 2023-12-12T10:32:25+01:00

J’aime la couverture et elle met dans l’ambiance du livre.

J’avoue avoir plongé dans cette histoire avec envie, j’aime la plume de Marilou.

Elle est fluide et m’a permis de dévorer cet opus même quand elle aborde des sujets difficiles.

Noé vit au cœur d'une grande famille, il pratique la boxe de façon intensive sous l’œil acéré de son père. Il ne vit que pour elle.

Lors d’une soirée dans un bar, il croise Axel, un jeune homme qui a décidé de reprendre en main sa vie….

Noé évolue au cœur d’une famille aimante et nombreuse pourtant il se sent seul au milieu de ce cocon familial.

Je me suis très vite attaché au jeune homme même si par moment j’aurais aimé le secouer pour le forcer à aller de l’avant.

Ce qu’il a vécu l’a façonné, il est plus que sur la réserve pourtant il a un cœur énorme et un amour inconditionnel pour sa famille.

Marilou a su faire de ce personnage un parfait équilibre entre la force à l’état brut et une douleur qui m’a vrillé le cœur.

J’avoue que ses silences sont de véritables cris.

Axel a vécu une rupture amoureuse difficile qui l’a déstabilisé. Pour reprendre sa vie en main, il décide d’effectuer beaucoup de changements dans sa vie.

Il a une relation intense avec ses sœurs. Elles m’ont donné le smile et j’ai été touché par la force de leurs sentiments pour lui. Elles sont très présentes voire envahissantes mais surtout elles sont là à chaque instant, quelque soit les problèmes pour Axel.

La relation entre les deux hommes est intense. Elle m’a fait penser à la marée avec ces hauts et ces bas. Mais c’est surtout la force de leurs sentiments qui vont les obliger à être radicaux pour pouvoir évoluer.

J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la Lovely family, j’ai eu la sensation de rentrer à la maison.

Marilou a su trouver un parfait équilibre entre la romance et l’intrigue pour rendre ce récit totalement addictif.

J’ai passé un excellent moment de lecture même si j’ai eu la larmes à l’œil et le cœur tout chamboulé.

J’ai hâte de découvrir d’autres écrits de l’auteure.

Ce livre est un coup de cœur ❤️ .

Commentaire ajouté par faf09 2023-11-21T16:27:42+01:00

🌸 Quel plaisir de retrouver la Lovely Family à travers l’histoire de Noé ♥️♥️ Je vais commencer par vous dire que si vous n’avez pas lu la saga, foncez, ce sera mieux! A défaut, il faut avoir lu l’histoire de Valentin « La vérité dans son regard » sinon gros risque de frustration à un moment de ce roman 😉😊

🌸 Noé est en pleine période de chamboulement, la rage au fond de lui devient de plus en plus forte et plongé dans ses silences habituels, il ne sait pas comment l’évacuer… même la boxe qu’il pratique ardemment n’arrive plus à l’apaiser. Sa meilleure amie Jade le soutient mais ça ne suffit plus, quant à sa famille, trop tout… trop dur pour Noé de s’y sentir à sa place. Un seul regard va tout changer…

🌸 Axel est un jeune homme solaire, infirmier, on sent son amour des gens et la vocation de vouloir les aider et les soigner. En remplacement pro sur Nice, il est loin de sa famille restée à Marseille et se sent seul. Sa naïveté va lui faire rencontrer les mauvaises personnes…. Heureusement, il va croiser son ange gardien… ou pas😅

🌸 Leur rencontre est brutale et frontale, pas l’idéal pour commencer. Pourtant le destin (ou pas 😉) va les remettre sur le même chemin. Alors qu’on pense que tout les oppose, on se rend compte qu’ils sont magnifiquement complémentaires. Quand l’un ne parle pas ou très peu, l’autre déblatère sans cesse! Quand l’un se sert de ses mains pour se battre, l’autre s’en sert pour panser les plaies… Tout doucement mais sûrement Axel va savoir apprivoiser le sombre Noé, et l’encourager sans même le vouloir à aller de l’avant et affronter ses démons♥️

🌸 L’histoire est bouleversante. Les secrets de Noé sont dévoilés au compte-goutte et le suspense qui en découle est parfois intenable, c’est captivant et totalement addictif. La plume est comme depuis le début, fluide et vraie, remplie d’émotions qui nous chamboulent pendant toute notre lecture. La souffrance de Noé devient la nôtre. Heureusement toute la famille n’est pas loin, et nous met le baume au cœur dont nous avons besoin... A ne pas rater😉😊👄

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2023-11-08T22:39:29+01:00

MAGNIFIQUE !!!!

Voilà le mot fin a cette histoire bouleversante et émouvante ❤️

Mon petit Noé... Que d'émotions avec ce livre ...

En découvrant les histoires de notre lovely family j'ai l'impression de faire partie des leur.... Du coup je souffre et je stresse avec eux . Je ris et je pleure avec eux ....

Mais quand le mot FIN est posé je suis heureuse avec eux 🥰

Ils sont tellement beaux tous les deux et il ne pouvait pas y avoir une autre histoire que la leur !!!!

Juste wahou, je n'ai pas d'autres mots à dire ... Et puis je vous laisse découvrir par vous même ces beaux romans ❤️

PS: un petit clin d'œil à Marilou : Théo reste Théo 🤣🤣🤣 ( elle comprendra ) 😂😂😂

Commentaire ajouté par Magdala-2 2023-11-04T19:01:17+01:00

J'aime beaucoup les tropes sunshine and grumpy, le solaire et le grincheux et ici j'en ai eu pour mon compte. Meme si pour ma part le fond de l'histoire n'avait rien de nouveau mais j'aimais trop les deux protagonistes pour ne pas immerger totalement dans leur histoire. j'ai passé un très bon moment avec eux, certes l'histoire n'avait rien de transcendant mais j'ai aimé faire ce voyage avec eux.

𝐋𝐚 𝐟𝐨𝐫𝐜𝐞 𝐝𝐞 𝐬𝐞𝐬 𝐬𝐢𝐥𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬.

Ce Tome est consacré à Noé, le fils Benjamin de Sam et Lucie ( héros de la première génération de la famille). Noé on le rencontre dans le tome précédent dédié à son grand frère Valentin, que je vous invite à découvrir. En vérité vous devez lire tous les tomes de cette saga familiale. Chaque membres qui la composent saura parlez à votre coeur, à vos émotions et vivre de belles aventures. Chaque tomes pouvant se lire indépendamment, vous n'avez plus d'excuses, pour ne pas vouloir faire partie de cette merveilleuse famille.

Ce tome est plus sombre que les autres, plus intenses encore en émotions, les larmes ont coulé, les poings se sont serrés à mainte reprise. J'ai souffert des silences de Noé, je me suis guéri avec les mots et les gestes d' Axel en même temps que Noé. Axel est ce petit rayon de soleil qui redonne espoir quand tout est sombre, que la solitude vous pèse même quand vous êtes entourés des meilleurs.

Je n'ai pas envie de vous parlez en détail leur histoire, elle se vit tout simplement si j'ose dire, car l'auteure ne nous épargne pas.

Marilou avec sa plume, sait nous transmettre ces émotions ressenties , ses émotions non verbalisée, tant de fois, j'ai eu envie de les prendre dans mes bras, tant de fois j'ai eu envie de me battre avec eux, pour eux, rien que pour eux.

Leur histoire est complexe, elle est belle, elle est une évidence. Cette histoire m'a mise K.O, mais je m'en suis relevée plus forte avec eux.

Vous aimez les romances douloureuses, MM, avec des personnages aussi solaire que sombre. Vous aimez les plumes bienveillantes, douces et intenses. Ce roman est pour vous.

Merci Marilou pour ta confiance, merci de m'avoir fait entré dans cette formidable famille. Bon je t avoue qu à un moment, j étais en colère après Sam ( mon personnage préféré de la saga), mais comme toujours, il s'est rattrapé, ça ne pouvait pas être autrement.

Foncez découvrir ce roman, cette saga et l'auteure.

Mary 🤘

Commentaire ajouté par AuSoGi 2023-11-01T19:20:43+01:00

La lovely family est de retour 🥰 Je suis une fan de cette famille et de la plume de Marilou. Vous devez absolument la lire ! Chaque roman peut se lire indépendamment

Ce tome est sur Noé, le plus taciturne et mystérieux de toute la famille. Que peuvent dissimuler tous ses silences ? Mon cœur s’est serré pour lui. J’ai ressenti une douce souffrance. L’auteure arrive à transmettre tellement bien son mal-être, sans que ce soit lourd ou étouffant. C’est juste parfait.

Axel est le rayon de soleil. Il est fort et optimiste. Et pourtant, il ne vit pas que des moments faciles. C’est une vraie force de caractère. Mais surtout il est mature, il sait ce qu’il veut et il est prêt à tout, y compris à se sacrifier pour parvenir à son objectif. C’est juste un amour.

Ils forment tous les deux un couple magnifique. Oui, j’ai peut-être oublié de préciser que c’est un MM 🤭 Ils se comprennent presque de façon instinctive. Ils se poussent l’un l’autre vers le haut. Ils ont ce lien si particulier que seuls des âmes sœurs peuvent connaitre. Il y a une énorme alchimie entre eux. C’est tellement beau à lire et puis on ne va pas se le cacher, mais j’ai eu quelques coups de chaud 😜

« 𝙳𝚒𝚎𝚞 𝚚𝚞𝚎 𝚌'𝚎𝚜𝚝 𝚋𝚘𝚗 𝚍'𝚊𝚟𝚘𝚒𝚛 𝚕'𝚒𝚖𝚙𝚛𝚎𝚜𝚜𝚒𝚘𝚗 𝚍'𝚊𝚟𝚘𝚒𝚛 𝚛𝚎𝚗𝚌𝚘𝚗𝚝𝚛𝚎́ 𝚚𝚞𝚎𝚕𝚚𝚞'𝚞𝚗 𝚚𝚞𝚒 𝚖𝚎 𝚌𝚘𝚖𝚙𝚛𝚎𝚗𝚍. »

Ce titre leur ressemble tellement. C’est une magnifique histoire de reconstruction. Et comme toujours, Marilou nous fait « souffrir » et tomber amoureuse en même temps. Je suis ravie de retrouver les autres membres de cette famille incroyable à chaque fois. Leurs liens sont primordiaux et ça donne le sourire de les voir si soudés. Oncle Nico se fait une place particulière dans mon cœur. Il joue toujours un petit rôle très important, mais 🤫 je ne vous ai rien dit.

Je pourrais vous parler d’eux pendant des heures, mais ce qu’il faut retenir c’est : Lisez-les ! Tomber amoureux ! Et rejoignez la team de la lovely family ❤️

Commentaire ajouté par Celine-208 2023-10-31T22:30:41+01:00

Une romance MM portant sur des sujets difficiles sur lesquels l’autrice fait preuve d’une bonne pédagogie. Des personnages attachants avec un Noé complexe créé avec justesse et crédibilité et qui m’a fait vivre des moments forts en émotions. Je regrette néanmoins 2 choses : les préservatifs doivent être envisagés dès le sexe oral (ou à défaut un NB préventif) et de nombreuses fautes dans la version Kindle dont certaines sont quand même du niveau primaire (ex. : confusion entre la conjonction de coordination « et » et le verbe « être »). Bravo pour l’intervention de l’autrice au milieu du roman permettant de comprendre le lien avec un autre roman sans spoiler le lecteur.

Commentaire ajouté par Audreyb13 2023-10-30T09:42:40+01:00

Ce roman m'a complètement captivé dès les premières pages. Cette relation est à la fois intense et touchante. La tension entre les deux personnages est palpable dès le début, ce qui m'a tenu en haleine tout au long de ma lecture.

La façon dont les secrets de Noé sont dévoilés progressivement ajoute une dimension de mystère qui m'a rendu totalement accro. J'ai adoré découvrir les différentes facettes de sa personnalité et voir comment cela impactait sa relation avec Axel.

Axel apporte une véritable joie de vivre à l'histoire. Sa présence est rafraîchissante et contagieuse, ce qui ajoute une dose d'optimisme et de légèreté à la romance.

L'auteure a su créer des personnages réalistes et attachants, et j'ai trouvé leur histoire d'amour vraiment touchante et inspirante.

Cette romance M/M entre un Noé et ses silences et Axel est tout simplement incroyable. Avec sa tension palpable, son amour profond et ses secrets bien gardés, cette histoire m'a captivé du début à la fin. Je recommande vivement ce roman .

C'est un coup de coeur ❤️

La Force de ses silences

• France : 2023-10-27 (Français)

debou le place en liste or
2024-04-07T17:41:54+02:00
Jouvea le place en liste or
2023-12-12T10:33:04+01:00