Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sept, Tome 2 : Cause perdue



Description ajoutée par Latelierde_Gwladys 2017-01-16T13:56:25+01:00

Résumé

Féru d'histoire et de romans policiers, Steve est chargé par son grand-père de retrouver ce qu'il a vécu autrefois. En guise d'indices : une adresse à Barcelone, le nom de Rosa Luxembourg et quelques vers d'un poème. Pour Steve qui rêvait de partir en Europe, cette mission tombe à pic ! Mais plus que la découverte de Barcelone, il va surtout apprendre comment son grand-père a croisé le cours de l'Histoire, en choisissant de se battre pour une cause en laquelle il croyait.

Afficher en entier

Classement en biblio - 17 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par EsaLine 2021-03-28T19:54:05+02:00

-- Wow ! ai-je dit alors que Laia et moi descendions les rues étroites. C'était quoi, tout ça ?

-- Elle te remerciait pour les Brigades internationales.

-- Mais la guerre est terminée depuis plus de soixante-dix ans. Et je n'ai rien avoir avec cette guerre, ni avec les Brigades.

-- C'est vrai. Mais comme je te l'ai dit, ton passé t'accompagne. Ton grand-père s'est battu ici, avec les Brigades internationales. Cette dame ne peut pas le remercier directement, donc elle te remercie, toi. Nous sommes espagnols. Nous trainons un très lourd passé et les années de la guerre, comme celles qui ont suivi, sont toujours vives dans la mémoire de ceux qui les ont vécues. Encore aujourd'hui, nous trouvons des charniers et nous en apprenons davantage sur les milliers de nouveau-nés qui ont été volés à leur naissance et donnés en adoption à des familles fascistes. Le passé est très vivant pour nous.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par EsaLine 2021-03-28T19:39:45+02:00
Diamant

Un autre petit-fils, une autre mission ! J'ai adoré revoir la lecture du testament du point de vue de Steve. Certes cela se répète, mais du coup j'arrêtais pas de comparer avec le premier tome (que j'ai encore) pour voir les petites différences (non je ne suis pas maniaque '^^). On voit que Steve accorde moins d'importance à certains détails que DJ, car trop sentimental pour lui : ce qui va avec son caractère, il n'est pas du genre à s'expandre sur ses sentiments. J'aime beaucoup sa mission, j'ai vu une nouvelle facette de la guerre d'Espagne, c'est super intéressant. Même si j'ai préféré l'aventure de DJ, beaucoup plus centrée sur son développement et sur ce que la mission lui a apporté. Ici la mission de Steve est de découvrir, donc on découvre avec lui le parcours de son grand-père. On voit qu'en apprendre plus sur son grand-père a changé un peu la vision que Steve avait de lui et a eu un impact sur sa perception d la guerre, de la même manière que le jeune David a changé en Espagne. D'ailleurs maintenant qu'on a aussi le point de vue de Steve, on remarque encore plus que leurs missions à lui et à DJ ont eu un impact sur leur relation et ça j'ai bien aimé. Ca m'a sourire quand Steve a parlé de "grand frère" à la fin alors qu'au début il n'appréciait d'être traité de petit frère, juste parce qu'il était né 15min après son frère. Mais l'évolution de Steve est sous-jacente, j'aurais aimé que l'auteur l'approfondisse. Malgré ça, j'ai adoré ! 2e tome de la série et 2e fois où je dévore le livre ! Je suis lancée là ! J'ai hâte de découvrir les autres !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par revesurpapier 2017-03-09T12:32:44+01:00
Bronze

http://revesurpapier.blog4ever.com/sept-cause-perdue-de-john-wilson

Contrairement au reste de la famille, Steve ne veut pas aller à la lecture du testament de son grand-père. Lui et Grand-Père McLean n'étaient pas si proches que ça, du moins pas autant que son grand père l'était avec DJ, son frère jumeau. Et puis il aimerait mieux reprendre le cours de sa vie, le plus vite possible. Pourtant, forcé d'y assister, il découvre qu'une surprise attend les sept petit-fils McLean. Chacun d'entre eux reçoit une mission. Celle de Steve consiste à enquêter sur une partie de la vie de son grand-père, que personne ne connaissait. Direction Barcelone !

Steve est immédiatement excité et troublé face à cette mystérieuse mission. Lui qui rêvait de partir quelques temps en Europe est plus qu'emballé par ce cadeau. Résoudre un mystère, ça aussi ça lui plaît bien. Seul dans une ville étrangère, avec seulement quelques indices en poche, Steve part sur les traces de son grand père. Il ne sait pas vraiment où tout cela va le mener mais il se prend au jeu. En fait, il s'attendait à une aventure amusante, mais celle-ci devient de plus en plus sombre.

Steve est un jeune personnage que j'imaginais avec un air désinvolte, détaché. Peu concerné par la situation. Pourtant, il se révèle au fil de la lecture aussi passionné et impliqué que son grand-père l'était. Rapidement, on découvre avec émotions que ses recherches le plongent dans une époque terrible, juste avant la Seconde Guerre Mondiale. Des recherches qui ne le laissent pas indifférent. Son aventure en Espagne lui fait redécouvrir son grand-père, un homme qu'il aimait mais qu'il ne comprenait pas vraiment. Guidé par la jeune Laia, et des témoignages consignés dans un journal, Steve découvre un jeune homme enthousiaste et engagé. Un homme qui croyait dur comme fer en la cause pour laquelle il se battait.

Tout comme dans Entre Ciel et Terre qui nous racontait la mission de DJ, on découvre avec la mission de Steve que leur grand-père a encore des choses à enseigner à toute la famille. Mais on ne peut que s'interroger. Pourquoi avoir choisi Steve pour enfin confier ce qu'il a vécu en Espagne? Non, il ne l'a pas choisi au hasard et comme avec chacun de ses petits fils, il a un message fort à transmettre. En dehors de la superbe aventure qui attend chacun d'entre eux, c'est probablement ce qui me plaît le plus dans cette série.

Verdict : J'ai dévoré ce deuxième tome. La mission de Steve est bien différente de celle de son frère jumeau DJ et celle-ci nous permet de découvrir une autre facette de leur grand-père. Ce deuxième tome m'a beaucoup surpris. On avance de découvertes historiques en découvertes historiques et c'est passionnant. Emouvant aussi. Bouleversant parfois. Les témoignages de son grand-père sont forts. Ils remuent le passé. Batailles, bombardements, horreurs de la guerre. La lecture file et nous fait voyager. J'ai hâte de poursuivre la lecture de cette série avec les autres missions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par heleniah 2017-02-15T21:18:55+01:00
Or

Comme dans le 1er tome, on retrouve l’un des petit-fils après la mort de son grand-père. Comme les autres, Steve a une mission. Pour celui qui ne s’entendait pas très bien avec son grand-père, le féru d’histoire et de romans policiers, le vieil homme a décidé de l’envoyer en Espagne. Avec quelques indices et beaucoup d’interrogations, Steve va découvrir la jeunesse insoupçonnée de son grand-père qui a combattu durant la guerre en Espagne.

Dans ce 2ème tome, on découvre donc un autre personnage, avec un caractère bien différent de son frère. Plus posé, plus ouvert, il va découvrir tout un pan d’Histoire qu’il ne connaît pas bien, et se rapprocher également de son grand-père. Le style est dynamique et accrocheur, alternant les passages en Espagne du point de vue de Steve et le journal du grand-père. C’est un bon roman pour découvrir la guerre, à la fois au cœur de l’action, mais également les répercussion sur le présent.

Même si le 1er chapitre répète un peu trop le 1er chapitre du roman précédent (ils peuvent être lus indépendamment les uns des autres), ils ne se répètent pas trop. Le lien entre les romans est peut-être un peu moins subtile que dans U4 qui utilise le même procédé, mais où on a à aucun moment l’impression de relire la même chose.

Malgré tout, c’est une série vraiment sympa, qui fait voyager !

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 17
Commentaires 3
extraits 3
Evaluations 3
Note globale 5.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode