Si seulement tu savais

Description ajoutée par DianaM 2017-09-26T12:03:40+02:00

Il va tout faire pour qu’elle parte… jusqu’à ce qu’il comprenne qu’elle est la seule à pouvoir l’aider.

Cette fille ne tiendra pas deux jours, pour Sean, c’est une certitude. Ou plutôt : un objectif. Car il en a plus qu’assez que sa mère s’immisce dans les affaires du studio de musique qu’il dirige et essaie de lui mettre dans les pattes une assistante. D’ailleurs, ce n’est pas d’une assistante qu’il a besoin, mais d’une chanteuse ! Une voix pure et sincère, à la hauteur des chansons qu’il a composées. Tout l’opposé des femmes qui gravitent autour de lui et n’en ont qu’après son argent et son succès. Alors, oui, Rose n’a pas l’air d’être aussi superficielle et avide que les autres, mais il n’a pas de temps à perdre avec elle. C’est décidé : il va tout faire pour qu’elle démissionne, quitte à la traiter avec le pire des mépris. Après ça, peut-être que le destin lui enverra enfin celle qu’il attend ?

Extrait ajouté par monanavarra 2017-12-20T12:24:30+01:00

Sean suivait d'un oeil amusé les gesticulation de Justin, ce qui hérissa Rose.

-Vous trouver spirituel de me rabaisser constamment ? Ca fait du bien à votre ego ? Notez, je serais absolument ravie de vous servir de faire-valoir, à vous et à votre peste de copine !

Le sourire de Sean s'accentua, tandis qu'une lueur dangereuse brillait dans ses yeux.

-Une danse ? demanda-t-il avec une douceur que contredisait la poigne de fer avec laquelle il l'attrapa par les épaules.

Avec rudesse, il l'entraîna, trébuchante, sur la piste et plaça d'autorité son bras sur sa taille.

Commentaire ajouté par Fanfan-5 2019-01-17T07:39:11+01:00

Le héros est vraiment affreux avec l’héroïne. On a vraiment envie de lui faire passer un sale quart d’heure. L’héroïne est trop naïve pour moi jusqu’à tomber dans ses filets. Elle n’a aucune estime de soi. Bref, je n’ai pas trop aimé. Leur relation est malsaine. En revanche, l’écriture de l’auteur n’est pas désagréable, heureusement.

Commentaire ajouté par shirley92 2018-01-19T05:28:52+01:00

Dommage... l histoire était bien partie. Mais cela a viré en Cendrillon glauque avec une relation limite malsaine avec le "hero". On se dit que Sean avec tout les indices sous son nez aurait pu comprendre par lui même.. .

Cela aurait pu être plus léger, sans sombrer dans la caricature des gens riches, des producteurs, des croqueuse de diamants...

Commentaire ajouté par agatheV 2017-12-31T09:26:06+01:00

J ai passé un très bon moment de lecture mais je pense que l histoire aurait ou être approfondie. . J ai bien aimé les personnages mais quelques chapitres en plus par moment n aurait pas ete de refus. Je recommandé tout de même pour une lecture sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Azurore 2017-11-27T12:00:13+01:00

Depuis la crise financière qui a propulsé de nombreuses familles vers la ruine aux Etats-Unis, la famille Sullivan a tout perdu. Famille aisée, vivant dans le luxe et à qui rien n’était refusé, ils vivent désormais dans un taudis dans les quartiers chauds de la ville, avec juste assez d’argent pour payer les factures. Passer d’une vie de luxe à presque rien a été insurmontable pour Mme Sullivan, décédée quelques années après cette crise, laissant derrière elle son mari et ses deux enfants. Aujourd’hui, Rose doit assumer seule les revenus de la famille tout en continuant ses études à l’Université. Son père n’a pas réussi à retrouver un travail depuis cette descente aux enfers et est tombé dans l’alcoolisme depuis la mort de sa femme. C’est pour Jack, son frère, que Rose est prête à tous les sacrifices. Lui permettre de mener une vie meilleure est son objectif et pour cela elle enchaîne les petits boulots, plus dégradants les uns que les autres. Un jour, alors qu’elle s’est une nouvelle fois fait virer de son job, elle postule à un emploi d’assistante dans un studio de musique pour le fils de la riche famille Bellington. Bien que ce soit Mme Bellington qui l’embauche, c’est pour Sean, le fils, qu’elle va travailler. Malheureusement, elle le connaît et il n’a pas bonne réputation. Il représente tout ce qu’elle a pu être et tout ce qu’elle n’a plus aujourd’hui. Il est riche, beau, arrogant et méprisant. Sa mère, lui a mis dans les pattes une assistante dont il n’a que faire, il la maltraite dès son premier jour en l’humiliant et en lui attribuant le rôle de femme de ménage. Pourtant, Rose a besoin de ce boulot et bien que Sean soit prêt à tout pour qu’elle démissionne, elle se laisse humilier et travaille pour lui. Pourtant, il ne le sait pas encore, mais cette fille pourrait bien être celle dont il a besoin.

L’intrigue n’est pas très originale. Plutôt prévisible, trop peu développée et trop rapide par moment, elle est néanmoins plaisante à lire. Elle évolue dans le milieu de la musique et découvrir l'envers du décor est très intéressant. Je me suis laissée emporter par Rose, sa combativité et ses coups durs mais aussi et contre tout attente par l'imprévisible Sean Bellington qui est bien moins antipathique qu'il n'y paraît.

La narration est à la première personne. Le point de vue est interne mais change de personnage selon les chapitres, en passant soit du côté de Sean, soit du côté de Rose, les deux personnages principaux. Découvrir, l’histoire selon, leurs deux points de vue est intéressant même si elle n’est pas assez approfondie. Le roman est court et je trouve qu’il aurait mérité quelques pages supplémentaires pour en découvrir plus sur nos deux personnages.

La plume est agréable. Fluide, elle manque parfois de panache et de profondeur. Elle rend parfois les émotions et les personnages un peu terne alors qu'à d'autres moments, il y a de très belles choses. Des messages importants et lourds de sens sont véhiculés au fil de l’histoire et l’écriture est prenante. Il n’est pas question seulement de romance mais aussi de tolérance et de travail entre autre. Sans oublier qu’il ne faut pas se fier aux apparences. L'auteur sur ce point, a su très bien transmettre ses messages.

Rose est assez admirable même si elle est très fière. C’est une combattante acharnée, au caractère bien trempé. Elle ne s’en laisse pas conter même lorsqu’un riche et beau séducteur essaie de l’amadouer. Elle est débrouillarde et intelligente. Un personnage auquel on s’attache sans mal dès le début du roman, puisqu’on aimerait bien la soutenir et la protéger.

Sean, lui, n’est pas tout à fait l’exact opposé de la jeune fille, comme on pourrait le croire au premier abord. Il cache derrière ses manières de gosse de riche à qui tout réussi, un esprit affuté et travailleur. Bien que tout semble lui tombé tout frais dans le bec, il n’est pas aussi facile de s’appeler Sean Bellington et de percer dans la musique alors que notre famille nous destine à une carrière plus conventionnelle. Il est le vilain petit canard de la famille et doit prouver sans cesse que les choix qu’il fait son les bons au risque de se retrouver dans rien. Bien que je l’aie totalement détesté au début du roman, pas seulement à cause de son caractère mais aussi de ses fréquentations, j’ai finalement appris à l’apprécier au fil des pages.

Pour finir, ce roman comporte de beaux points forts comme le fait de véhiculer des messages sur la tolérance, le travail et les apparences parfois trompeuses, ou encore les personnages plus complexes qu’ils n’y paraissent. Pourtant, il a également quelques faiblesses qui n’ont certes, pas gâché ma lecture mais m’ont assez frustré. J’aurai aimé que l’histoire soit un peu plus développée ou que les émotions des personnages soient encore plus approfondies et travaillées. J’ai tout de même passé un très bon moment de lecture.

Je crois que j’ai autant aimé que détesté ce roman. Mais attention ne vous méprenez pas, je vais vous expliquer pourquoi.

Autant le titre est représentatif, autant je trouve que le résumé qui présente cette histoire ne l’est pas totalement.

Si seulement tu savais nous parle de Rose, une jeune étudiante qui travaille d’arrache pied enfin de soutenir sa famille du mieux qu’elle peut. Ils ont connu un revers de médaille, et aujourd’hui dans le besoin, elle lutte tant bien que mal pour payer les factures.

Lorsqu’elle commence ce nouveau boulot, elle ne se doute pas dans quel enfer elle a mis les pieds.

Sean est son employeur : il est beau, riche, arrogant et méprisant. Il est bourré de jugements, plus détestables les uns que les autres, tout comme sa famille d’ailleurs. Je les ai haï un sacré moment.

Dans ce court récit, l’auteure a pris un malin plaisir à montrer à quel point les gens de la haute peuvent être condescendants face à la pauvreté des gens. Vanessa Anthony s’acharne donc à humilier son héroïne à plusieurs reprises alors qu’elle n'a rien demandé à personne. Elle souhaite seulement s’en sortir, offrir une meilleure vie à son père et son petit frère. Elle est tellement attachante (au point d’en avoir les larmes aux yeux).

J’ai eu envie de secouer nos deux héros. Elle, parce qu’elle s’entête à encaisser sans broncher tous les coups qu’on lui donne alors qu’elle pourrait lever le doute. Lui, ainsi que sa famille, pour les préjugés qu’ils ont eu dès qu’ils ont posé les yeux sur elle.

J’ai été touchée et écœurée à la fois. J’ai avalé les pages en quelques heures à peine. Il est vrai que je n’aurais pas dit non pour quelques pages de plus afin d’approfondir et donner plus de poids à certains passages un peu trop rapides à mon goût. Mais finalement, il s’est lu très facilement et j’ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2017-10-25T20:44:24+02:00

Si seulement tu savais est un livre aussi court qu’addictif. Je l’ai lu en quelques heures à peine. Bien que l’histoire soit prévisible, j’ai été transportée de la première à la dernière page.

La crise des subprimes, vous connaissez ? Cette crise financière qui a laissé de nombreuses personnes sur le carreau aux Etats-Unis, il y a de ça quelques années. Et bien, la famille Sullivan en a fait les frais. Famille aisée, vivant dans le luxe et l’opulence, ils ont tout perdu. Aujourd’hui, ils vivent dans une bicoque délabrée d’un quartier mal famé et enchainent les petits boulots pour joindre les deux bouts. Celle pour qui les choses sont le plus difficile, c’est Rose, la fille ainée. Après le décès de sa mère et la descente aux enfers de son père, c’est elle qui a dû se retrousser les manches pour offrir le meilleur à son petit frère Jack. Et pour ça, elle est prête à tout. Même à accepter un job dégradant auprès d’un riche jeune homme arrogant, Sean Bellington, qui la prend pour une moins que rien, une croqueuse de diamant. Il va tout faire pour la faire partir jusqu’au moment où il va comprendre que Rose pourrait lui offrir bien plus que ses services de femme de ménage.

Soyons clairs, ce livre n’est pas très original. Il n’est pas révolutionnaire. L’histoire est cousue de fils blancs, pas suffisamment développée, beaucoup trop rapide par moments. Mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier cette lecture. Je me suis laissé emporter par l’histoire de Rose et de Sean. Tout le long, j’ai eu envie de savoir quand et si Rose allait laisser sa fierté de côté et si Sean se rendrait compte de méprise.

L’écriture est fluide, légère, pétillante et addictive. Il y a toutefois quelques incohérences, des transitions parfois trop rapides, des passages un peu brouillons mais pour un premier roman c’est encourageant. Cela laisse présager de futures parutions envoûtantes et passionnées. Après l’écriture c’est comme le bon vin, ça se bonifie avec le temps. Seuls des auteurs d’exception réussissent à sortir un livre parfait du premier coup.

Rose est une jeune femme qui n’a plus que sa fierté pour continuer à avancer. Sa fierté est sa qualité première mais aussi son plus gros défaut. C’est derrière elle qu’elle cache sa vulnérabilité et sa sensibilité. Ce personnage m’a touché. J’ai aimé son dévouement à son petit frère, son attachement à son père. Elle ne se décourage pas et affronte les difficultés sans broncher.

Sean, lui, est un jeune homme hautain, méchant et détestable. Difficile de l’apprécier. Lui aussi à sa fierté mais une fierté qui le rend exécrable. Pourtant, au fil des pages, dès lors qu’il commence à s’ouvrir un peu et à libérer son cœur, on découvre un homme différent de l’image qu’il renvoyait au départ. Mais le faible nombre de pages du livre nous empêche de le connaitre mieux au point de l’apprécier. Disons qu’à la fin du roman, il est juste moins détestable.

Une histoire simple, sans grande surprise mais néanmoins addictive. Elle nous offre un bon moment de détente sans prise de tête.

Commentaire ajouté par marine811 2017-10-23T18:06:45+02:00

Une histoire qui à du potentiel , mais pas assez développé , avec la désagréable impression qu'il manque des chapitres , la fin est complètement inexistante. Dommage.

Commentaire ajouté par ninon64 2017-10-20T17:05:37+02:00

C'est un livre que j'ai trouvé mal écrit, l'histoire est bancale, le scénario improbable, les personnages pas assez développé et changeant à leur aise... Franchement c'est vraiment bancale et invraisemblable... je me suis ennuyée et j'ai finit par le lire en diagonale.

Commentaire ajouté par Elodie-50 2017-10-19T18:00:30+02:00

Rapide à lire. On aurait envie que les choses soient plus développées. J'ai eu aussi envie de donner des coups de pieds au fesses de deux héros mais j'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par Loxymore 2017-10-18T10:28:54+02:00

Bonne lecture sans prise de tête. Les personnages sont attachants, le monde de la musique plutôt bien retranscrit. Un bon point pour l'écriture fluide qui nous embarque sans souci. Ce livre ne révolutionnera pas le monde de la romance, mais il m'a fait passer un moment agréable, avec ses touches d'humour. J'aurais peut-être aimé une suite...

Si seulement tu savais

• France : 2017-10-11 (Français)