Six semaines pour t'oublier

Description ajoutée par rubika 2014-03-17T16:55:22+01:00

Bientôt deux ans que Sadie est désespérément amoureuse de Garrett Delaney. D'ailleurs Garrett adore Sadie, il lui confie tous ses secrets. Sadie passe donc son temps à écouter les (nombreux) déboires sentimentaux de Garrett, ses envies, ses espoirs, sans que celui-ci se doute jamais des attentes de la jeune fille. Et l'été va être long car Garrett part pour le Massachussetts en stage d'écriture. Serveuse dans son café préféré, Sadie se morfond dans l'attente d'un appel, d'un signe, d'une carte postale. Jusqu'au jour où l'équipe du café - LuAnn la cynique optimiste, Dominique la Française irascible, Josh le cuisinier mystérieux et son amie, Kayla - décide de prendre Sadie en main avec un programme en 12 points baptisé : " Oublier Garrett Delaney en six semaines. "

Extrait ajouté par bellajessica 2014-05-11T20:00:03+02:00

Il s’est passé quelque chose entre nous. Pour une fois, je ne surinterprète pas un geste inoffensif, déformant les lois de la logique et de la raison comme à mille autres occasions. Non, Garrett était en train de flirter avec moi, c’est un fait.

Respire.

Je m’accroche à un coussin pour ne pas être emportée par ce souffle d’espoir. Il a quitté Beth, il est vulnérable, déboussolé, et il cherche peut-être seulement à se changer les idées, à se sentir mieux. Pourtant, cet argument s’est à peine présenté à mon esprit que je l’écarte. Si je suis son âme sœur, il ne peut pas se servir de moi pour oublier un échec sentimental.

Et s’il s’était enfin rendu compte qu’il avait la fille parfaite sous les yeux depuis toujours ? La fin de l’année scolaire, la perspective d’un été sans moi… Les conditions sont réunies pour qu’il réalise ce que nous partageons ensemble, et ce que nous pourrions partager de plus !

Un frisson d’excitation me parcourt. Tout ce temps, je n’ai rien dit, parce que je n’étais pas certaine de ses sentiments. C’est vrai, je n’allais pas gâcher une magnifique amitié parce que j’avais mal interprété un geste ou que je m’étais fait des films. Et si je lui avais déclaré mon amour et que je n’avais obtenu pour réponse qu’un regard vide… ou, pire, un air gêné ? Hors de question. Je n’allais pas prendre tous les risques. En revanche, si Garrett s’est rendu compte qu’il m’aimait… je peux lui laisser entendre que je ressens la même chose !

J’attends ça depuis toujours ! Moi, Sadie Elisabeth Allen, je vais enfin avouer mon amour.

Commentaire ajouté par jaloa 2024-01-27T15:41:45+01:00

J'ai commencé ce livre sans savoir de quoi il parlait. Après une période un peu creuse au niveau lecture, je me suis dit qu'un livre pour ados serait un bon moyen de recommencer. Et j'avoue que je me suis prise une petite claque.

Spoiler(cliquez pour révéler)Certes il n'y a pas vraiment de suspens ou une grande histoire d'amour mais au final plein de petites leçons. Je les ai trouvées bien amenées et pas trop lourdes. On ne tombe pas dans le cliché de la relation toxique et le personnage de Sadie est tellement bien écrit que tout le monde pourrait se retrouver dans son histoire (ou du moins en partie). Je pensais qu'elle tomberait amoureuse d'un autre pour oublier Garett mais au delà de ça, elle a fait quelque chose de bien plus important, elle a appris à s'aimer elle et qui elle est vraiment. Rien que pour cela, ce livre fait du bien.

Commentaire ajouté par Sha059 2022-08-04T11:39:17+02:00

Un petit livre rapide, facile, un peu ado que j’ai bien aimais lire. Ça faisait longtemps ce genre là!

Commentaire ajouté par Kitiara 2020-02-03T19:20:05+01:00

Kitiara, 12 ans,

Très belle histoire d'amour!!! Dans ce livre on voit les vrai lien de l'amitié. Cette jeune fille Sadie qui attend depuis 2 ans que son meilleure ami Garett lui dise sont amour.......

Ses ami(e)s la soutienne du mieux qu'ils le peuvent.

LES AMI(E)S C'EST POUR LA VIE!!!!!!!!

Commentaire ajouté par sorello 2017-06-01T12:42:52+02:00

Après une multitude de romance, 6 semaines pour t'oublier faire office de non-romance rafraîchissante !

Sadie Allen est amoureuse de son meilleure amie Garrett depuis 2 ans mais ce n'est pas réciproque, elle assiste donc aux multiples relations de Garrett et continue de rêver qu'un jour il prenne conscience qu'il l'aime aussi. oui mais. Garrett est accepté à un stage d'été auquel Sadie est refusé, séparé pendant la période estival Sadie prend conscience que sa relation amoureuse a sens unique avec Garrett lui fait du mal et décide de monter un programme pour l'oublier.

Déjà, le livre se lit très vite. il n'est pas très gros mais surtout, la plume est fluide on se laisse instantanément porter par l'histoire. et pas l'évolution de Sadie tout au long du livre. plus qu'une histoire ou elle veut s'affranchir de Garrett c'est surtout le récit d'une fille qui s'est un peu oublié et qui doit se redécouvrir, s'ouvrir au monde. On rencontre Sadie au début du livre avec un aspect assez pathétique, à rêver et à voir des signes d'amour dans chaque geste de Garrett et surtout, à le mettre sur un piedestal qu'il ne mérite pas.

Avec une bonne dose de maladresse et d'humour, on suit cette jeune fille de dix-sept ans qui se démène pour ne plus se pâmer devant celui qui lui porte trop peu d'attention et si Sadie m'avait d'abord énervé par sa façon d'idôlatrer Garrett elle est simplement devenu extrêmement touchante et beaucoup plus intéressante. Les personnages secondaires sont eux aussi vraiment touchant et drôle à leur façon, l'excentrique LuAnn est sans doute ma préféré.

Le dénouement de l'histoire était sans surprise, autant pour les reactions de Garrett que de Sadie mais ça restait mignon dans la façon de marquer la fin de l'évolution de Sadie et le sous-entendu du dernier chapitre qui laisse prévoir de bonnes choses pour elle.

6 semaines pour t'oublier est un livre léger sur les affres du premier amour mais surtout sur la recherche de soi quand on s'est oublié au profit d'une relation un brin nocive. c'est touchant et sympathique, je le conseille.

Commentaire ajouté par Carole94P 2016-08-03T14:11:30+02:00

En pleine panne de lecture, il me fallait un roman léger et sans prise de tête. Ma copine Evelyne m'a conseillé 6 semaines pour t'oublier.

Nous y rencontrons Sadie qui depuis toujours est non seulement amoureuse de son meilleur ami, Garrett mais surtout elle ne vit que par lui. Quand il part pour l'été pour un stage, elle va prendre une résolution. Vivre pour elle.

Dès les premières lignes, j'ai accroché à l'histoire et au personnage de Sadie. Certes, un peu jeune et naïve, mais attachante. Si au démarrage, j'appréciais bien le personnage de Garrett au fil des pages je me suis rendue compte qu'il est le stéréotype du garçon qui aime être le centre du monde.

Le style de l'auteur est fluide, on fait défiler les pages assez rapidement et on attend de connaître la conclusion de cette petite histoire.

Sur un ton léger, on voit Sadie traverser toutes les étapes de sa detox de Garrett. Un parcours semé d'embuches où les rechutes sont fréquentes. La petite bande qui va l'aider va s'avérer être d'une aide indéniable.

En conclusion, je dirais que c'était une lecture sympa, sans prise de tête et plaisante. Idéale pour la période et entre deux grosses lectures.

Ce livre me faisait de l'oeil sur les rayons de la bibliothèque depuis plus d'un an maintenant. Mais je me suis enfin décidée à le lire, et je n'ai pas été déçue!

Sadie est attachante dès le début, on entre direct dans le livre. Elle passe son temps avec Garret a lire des livres d'occasion et regarder des films étrangers. Sadie n'attend qu'une chose depuis la première fois qu'elle l'a vu: qu'il lui avoue son amour. Mais cela fait deux ans qu'elle est "juste sa meilleure amie" celle a qui il confie ses angoisses, ses amours, celle qui est obligée de recoller les morceaux après ses nombreuses ruptures. Alors quand Garret annonce qu'il part pendant six semaine, Sadie se sent d'abord perdue sans lui. Et finalement saute sur l'occasion pour ENFIN se libérer de Garret. Heureusement que ses amis sont là pour l'aider parce que ça risque d'être très, très difficile.

Nous suivons alors les 12 étapes que Sadie s'est crées pour oublier Garret. A première vue, ça parait facile, sauf qu'en fait ça ne l'est pas du tout! Tout lui fait penser à lui, elle va devoir se déconnecter complètement, refaire toute sa chambre, éviter les activités qu'ils faisaient ensemble et enfin pouvoir se consacrer à une vie d'ado normale et non de Groupie n°1 de Garret.

Les amis qu'elle rencontre sont super chouettes. J'ai tout de suite adoré LuAnn et ses vêtements vintages, Aïko et ses cheveux multicolores et même Dominique! Le personnage de Garret m'a par contre laissée dubitative mais je pense que l'auteure en a fait exprès.

L'écriture est légère et dynamique, j'ai adoré le sens de l'humour. C'est une lecture qui fait du bien et qui donne la pêche. Sadie me ressemble un peu sur certains côtés et je me suis sentie très proche d'elle.

Je m'attendais à ce qui allait se passer à la fin mais c'était cool que ce que j'avais envisagé se confirme.

C'était une très belle lecture, j'ai passé un bon moment en lisant ce livre et je le conseille à celles qui sont un peu comme Sadie, voire même juste à celles qui voudraient se divertir avec une belle petite histoire.

Commentaire ajouté par Tify 2016-07-26T14:36:00+02:00

Un très bon livre, il se lit très facilement, l'écriture est fluide. Les personnages sont attachants surtout Josh. Je me suis à plusieurs reprises retrouvée dans le personnage de Sadie. J'ai aussi bien aimé les relations qui existent entre les différents personnages.

C'est un livre drôle mais aussi émouvant. La fin est ouverte et même si d'habitude j'aime bien cela pouvoir imaginer la suite là j'avoue que j'aurais quand même aimé le fin mot de l'histoire. Après c'est un choix, là du coup il y a beaucoup de scénario possible pour la suite.

A lire pour passer du bon temps sans ce prendre la tête.

Commentaire ajouté par LaLucioleLit 2015-09-27T17:16:31+02:00

Un bon petit livre pour un dimanche après-midi !

Ce livre se lit tout seul, je n'ai eu aucune difficultés à me mettre à la place de Sadie.

On se met à sa place, on réfléchit...

J'ai beaucoup aimé les différents personnages, et ce livre m'a fait quand même réfléchir.

Quand on veut, on peut...

Non vraiment un petit livre très sympathique à lire !!

Commentaire ajouté par Jessica02 2015-08-25T22:33:37+02:00

J'ai bien aimer ce livre. Au début elle est comme une glu avec son Garrett puis elle fait tout pour l'oublier ! Sadie est simple comme lui puis devient énergique et joyeuse ! Tout en étant un peu maladroite ! Mais je suis de tout cœur avec elle ! Oublier un mec c'est avec des étapes ! Et c'est dur ! Moi je la trouve super courageuse !!! Mais bon après c'est mon avis. Je le recommande pour les 100 % filles.

Commentaire ajouté par Moridiin 2015-07-16T23:05:11+02:00

En bref, c'est un petit roman sans prétention, sans vraiment d'originalité, mais qui se laisse lire et est plutôt drôle à certains moments, donc même s'il ne va pas révolutionner la littérature, ça reste sympa :)

Par contre, j'ai eu un mal fou avec le personnage de Sadie au début : trop creuse, pas assez de personnalité, pas assez d'opinions, de pensées par elle-même, non, elle est complètement aliénée à Garrett. (Déjà, qu'est-ce qu'elle lui trouve sérieux ? Le mec est en pleine déprime, et s'affirme totalement supérieur aux autres : j'ai détesté)

MAIS au fil du roman, elle se rend compte de ça et elle évolue, elle se façonne une nouvelle identité, une à elle et qui lui correspond et qui n'est pas juste une façade construite pour correspondre aux goûts de *attention, là il faut soupirer amoureusement* Garrett. Et j'ai vraiment aimé la nouvelle Sadie :)

J'ai plutôt bien aimé aussi les personnages plus secondaires : l'équipe du Café In (notamment LuAnn et Josh, ils sont bien drôles tous les deux !), et puis Kayla aussi. Ils sont vivants, ils sont (globalement - Dominique ne compte pas) chaleureux et ils s'assument comme ils sont, même s'ils doutent, même s'ils ont leurs faiblesses ...

Mais j'aurais bien pris un petit épilogue ! Parce que ça s'arrête assez abruptement quand même ... (bon, d'accord, la fin est ouverte, pleine de sous-entendus et tout ... mais bon)

Six semaines pour t'oublier

• France : 2014-05-02 (Français)

jaloa le place en liste or
2024-01-27T19:46:46+01:00
jubyju l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-11T06:51:48+02:00
Leleco le place en liste or
2020-08-21T10:13:13+02:00