Sombres destinées, Tome 3 : Éternité

Description ajoutée par Gkone 2019-10-10T07:22:49+02:00

Le dernier tome de la série Sombres Destinées !

Combattre les démons et être enceinte sont deux activités difficilement compatibles.

Il ne reste que six semaines à Cori et Bartol avant la naissance de leur enfant, et l’enfer est sur le point de se déchaîner. Les démons possèdent à nouveau les humains et font des ravages sur Terre. Personne ne sait quelles sont leurs motivations, mais les tensions entre les humains et les sups montent d’un cran, et en arrivent à des niveaux de violence jamais atteints.

Bartol est l’un des seuls êtres capables de tuer les suppôts de Satan, aussi est-il appelé pour s’occuper d’eux. Mais l’arrivée de son futur enfant est déjà un défi difficile à relever, surtout qu’il continue de lutter au quotidien contre ses traumatismes afin d’offrir à Cori et à leur enfant le meilleur avenir possible.

Mais un ultimatum lancé par les anges le force à prendre part aux combats et à laisser sa compagne affronter seule ses doutes et ses peurs. Quand leur bébé arrivera... seront-ils prêts ?

#UrbanFantasy #AngesetDémons

Description VO :

Final installment of the Dark Destiny Series!

Demons and pregnancy don’t mix.

Cori and Bartol have six weeks left to go until their baby is born, but all hell is about to break loose before that happens. Demons are possessing humans again and wreaking havoc. No one knows what their agenda is, but it's increasing tensions between the humans and supernaturals, escalating into violence. As one of the only people capable of slaying the hell spawns, Bartol has been called upon to deal with them. But impending fatherhood is challenging enough, especially when he's still struggling to overcome psychological trauma in order to have the relationship with Cori that she and their child deserve.

Unfortunately, an ultimatum from the angels forces Bartol into the fight, and leaves Cori battling her own doubts and fears. Their child is coming—will they be ready?

- Je n'ai pas besoin de ton aide, répliqua-t-il froidement ne s'embêtant pas à la regarder. Maintenant ,va-t'en.

Des larmes jaillirent de ses yeux. Ses stupides hormones de grossesse prenaient le dessus, et même si elle reconnaissait qu'il n'était pas au mieux à présent, elle ne voulait plus attendre.

- Est ce que je signifie quelque chose pour toi? Je croyais que tu avais dit que tu m'aimais, mais tout ce que tu fais, c'est me repousser. En tant que couple, nous sommes censés être là l'un pour l'autre.

Bartol se tourna vers elle, le visage mouillé de l'avoir lavé.

- Alors, sois là pour moi en t'en allant.

Elle serra les poings, souhaitant qu'il puisse l'étreindre ou faire quelque chose qu'un homme normal ferait à la femme qu'il aime si elle était contrariée.

- Très bien. Si tu veux la jouer comme ça, alors oublie. on n'a pas besoin de parler, ni maintenant ... ni jamais!

L'expression de Bartol s'adoucit un peu.

- Cori ...

- Non.

Elle secoua la tête et recula.

- J'ai essayé encore et encore, mais je comprends maintenant. Tu me vois comme la femme qui s'est imposée à toi quand tu ne voulais rien avoir affaire avec moi. je ne souhaitais pas que ça se passe ainsi et je pensais que tu me voulais également, mais je me suis rendu compte maintenant que tout ça, c'était une erreur. Tu ne veux pas vraiment être père et je ne vais plus te forcer à faire partie de tout ça.

- Nous ne sommes pas une erreur, commença Bartol, s'arrêtant pour chercher les bons mots. C'est juste ...

-Rien. Ce n'est rien. Tu as besoin de ton espace comme tu as dit, et j'ai besoin d'arrêter de m'épuiser à essayer de faire fonctionner cette relation. Clairement, ça ne marchera jamais.

Elle se tourna, voulant sortir aussi vite que possible .

Au revoir, Bartol.

Un bon dernier tome qui clôt une superbe série.

Sombres destinées était pour moi une valeur sûre. J'avais eu un coup de cœur pour la saga dont celle-ci est tiré (malgré un dernier tome décevant). J'avais aussi énormément apprécié les deux premiers tomes. Donc je m'engageai avec confiance. Malheureusement, ce dernier tome de la trilogie m'a déçue. Quand je dis que je suis déçue, il faut bien comprendre que ce n'est pas mauvais. C'est juste que je sais que Susan Illene est capable de faire bien mieux.

Dans ce tome nous retrouvons Cori et Bartol, qui sont sur le point de fonder une famille. Malheureusement, leur bonheur n'est pas au beau fixe, car Bartol doit constamment faire face à des attaques de démons.

Je vais expliquer pourquoi j'ai été déçue : c'est le sentiment principal que je retiens à la lecture du livre. Mais je veux que vous sachiez que c'est bien m'écris que les personnages sont attachants et plein d'autres éléments qui vont plaire... Mais je ne suis pas là pour dire en quoi il faut l'acheter, mon but c'est de vous retranscrire ma lecture donc la déception et la lassitude que j'ai éprouvée.

Déjà j'ai trouvé le personnage de Cory effacer. Ce qui s'explique, car elle est enceinte et que forcément aller au-devant du danger n'est pas la meilleure idée. Mais le truc, c'est quand on est avec elle, il ne se passe pas grand-chose, c'est moi intéressant. Donc, pour moi, il y a une mauvaise répartition de l'action, d'enjeux.

J'ai également éprouvé une forme de lassitude, car c'est très répétitif on passe d'une attaque à la réaction des gentils puis on retourne au quotidien pour finalement recommencer. Cela en devient vite fatiguant, surtout qu'on ne sait pas où ça va (je vais y revenir) de plus les personnages ne font que subir (ce n'est pas un mal, mais je ne suis pas fan).

Le second argument qui explique mon sentiment de lassitude, c'est que ce livre est sans la moindre surprise, aucun retournement de situation, on voit tout venir ou presque (la fin), ce livre manque d'enjeux. J'ai noté que ce livre est convenu, on a ce qu'on attend à voir, mais rien de plus.

De plus, j'ai trouvé la fin très décevante, elle tombe comme un cheveu dans la soupe. Je trouve que ça manque cruellement de logique. Je ne vais pas vous en dire plus pour ne pas vous spoiler, mais pour moi ça n'a aucun sens.

Pour finir, je dirais qu'on on avait fait le tour des personnages dans les tomes précédents, ils n'avancent pas vraiment, ils n'ont pas été non plus approfondi. C'est triste à dire (écrire), mais Émilie et Tomund (ce sont des personnages secondaires qui vont prochainement avoir leur propre saga à mon avis) sont les seuls personnages qui ont suscité mon intérêt.

Comme je l'ai dit, ce n'est pas un mauvais livre malgré la fin qui manque d'explication, ce livre se lit très bien et ne va pas déranger la plupart des lecteurs c'est juste que je suis exigeante et je prends en compte ce que peut faire l'autrice. Le constat que j'en retire c'est qu'elle peut faire bien mieux. Cependant, ça ne m'empêche pas de vouloir lire la suite, j'ai quand même très hâte.

Je pense tout simplement au vu des deux sagas que j'ai lues d'elle, que les derniers tomes ne sont pas son point fort.

Voici la fin de la série consacrée à Bartol et Cori, leur histoire est un peu en arrière plan avec la guerre contre les démons qui occupe le premier plan. Quelques indices dispersés tout au long me font espérer une suite sur Emily/Tormod ou sur Kerbasi...

J’achève cette série en restant sur ma faim... je suis déçue du couple principal, je n’y trouve pas vraiment d’alchimie et la faiblesse de la romance a un peu entaché la lecture.

Plus de rebondissements dans ce tome qui clôture cette trilogie, tout en laissant des indices pour une autre série à venir ?...

Bon tome final (?), ça bouge bien, l’intrigue se tient, mais encore une fois, je trouve que l’alchimie entre les deux personnages personnages est inexistante et donc forcée, même si certains passages sont émouvants ! Ayant lu ce livre en anglais, je peux dire que l’auteure a une plume très agréable à lire et je serais ravi de lire certains de ses autres livres !

Envies

Toujours pas disponible sur KOBO en traduction fancaise et ça me tue ! :(

De loin le meilleur livre de la trilogie Dark Destiny ! Enfin la romance tient en haleine et s'intègre bien au récit.

Sombres destinées, Tome 3 : Éternité

• France : 2021-06-14 (Français)

mahe-25 l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-03T17:31:37+01:00
Cynelle l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-02T22:46:53+02:00
--Gin-- l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-02T12:25:51+01:00

• Destined for Eternity (Dark Destiny #3) - Anglais