Soudain dans la forêt profonde

Description ajoutée par saltanis 2010-09-24T15:46:27+02:00

Un village au bout du monde, triste et gris, encerclé par d'épaisses forêts.

Un village maudit : toutes les bêtes, tous les oiseaux et même les poissons de la rivière l'ont déserté. Deux enfants, Matti et Maya, décident d'élucider le mystère et s'aventurent dans la forêt en dépit de l'interdit.

Extrait ajouté par Kyriaan 2012-11-10T21:04:11+01:00

La dérision est peut-être un rempart contre la solitude. En effet, les moqueurs veulent un public, et celui qui en est la victime est toujours seul.

Commentaire ajouté par Serafima 2017-09-05T23:20:04+02:00

Une très jolie histoire en forme de conte philosophie, la morale est très belle.

Commentaire ajouté par emmanju 2013-10-11T16:44:36+02:00

J'ai vraiment aimé ce conte, bien que tout ne m'est pas apparu très clairement. J'ai trouvé certaines choses un peu bizarres mais cela correspondait bien à l’atmosphère de l'histoire. Cela reste tout de même un très beau livre.

Commentaire ajouté par Anne59 2013-07-05T16:00:26+02:00

Un joli conte qui parle d'intolérance, écrit de manière simple et poétique, mais qui manque juste un peu d'énergie.La fin ouverte peut dérouter.

Commentaire ajouté par camillou360 2013-03-28T18:50:19+01:00

Je pense vraiment qu'il faut avoir lu ce lu ce livre, que je considère comme un classique et disons qu'à partir d'un moment, il faut passer à travers du coté enfantin du livre -puisque c'est un conte- et voir ce qui se cache derrière.

Commentaire ajouté par celie_a 2013-02-18T17:09:45+01:00

J'ai du lire ce livre pour le collège... Je ne l'ai pas trop apprécié car je me suis ennuyée, il n'y avait pas d'action. En plus on se pose des questions, et la fin nous laisse sans réponses pour la plupart de celles-ci... Par contre il y a une bonne morale, c'est déjà ça x) Bref, je n'ai pas vraiment aimé ce livre, ce qui ne m'a cependant pas étonnée car ce n'est pas du tout mon style de roman.

Commentaire ajouté par loveitbooks 2012-11-29T19:13:15+01:00

Ce livre est très spécial surtout la fin qui n'en est pas une (enfin si car il n'y a pas d'autre tome a ma connaissance mais le livre s’arrête alors que les personnages principale vont faire une "action") Je l'ai lu au collège ce livre ne pas spécialement plus ( justement a cause de la fin)

Commentaire ajouté par Kyriaan 2012-10-28T17:45:51+01:00

C'est un livre étrange... Je ne suis pas sûr d'avoir compris la fin qui n'a fait que me faire poser des questions... sans réponse évidemment!

Mais c'est un bon livre!

Commentaire ajouté par Flocon_de_neige 2011-12-28T21:40:01+01:00

Une belle histoire qui comme les Harribo est pour les petits et les grands.

Soudain dans la forêt profonde

• France : 2010-09-16 - Poche (Français)

EowinP l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-12T11:12:52+02:00
natruc l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-07T12:44:07+02:00
MelC14 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-07T08:38:28+01:00
Remy-2 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-04T19:46:16+02:00
Floreb l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-09T19:39:19+01:00