Scars, Tome 1

Description ajoutée par DianaM 2017-10-22T18:55:25+02:00

« Plus jamais on ne me dictera ma voie... »

Des chaînes.

Des coups.

Des humiliations.

Un collier.

Les mains de mon bourreau.

La souffrance.

Voilà ce qu’est ma vie depuis l’âge de douze ans.

Aujourd’hui je décide de mettre fin à cet enfer. Il y a des flammes, des cris et toutes mes peurs. J’ai enfin le courage de rêver à un avenir meilleur.

Et demain ? Que me réserve ce monde que je ne connais pas ? Aurais-je le courage d’avancer ? Laisserai-je réellement mes démons derrière moi ? Ma vie sera-t-elle aussi douce que je l’espère lorsqu’elle m’appartiendra vraiment ? Suis-je prête à la prendre en main ?

Mes premiers pas vers la liberté sont loin d’être ceux que j’attendais. Tout est compliqué et plus noir encore que mon passé. Cette main tendue par ce pompier est-elle une opportunité miraculeuse ? Ou un nouveau piège tendu par le destin ?

Extrait ajouté par Capella-Bayer 2022-08-12T16:59:39+02:00

Je ne connais que ça. Fermer ma bouche et obéir. Je ne sais pas aimer. Ni être aimée. Je ne sais pas ce que c’est de prendre du plaisir avec un homme. Je ne sais même pas pourquoi j’ai des espèces de fourmis dans le ventre quand je suis avec ton frère.

(Confidence de Zia à Mel)

Commentaire ajouté par Nene33 2020-09-06T21:10:02+02:00

Je n’ai pas réussi à rentrer dans ce roman. Le style de l’auteure manque de subtilité et les réflexions de l’héroïne sont souvent lourdes et redondantes. De grosses incohérences également.

C’est dommage car j’ai bien aimé le héros et sa sœur ainsi que leur coté très « normal » sans histoire dramatique (pour une fois !) Mais c’est l’héroïne dont la psychologie n’a pas été assez travaillée qui n’a pas rendue cette histoire crédible pour moi.

Bref j’ai fini par arrêter ma lecture.

Commentaire ajouté par Alexandra-181 2020-07-28T21:07:51+02:00

Une auteure avec laquelle nous ne sommes jamais déçu.... Merci Marie HJ pour votre écriture fluide qui nous rend addict à vos histoires.... Une romance très bien écrite et dont l'univers nous transporte encore une fois

Commentaire ajouté par Susu76 2020-06-08T18:23:19+02:00

*Ceci est un avis général du tome 1 et 2*

Vraiment beaucoup aimée!

Une histoire entre Zia, une immigrée espagnol, et Nathan, un pompier normand. Elle est vraiment très mignonne même si par moment c'est un peu rapide mais elle est vraiment superbe. Le coin sombre de Dark Romance appartient à l histoire de Zia mais cette histoire est très prenante au point de ne plus s'arrêter tellement qu'on veut savoir la suite. Beaucoup de rebondissement et l'écriture est très fluide aussi. En tout cas, on ne s'ennuie pas du tout dans le fil des 2 tomes, l'humour fait partie de tout le long de l'histoire. J'ai bien ris par moment. Malgré la fin du tome 2, son épilogue en dit long et nous tient en haleine, c'est trop frustrant.

Commentaire ajouté par Carine-68 2019-08-29T19:45:08+02:00

Le retour à la vie de Zia esclave sexuelle, sa rencontre avec Nathan, son évolution, son combat pour s’autoriser à vivre une belle histoire d’amour franchement j’ai été happé par l‘histoire. Malgré tout quelque bémol (ça n’est que mon avis perso) Bien que l’histoire soit inédite pour moi que j’avais hâte d’en connaitre la fin je suis quand même restée frustré sur certains passages que j’aurai souhaité être plus approfondis, difficile de dire lesquels sans spolier le livre …..Donc j’essaye. Oui j’aurai aimé en savoir plus sur certaine personne et le déroulement de leur histoire viki, si chère au cœur de Zia, l’histoire d’Inès j’ai eu un peu l‘impression de survolé ces épisodes ….mais bon pour Ines je l’ai déjà retrouvé dans the Jail donc c’est diffèrent mais a la lecture de scars cela m ‘a manqué. Alors oui c’est un avis favorable mais vous devez impérativement vous lancer dans la lecture de The Jail pour ne pas finir en manque !!! Marie a très bien réussi à nous donner l’ENVIE de plus …..??

Commentaire ajouté par Isabelle-18 2019-03-07T23:02:49+01:00

Scars fait parti des livres qui interpellent ! l'histoire aussi sombre soit elle, nous révèle la cruauté de certains et la bravoure et générosité des autres. La valse de sentiments qui peuplent cette histoire, nous amène parfois proche de l'horreur pour l'héroïne, le caractère chevaleresque de Nathan, nous fait succomber. Je suis totalement conquise par la plume de l'auteure et pourtant je suis très difficile dans mes choix de livres. Je lis environ 5 à 6 livres par semaine et cette histoire est une première pour moi, déjà pour son scénario mais aussi pour la qualité de la rédaction.

Ce genre d'histoire on aime, ou on aime pas, selon la sensibilité de chacun! Pour ma part, elle m'a embarqué.

Ce que je trouve exceptionnelle chez les auteures c'est que parfois les histoires peuvent rencontrer des similitudes exemple chez le thème '' Boss''. Mais selon la créativité de chacune; le scénario part dans une autre direction qui au final ne ressemble à rien que nous ayons déjà lu!

Bref! c'est un peu comme des commentaires déposés ici là dans un ton vindicatif mais non argumentés, pour ma part il perd de suite de sa crédibilité et fait passer cet accès de méchanceté comme un lynchage en règle!

Et me donne 100 fois plus l'envie de découvrir le livre!

Commentaire ajouté par lilas-9 2018-02-16T20:08:58+01:00

c'est une histoire pas du tout crédible, sans parler du style d'écriture qui ne me laisse aucune chance d'accrocher à ce livre dont j'ai beaucoup entendu parlé on me l'a conseillé plusieurs fois même mais j'avoue j'ai pas pu accroché

Commentaire ajouté par audrey02100 2018-01-22T04:09:31+01:00

Ça y est, je viens de finir "Scars"... wahouuu!!

Commentaire ajouté par Elina62 2018-01-19T11:00:51+01:00

….. Je suis sans voix…. Une fois de plus Marie HJ nous transporte dans son univers qui est loin d'être lumineux mais tellement addictif

Des personnages tourmentés, mais aussi des personnages secondaires très intéressent (vivement les spin off)

Et je ne me hasarderai pas à dire que l'histoire est couru d'avance, car connaissant Marie elle va nous emmenez hors des sentiers battus et nous serons une fois de plus époustouflé..

Une fois de plus un coup de <3 <3 <3

Commentaire ajouté par Sonia-Noe 2018-01-13T16:57:15+01:00

ClineDpt j'ai déjà vu passé des com de toi sur cette auteur tu trouve sa plume simpliste mais es tu capable d'en faire autant .... si c'est le cas viens me voir et je te donnerais mon avis

Commentaire ajouté par ClineDpt 2018-01-05T20:26:21+01:00

J'ai voulu dépasser mes a priori et essayer un autre livre de cette auteure mais décidément, son style n'est pas pour moi... Je n'accroche absolument pas à sa plume simpliste. Dommage!

Scars, Tome 1

• France : 2017-10-18 (Français)

9iana le place en liste or
2021-10-08T18:31:17+02:00