Scars, Tome 1

Description ajoutée par Mihai_Diana 2017-10-22T18:55:25+02:00

« Plus jamais on ne me dictera ma voie... »

Des chaînes.

Des coups.

Des humiliations.

Un collier.

Les mains de mon bourreau.

La souffrance.

Voilà ce qu’est ma vie depuis l’âge de douze ans.

Aujourd’hui je décide de mettre fin à cet enfer. Il y a des flammes, des cris et toutes mes peurs. J’ai enfin le courage de rêver à un avenir meilleur.

Et demain ? Que me réserve ce monde que je ne connais pas ? Aurais-je le courage d’avancer ? Laisserai-je réellement mes démons derrière moi ? Ma vie sera-t-elle aussi douce que je l’espère lorsqu’elle m’appartiendra vraiment ? Suis-je prête à la prendre en main ?

Mes premiers pas vers la liberté sont loin d’être ceux que j’attendais. Tout est compliqué et plus noir encore que mon passé. Cette main tendue par ce pompier est-elle une opportunité miraculeuse ? Ou un nouveau piège tendu par le destin ?

Extrait ajouté par zenatitude 2017-10-23T14:48:24+02:00

La chaleur de l’eau me fait du bien. Les gouttes glissent sur mes cicatrices, éparpillées sur mes bras, mes jambes, et… sur tout mon corps en fait. Des zébrures, les marques des coups de fouet, sont dessinées sur mon ventre. Je sais que j’en ai aussi dans le dos et sur les fesses.

Certaines ont disparu avec le temps, mais les plus profondes, celles d’Octavio, sont toujours là. Il avait dit qu’il fallait que ça saigne, pour que mon esprit rebelle s’évacue de mon corps. Je grimace en traçant leur contour avec mes doigts. Ça fait bien longtemps que la douleur physique est partie, mais elles me brûlent encore l’esprit.

Commentaire ajouté par Isabelle-18 2019-03-07T23:02:49+01:00

Scars fait parti des livres qui interpellent ! l'histoire aussi sombre soit elle, nous révèle la cruauté de certains et la bravoure et générosité des autres. La valse de sentiments qui peuplent cette histoire, nous amène parfois proche de l'horreur pour l'héroïne, le caractère chevaleresque de Nathan, nous fait succomber. Je suis totalement conquise par la plume de l'auteure et pourtant je suis très difficile dans mes choix de livres. Je lis environ 5 à 6 livres par semaine et cette histoire est une première pour moi, déjà pour son scénario mais aussi pour la qualité de la rédaction.

Ce genre d'histoire on aime, ou on aime pas, selon la sensibilité de chacun! Pour ma part, elle m'a embarqué.

Ce que je trouve exceptionnelle chez les auteures c'est que parfois les histoires peuvent rencontrer des similitudes exemple chez le thème '' Boss''. Mais selon la créativité de chacune; le scénario part dans une autre direction qui au final ne ressemble à rien que nous ayons déjà lu!

Bref! c'est un peu comme des commentaires déposés ici là dans un ton vindicatif mais non argumentés, pour ma part il perd de suite de sa crédibilité et fait passer cet accès de méchanceté comme un lynchage en règle!

Et me donne 100 fois plus l'envie de découvrir le livre!

Commentaire ajouté par lilas-9 2018-02-16T20:08:58+01:00

c'est une histoire pas du tout crédible, sans parler du style d'écriture qui ne me laisse aucune chance d'accrocher à ce livre dont j'ai beaucoup entendu parlé on me l'a conseillé plusieurs fois même mais j'avoue j'ai pas pu accroché

Commentaire ajouté par audrey02100 2018-01-22T04:09:31+01:00

Ça y est, je viens de finir "Scars"... wahouuu!!

Commentaire ajouté par Elina62 2018-01-19T11:00:51+01:00

….. Je suis sans voix…. Une fois de plus Marie HJ nous transporte dans son univers qui est loin d'être lumineux mais tellement addictif

Des personnages tourmentés, mais aussi des personnages secondaires très intéressent (vivement les spin off)

Et je ne me hasarderai pas à dire que l'histoire est couru d'avance, car connaissant Marie elle va nous emmenez hors des sentiers battus et nous serons une fois de plus époustouflé..

Une fois de plus un coup de <3 <3 <3

Commentaire ajouté par Sonia-Noe 2018-01-13T16:57:15+01:00

ClineDpt j'ai déjà vu passé des com de toi sur cette auteur tu trouve sa plume simpliste mais es tu capable d'en faire autant .... si c'est le cas viens me voir et je te donnerais mon avis

Commentaire ajouté par ClineDpt 2018-01-05T20:26:21+01:00

J'ai voulu dépasser mes a priori et essayer un autre livre de cette auteure mais décidément, son style n'est pas pour moi... Je n'accroche absolument pas à sa plume simpliste. Dommage!

Commentaire ajouté par BloodyMarie62 2017-12-15T14:15:04+01:00

Je n'ai pas réussi à me laisser emporter par cette histoire qui, je trouve, part un peu à droite et à gauche sans qu'il n'y ait de réel fil conducteur, ou alors celui-ci manque un peu de crédibilité.

Commentaire ajouté par sorello 2017-12-04T07:53:24+01:00

c'est pas mon premier livre de marie h-j, mais c'est pourtant toujours le même avis au final. l'histoire de base a l'air intéressante, la plume est plutôt agréable malgré tout mais comme souvent, j'ai trouvé que l'histoire manquait de cohérence (et pour ce cas-là, elle manquait même de crédibilité) le postulat de base me laisser perplexe, nathan qui ramène chez lui une inconnue, en tant que pompier c'est pas du tout professionnel et ça manque aussi de réflexion, si elle avait des lésions, ou des problemes psychiatriques, ne pas la faire passer chez le médecin c'est simplement stupide.

ensuite, ce qui m'a le plus choqué je crois c'est le laps de temps durant lequel la romance s'établit. sans spoiler, c'est très très court au vu de ce qu'a vécu Zia, elle a quand même une relation très particulière avec les hommes et si, en effet, le contact est difficile a établir avec Nathan, au final tout s'arrange vite, parce que je le redis mais le laps de temps est super court.

le soucis pour moi, c'est que vraiment on passe a côté de la psychologie des personnages, ils ont des problemes qu'ils surmontent d'un claquement de doigt ou d'une petite conversation, des traumatisme qui s'effacent avec beaucoup trop de facilité et ça me dérange un peu parce que du coup, on met un background horriblement difficile et dramatique qu'on oublie beaucoup trop au profit de la romance.

globalement, le livre aurait pu me plaire beaucoup plus que ça, mais c'est trop facile, cousu de fil blanc et un peu trop mièvre pour être réaliste

Commentaire ajouté par Ra2710 2017-11-27T16:21:27+01:00

Pour moi cette histoire est juste une vrai pépite, addictive du début à la fin... Elle m'a tenue en haleine... On passe du sombre a la lumière et c est incroyable la force de caractère de la victime.. Malgré son passer douloureux de souffrance de viols de coup ect... Elle trouve qd même la force de vouloir s en sortir de sortir la tête hors de l eau et tt cela entourée de Nathan et c amis... Pour moi c est une histoire à lire et à conseiller autour de nous le plus possible... Merci à l auteur pour cette histoire...

Commentaire ajouté par audlen 2017-11-18T07:54:08+01:00

Cette romance sort des sentiers battus, elle commence dans le sombre, l impensable et l obscure puis s étire vers la lumière, l amour et la reconstruction de soi. C est une lecture fluide et très agréable qui est accessible de tous car le côté Dark romance n est pas des plus présent.

Scars, Tome 1

• France : 2017-10-18 (Français)

vanlien l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-16T08:45:20+02:00
beya69 le place en liste or