Storia, Tome 1

Description ajoutée par Virgile 2020-10-13T19:33:23+02:00

17 AUTEURS DE THRILLERS DÉTOURNENT LES CONTES POUR ENFANTS

AU PROFIT DE L'ASSOCIATION ELA

Blanche-Neige à Amsterdam, Pinocchio à Los Angeles, le Petit Chaperon rouge à Paris, Boucles d'Or qui tombe en panne là où elle aurait mieux fait de ne jamais s'arrêter, le Petit Bonhomme de pain d'épices en proie à un serial killer trop gourmand... mais aussi Peau d'Âne, saint Nicolas, Poucet, Cendrillon et beaucoup d'autres : dix-sept auteurs de thrillers détournent les contes de fées, les légendes et les mythes de notre enfance au profit de l'association ELA.

Extrait ajouté par sylviek 2021-01-15T01:25:58+01:00

Elle s’est blottie dans l’ombre d’un porche, à l’écart, de la ronde des vigiles et de leurs chiens, et croque les dernières pralines de l’Arménien. Son téléphone est comme une flamme entre ses mains. Elle l’a rechargé quand il l’a laissée seule dans le chalet. Quand elle compose le numéro, le porche s’éclaire d’une vision heureuse. Leur maison. Au temps du bonheur. Ca sonne. Plusieurs fois. Peut-être qu’ils réveillonnent ailleurs. Peut-être que…

Commentaire ajouté par Elerinna2 2024-04-14T19:45:54+02:00

Ces nouvelles ne sont clairement pas tout public, sombres, gores parfois, elles laissent toujours à la fin un sentiment sombre. Néanmoins chaque auteur a repris brillement et intelligemment le conte qu'il adapte, chacun e manière différente. C'est souvent surprenant, toujours bien écrit. Ce n'est pas un recueil que je conseil aux âmes sensibles mais si vous avez le coeur bien accroché foncez !

Commentaire ajouté par Cali80 2023-08-22T18:53:16+02:00

Un recueil beaucoup trop "creepy" pour moi.

Je salue cet engagement humain de soutien à l'association ELA

Commentaire ajouté par lesaccrolivres 2022-10-12T11:27:34+02:00

Il s’agit d’un recueil de plusieurs histoires qui reprennent les célèbres contes pour enfants au profit de l’association ELA. On retrouve les personnages de nos contes préférés dans des récits sombres et énigmatiques. Blanche-Neige à Amsterdam, Pinocchio à Los Angeles, le Petit Chaperon rouge à Paris, Boucles d’or qui tombe en panne à un endroit qu’elle devrait fuir dès les premières minutes. De nombreuses revisites qui vous font froid dans le dos.

Ce sont les premiers récits thriller que je lis de toute ma vie ! Il faut bien une première à tout. Aimant beaucoup les contes et ce qu’ils dénoncent, je me suis dit pourquoi pas et puis c’est parfait pour me mettre dans l’ambiance d’Halloween. J’ai été servie !

Tous les récits m’ont fait frissonner et certains m’ont laissé stoïque. Je ne savais pas quoi faire après ma lecture, j’ai été traumatisé par d’autres qui sont tellement réalistes que j’avais l’impression d’être la victime.

A travers ce recueil, on découvre 17 auteurs différents et 17 styles d’écriture. On se retrouve dans des ambiances différentes à chaque récit, tantôt sombres, puis angoissant pour finir par des scènes dégoûtantes et répugnantes. Je ne pourrais pas dire lequel de ces récits, j’ai préféré, mais ils ont tous su me faire peur à leur manière. J’ai quand même beaucoup aimé la revisite de la Belle et la Bête mais aussi celle du Petit Chaperon rouge et pour finir celle de Boucle d’or. D’autres m’ont vraiment dégoûté comme l’histoire basée sur le Petit bonhomme de pain d’épices ou encore Barbe bleu. On se demande vraiment où vont chercher les auteurs pour nous donner à voir un tel spectacle d’horreur !

J’ai vraiment apprécié cet ouvrage même si je pense que ce ne sera pas mon genre de prédilection (je suis trop fragile pour certaines scènes). Le fait de retrouver vraiment des éléments du conte initial est super puisque si on enlève la table des matières, on peut facilement deviner de quels contes il s’agit grâce à certains éléments des récits.

En-tout-cas frissons garantis pour passer un bon Halloween !

Commentaire ajouté par Versipellis 2022-09-23T21:09:41+02:00

Un recueil de nouvelles de thriller autour d'un concept super sympa, celui des réécritures de contes. J'ai beaucoup aimé en particulier celles de Victor Guilbert, Thomas Enger et Alice Morgane.

Commentaire ajouté par Chabouquine 2022-08-30T18:20:05+02:00

Étant parti en vacance sans livre (gros oublie de ma part), je suis tomber sur ce recueil de nouvelle qui ma séduite rien que pour son thème. "les contes de notre enfance remastérisé". Sans parler que ce livre est au profit de l'association ELA (Association européenne contre les leucodystrophies), je ne pouvais donc que le prendre. Surtout que ça me fera, en prime, découvrir de nouveaux auteurs.

Et bien, je n'ai pas été déçue. En plus de découvrir de superbe plumes, j'ai passé un moment extra avec cet ouvrage, dévorant nouvelle sur nouvelle, sans m'en rendre compte. Pour dire, juste 1 nouvelle ne m'a pas plus sur les 17, chose assez rare pour moi.

Je ne peu vous faire un vrai résumé du roman, ce serait trop long et parler des nouvelles serait vous les spoiler. Mais si vous aimez les ambiances sombre, tantôt glauque, tantôt angoissante, ce roman est pour vous.

D'ailleurs coup de coeur pour :

Rouge

Sangdrillon

Boucle d'aur

Barbe bleu

Au bois hurlant

Commentaire ajouté par clochette-tigrou 2022-01-13T20:05:07+01:00

je suis pas fan de ce livre parce que je lis de la romance j'ai ce livre pour le défis avec mariette

Commentaire ajouté par Diiablo 2021-12-02T21:32:09+01:00

17 auteurs les plumes plus belles les une que les autres du polar, avec leur talent fou ils nous ont concoctés des contes revisités de notre enfance en une pépite !!!!

En plus de cela pour une cause plus qu'honorable les droits seront reversés à l'association ELA pour la lutte contre les leucodystrophies.

Des histoires plus folles que les autres ,des frissons, des histoires à vous prendre aux trippes!!

Je ne peux dire que de foncer l'acheter il est TERRIBLE dans le bon sens du therme vous ne le regrettez pas et pour une magnifique cause .

Merci encore aux éditons @hugothriller pour me l'avoir envoyé j'ai redécouvert le plaisir de relire du thriller à l'état pur !!! ainsi qu'à nos 17 auteurs qui le méritent bien pour leur travail et leur engagement !!

Commentaire ajouté par DesLivresEtMoi7 2021-04-12T14:20:25+02:00

Avec Damien Eléonori, ce sont pas moins de 17 auteurs, parmi les plus belles plus du polar, qui ont usé et abusé de leur talent pour revisiter nos contes les plus célèbres… A leur façon !

Comme précédemment, les droits seront reversés à l'association ELA qui lutte contre les leucodystrophies. Lorsque vous foncerez en librairie pour vous procurer ce petit livre, vous vous offrirez ainsi quelques frissons tout en réalisant une bonne action !

Dix-sept auteurs, parmi eux de grands habitués comme des petits nouveaux, pour autant de nouvelles tout à fait remarquables et originales. Une légère préférence pour celles signées Roy Braverman/Ian Manook, Armelle Carbonel et Mo Malo, mais aussi l'occasion pour moi de découvrir les plumes de Victor Guilbert et Alice Morgane !

Chronique complète : https://deslivresetmoi7.fr/2020/10/instant-decouverte-storia-17-auteurs-de-polar-sengagent-pour-lassociation-ela.html

Commentaire ajouté par alyssa2410 2021-02-03T17:14:27+01:00

« Storia » s’inscrit dans la même continuité que « Phobia » que se soit dans sa forme (des nouvelles inédites écrites par un collectif d’auteurs de thrillers) ou dans le fond (puisque les droits sont reversés à l’association ELA). Mais cette fois-ci, le thème est de revisiter les contes de fées, les légendes et les mythes de notre enfance et les auteurs ont parfaitement relevé le défi car on se délecte de l’imagination et du côté sombre apportés à ces histoires. Plutôt sous forme de petites récits que de nouvelles, on peut se plonger dans les histoires où se mêle meurtres, tortures ou kidnapping. Ces revisites surprennent dans leur final et réussissent dans leur modernité à respecter les éléments majeurs caractéristiques des contes de fées, ainsi, très facilement identifiables.

Commentaire ajouté par Tiboude 2021-02-01T15:34:18+01:00

Un recueil de réécriture de contes vraiment original qui nous fait voir les contes de nôtre enfance sous un autre jour. Ce n'est vraiment pas mon genre de lecture habituelle mais je craque toujours face à une réécriture de conte alors quand on m'en propose 17....

Bien sûr, j'ai aimé certaines réécritures plus que d'autres notamment celles dont je connaissais le conte original car il y en a certains dont je n'ai jamais entendu parlé. Je trouve cela formidable d'avoir autant de plumes dans un même roman et surtout autant de plumes abordant le thème à leur manière. Il y a des contes très sombres comme des contes un peu plus légers. Il y en a 3 ou 4 qui m'ont vraiment marqué et qui m'ont fait réfléchir plusieurs heures. Notamment la réécriture du petit pain d'épice que j'ai trouvé terrible, je m'attendais à tout sauf à ça. Il y a également la réécriture de la belle de la bête, de boucle d'or et celle des sapins qui me terrifie encore rien que d'y penser. Chacun peut trouver son bonheur dans ce recueil. C'est une belle découverte que j'ai apprécié lire au début de l'hiver.

Storia, Tome 1

• France : 2020-10-15 - Poche (Français)