Sunstone, Tome 1

Description ajoutée par Warialis 2023-03-10T16:30:45+01:00

Rêvant d’être attachée tout en restant libre, Lisa a toujours su qu’il manquait quelque chose dans sa vie amoureuse… jusqu’à sa rencontre avec Ally. Mais derrière ces apparences d’existence ordinaire, cette dernière cache son inclinaison pour la domination dans la chambre à coucher. De leur rencontre va naître une histoire d’amour intense et unique.

(Résumé éditeur - Panini)

Extrait ajouté par sapho 2019-03-24T07:51:08+01:00

Avant, la solitude était mon amie, elle ne me jugeait pas. J'adorais ces moments d'intimité quand mes parents et mes frères n'étaient pas à la maison.

Commentaire ajouté par lenvy 2023-07-06T11:55:59+02:00

Une histoire qui pourrait faire frémir certaines personnes juste en lisant les tag ainsi que le synopsis. Et pourtant ! Des personnages très attachant, des dessins sublimes, des couleurs agréables aux yeux.

J'ai adoré ce premier tome, et j'adore vraiment les dessins et l'univers du couple Sejic

Commentaire ajouté par Vritra 2020-07-09T19:16:10+02:00

Voilà une bien belle surprise ! J'ai tenté ce comics avec un peu de scepticisme car le thème abordé est le BDSM. J'avais peur de tomber dans du graveleux, du sexe gratuit, et par chance ce n'est pas du tout le cas.

C'est frais, c'est bien écrit, superbement bien dessiné, il y a peu de personnages, mais ils sont amplement suffisant car ils sont très travaillés. Ce récit s'encre dans la réalité et la modernité et se lit avec grand plaisir ! Vite, la suite !

Commentaire ajouté par Obuna 2019-04-08T16:15:17+02:00

se comice au dessin chaleureux et rassurent ma beaucoup apprit sur l’univers du bdsm: je pense qu'il ma permis de comprendre l'élément clé de se type de relation la confiance et le respecter (bon sait se qui devrai aitre a la base de tout relation ...).

les saine érotique sont belle et réfléchi (un peu trop peut-aitre sa enlève de authenticité) je le recommande vivement et particulièrement pour se ou selle qui se pose des question dur leur désire de soumission ou de domination: bonne lecture.

Commentaire ajouté par Maux-Silencieux 2019-01-26T23:45:54+01:00

Les dessins sont vraiment magnifique, doux et travaillé. L'histoire est vraiment prenante, même si c'est une histoire d'amour, elle est sans tabou.

Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas l'univers sur bdsm, c'est très bien expliqué, de façon simple et petit à petit, on en apprend +.

Commentaire ajouté par Menherre 2018-10-29T15:08:41+01:00

Des dessins et des couleurs magnifiques et une entrée somptueuse dans l'univers du BDSM. La découverte de cet univers est fluide et délicate, et d'une remarquable objectivité. L'histoire en elle-même, cependant, s'annonce comme très banale : une histoire d'amour parmi d'autres, qui réjouira les amateurs du genre mais ennuiera un peu les personnes qui, comme moi, se lassent des mièvreries. Néanmoins une excellente lecture, sans tabou ni complexe. Mention spéciale aux annexes qui m'ont particulièrement plu !

Commentaire ajouté par KM13 2018-08-25T22:23:35+02:00

Une bonne introduction qui donne envie de lire la suite ! Une histoire sans a priori, qui justement a pour objectif de décomplexer le lecteur sur ses désirs les plus "obscurs". Les dessins sont magnifiques, mais un peu inégaux : les scènes SM auront droit à un soin particulier auquel certaines scènes "quotidiennes" n'auront pas droit.

Néanmoins, c'est une très belle découverte !

Commentaire ajouté par Vance 2018-03-08T12:45:37+01:00

Bonne surprise, avec des personnages charmants et élégamment décrits, une démarche sincère et une ravissante mise en images.

Commentaire ajouté par Natiguane 2017-09-15T20:57:57+02:00

Un comics sympa, mais je ne sais pas encore trop quoi en penser. Je crois qu'il s'apprécie dans sa totalité, avec les autres tomes, celui-ci n'est qu'une introduction à la relation de Lisa et Ally. Et c'est l'histoire en entier qui doit présenter un intérêt particulier.

En tous cas, j'ai bien aimé les dessins à la fois précis et doux, même si j'espère plus de variété dans les couleurs à l'avenir.

Commentaire ajouté par Dalleux 2017-09-06T15:05:57+02:00

Franchement, cette série est extraordinaire. Tout, absolument tout sonne juste dans ce comics, Stjepan Šejić à un don incroyable pour rendre ses personnages vraiment humains.

On ajoute à ça beaucoup d'humour (même si on perds quand même des blagues dans la traduction malheureusement), un érotisme intimiste et jamais vulgaire, un dessin chaleureux et très réussis, un cadre atypique et intéressant (le BDSM), et bien sûr une histoire d'amour, et on obtient la meilleure romance que j'ai pu lire en comics.

L'édition de Panini est en outre vraiment réussie (c'est étrange en soi, mais on va pas s'en plaindre !), donc je n'ai qu'un conseil : foncez ! ;)

Commentaire ajouté par 327e 2016-10-06T14:44:27+02:00

Nous suivons Ally et Lisa, deux jeunes femmes toutes les deux attirées par le bdsm. C’est d’ailleurs grâce à cette passion qu’elles vont se rencontrer, d’abord sur internet puis dans la vraie vie.

Ce premier tome va donc nous raconter le début de leur relation.

Si chacune ne cherchais à la base qu’un plan cul pour assouvir son propre désir, une amitié (voir plus…) va vite voir le jour.

Bien que ce comic soit un classé érotique, les scènes de bdsm ne sont jamais dessinées avec vulgarités. Certes ce n’est pas un livre à mettre entre toutes les mains, mais il reste relativement soft. Le bdsm ici, est surtout traité de façon à ce que le lecteur comprenne que cette pratique est basée sur la confiance et le respect mutuel.

Visuellement parlant, les couleurs chaudes rendent les planches très agréables.

Mais c’est surtout la relation entre les deux personnages qui va prendre le dessus. J’ai apprécié voir comment évoluait leur rapprochement au travers de scènes simples comme le petit déjeuner.

L’un des gros points forts dans ce comic c’est l’humour. J’ai souvent sourit, voir rit, en lisant certains passages. Ca apporte un côté léger à un sujet qui ne l’est pas forcement.

Ce premier tome est pour moi une réussite totale.

Sunstone, Tome 1

• France : 2015-08-26 (Français)

biboum l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-11T14:43:50+01:00
Akelima l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-26T18:22:23+02:00