Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Taabata

Extraits de livres par Taabata

Commentaires de livres appréciés par Taabata

Extraits de livres appréciés par Taabata

date : 17-10-2015
Déçue de ce roman, je dois dire. Je m'attendais à quelque chose de génial après avoir lu les reviews des autres lecteurs, mais finalement, pas grand chose. J'ai même peiné à continuer le livre vers les cinquante pages...
Le résumé m'avait beaucoup fait pensé à la saga Insaisissable, et je pensais qu'il allait être difficile de faire quelque chose de si ressemblant une oeuvre totalement à part. Et puis, l'auteur à réussi, mais pas dans le bon sens du terme.
Personnages énervants, une fin plus ou moins surprenante mais en même temps très clichée, histoire ennuyante...
Je ne pense pas lire la suite, si ce n'est en diagonal pour satisfaire la curiosité. ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bon, j'avoue, j'ai un avis très mitigé.

Pendant les cinquante premières pages, j'ai eu beaucoup de mal à m'accrocher à cette histoire: elle m'intéressait peu et je trouvais l'écriture quasiment abominable. Enfin, j'ai tenu bon et ensuite ça coulait tout seul. Histoire intéressante mais trop peu de suspens, encore un peu et on pouvait prédire ce qui se trouvait dans la page suivante au mot près.
De plus, lire " tu es spéciale " toutes les demi-pages, c'est saoulant. Je veux dire: d'accord, on avait compris la première fois, pourquoi le répéter toute les secondes? L'héroïne a un arrière goût de Mary-Sue: sans elle, TOUT est perdu. Arrêtez ça un peu: cette dépendance, cette puissance dans le corps d'une fille de dix sept ans.

Par contre, j'ai bien aimé l'histoire en elle-même et les personnages intéressants. Gros coup de cœur sur le second ange, d'ailleurs. :b

L'histoire aurait pu être beaucoup mieux exploitée, et c'est dommage.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 27-02-2015
Mon Dieu, ce livre est juste magique!

On tombe amoureuse de Mason dès sa première apparition. Ensuite, il nous rend confuses, intriguées.. Puis ça oscille entre l'affection et la confusion. C'est un personnage vraiment compliqué qui est en fait très attachant, et jamais un personnage ne m'avait inspiré autant d'émotions à la suite!
Britt n'est pas énervante du tout. Je trouvais ses réactions plutôt logique et compréhensibles, sauf pour le cas de Korbie où je me demandais vraiment comment elle faisait pour supporter cette peste...

Enfin bon, l'atmosphère est bien là. On sent l'angoisse des premiers moments, elle nous agrippe le cœur et nous rend addict à Black Ice. Il y a un suspens omniprésent qui nous laisse piégés dans cette tempête de neige en même temps que les personnages.

Black Ice est pour moi un énorme coup de cœur qui m'a vraiment surprise.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'ai pas vu le film, et vu les commentaires ça ne me donne pas envie... Mais n'attendez donc de celui-ci aucune comparaison face à l'adaptation. :b

D'habitude, la Fantasy, très peu pour moi. Ce n'est pas un genre que j'affectionne malgré mon amour incontestable pour les dragons, mais je suis plutôt romans qui puent l'amour à des kilomètres.

Mais ce bouquin! D'abord, les personnages sont très complets. On s'attache aux plus simples et discrets d'entre eux, alors imaginez les plus présents!
J'ai beaucoup aimé Brom, Solembum, Durzia et Alya.
Autant vous le dire, j'ai des choix spéciaux. xD

Difficile de se dire que l'auteur a commencé l'écriture d'Eragon à une quinzaine d'années. Beaucoup de phrases notamment dites par Saphira ou Brom font réfléchir. Après, à vous de voir si, après réflexions, ces propos vous paraissent vrai ou faux.
Outre les dialogues, l'écriture en elle-même est très belle et on s'y perd facilement. Les décors des villes aussi bien que ceux des campagnes s'impriment facilement à l'esprit, on voyage en même temps qu'Eragon.

De plus, on a à chaque chapitre — et surtout à la fin, hâte de découvrir la suite! Le suspens est là, sans devenir étouffant ou trop présent.

Un livre qu'on ne peut que conseiller (:
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Oh mon Dieuuuu ce bouquin! Et cette fin!
Bon, aller, on a tous retenu notre souffle aux cinq dernières pages...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Mais un des moments les plus délicieux c'est quand elle mate Blake pour s'être faufilé dans son lit.. On attendait ce moment depuis la première fois / seconde fois où il l'a fait ( C'était évident! ) et quand le moment est enfin venu.. JOUISSIF! Aha


Enfin bon, juste, magnifique bouquin. Cette sage est une des meilleures que j'ai pu lire. (:
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman à couper le souffle, aussi bien pour sa maturité mais aussi grâce à la palette d'émotions qu'on ressent en le lisant.

Le bouquin entier est électrisant, mais avouons que les cents dernières pages sont particulièrement éprouvantes et qu'on fait l'ascenseur émotionnel toutes les dix pages...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Spécialement à la mort de Adam, avec Daemon qui jette Katy et une déclaration quelques pages après.. On a tous/toutes retenu(e)s notre souffle!


Alors que Dee était très présente dans le premier tome, cette fois-ci on la voit peu et la relation Daemon/Katy est clairement mise en avant.

Attention, il faut avoir du temps devant soi en commençant Onyx, vous risquez de ne plus décrocher!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Argh mon Dieu! Un tel livre, c'est rare!
Je n'ai jamais lu de livres avec les extra-terrestres ( simplement car ça ne m'a jamais attiré ) alors quand j'en était à la moitié du livre et que j'ai lu ça, j'étais sceptique.. Mais vu la première moitié du bouquin et sa qualité, j'ai décidé de continuer.

Les personnages sont au top: l'héroïne n'est ni une pleurnicharde ni une guerrière, mais elle a un tempérament de feu qui nous a donné plus d'une fois l'envie d'applaudir.. ( Notamment avec l'assiette de pâtes.. aha )
Daemon a un caractère comme on en voit souvent, mais ça reste craquant et on en redemande même. D'ailleurs, Katy sait garder son sang froid.. Peu d'entre nous auraient hésité à lui en coller une une paire de fois. x)
Et, Dee a un caractère unique. Elle est très active mais pas ennuyeuse — ce qui est très rare, je trouve. Également très attachante et on sait pourquoi Katy est autant attachée à elle.

Enfin bref, je recommande. Go dévorer le deuxième tome! :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-01-2015
Un livre intéressant sur la guerre de 14/18 où on passe du point de vue d'un soldat à un autre. Mais pour ceux qui, comme moi, mélangent tous les noms, accrochez vous! :b
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai été déçue du dernier tome.
J'avais totalement adoré les deux premiers malgré la Juliette pleurnicharde et peu sûr d'elle, mais là, on a le droit à l'exact opposé. Elle s'est transformé en espèce de super-héro aux pouvoirs de Mary-Sue, sa personnalité a complètement changé...
Spoiler(cliquez pour révéler)
C'est limite si à la fin les autres personnages ne servaient à rien. Sauf Kenji, à la fin, et encore ça a duré quelques pages et bye bye Kenny. [/spoiler]
Quelques personnages sont plus approfondis, comme Kenji qu'on connaissait de loin.

Quant à la relation amoureuse, c'est pareil. [spoiler] Ne vous méprenez pas, je crie mon amour pour Aaron depuis le tome un, mais c'était beaucoup trop facile. Il n'y avait pas de choix, les rôles se sont inversés d'un coup et finalement Adam s'est comporté comme un psychopathe, et c'est Aaron qui nous a fait fondre. [/spoiler]
Les scènes d'amour sont incroyables, comme d'habitude. Les sentiments de Warner m'ont emportés, la passion m'a submergée et la tendresse m'a avalée toute entière. Tahereh Mafi a une plume qui nous emporte dans la peau des personnages, et à ce moment c'est nous qui ressentons l'amour et la douleur.

Voilà. On peut dire que le début m'a soufflée, mais la fin m'a vite remis à ma place. Un peu trop précipitée.

[spoiler] J'aurais aimé en voir un peu plus de l'après guerre, de la relation Juliette x Warner, et avoir des réponses à certaines questions comme le tatouage d'Aaron, B r a s i e r.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est vrai que j'ai eu du mal avec les pensées d'Adam et que ça m'a fait un choc de voir que son amour pour Juliette soit si infime comparé à ce qu'il crie d'habitude, mais je comprend qu'il choisisse son frère plutôt qu'elle. J'irai même jusqu'à dire que c'est normal.
Par contre, oui, moi qui n'aimait pas beaucoup Adam, là, j'irais même jusqu'à dire qu'il me fait pitié... oô
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Je n'ai pas trouvé un seul moment pour le lire pendant une semaine, et j'ai souffert, mais ça y est! Enfin :b
Comme d'habitude, ça m'a pris aux tripes. Et moi qui croyait que ça allait être difficile d'aimer Aaron encore plus que ça, c'est possible!
Spoiler(cliquez pour révéler)
J'étais totalement soufflée lors du passage dans la chambre de Juliette. Wouah. J'ai du le relire quatre, cinq, six fois. Tant la tendresse d'Aaron à l'égard de Juliette est remarquable que sa souffrance ne le consume.


Adam était plutôt cool mais sans plus lors du tome un, par contre ici je ne l'apprécie pas du tout... Bref, Team Aaron à 100% :D
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un livre qui se lit vite fait, mais il ne faut pas avoir énormément d'attente pour celui-ci: pas vraiment d'intrigue. ^^ J'ai lu jusqu'au bout, mais le petit jeu qu'entretiennent Chloe et son patron est très répétitif et lasse au bout d'un moment...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bizarrement, j'ai toujours bien aimé Warner. Il y avait quelque chose qui me troublait, et si cette obsession pour Juliette n'en était pour rien, alors c'était probablement pour ses réactions imprévue qui nous laissait penser qu'il y avait un peu plus que ce qu'on voulait nous faire croire derrière ce personnage.
Et en effet, on découvre une humanité et une faiblesse surprenante lorsqu'on entre dans la tête de Warner. Cet homme est brisé par bien des façons, et on oublie souvent qu'il n'a que 19 ans.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comment décrire Shatter me?
Sincèrement, je ne sais pas. Je suis toujours bouleversée par ce bouquin: il m'a pris aux tripes, et m'a capturé dans un univers dont je ne suis toujours pas ressortie. C'est rare d'éprouver autant de sensation dans un bouquin, mais c'était là.
Véritable merveille dont je ne suis pas prête de me lasser.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Juste, wow.
J'avais éprouvé une certaine lassitude en lisant The Mortal Instrument, et j'ai souvent été tentée de décroché malgré que ce soit une excellente saga, mais une fois la deuxième partie du tome entamée je n'ai plus pensé à rien!
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et puis, je dois avouer avoir sauté de joie quand Alec a embrassé Magnus en plein milieu du hall. Ce sont deux personnages que j'aime beaucoup, en plus de Luke et Jace, et le fait qu'Alec jette tout le reste aux oubliettes pour aller avec Magnus.. *^*
Sans parler de Luke à la fin... Même j'ai beaucoup de réticence vis à vis du couple entre lui et la mère de Clarissa, j'étais contente pour lui. (:


Enfin bref, le meilleur tome de la saga pour moi. :)
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Wow, beaucoup de changement dans ce tome là. Je n'aurai jamais pensé que l'auteur puisse faire ça à Simon à peine le deuxième tome entamé!
Et puis, la fin.. Ouuh, la fin.. :'(
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Excellent tome qui marque la fin d'une saga passionnante!
Comme d'habitude, des rebondissements à tous les chapitres qui nous impressionnent à chaque fois.
Je n'ai personnellement pas trop aimé la fin car il manquait certaines choses à mon gout, mais c'est purement personnel. ^^
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
On pouvait s'attendre à ce que la fin du tome trois soit la plus surprenante de toutes, avec la transformation de Dimitri, mais ce n'était rien comparé à celle-ci.
Je ne me suis toujours pas remise, et j'ai bien du mal à me souvenir des autres évènements du tome cinq tellement la fin m'a secouée.

L'attitude de Dimitri envers Rose est malheureusement compréhensible, mais le fait que cette dernière la trouve inintelligible l'est aussi. On ne sait plus trop sur quoi se baser: tout est bouleversé.
En bref, ne lisez pas ce tome si vous n'avez pas le temps de lire le suivant juste après. C'est d'une addiction remarquable.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le meilleur tome de Vampire Academy à mes yeux.
Je m'étais toujours un peu ennuyée lors de la première moitié des trois tome précédents, mais je n'ai pu lâcher ce livre des yeux qu'au dernier mot.

Et, comme d'habitude, un nouveau personnage a fait son apparition, et je l'adore: Abe. Décidément, les protagonistes issus de la plume de Richelle Mead n'ont rien à envier à ceux des autres auteurs.

La fin est remplie de surprise, autant sur l'identité d'une certaine personne que la lettre envoyée à Rose. Le prochain tome se promet d'être passionnant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Bouquin qui a mit énormément de temps à démarrer, mais qui en vaut le coup. Cette fin...
On passe d'un énorme smile aux yeux mouillés en quelques pages. Mais genre, en quinze fois pire.
( Et puis, OH ADRIAN JE T'AIME. )

J'ai vraiment hâte de lire le prochain!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Wow! Je viens de finir la lecture, et j'en suis toute retournée! Pour quelqu'un comme moi qui suis allergique aux deuxièmes tomes, j'ai été stupéfaite! J'avais entendu de bon retours mais on ne peut s'attendre à ça!
Premièrement, les personnages. J'adore Dimitri, Rose, Mason et Christian, mais je suis carrément tombée sous le charme d'Adrian. On en sait un peu plus sur la mère de Rose, et Lissa est plus effacée cette fois-ci.
Sans parler que Rose reste fidèle à elle même, comparé aux protagonistes principales de romans d'amour qui changent du tout au tout entre deux tomes.
L'histoire d'amour.. Argh. Quasi omniprésente dans ce tome-ci, j'ai carrément adoré. Entre Tasha et Mason... ( Bon, d'accord, Mason on sait tous qu'il est là juste pour décorer, mais bon.. ^^ )
Et OMG CETTE FIN.
Je ne dirais rien..

Enfin bon, ce second tome surpasse pour moi son précédent, et c'est une première! :D
Pour ceux qui sont réticents à le lire, n'hésitez pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-12-2014
Depuis le temps que je voulais le lire!
Vraiment pas déçue, c'est un shojo qui se lit facilement avec des personnages que j'aime beaucoup. Bien qu'un peu bateau et prévisible, c'est toujours agréable à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Sincèrement, malgré les éloges que j'avais entendu venant de ce premier tome, j'étais réticente à le lire ( On a tous déjà eu ça.. :b )
Mais finalement, je m'y suis mise tout à l'heure et je ne regrette absolument pas! J'adore la personnalité de Christian ( Il me semble bien que c'est son nom. J'ai un gros problème avec les noms/visages.. ) et celle de Dimitri —
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et mon Dieu, à la fin, cette déclaration!

Les personnages sont tous marquant, même les secondaires, et je trouve que c'est un gros plus.
Et, Rose! C'est rare de trouver les personnages principales de romans d'amour avec un tel caractère et une telle répartie. D'autant plus que son lien avec Lissa les rend toutes les deux très attachantes.
Je cours lire le deuxième tome! :D
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ignorais qu'il y avait un manga, je n'avais vu que L'OAV!
Il se lit très facilement, il n'y a rien à y perdre. (:
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Génial en tant que premier yaoi. L'anime reste plus suggestif alors que le manga rentre déjà dans le plus hard. Enfin bon, rien à regretter dans ce manga. Les personnages, la trame de l'histoire, l'humour... Il y a certes des fois où les personnages se prennent la tête pour rien, mais comme on nous récompense à la fin on va pas bouder héhé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? -2
date : 03-12-2014
Aaaaaah, ce manga...
Bon, d'accord, j'avoue tout! Les relations prof/élève sont mon pêché mignon.. :b
C'est vrai que c'est banal et bateau, mais avouez-le: on s'en fout. C'est trop chou pour s'en soucier :b
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode