T'aimer quand même, Tome 1

Description ajoutée par carohem 2019-05-08T19:35:35+02:00

Jeune homme séduisant, entrepreneur brillant et riche, Tancredi a tout pour être heureux. Tout, sauf l'essentiel : depuis un drame survenu des années auparavant, il est incapable d'aimer et brûle sa vie dans des aventures sans lendemain. Jusqu'au jour où, au hasard d'une petite église de Rome, il découvre Sofia, une jeune pianiste qui y donne un concert. Subjugué par sa grâce, il sent son coeur battre à nouveau. Toutes ses certitudes volent en éclats : et s'il pouvait encore aimer, malgré tout ? Mais la jeune femme est prisonnière d'une promesse. Elle a juré de s'occuper pour toujours de son mari devenu paraplégique après un accident dont elle se sent responsable. Tancredi et Sofia, ces deux âmes à la dérive qui ont renoncé au bonheur, font face à un choix qui marquera forcément leur destin...

Extrait ajouté par Missclairelit 2019-07-09T13:54:21+02:00

- Tu me fais découvrir tellement de choses.

- Comme quoi ?

- La musique classique, Ekaterina Zacharova, Norah Jones. Un nouvel univers. Je crois que chaque fois que l'on rencontre quelqu'un, un nouveau champ des possibles s'ouvre à nous. Qui sait ce qui va se passer, maintenant.

Commentaire ajouté par Melle_S13 2022-09-11T08:42:19+02:00

Il y a quelques mois je découvrai la plume de Federico Moccia. Mais il faut dire que ça faisait déjà bien longtemps que j'avais eu l'occasion de découvrir l'adaptation de ses œuvres au cinéma avec l'histoire de Hugo & Babi : Trois mètres au-dessus du ciel & J'ai envie de toi.

L'auteur est réputé pour ses fins imprévisibles et inattendues. Et ce n'est pas ce roman qui allait dérogé à la règle.

Je l'ai lu d'une traite ! Trop roman à l'eau de rose à mon goût, mais j'ai beaucoup aimé la fin ; contrairement aux critiques que j'ai lu à propos. Ce sont d'ailleurs ces critiques qui ont davantage attisé ma curiosité.

Le roman vous tient en haleine jusqu'au bout. Et à la fin, il fait tomber toutes vos déductions... Ça vaut la peine de le lire !!!

On arrive dans la vie de Sofia et Tancredi. Deux trentenaires avec des vies à l'opposé.

Tancredi, célibataire, qui collectionne les conquêtes. Il est beau, brillant et riche. Sofia est musicienne, mariée et pleine de culpabilité. Son mari, Andrea, est devenu paraplégique suite à un accident. Ils ont tous les deux une vie qu'ils adaptent comme ils peuvent.

Tout ce livre est rempli de sentiments et d'émotions : l'attachement que l'on a aux autres et la passion. Mais aussi cette question : "es-tu heureuse ?" Est-ce que ma vie bien rangée est mieux que de se laisser emporter par la passion.

Une fois encore j'ai aimé me promener grâce aux mots dans les rues de Rome. Le personnage de Sofia est touchant. Elle est droite, et fait tout pour garder la maitrise de sa vie. Tancredi est lui contre l'amour. Il serait plutot le vengeur assumé contre l'adultère. Il est agacant, sur de lui. Il a tout ce qu'il veut. Sofia vient exploser son équilibre. Elle devient son obsession. Elle a des principes, des valeurs et a fait des promesses.

Ce livre rassemble des tranches de vie. Des couples à différents moments de leur vies : doutes, peurs, espoirs, blessures, non-dits ... Les personnages secondaires sont comme dans tous les romans de Federico Moccia très présents. Une palette de couleurs, de profils différents : menteurs, aimants, amis, confidents ... remplis de vrais sentiments et de failles !

Commentaire ajouté par MaudeS 2019-07-09T14:13:17+02:00

Quel plaisir de me replonger dans un roman de FEDERICO MOCCIA.

Un panel de personnages principaux et secondaires attachants, dérangeants, étonnants, déstabilisants, brillants, poignants, intriguants, attirants, bouleversants, aimant, mentant... aux destins entrecroisés et si réels, jamais décrits comme parfaits mais humains avec des envies & des failles comme dans chaque roman de l’auteur.

Ce roman nous parle du bonheur, du malheur, de la culpabilité de chacun face au malheur s’abattant sur leurs proches, des atrocités de la vie et des joies inattendues qu’elle peut aussi contenir.

Dès le premier chapitre le passé s’infiltre dans l’histoire pour mieux nous apeurer pour la suite, nous intriguant dès le départ quant à la famille de Tancredi.

Le richissime Tancredi ne veut pas être heureux, il ne croit pas au bonheur véritable et ne se gêne pas pour le prouver aux autres dès qu’il le peut, le vengeur (non masqué) de l’adultère!

Il arrive toujours à ses fins, quelqu’en soient les moyens ... hors du commun!

Nous suivons ici des tranches de vie de couples installés avec leurs quotidiens, leurs doutes, leur espoirs, leurs blessures, leurs peurs, leurs rêves ... et la grande question «  et tu es heureuse? » que chacun se pose.

Encore un roman extraordinaire de Federico Moccia à dévorer sans modération!

Commentaire ajouté par bamby114 2011-11-06T10:58:36+01:00
Envies

voici un resumé que j'ai trouvé sur le net... le livre est disponible en italien sur amazon.

Tancredi est l'homme des rêves: il possède une île aux Fiji, splendides villas dans le monde entier, jets privés et c'est d'une beauté magnétique. Tôt ou tard toutes les femmes cèdent à son charme. Mais il ne sait pas oublier une blessure du passé qui pour toujours l'a changé et pour celui-ci il hait le bonheur, c'est un homme qu'il ne veut pas aimer. Jusqu'à quand il la rencontre. Sofia est dans une église et il est en train d'écouter un choeur d'enfants. C'était une promesse mondiale du piano, et un professeur simple est devenu. Il a arrêté de jouer pour un vote d'amour. Ça suffit un regard parce que Tancredi soit enlevé par cette femme. Et lui faire son deviendra une obsession divorante. Aussi Sofia est troublée par cet inconnu, elle, cependant, un amour nous l'a déjà: il est Andrea et pour toujours il est. Mais une femme peut refuser une passion qu'il ne connaît pas de frontières, quand il déferle dans sa vie et est-ce qu'il fait vaciller toutes les certitudes? Tancredi comprend qu'il y a peut-être une manière pour l'avoir et il décide ainsi de ne se pas arrêter devant rien. Il réussira à conquérir Sofia

Commentaire ajouté par bamby114 2011-08-03T13:52:30+02:00
Envies

nouveau roman de federico Moccia, malheureusement je n'ai pas encore trouvé la date de sortie française.

T'aimer quand même, Tome 1

• France : 2019-05-22 (Français)
  • France : 2020-11-04 - Poche (Français)

• L'homme qui ne voulait pas aimer - Français
  • L'Uomo che non voleta amare - Italien