Tamara, Tome 1 : Combien ?!

Description ajoutée par Lilou 2010-06-27T23:23:33+02:00

Les aventures tendrement acidulées d'une ado mal dans sa peau et de sa demi-soeur délurée

Super ! La maman de Tamara s'est enfin trouvé un nouvel amoureux ! Seul problème : le monsieur en question est flanqué d'une délicieuse fillette de sept ans et demi surnommée "Yoli". Et qui c'est qui va devoir se coltiner la naine pendant que notre néo-couple roucoule à tout-va ? Tamara, cela va de soi ! Mais l'arrivée intempestive de Yoli va chambouler tout ça. Car, évidemment, Miss Yoli est débrouillarde, rebelle, mignonne en diable... et sacrément dégourdie ! Elle en sait bien plus sur les choses de l'amour que sa grande soeur par procuration... Ah oui, un détail : Yoli n'a pas vraiment la même couleur de peau que sa Barbie. Quand on a un papa qui s'appelle Chico et qui est né à Rio de Janeiro, c'est dans l'ordre des choses.

Vous voilà prévenus : TAMARA n'est pas une série à gags comme les autres. Elle a l'ambition d'apporter un petit plus : l'émotion. Tamara ne sera d'ailleurs pas une victime perpétuelle des délires d'auteurs sadiques : à la fin de chaque album, on la verra triompher de ses démons, par exemple dans les bras d'un garçon. Car si l'humour de "Tamara" est parfois cruel, il reste toujours résolument optimiste !

Deux ex-ados bien dans leur peau

En dix années de carrière humoristique, le scénariste Zidrou avait déjà abordé de nombreux sujets (de rigolade) : la vie des chefs de bureau tyranniques ("Le Boss"), des anthropophages en milieu urbain ("Les Crannibales"), des cancres malicieux ("L'Élève Ducobu") et des chiens clandestins ("Sac à puces"). Avec son complice, Christian Darasse, il a trouvé un ton inédit plein de tendresse pour nous conter les mésaventures aigres-douces d'une ado complexée et de sa petite soeur délurée.

Extrait ajouté par ilovelire 2017-06-08T01:40:03+02:00

Oui ! Je m'embêtais, mais, à force, mon ennui et moi nous étions devenus bons amis... Alors tu es priée de respecter notre intimité !

Commentaire ajouté par Sara_srt 2023-12-31T15:14:02+01:00

Tamara, tome 1, m'a agréablement surpris par son récit drôle et touchant sur les défis de l'adolescence. Les illustrations dynamiques et les personnages bien développés en font une lecture captivante pour tous les amateurs de bande dessinée.

Commentaire ajouté par ophjus 2023-03-10T09:41:31+01:00

Une héroïne qui change avec son physique, sa famille recomposée et ses amies.

Commentaire ajouté par margot_chl 2021-10-25T10:04:39+02:00

Un premier tome sympathique avec une héroïne haute en couleur, l'histoire promet d'être vraiment très agréable à lire

Commentaire ajouté par camille80 2021-08-10T14:35:38+02:00

Bonne petite bande dessinée plutôt sympathique qui met à l’honneur les rondeurs et ce qu’on peut éprouver et les difficultés.

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2021-04-04T09:55:18+02:00

Une série de BD phare de mon enfance, une histoire drôle, touchante, avec des personnages hauts en couleur dont une héroïne qui m'a aidée à me sentir mieux dans ma peau à une époque où mon surpoids n'était pas une chose simple à assumer !

Commentaire ajouté par dumbook_07 2020-12-23T19:28:07+01:00

J'ai bien aimé ce livre, j'ai surtout aimé la morale de ce livre !

Le fait que nous regardons toujours une personne par le physique et non par les caractères, les gouts, ... et nous ne voyons pas vraiment la vrai identité de la personne si nous ne regardons que le physique car cela se trouve qu'au fond d'elle, elle est sympathique !

Commentaire ajouté par Meskheylin 2020-11-10T18:35:19+01:00

Un livre super touchant pour les personnes qui souhaitent s'accepter dans une société qui ne le veut pas.

Commentaire ajouté par azimanada 2020-05-24T16:31:18+02:00
Commentaire ajouté par lag123 2020-05-07T20:41:14+02:00

Bande dessinée amusante et pleine d'autodérision. Yoli et Tamara font la paire, j'ai bien aimé les interactions entres ces personnages. La scène de Tamara au cinéma était assez étonnante après toutes celles où elle se disait toute seule, pas très logique mais bon...

Commentaire ajouté par Maelle8313 2020-04-28T19:29:22+02:00

j'aime beaucoup cette bande dessiné vraiment très drôle et intéressente

Tamara, Tome 1 : Combien ?!

• France : 2003-05-07 (Français)

On en parle ici