Tenebräe, Tome 2 : Le Baiser des ombres

Description ajoutée par Quilla 2024-02-07T12:45:14+01:00

Ils m'ont trahie. Abandonnée. J'ai été torturée. Et la dette que j'ai contractée pour survivre risque de me coûter bien plus cher que prévu... La meute du grand nord devait être ma nouvelle famille. Pourtant ma louve latente et mes ombres mystérieuses suscitent l'hostilité... tout comme la protection farouche dont m'entourent mes guerriers. Car j'ai beau leur en vouloir, ils sont une part de moi, des piliers dans mon chaos.

Mais le danger rôde et mes ennemis sont déterminés à rompre nos liens... J'ignore ce que je suis exactement et comment maîtriser mes pouvoirs, mais il va falloir que je trouve des réponses. Et vite. Tenebräe est une série de romance fantasy avec des métamorphes sombres et protecteurs, et une louve aux pouvoirs mystérieux qui n'a pas à choisir entre ses compagnons.

Correction : je ne meurs pas d’amour, je suis au contraire follement vivante

Comme le premier, c'est une lecture agréable mais loin du coup de coeur. La fin est frustrante. Leith reste mon personnage préféré.

*possibles spoilers sur la série*

Ils l'ont trahie et pour s'en sortir elle a du passer un pacte qui va potentiellement lui coûter très cher. Elle voyait en ses compagnons de route un nouveau chez elle, un sécurité et elle ne s'est jamais sentie aussi seule de toute sa vie...

Me revoilà avec pour le moment ma meilleure série de 2024. Le tome 2 n'a que confirmé mon amour pour cet univers et ses personnages. La plume de l'auteure est complètement addictive. Elle nous a laissé à la fin du 1er tome sur un suspens à couper le souffle et elle réitère ici. Juillet n'a jamais été aussi loin. Les personnages évoluent énormément dans ce tome. On découvre enfin le village des alphas, leur mode de vie qui diffère énormément de la meute originelle de Neven. Cette dernière découvre aussi ses pouvoirs et leurs capacités (c'est une badasse!). J'ai encore plus d'interrogations à la fin de ce 2ème opus et je trépigne d'impatience. Le récit est très bien dosé entre actions, descriptions, sentiments et révélations. C'est rare mais j'ai déjà envie de relire les deux premier

dans la lignée du premier tome !

Un plaisir de retrouver les personnages ainsi que l'intrigue qui est prenante, addictive et bien écrite.

Plein de rebondissements et de suspens.

Bon livre , je les aime mais c’est frustrant par bout et long avant quelle arrive à ce métamorphoser.

J'ai adoré ce tome, trépident et intense. Je n'ai pas ressenti de temps mort, j'ai été happée par ce deuxième opus dès les premières pages. C'est un coup de cœur, comme pour le premier. La plume de l'auteure est fluide, entrainante, l'histoire est passionnante et pleine de découverte. Je suis très impatiente de lire la suite !

Un tome deux riche en émotions qui m'a touché l'âme.

On retrouve Neven où on l'avait laissé suite au tome 1 , et dés le début on est sous haute tension et l'autrice nous fait passer par tout un tas d'émotions .

Je trouve que ce deuxième volume a une dynamique plus posé que le premier , on est chill avec nos personnage et qu'est que ça fait du bien . Ils appondissent leur lien ce qui me plaît grandement .

La tension montent entre eux et la sensualité est au rdv mais pas que car les révélations apportés sont tellement intéressantes et ne font qu'augmenter ma curiosité .

Apres il y a une certaine situation avec un des love interest de Neven qui me fend l'âme et il y a dans ce livre un passage qui m'as bouleversé et quand je l'ai lus j'en avais les larmes au yeux .

Plus les pages défilaient et plus j'étais en adoration pour cette histoire et ces personnages tellement touchant ce qui fait que ce tome 2 est un coup de cœur.

Par contre cette fin m'a laissé avec le cœur en détresse , j'espère avoir vite la suite pour pouvoir l'apaiser .

J'ai passé un bon moment de lecture. Il se lit vite, l'écriture est fluide.

On reprend à la fin du tome 1 où on avait laissé Neven en mauvaise posture, trahie par ses compagnons.

J'ai aimé la voir si combative, ne jamais baisser les bras malgré tout ce qu'il lui tombe dessus. Elle fera tout pour vivre et être libre. Par contre, un peu déçue qu'elle n'est pas été franche sur sa filiation. On devine tout de suite que ça va lui retomber dessus.

Quant aux personnages masculins, j'ai adoré Calek. Il est tellement attentionné, doux et un vrai soutien pour Neven. Asher, je lui en ai voulu au début. Mais avoir son point de vue permet de mieux le comprendre et le cerner. J'ai plus de mal avec Leith, trop teigneux avec Neven. Mon chouchou reste Joran et l'autrice m'a ravie avec certaines révélations.

J'ai bien aimé l'intrigue et découvrir les pouvoirs de Neven et j'ai hâte d'avoir le fin mot de l'histoire.

Et que dire de la fin???!!!!! L'autrice est sadique. Grrrrr, l'attente va être longue.

🚨🚨ATTENTION SPOILERS 🚨🚨

Malheureusement je me suis énormément ennuyée dans ce tome 2.

Aucun avancement avec Leigh et c'est plus que dommage il est tellement méchant que je ne l'apprécie pas et puis de toute façon il n'apparaît presque pas il pourrait disparaître que ça ne changerais pas grand chose.

J'ai du mal à croire que c'est le préféré de l'auteur vue comment elle le laisse de côté alors qu'il était super intéressant dans le tome 1 ont sens qu'il et mis de côté pour le tome 3 et ça rend le récit lourd et moins naturel vue qu'ont devine très vite que leurs interactions ne mènera à rien dans le tome 2 ce qui ma retirer toute envie de m'intéressé à leurs interactions dans ce tome

Le secret de Neven ont devine très vite qu'il va lui apporter beaucoup de problèmes et c'est clairement le cas je n'ai pas était surprise tout est prévisible...le clifhanger de fin ne m'inquiète ou ne m'interresse pas plus que ça vue qu'ont sens que l'auteur le mettra aussi vite sous le tapis que celui du tome 1

L'écriture et tout de même très belle mais je ne pense pas lire la suite

😱 Wow j’avais déjà beaucoup aimé le tome 1 mais alors ça se confirme sans mal avec ce tome 2 🖤🖤

On reprend directement dans le feu de l‘action, avec une Neven, qui ne cesse de se sentir trahie et abandonnée.

Dans ce tome 2, elle va continuer à démontrer sa force de caractère et sa volonté à toutes épreuves. Elle va devoir se perdre pour renaître et enfin devenir pleinement elle-même 🤩 mais pour se faire, elle devra s’appuyer sur les hommes qui l’entourent et auxquels elle est liée par ses sentiements, pas toujours évident à admettre pour certains (Leith je ne te vise pas du tout mdr)

J’aime toujours autant le personnage de Caleb, il reste doux, prévenant, possessif, mais compréhensif. Il est un pilier solide pour Neven et ils vont avoir tout un voyage pour se rapprocher, se découvrir et s’apprivoiser.

Asher, reste le Premier et si derrière ses airs de chef, et ses decisions à la con, il était plus attaché que ce qu’il laisse paraitre à notre petite Neven ?

Il est également possessif, et malheureusement, control freak. Point sur lequel Neven va le faire réflechir. Entre eux c’est plutôt tendu. 🔥

Et si on parle de tension on en arrive à mon chouchou Leith🖤🖤 Entre ces deux là c’est carrément explosif … ne dit t’on pas que de la haine à l’amour il n’y a qu’un pas … bon nous n’en sommes pas à ce point, mais une chose est sur Leith reste toujours distant, et froid avec notre sans louve. Peur de l’attachement, des secrets à cacher ?

En parlant de secret, il y a une sans louve, qui va aller de découverte en découverte dans ce roman, que cela concerne Joran, sa louve enfouie au fond d’elle. Mais à cacher des secrets, le jour où ils sortent cela risque de faire plus de dégats. 💣

Neven a du mal à s’intégrer à la nouvelle meute, malgré son serment, il faut dire qu’elle est différente des autres, et le peuple ne lui pas confiance. Mais ont ils raison ?

Un tome captivant que l’on dévore et qu’on regrette de voir se terminer. Et pour rester dans la lignée du premier, il se termine sur un cliffhanger 😱😭

Un tome deux que j'attendais avec impatience et vraiment, je ne suis pas déçu !

Le format court va à ravir à cette histoire encore une fois magnifiquement bien écrite et équilibrée !

On ne ressent pas de précipitation ou de délaissement bien au contraire.

Ce deuxième tome nous emmène un peu plus loin dans la chaleur torride de ce harem inversé et les révélations vont de bon train.

Neven est tellement badass ! Hâte de lire le tome 3 !!

Sortie récente

"Tenebräe, Tome 2 : Le Baiser des ombres" est sorti 2024-03-01T14:44:04+01:00
background Layer 1 01 Mars

Tenebräe, Tome 2 : Le Baiser des ombres

• France : 2024-03-01 (Français)

Olydal l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-23T23:37:33+02:00
Nolie91 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-17T13:36:37+02:00
Organza l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-14T20:33:42+02:00
Faf01 le place en liste or