Ténébreuse alliance, Tome 2 : Sans cœur

Description ajoutée par Avalon 2023-02-05T10:36:43+01:00

Nom : Lilya (eh oui, c’est encore moi)

Âge : 25 ans

Statut : en couple avec Leif, le vampire le plus sexy du boulot.

Emploi : Gérante d’un manoir

Particularités : voir des morts et télékinésie.

Les cinglés assoiffés de sang n’ont pas eu ma peau, c’est chouette, non ?

En plus, je sors avec Leif, le vampire le plus sexy du pays et j’ai une nouvelle équipe au boulot. Tout va bien dans le meilleur des mondes, donc.

Eh ben, pas vraiment.

Je crois que je deviens folle dingue... J’ai des visions étranges et je vois des visages flottants. Enfin pas des visages, mais un visage : celui de Caius, mon ami vampire qui s’est envolé comme une sale m...

Stop ! Lilya, reste polie et ne parle pas de ce traitre ! Où j’en étais déjà ?

Ah oui, j’ai donc un léger problème : j’entends des voix, je déplace des trucs par la pensée, et la mort continue de me coller comme une sangsue.

Et j’oubliais ! Pour Halloween, je suis invitée par le roi des vampires à un grand bal.

Top, non ?

Vous croyez que comme les chats, j’ai neuf vies ? J’espère, parce que sinon, je suis dans le pétrin...

Des visions, un groupe de Chasseurs de sorcières et le roi Louis.....

Lilya se remet doucement de son enlèvement de la tentative de meurtre. Doucement mais surtout aux côtés de Leif, son petit ami vampire qui a repris la gestion du manoir.

Mais depuis quelques temps, des faits étranges se passent. Elle a des visions, des pouvoirs de télékinésie et surtout les morts s'accumulent autour d'elle.

Le bal organisé par le roi Louis approche, et avec son lot de contrariété et ses problèmes. Lilya n'a aucune envie d'aller se terrer dans le château de ce cher monsieur, et elle peut compter sur le soutien de sa charmante et mystérieuse voisine.

Sa chère voisine qui lui révèle beaucoup de choses....

J'ai adoré ce tome 2, qui encore une fois, m'a procuré un sacré moment de plaisir en compagnie de notre héroïne. Il dépasse largement le 1er tome, ici nous avons tous les ingrédients pour passer un sacré moment. De l'humour, du sang, de la magie, de la romance mais aussi des secrets, de la tristesse et des morts. Enfin de compte il est complet, malgré un Leif des plus détestable. En effet, je l'ai trouvé encore trop sûr de lui, méprisant à souhait, insupportable, manipulateur et surtout qui affiche ses sentiments hauts et forts plus que maladroitement en faisant de Lilya "sa chose et sa propriété".

J'ai adoré l'introduction du personnage d'Izack, qui comme le reste des personnages ici, donne encore plus d'humour et de sarcasme tout en restant honnête.

Dans cette intrigue, nous retrouvons une Lilya plus faible, plus sur ses gardes et parfois attentiste. Mais cela est de courte durée rassurez vous.

Le retour d'un certain personnage permet d'y voir plus clair et surtout de lever le voile sur les manipulations qui entourent notre héroïne.

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de l'autrice avec son humour décalé et le fait qu'elle n'épargne pas son héroïne dans tout les sens du terme.

Amateurs de sang frais vous serez servis avec la scène de fin qui est juste magistrale dans son déroulé.

J'aurai juste voulu qu'on mette l'accent sur les Chasseurs de sorcières et aussi sur ces dernières, peut-être par la suite car je pense que si on en parle ce n'est pas pour rien. La suite dans le dernier opus qui m'attends bien sagement dans ma PAL.

En bref, un second tome meilleur avec plus d'action et des révélations. Un vrai régal cette saga.

j ai adoré ce second tome .

plus fluide et addictif que le 1er .

Hate de voir la tournure et l acte final de cette super saga

Beaucoup plus d'action dans ce tome 2. Lylia découvre qui elle est vraiment mais en elle perd à nouveau des proches ce qui va la brisée. Elle est toujours aussi attachante et adorable même si je trouve qu'elle est également bien naïve par rapport à Leif. J'ai préféré ce tome au précédent, il est plus rythmé, Lylia découvre que Leif n'est pas vraiment celui qu'elle croit. Elle est perdue et Caius lui manque terriblement.

Depuis la fin du premier tome, je n’ai pas arrêté de penser à Lylia, Leif, Caius et les autres. Il faut dire que Callie ne nous a pas ménagé sur la fin. Je voulais savoir et je pensais être prête pour la bataille, naïve !

𝒞𝓇𝑜𝒸𝓈 𝒶𝒸𝑒́𝓇𝑒́𝓈 🩸

On reprend les protagonistes où on les a laissés. Caius a foutu le camp en Italie (lâcheur). Lylia apprend à vivre avec son vampire et celui-ci est toujours aussi charismatique (ou congelé, au choix). Si le tome 1 posait les bases, cet opus n’attend pas ! Action, révélation, retournement de situation et mystère. Rien ne nous est épargné. J’ai eu du mal à reprendre mon souffle, ça ne s’arrête jamais. L’intrigue prend un tournant aussi mystique que royal.

𝐿𝑒 𝓈𝒶𝓃𝑔 𝑒𝓃 𝒻𝑒𝓊🔥

La Lylia maladroite disparaît peu à peu pour nous dévoiler la meilleure version d’elle-même. Son évolution m’a impressionné. Est-ce qu’elle fait toujours les bons choix ? Non. Elle tombe, mais se relève et ne se laisse jamais abattre. Et son humour est toujours présent. Le genre hilarant sans le vouloir, qui m’a fait éclater de rire au milieu des fantômes et autres morts atroces. Je suis toujours en admiration devant un certain personnage (qui nous fait l’honneur de sa présence) et j’ai adoré faire la connaissance du petit nouveau. Le genre secondaire, mais qui vous retourne la tête, le cœur et les ovaires (n’est ce pas Mimi ?).

La barre est montée d’un cran, voire deux. Je sens que le prochain tome va être explosif. Je n’ai qu’une chose à dire. Lylia, vas-y, fait tout cramer !

Un tome nettement plus sombre, Lilya va subir plusieurs traumatismes tant dans la perte d’êtres chers que dans la trahison d’un de ses proches.

A lire pour passer un bon moment

Ce tome est beaucoup plus prenant et intense que le 1er !

Au début j’ai eu du mal à me souvenir de la fin du précédent mais c’est revenu petit à petit.

Livia a évolué par rapport au 1er tome, elle a des fragilités suite à ce qu’elle a vécu lors de la nuit traumatisante dans le tome 1 mais surtout parce que Leif lui a effacé ses souvenirs. Et aussi parce qu’il lui arrive des bizarreries comme elle dit, comme de voir des morts. Mais elle est aussi plus mature et devient de plus en plus sur d’elle.

Elle va être épaulée par sa voisine pour apprendre à gérer ces visions en autre.

Ce personnage est important elle va être un soutien pour Livia malgré son mauvais caractère et lui apprendre des choses sur elle-même.

Il y a un nouveau vampire, Izaak, qui m’a de suite plu, il a de l’humour, on ne sait pas trop à quoi s’en tenir, est-il de confiance ou non… je n’en dirais pas plus !

Leif je l’ai détesté du début à la fin de ce tome, je ne comprends pas ce que Livia lui trouve mais bon l’amour ça ne s’explique pas toujours ! Il est exigeant, veut tout contrôler, et même si il est très protecteur avec Livia j’ai eu du mal avec son attitude…Difficile d’en dire plus sur ce personnage sans spoiler !

J’ai adoré ce tome, il passe pas loin du coup de cœur ! Les péripéties, mais surtout le fait de se questionner sans arrêt sur les réelles intentions de plusieurs personnages ça m’a beaucoup plu et ça rend le tout très addictif !

Par contre cette fin c’est pas possible !! Ça va être dur d’attendre !

Le tome 2 est encore plus dingue que le 1er je crois. 🤪

Bon, cette fois, je savais dans quoi je m'embarquais 😉Pourtant, l'auteure arrive encore à nous surprendre dans cette suite. J'ose même pas imaginer comment va être le dernier tome! 😆

Dans le 1er livre, Lilya découvrait qui elle était et avait enfin une vie amoureuse réelle et décoiffante. Rescapée d'une folle machination, elle espérait bien pouvoir souffler un peu.... 🤭

Dans ce 2ème round, elle en apprend davantage sur elle-même, sur bien des points. Qui elle est, ce qu'elle veut...

Cette héroïne badass est de nouveau confrontée à des problèmes de taille, des secrets, des mensonges, des événements intrigants... Mais elle a gagné en maturité. Méfiante et suspicieuse, elle est prête à tout pour faire éclater la vérité.

Même pas peur la demoiselle!

Bon, aller à un bal organisé par le roi des vampires ne l'enchante pas des masses, mais là encore, elle va assurer. Peu importe le protocole ou l'angoisse de l'inconnu, Lilya y va comme elle est, armée de sa franchise, de sa curiosité, et de son courage. Et elle fait bien de venir ainsi "armée"!

⚡Alors, qu'est-ce qu'on trouve précisément dans ce tome?⚡

=> Des sorcières, des vampires, de l'humour, du suspense, du sexe, et de la dinguerie.

Oui oui. J'avais terminé la lecture du 1er tome en me disant "mais what the fuck?" 😆

Cette fois, c'est pareil, sauf que c'est un level au-dessus encore. C'est un roman de dingo, mais + classe + passionnant, et la fin promet un 3ème tome encore + fou!

Lilya est une jeune femme qui doit partager son manoir avec une bande de vampire dont leur chef est devenu son petit ami, Leif. Mais elle reste tout de même sur ses gardes et n'ose pas lui révéler tout ce qui se passe dans sa vie perso, à savoir qu'elle continue de voir les morts de manière de plus en plus effrayante. Je suis toujours sur mes garde avec Leif, je n'arrive pas à l'aimer vraiment, trop sûr de lui ou cachant son jeu, je ne saurais trop en dire.

Elle est très désemparée dans ce tome, on la sent plus faible, les larmes lui viennent facilement pour tout et rien. J'avoue que cela m'a un peu énervée car il n'y avait pas un chapitre sans pleurer....

Mais certaines révélations vont lui permettre d'y voir plus clair, des rencontres inopinées lui laisseront le temps d'affronter ses capacités. La magie s'invite et je suis hyper fan!

J'aime toujours autant la plume de l'autrice, car elle ne nous laisse pas sans regain d’intérêt et tout s'enchaine très bien.

Vite que le tome 3 se présentent à moi!!!!

Enjoy!

Très déçu par le tome 2, l'histoire est cousu de fil blanc et Lilya ne voit pas plus loin que le bout de son nez. Elle a des réactions stupides et irréfléchies, c'est très agaçant. Détestant les héroines idiotes, je ne sais pas si je vais lire le T3.

Chronique de Diana :

J’avais hâte de retrouver Lilya à la suite de ses péripéties du premier tome et quelle joie de voir que sa vie est toujours un bazar monstre et que ce n’est pas demain que ça va se calmer.

Lilya n’est pas au mieux de sa forme, l’arrivée des vampires au manoir, la perte de Dan, sa relation avec Leif et ses visions de personnes mortes ne l’aident pas à se remettre de ses émotions. Pourtant elle va trouver un peu d’aide auprès de sa voisine qui va l’aider à comprendre ce qu’elle est et pourquoi ses pouvoirs se développent à ce moment.

J’ai littéralement dévoré ce second opus, la tension monte et Lilya va devoir faire des choix, accepter sa nature et surtout se démener pour rester en vie. Lief est toujours insupportable, manipulateur et terriblement sexy. Mais même si l’alchimie est là, Lylia s’interroge et se demande si cette relation est viable sur le long terme.

On va avoir l’occasion de découvrir Izack, ce vampire est insupportable mais honnête et il sera d’une aide non négligeable pour notre héroïne même s’il tape sur les nerfs de Leif. Le point de non retour se produira lorsque notre Lilya et son petit ami de vampire devront se rendre auprès du Roi mais là je vous laisse découvrir la suite.

Un tome avec beaucoup de découvertes sur le personnage féminin, ses capacités et ses obligations. Il y a des rebondissements et j’ai adoré la tournure que prend l’intrigue. L’auteure est un brin sadique mais ça colle parfaitement avec l’univers et l’ambiance. Si vous aimez l’hémoglobine, vous allez pouvoir en profiter. On retrouve aussi quelques personnages secondaires pour mon plus grand plaisir, les pièces se mettent en place. Impatiente d’avoir la suite.

La plume est agréable et fluide mais aussi très contemporaine. On sent que l’auteure est jeune et les personnages ont un langage tout à fait dans l’air du temps. C’est une lecture rythmée, on ne s’ennuie pas un seul instant et la suite promet encore du grabuge pour notre héroïne.

Il ne me reste plus qu’à attendre le prochain tome.

Ténébreuse alliance, Tome 2 : Sans cœur

• France : 2023-06-30 (Français)

wilay le place en liste or
2024-02-09T12:42:49+01:00
Wgold l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-07T11:08:55+01:00
Melbeau l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-05T14:53:06+01:00