Ténébreux samedi : Au bord de l'abîme

Description ajoutée par x-Key 2017-02-16T20:20:28+01:00

Le destin brisé d'une femme bouleverse Frieda, qui se lance corps et âme dans une périlleuse quête de justice

Lorsqu'une ancienne relation de travail lui demande d'établir le bilan psychiatrique de Hannah Docherty, Frieda Klein se retrouve dans une situation délicate.

Elle ne peut refuser de rendre service à ce collègue influent, or elle éprouve un véritable choc en rencontrant la jeune femme. Incarcérée depuis treize ans dans une institution douteuse pour avoir assassiné sa famille, Hannah n'est plus que l'ombre d'elle-même.

En dépit des preuves écrasantes, pour Frieda, la jeune femme, traumatisée par des années de maltraitance et d'abus, se trouve plutôt du côté des victimes que des bourreaux.

Convaincue de l'innocence de Hannah et malgré les injonctions de la police, la psychothérapeute rouvre le dossier de crime sordide et met au jour des incohérences accablantes. Cependant, chacun de ses pas semble être suivi de près : quelqu'un cherche à tout prix à cacher ce qui s'est véritablement passé cet après-midi du 19 mai 2011...

(Source : 12-21)

— Alors, vous comptez m’aider à sortir de là ?

— J’ai examiné votre dossier, dit Bradshaw. Ça paraît prometteur. Bien sûr, je dois évaluer votre état.

Le sourire de Mary devient un peu triste.

— Les gens n’arrêtent pas de m’étudier de près, de m’examiner, de me tâter.

En fetmant ce 6ème tome, j'ai l'impression que j'aurais pu passer directement du 5 au 7 sans que cela ait de réelles conséquences sur ma compréhension de l'intrigue en filigrane. A voir dans le 7ême tome si je me trompe, mais en tous cas, cela ne retire rien à l'intérêt de ce 6ème roman. Toujours bien mené, toujours addictif.

Ténébreux samedi : Au bord de l'abîme

• France : 2017-03-09 (Français)

Boxine l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-02T14:01:48+01:00

• Saturday Requiem - Anglais