Ténébreux samedi : Au bord de l'abîme

Description ajoutée par x-Key 2017-02-16T20:20:28+01:00

Le destin brisé d'une femme bouleverse Frieda, qui se lance corps et âme dans une périlleuse quête de justice

Lorsqu'une ancienne relation de travail lui demande d'établir le bilan psychiatrique de Hannah Docherty, Frieda Klein se retrouve dans une situation délicate.

Elle ne peut refuser de rendre service à ce collègue influent, or elle éprouve un véritable choc en rencontrant la jeune femme. Incarcérée depuis treize ans dans une institution douteuse pour avoir assassiné sa famille, Hannah n'est plus que l'ombre d'elle-même.

En dépit des preuves écrasantes, pour Frieda, la jeune femme, traumatisée par des années de maltraitance et d'abus, se trouve plutôt du côté des victimes que des bourreaux.

Convaincue de l'innocence de Hannah et malgré les injonctions de la police, la psychothérapeute rouvre le dossier de crime sordide et met au jour des incohérences accablantes. Cependant, chacun de ses pas semble être suivi de près : quelqu'un cherche à tout prix à cacher ce qui s'est véritablement passé cet après-midi du 19 mai 2011...

(Source : 12-21)

— Vous vous laissez définir par la peur.

— La peur et moi ne faisons qu'un.

Il ne m’en reste plus qu’un !

J’ai enfin retrouvé Frieda, dans le précédent tome je l’avais trouvé sans cœur, presque trop renfermé. Dans cet opus elle est revenu ce qu’elle a toujours été. Une enquêteuse têtu, motivé et qui ne lâche rien.

L’enquête est très intéressante et on est tenu en haleine jusqu’au bout.

L’ombre de Dean Reeve rode toujours dans son environnement.

Et cette fin me donne envie de vite lire la suite…

bonne lecture !

On tourne un peu en rond dans cette série. Frieda qui est embarquer dans une affaire et qui n ecoute personne. Dean dans l ombre qui fait des siennes. Et le préfet qui rale ... il me tarde de conclure cette serie

En fetmant ce 6ème tome, j'ai l'impression que j'aurais pu passer directement du 5 au 7 sans que cela ait de réelles conséquences sur ma compréhension de l'intrigue en filigrane. A voir dans le 7ême tome si je me trompe, mais en tous cas, cela ne retire rien à l'intérêt de ce 6ème roman. Toujours bien mené, toujours addictif.

Ténébreux samedi : Au bord de l'abîme

• France : 2017-03-09 (Français)

catf le place en liste or
2024-04-19T12:31:10+02:00
Boxine l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-02T14:01:48+01:00

• Saturday Requiem - Anglais