Le mariage parfait

Description ajoutée par JokeEnd 2022-06-27T17:17:37+02:00

À trente-trois ans, Sarah Morgan est la meilleure avocate pénaliste de Washington DC et elle ne pourrait rêver d'une vie plus heureuse.

Adam, son mari, n'en est pas au même point. Sa carrière d'écrivain patine et sa relation avec Sarah, qui ne lui consacre que peu de temps, ne lui suffit plus.

Leur résidence secondaire devient alors pour Adam le refuge où s'épanouit sa liaison passionnée avec Kelly Summers. Mais un matin, tout bascule. Adam est arrêté pour le meurtre de Kelly, qui a été retrouvée poignardée dans la maison.

Sarah décide alors, à la surprise générale, d'assumer son cas le plus difficile à ce jour : défendre son propre mari, un homme accusé du meurtre de sa maîtresse !

Extrait ajouté par Capella-Bayer 2022-08-26T17:56:43+02:00

Je l'ai trahie, j'ai trahi notre amour et elle n'est sans doute pas près ni de l'oublier ni de me pardonner. A présent, comment me dépêtrer du sentiment d'accablement qui me ronge ?

Au fond de moi, une petite voix ne cesse de me narguer, comme pour me rappeler que tout cela était ma faute et que, somme toute, je ne l'avais pas volé.

Commentaire ajouté par snorky06 2024-01-05T14:13:54+01:00

Un gros coup de cœur. Tout est tellement bien ficelé, on va de rebondissements en rebondissements et cette fin est juste incroyable. Je l'ai dévoré en 1 après-midi.

Commentaire ajouté par mimidu0960 2024-01-04T19:14:05+01:00

Un livre captivant où les yeux ne se lassent pas des pages. Sarah, avocate, se retrouve soudainement à devoir défendre son mari, coupable d'avoir tué sa maîtresse. Adam est pathétique dans sa demande de pardon, sa mère, qui n'a jamais aimé Sarah, se montre méchante envers elle. Cependant, Sarah reste courageuse et déterminée à sauver son époux d'une condamnation. Je trouve ça dommage que pendant les passages devant le juge il n'y avait pas plus de chose. Spoiler(cliquez pour révéler)Il y a eu un moment où je pensais que le coupable pouvait être Sarah, j'ai changé d'avis. La conclusion réserve un retournement de situation surprenant

Commentaire ajouté par seriallectrice 2023-12-02T21:21:52+01:00

Ce livre est bourré de défauts : l'écriture n'est pas très recherchée, Adam est tellement pathétique et a des réactions tellement stupides qu'il est difficile d'éprouver de la compassion pour lui, à part à la toute fin où l'auteure a réussi à me le rendre sympathique alors que je l'ai méprisé pendant 400 pages, le shérif qui mène l'enquête a l'air d'un débutant tout droit sorti de l'école de police à qui il faut tout dire et la mère d'Adam est le cliché suprême de la detestable belle-mère. Et même si je n'y connais rien en droit, j'ai l'impression que l'enquête, et la mise en accusation qui en découle, est vraiment légère et bâclée. Ça m'a laissé un sentiment d'improbabilité 🤷‍♀️

Pourtant j'ai lu ce livre en à peine plus d'un jour. C'est typiquement le genre de livre "encore un chapitre et j'arrête " et 1h plus tard j'étais encore en train de lire.

Il y a un suspens indéniable, avec des suspects qui se multiplient et une victime au passé trouble.

J'ai eu des doutes quant à l'identité du meurtrier, j'avoue avoir soupçonné successivement plusieurs personnages sans jamais réussir à avoir une certitude absolue.

Le twist final est bien trouvé et franchement Spoiler(cliquez pour révéler)si à un moment j'ai soupçonné Sarah j'avais fini par abandonner l'idée.

C'est machiavélique !

Bref, malgré tous ses défauts, j'ai adoré ce livre.

Commentaire ajouté par Justine86 2023-11-29T13:29:01+01:00

Ce livre n'est pas vraiment une surprise pour moi, il est à la fois remplit de suspense mais comme on l'attend pour un livre policier et à la fois sans surprise. C'est la première fois que j'ai ce ressenti à la lecture d'un roman policier. Le scénario est bien amené, il pousse le lecteur à continuer sa lecture pour connaître la suite, les personnages sont bien introduit et donne également envie de poursuivre le livre mais j'ai trouvé que c'était sans surprise, que c'était des évènements qui devait évidement se passer, pour que le livre soit apprécié mais il n'y avait aucun évènement inattendu, tout se déroulait et s'enchainait comme si il y avait un ordre et qu'il n'y avait pas de place à l'imprévu. Pour moi c'est un livre classique d'un roman policier, une sorte de démonstration. De plus comme les évènements s'enchainaient de manière attendu et sans surprise il y a un manque de suspense qui s'est installé au fur et à mesure que j'avançais dans la lecture. Certes la tournure que prends la fin n'est pas en cohérence avec le livre car c'est assez surprenant mais d'un autre côté ça ne l'ai pas car c'est la continuité de la perspective du livre, personnellement la fin ne m'a pas surprise c'est la façon dont s'est amené qui est surprenante. Pour résumé celons moi ce livre est un bon classique de roman policier mais il ne faut pas s'attendre à beaucoup de suspense.

Commentaire ajouté par isalya 2023-10-06T15:46:05+02:00

Wow wow wow. Ce livre est une petite pépite.

Pas de temps mort, on tourne les pages en voulant savoir la suite . J'ai vraiment adoré

Commentaire ajouté par Clara-79 2023-09-07T14:12:17+02:00

J’ai vraiment adoré ce roman qui m’a tenu en haleine tout le long de ma lecture. Le plot twist surprend certain lecteur et je peux comprendre, je n’aurai pas parié sur cette personne comme meurtrier et le problème d’avoir deux pdvs à la première personne perturbe un peu ces explications mais j’ai tout de même adoré ma lecture très captivante ! On ne voit pas les pages défilées

Commentaire ajouté par Eude 2023-08-27T19:09:31+02:00

Un thriller percutant, dont l'écriture est fluide.

L'histoire n'est pas inovante : un mari trompe sa femme... Et pourtant, la victime se trouve être la maîtresse du mari et l'avocat de celui-ci, sa femme.

L'enquête se développe, ainsi que mes suppositions !!!

Un roman mené d'une main de maître, tout y est décortiqué...

La fin est bluffante, magistrale.

J'ai adoré ce roman par sa particularité de nous démontrer le scénario si ingénieux, machavélique.

Commentaire ajouté par leslubiesdefifi 2023-08-14T23:30:30+02:00

Au départ, j’ai été hyper emballée et il me tardait d’avancer dans l’enquête et de découvrir le coupable.. mais j’ai trouvé que. À trainait tellement en longueur…

Commentaire ajouté par duduV 2023-08-13T23:40:47+02:00

Sa maîtresse a été assassinée.

Sa femme avocate, va le défendre...

Bon déjà le résumé m'a intrigué ! Comment une femme peut-elle défendre son mari adultère ?

Autant le dire tout de suite j'ai été très agréablement surprise !

- La plume est incisive et carrément addictive.

- Les chapitres sont courts et les enchaînements rendent le tout rythmés.

- L'autrice nous sème des suspects comme le petit Poucet sème des cailloux.

- Le tout est sublimé par un twist final que l'on attendait pas !

En bref, j'ai adoré !

Commentaire ajouté par lesparolesenvolent 2023-07-29T08:05:34+02:00

L’écrivain Adam Morgan justifie ses excursions en dehors de Washington. La maison de campagne de son couple serait plus propice à son inspiration. C’est du moins ce qu’il prétend à son épouse Sarah, car même s’il culpabilise de son insuccès littéraire, il a fait des lieux une garçonnière pour retrouver sa maitresse Kelly. D’ailleurs il reste conscient d'un train de vie assuré par la carrière de Sarah, l’avocate associée dans un prestigieux cabinet qu’elle a co-créé.

Mais la routine fallacieuse d’Adam va s’effondrer quand on retrouve Kelly assassinée de 27 coups de couteau dans la maison de campagne. Immédiatement, Adam devient le suspect évident de ce crime sauvage. Alors bientôt Sarah qui sera entendue comme témoin par la police du comté comprend la situation critique et dramatique de son mari. De ce fait, spontanément, elle s’impose pour lui porter assistance, car sa position d’épouse assortie de ses compétences d’avocate pénaliste réputée le sauveront.

L’intrigue captivante jusqu’à la fin nous attendrit par le sort que va subir Adam. En découle une tension extraordinaire. Elle maintient le lecteur en haleine, à propos des preuves à apporter pour disculper le mari infidèle. D'ailleurs, on peut dire qu’il manque de chance : son infidélité dévoilée tourne au cauchemar, il en devient pathétique.

Plus de détails sur le blog https://lesparolesenvolent.com/le-mariage-parfait-de-j-rose/

Le mariage parfait

• France : 2022-06-02 (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-29T16:05:01+01:00
Yaneily l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-20T02:18:42+01:00

• The Pefect Marriage - Anglais