Thomas Elkin, Tome 1 : Dessiner un plan

Description ajoutée par Gkone 2014-11-03T20:04:20+01:00

Même les bâtiments les plus solides commencent par des plans sur papier, et tous les architectes savent que ceux-ci doivent parfois être modifiés. Parfois, ces leçons sont apprises sur le tas.

Architecte new-yorkais prospère, Thomas Elkin a presque tout réussi. Après avoir révélé son homosexualité et mis fin à son mariage avant son quarantième anniversaire, il a dû commencer à vivre sa vie. Quatre ans plus tard, alors que sa relation avec son fils s’est rétablie et après quelques amours éphémères, ce dessinateur traditionnel estimé pensait tout savoir de l’architecture et de la vie.

Cooper Jones, vingt-deux ans, est sur le point de prendre d’assaut le monde des architectes. Talentueux, professionnel, motivé et complètement exaspérant, Cooper est la définition de la génération Y.

En commençant un stage auprès de Thomas, Cooper est sur le point de faire basculer le monde de Tom. Tom peut apprendre à Cooper ce qu’est l’industrie, mais Cooper est sur le point d’apprendre à Tom certaines choses sur la vie.

Description VO :

Even the strongest of buildings start out as plans on paper, and every architect knows that sometimes plans need to change. Sometimes, these lessons are learned on the job.

A successful New York architect, Thomas Elkin almost has it all. Coming out as gay and ending his marriage before his fortieth birthday, he needed to start living his life. Now, four years later, with his relationship with his son back on track, and after a few short-lived romances, this esteemed traditional draftsman thought he knew everything about architecture, about life.

Cooper Jones, twenty-two years old, is about to take the architect world by storm. Talented, professional, driven, and completely infuriating, Cooper is the definition of Generation Y.

Starting an internship working with Thomas, Cooper is about to knock Tom’s world off its axis. Tom can teach Cooper about the industry, but Cooper is about to teach Tom a few things about life.

« Il me semblait que j’avais raté la moitié de ma vie. À bien des égards, c’était le cas. »

Superrrrrr!!!!!! Enben voilà, voilà ce qu'on demande. De l'originalité, de la passion et surtout des dialogues sensées. Ce livre est de toute beauté, c'est frais c'est léger, c'est drôle et c'est addictif. J'ai adoré ma lecture

Encore une fois, N.R. Walker a écrit une histoire belle, riche et sincère. Thomas s'est caché jusqu'à ses 40 ans. Il vit pour son boulot et quelques coups d'un soir. Il s'est rapproché dernièrement de son fils. Une vie bien huilée jusqu'à la rencontre qui va tout changer.

Cooper va éveiller Thomas et les voir évoluer est très émouvant. Cooper est sans filtre et il adore bousculer son amant. Un gros coup de cœur pour ce couple que tout oppose sur le papier sauf l'architecture et leur amour.

Thomas Elkin est un grand architecte, cinq ans plutôt, à l’aube de ses quarante ans. Il voulait arrêter de se mentir et être enfin lui-même donc il a demandé le divorce à sa femme et avouer son homosexualité. Sa relation avec son fils n’a pas été facile, mais maintenant, tout va pour le mieux, il ne vit que pour son travail, mais il va vite se rendre compte qu’il lui manque quelque chose d’essentiel à son bonheur.

Cooper Jones est la définition même de la nouvelle génération, il est passionné d’architecture et il s’est ce qu’il veut. Donc quand il commence son stage dans le cabinet du père d’un de ses amis, il est prêt à faire ses preuves et fera tout pour montrer son talent et réussir.

Leur relation va se construire au fil des pages et petit à petit, ils vont se rapprocher. J’ai beaucoup aimé leurs joutes verbales surtout l’impertinence de Cooper contre la sagesse de Tom, on se rend même plus compte au fil du temps de leurs différences d’âge tellement ils sont tout deux complémentaires.

Une lecture légère et fluide, une romance contemporaine MM. Un dernier tome viendra conclure cette trilogie en avril, hâte de continuer à suivre l’évolution de leur couple.

J’ai un vrai coup de cœur pour la plume de cette auteur et surtout pour ses personnages que je trouve à chaque fois magnifiques ! Ils ont toujours une vraie profondeur, ils sont charismatiques et sexy en diable. Bref, je tombe amoureuse à tous les coups ! De Thomas d’abord, quarantenaire, associé dans un cabinet d’architecture; puis de Cooper, jeune stagiaire dans ledit cabinet, insolent à souhait, et accessoirement copain d’école du fils de Thomas...

Indépendamment de ça, il y a l’histoire, et là aussi, je tombe en amour. L’auteur a superbement rendu la passion des deux hommes pour leur métier. J’avoue que comme j’étais totalement prise par l’histoire, j’ai oublié de relever des extraits marquants mais je dois dire que les passages où nos deux héros évoquent les lignes d’architecture, ou l’art en général, sont souvent magnifiques.

Le récit est fluide et les joutes verbales entre les deux hommes plutôt jouissives. On assiste avec bonheur à l’impertinence et la fougue de la génération Y contre la sagesse et la maîtrise de la génération... Hum, comment dire ? De la génération ayant du vécu ? Grâce à tous ces éléments, et malgré la grande différence d’âge, ce couple fonctionne admirablement. Il y a une belle complémentarité, de la complicité, de la passion et en même temps énormément de tendresse. Ils sont encore au stade des tâtonnements et des doutes et c’est mignon d’assister à l’éclosion de cet amour dont les lignes sont encore à dessiner... des lignes qui pourraient ne pas suivre tout à fait les plans établis !

Tout ça pour dire que le coup de cœur n’attend que les tomes suivants pour pouvoir briller de mille feux...

Histoire mignonne.Les personnages sont adorables et l'univers de l'architecture bien décrit. L'écriture est fluide cela se lit tout seul. Le bémol c'est que cela va trop vite et cela aurait mérité d'être plus développé.

Une nouvelle sage avec des tomes courts de N.R. Walker dans la catégorie romance M/M.

Thomas choisit un ami du lycée de son fils comme stagiaire, Cooper Jones 22 ans. Un homme efficace, dévoué, talentueux, Thomas est de plus en plus intrigué, puis attiré. Une attirance absurde due à leur différence d'âge, mais aussi c'est l'ami de son fils, et pourtant Cooper prend une place dans ses rêves, dans ses fantasmes, dans sa réalité...

Thomas Elkin, 44 ans, est architecte, associé principal chez Brackett et Golding à New-York. Il est devenu père très jeune, Ryan maintenant 22 ans, cachant ensuite ses véritables désirs, jusqu'à son divorce.

Cooper Jones, 22 ans est stagiaire, et veut devenir un architecte réputé. Pendant le lycée, il est parti à Chicago avec sa famille. C'est un homme passionné, confiant, sûr de lui et direct avec beaucoup d'humour.

La narration est à la première personne, le point de vue est seulement celui de Thomas.

L’intrigue est menée avec simplicité et légèreté. Petit à petit, Thomas et Cooper se rapprochent, malheureusement ils doivent rester cacher. L'entreprise ne veut aucun lien entre ses employés. Comment vont-ils pouvoir continuer entre leur travail, Ryan le fils de Thomas et leur différence d'âge ?

La plume est fluide et très facile à lire. L'auteure a misé sur une intrigue simple mais accrocheuse. Le point de vue de Thomas en moins apporte un suspense sur ce personnage, nous savons peu de chose et ne connaissons pas ses intentions et sentiments. Peu de rebondissements ou de grands événements mais juste une suite de situations émouvantes, sensuelles et attrayantes. C'est addictif tout en restant raisonnable.

Les émotions sont parfaites. Depuis son divorce, Thomas a essayé de vivre pleinement ses envies, ses désirs, la vie qu'il a toujours souhaitée. Malheureusement il lui a toujours manqué quelque chose. Cooper lui apporte une complicité, une passion commune, des moments simples mais adorables, tout ce qu'il désire, et pourtant tant de choses les séparent. Les relations intimes sont sensuelles et belles, très écrites.

Amour interdit, différence âge, relation au travail, une belle histoire, un début simple, léger mais accrocheur. La plume est plaisante avec des petites touches d'humour, de l'émotions et de beaux moments. Une histoire adorable, tout en douceur et finesse, à voir avec la suite si un côté plus pimenté va voir le jour...

Une histoire sympathique et des personnages attachants font de cette romance une lecture assez agréable.

Sortie récente

"Thomas Elkin, Tome 1 : Dessiner un plan" est sorti 2023-11-16T10:48:52+01:00
background Layer 1 16 Novembre

Thomas Elkin, Tome 1 : Dessiner un plan

• France : 2023-11-16 (Français)
  • USA : 2013-10-03 (English)

• Thomas Elkin, Book 1 : Elements of Retrofit - Anglais

On en parle ici