Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 191
Membres
1 045 594

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toi que j'ose aimer



Description ajoutée par Ju_Books 2019-07-21T17:21:51+02:00

Résumé

L’amour est-il plus fort que tout ?

Quelles étaient les probabilités mathématiques pour que Rose, en vacances au fin fond de la Bretagne pour tenir compagnie à sa grand-mère, tombe sur son crush de la fac ? En théorie ? Proche de zéro. En pratique ? Soren a toujours ces yeux bleus magnifiques et cette chevelure blonde dans laquelle elle rêve de glisser les doigts. Sauf qu’il est aussi le nouveau diacre de la paroisse… et en passe de devenir prêtre. Alors, Rose ne devrait rien attendre de ces retrouvailles, ni espérer que ses sentiments soient réciproques. Mais Soren ne prononcera ses vœux qu’à la fin de l’été et, d’ici là, tant de choses restent possibles…

Afficher en entier

Classement en biblio - 29 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par MissBibli 2019-10-21T12:49:36+02:00

Tomber amoureuse d’un futur curé n’est pas ce que j’appellerais l’idée du siècle. Pourtant, c’est exactement ce qui m’est arrivé. Ce qui n’était à la base qu’un béguin d’étudiante s’est transformé en quelque chose de beaucoup plus profond et de bien plus fort. Toutes ces heures passées avec Soren dans cette chapelle y ont sans doute largement contribué. Il a quelque chose de solaire, de majestueux. Impossible de résister, c’était foutu d’avance.

Dépitée, je jette un regard torve à la croix sur laquelle Jésus moisit depuis un bon bout de temps.

"Tu fais chier, songé-je avec mauvaise humeur. Tu avais déjà Baptiste, dans le style beau gosse, pourquoi te fallait-il aussi Soren ? Est-ce que tu as pensé cinq minutes aux pauvres filles dans mon genre ? Merde ! Ce n’est pas comme si tu n’avais pas assez de monde à ta botte ! Un de plus ou un de moins, qu’est-ce que ça peut bien te faire ? Et puis, pourquoi les empêcher de se marier ? On aurait très bien pu se le partager, toi et moi. Je te jure que je n’aurais pas été jalouse ! Au lieu de ça, tu veux tout pour toi seul. Tout ça pour quoi ? Parce que tu as changé de la flotte en vin et que tu te balades prétendument sur l’eau ! Moi aussi, je sais marcher sur une poutre pas plus épaisse que mon bras et on ne vient pas me vénérer pour autant. Et puis, pour ce qui est de l’alcool, si on ajoute de l’amer à une bière, on en fait un Picon. Ce n’est pas un miracle, ça ?"

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Emilie-136 2021-08-25T12:31:52+02:00
Lu aussi

J'aime beaucoup lire des nouvelles, du coup, j'avais hâte de lire celle-ci qui sort complètement de l'ordinaire vu le thème qu'aborde l'auteure.

Franchement, je n'ai pas été déçue. J'ai adoré cette histoire !

Ici, nous faisons la connaissance de Rose, vingt et un ans.

Rose se « pâme » devant cet inconnu depuis maintenant deux ans. Jusque-là, elle se contentait de l'observer de loin. Alors, lorsqu'ils se percutent le dernier jour des cours, Rose espère qu'après ils pourront se revoir. Toutefois, le jeune homme ne lui laisse aucun espoir vu qu'il « quitte l'université ».

Pour Rose, c'est un coup dur, mais malgré tout, elle ne se laisse pas abattre. Les vacances d'été arrivent et avec elles son départ en Bretagne pour retrouver sa grand-mère Lulu.

Qui sait, ces vacances pourraient bien lui apporter de nombreuses surprises...

J'ai beaucoup aimé le personnage de Rose. Elle est solaire, rêveuse, entraînante, gentille, travailleuse et bien dans son corps.

Puis il y a lui, Soren Bergman, vingt-six ans.

Soren vient de terminer ses études et vient de soutenir sa « thèse de doctorat ».

En attendant de se rendre au Vatican et de prononcer ses vœux, Soren va se rendre à l'Île-aux-Moines dans le Morbihan pour remplacer le prêtre de la paroisse.

Mais une fois sur place, il ne s'attendait pas à revoir Rose. Sacré destin !

Soren baigne dans la religion depuis sa « plus tendre enfance », du coup, c'est une vraie vocation pour lui. Il ne voit que par ça. Il ne connaît rien d'autre. Et surtout pas l'amour.

Soren a « la foi », est sûr de lui et les filles ne l'intéressent pas. Pourtant, la belle Rose pourrait bien changer la donne...

Soren est un personnage que j'ai pris plaisir à suivre. Il n'a pas eu une vie facile, pourtant, il s'est donné un but à atteindre. Il est sérieux, déterminé et a des convictions. Rien ne semble pouvoir le faire plier.

Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. C'était très prenant du début à la fin et les deux personnages principaux m'ont beaucoup plu. C'était super d'avoir leurs deux points de vue.

Le thème est très bien abordé et change de ce que j'ai l'habitude de lire, donc, c'était parfait. Tout était très bien décrit.

Et en plus, à la fin, il y avait un épilogue. Que demander de mieux ?

Je vous recommande vivement cette nouvelle !

Afficher en entier
Argent

Nathalie Charlier nous raconte une histoire à l’image de « Les oiseaux se cachent pour mourir » mais, sans abuser de l’effet dramatique. L’auteure relate les faits de sa propre vision avec une personnalité propre à elle. Ce que j’ai beaucoup apprécié. Une belle émotion d’un amour interdit entre Rose, étudiante et Soren, promu à prononcer ses vœux et tenir une paroisse. Ce dernier, sera soumis à la tentation de la chair et tente de résister à l’élan de son cœur qui est aussi intense que celui de son corps. L’amour de Rose sera-t-il plus fort que sa foi ? Une thématique sensible mais abordée avec délicatesse.

Mya

Afficher en entier

Date de sortie

Toi que j'ose aimer

  • France : 2019-08-07 (Français)

Activité récente

Sauzay l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-09T05:25:16+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 29
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 6
Note globale 6.8 / 10