Toujours maudit !

Description ajoutée par MissDupont 2016-10-30T18:38:39+01:00

Quelle sale journée pour Daisy ! Ça commence avec ses colocataires, qui lui réclament les loyers impayés. Ensuite, elle rate son audition pour le prochain James Bond et, pour finir, elle s'écrase contre un camion ! Et avec Marc Barton, par-dessus le marché, l'acteur le plus désagréable qu'elle ait jamais rencontré. Il faut dire que Daisy n'est pas un cadeau, elle non plus. Avec un tel karma, en quoi ces deux-là auraient-ils pu se réincarner, sinon en fourmis ?

Ça ne se passera pas comme ça ! Tour à tour poissons, oiseaux, escargots, ils sont bien déterminés à gravir aussi vite que possible les échelons de la réincarnation pour reprendre forme humaine et empêcher le mariage du meilleur ami de Daisy et de l'ex-femme de Barton... Pas une mince affaire quand on a d'aussi mauvais caractères !

Après Maudit Karma, on retrouve avec plaisir la réincarnation à la sauce Safier, avec deux personnages aussi insupportables qu'attachants. Une comédie à la fois drôle, tendre et irrésistiblement déjantée !

« Insolite et totalement désopilant ! »Bild

Extrait ajouté par Phiphi73 2020-07-19T19:12:41+02:00

Notre histoire aurait peut-être duré un peu plus longtemps si, quelques semaines plus tard, ma mère n'était pas tombée malade d'un cancer dont elle était morte très rapidement. À l'époque, je n'avais guère pu parler de mon chagrin avec Tom. Sa capacité de réconfort s'était à peu près limitée à cette phrase : "La mort, je sais pas, c'est trop con."

Commentaire ajouté par LeMondeDeMarie 2020-09-17T07:21:51+02:00

En ouvrant cet ouvrage, on part pour une aventure insolite qui, sous ses traits d’humour autour du karma, va réussir à nous faire réfléchir sur notre vie mais plus particulièrement sur l’amour. Une lecture que je trouve idéale pour un moment de détente au soleil.

Deux personnes très superficielles, toujours centrées sur leur personne et qui ne sont pas capables d’un vrai altruisme. Voilà qui sont Daisy et Marc. Ils vont se retrouver liés dans la mort, dans ces secondes vies qui vont s’offrir à eux pour leur permettre d’avoir un meilleur karma et gagner la lumière. Et pour cela, ils vont démarrer en bas de l’échelle.

On va les voir se détester, être égoïstes, être imbus de leurs personnes mais aussi et surtout, on va les voir apprendre de leurs erreurs et de leurs actions. Leurs positions ne seront pas toujours confortables ni enviables mais elles seront pour le lecteur synonyme de joyeux moments d’humour.

Un récit qui tourne autour de ce qu’est l’amour et ce qu’on est prêt à faire pour ceux qu’on aime. Ils vont également être poussés à s’interroger sur leur propre faculté à aimer. Un petit aspect psychologique qui m’a beaucoup plu.

Sans être de la grande littérature, la plume fluide et visuelle de l’auteur nous fait passer un très bon moment avec ses protagonistes qui nous insupporteront autant qu’ils nous feront rire et parviendront également à nous toucher.

Commentaire ajouté par Kikilola 2020-07-26T08:01:14+02:00

Très drôle mais beaucoup trop similaire au premier "Maudit karma". Cependant j'ai passé un super moment avec ce roman.

Commentaire ajouté par Phiphi73 2020-07-19T19:18:21+02:00

Dommage, un peu trop de situations récurrentes par rapport à Maudit karma... Malgré tout, le vécu des personnages principaux est très différent ; et même si l'émotion est un peu moins présente, il reste la morale de l'histoire : faire les bons choix dans la vie est parfois difficile (surtout en étant jeune), mais ça vaut la peine de se faire violence !

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2020-02-06T16:42:17+01:00

Un bon petit livre mais un peu moins bon que le premier à mon avis. Plaisir de retrouver quelques visages connus et de faire la connaissance de nouveaux personnages. L'amour et l'humour sont encore de paires dans cette nouvelle aventure humoristique. Je trouve peut-être Daisy un peu niais dans ses propos et dans sa réflexion. Le deux n'étais pas nécessaire, voyant que le schéma se répète quelque fois dans les deux tomes, mais on passe tout de même un agréable moment.

Commentaire ajouté par Elisabeth80 2020-01-29T11:38:56+01:00

Les karmas sont traités ici avec humour et les deux personnages principaux sont si attachants

A recommander en livre détente et humoristique... On n'est jamais déçu par un ouvrage de David Safier !

Cocasse, amusant, excellentes répliques ! Amusant, distrayant, sans plus !!!!

Commentaire ajouté par hell-eau-dit 2019-12-14T13:43:05+01:00

L'auteur est fidèle à lui-même. Une écriture simple et facile à lire. L'humour est présent. Les personnages sont attachants. Les différentes situations absurdes nous prêtes à sourire.

J'ai néanmoins le souvenir d'avoir plus ris au premier tome.

Il faudrait peut être que je retente une relecture du premier tome.

Commentaire ajouté par lnf80 2018-12-12T19:39:14+01:00

L'humour est toujours aussi décapant même si maintenant on sait comment fonctionne la réincarnation on est toujours surpris du choix des animaux.

Les personnages sont désopilants et malgré leur comportement attachants bref un Safier comme on aime.

Commentaire ajouté par Cjustmoua 2018-06-28T07:40:54+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. J'avais déjà lu maudit karma donc je n'avais plus la surprise de la réincarnation mais pour autant j'ai eu plaisir à lire ce livre.

C'est une lecture simple et agréable. Les personnages principaux sont amusant bien qu'on devine facilement la fin du livre.

Commentaire ajouté par casey74 2018-06-08T19:34:37+02:00

C'est le premier roman de cet auteur que je lis et je l'ai trouvé plutôt agréable.

L'idée de départ est originale et le roman a le mérite de m'avoir fait sourire.

Je ne l'ai pas positionné dans ma liste argent parce que j'ai trouvé qu'il manquait un peu d'équilibre (des moments un peu trop longs et à l'inverse d'autres un peu courts)

Commentaire ajouté par Genou 2018-01-31T03:43:10+01:00

J'ai bien aimé, mais sans plus. Le texte est un peu répétitif et l'histoire est encore plus tiré par les cheveux que le premier livre Maudit karma que j'ai pourtant adoré. L'histoire manquait un peu d'originalité, mais ça m'a tout de même fait rire à quelques endroits.

Toujours maudit !

• France : 2016-10-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-11-03 (Français)

On en parle ici