Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 795
Membres
1 013 870

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes ces vies qu'on abandonne



Description ajoutée par Lilou 2009-12-01T20:59:07+01:00

Résumé

En décembre 1918, à Annecy, l'armistice est signé mais les trains continuent de ramener du front des hommes à jamais meurtris. L'un d'eux, à l'identité inconnue, semble ne pas vouloir se réveiller. C'est à Claire, une jeune novice travaillant depuis quatre ans dans son service, que le professeur Tournier confie la tâche de ramener à la vie ce corps muet, refermé sur ses souvenirs. Par fragments l'inconnu se dévoile au lecteur et la jeune infirmière, à elle-même... Les débuts de la psychiatrie, les vestiges de la guerre et l'apprentissage du désir forment un violent mélange qui en quelques semaines peut faire basculer toute une vie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

ce livre donne envie de s'intéresser à la psychanalyse

Afficher en entier
Argent

Malgré le contexte sombre de l'histoire (les horreurs de la guerre de 14) le personnage de Claire est d'une gaité déconcertante.Un véritable rayon de soleil dont le cheminement personnel vient faire le pendant au noirs souvenirs de Pierre. Ses propres interrogations quant à sa foi, sa pratique médicale et même sa condition féminine poussent le lecteur à s'interroger lui aussi sur ces questions dîtes sociétales mais qui sont en réalité le reflet de la vie. Quel chemin emprunté pour s’épanouir pleinement, Claire nous ouvre la voie.

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai été choquée par l'apparence de gaieté que voulait instaurer l'auteur sur un sujet plutôt morbide. Une volonté de rendre plus légère une histoire ou de nous attacher à un personnage plus optimiste et volontaire que la moyenne, dans un climat désespéré.

Mais malgré tout, c'est cette gaieté artificielle, qu'on nous jette en pâture pour mieux nous attirer, qui m'aura le plus marquée dans ce livre et le plus rebuté aussi.

Afficher en entier
Bronze

j'ai lu ce livre car j'ai rencontrée l'auteur qui est vraiment super sympas ,elle a répondu à toutes mes questions ,et m'a conseillée son premier livre que j'ai donc lu.

je le trouve intéressant sur plusieurs aspects: son époque,les souvenirs de guerres ,les questionnements des personnages ou encore la vision de la psychiatrie de l'époque .

mais il y a des longueurs ,les actions sont trop espacées et les problèmes religieux ne m'ont pas intéressés ce qui est dommage puisque c'est important dans le livre , et puis je trouve la fin ...bâclée bon des points positifs et négatifs comme dans tout livres et je pense que j’étais peut-être trop jeune pour intéressée vraiment a ce livre ... surtout que c'était le premier livre de la romancière mais je le conseille quand même .

P.S;je trouve la couverture super belle !

Afficher en entier

Date de sortie

Toutes ces vies qu'on abandonne

  • France : 2008-08-21 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 15
Commentaires 4
extraits 0
Evaluations 7
Note globale 6.57 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode