Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 814
Membres
1 013 925

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par toutoun

Extraits de livres par toutoun

Commentaires de livres appréciés par toutoun

Extraits de livres appréciés par toutoun

Première chose qui frappe en découvrant ce récit, est la qualité de celui-ci justement. J'ai de suite accroché au style d'écriture de l'auteur. Tout simplement car c'est très bien écrit. Fluide, aérien, avec des points de vues alternés (un chapitre nous sommes dans la tête de Camille, le suivant celle de Wendy).

Après, sans qu'il y ait des rebondissements incroyables, cette histoire est hyper addictive (un peu comme la série, je pense - du moins c'est ce que j'ai cru comprendre). Il se passe toujours quelque chose qui nous tient en haleine ou aiguise notre curiosité. J'ai lu - dévoré - ce roman en quelques heures, sans pouvoir le lâcher avant la fin.

Concernant les personnages, encore une fois, je suis charmée. Non qu'ils soient parfaits, au contraire.
D'un côté, nous avons le bobo-connard-égocentrique qui a beaucoup de mal à garder sa queue dans son pantalon. Le genre de personnage qu'on adore détester puis qu'on fini, de façon inexpliquée, par prendre en sympathie.
Et de l'autre côté, nous avons la petite esthéticienne, un brin racaille, qui ne brille pas par son intelligence ou sa culture, mais qui sait nous séduire par son naturel, sa fraîcheur et sa simplicité.
Suivre l'histoire de ces deux héros à forte personnalité, est un régal. Ils ont tous deux beaucoup de cachet, et leurs défauts les rendent non seulement plus crédibles, mais aussi plus proches de nous d'une certaine manière. Je ne me suis pas ennuyée une seconde avec eux et j'en redemande.

Quant à la fin... elle est... surprenante ! Il n'y a pas d'autre mot. Alors maintenant, forcément, j'aimerais beaucoup une suite ;)

En bref ? Ne passez pas à côté de ce roman !

chronique complète sur : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/07/plus-belle-la-vie-la-tentation-de-wendy.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 22-07-2015
Un ton léger, une lecture rafraîchissante et en même temps une vraie leçon de vie. C'est ce que j'appelle un livre intelligent.

Miss Pain d'épices est le premier livre que je lis de cette auteure et je suis complètement sous le charme de sa plume.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
Dans ce tome 3.5, nous sommes dans la tête de Decease, le frère jovial et taquin de Dead. Ce tome lui est entièrement consacré (pour notre plus grand plaisir).

Ce nouveau volet, malgré le contexte dur et merdique (il faut le dire) dans lequel sont plongés nos héros, est bien plus léger que les précédents.
La raison ? Decease et son humour (bien qu'il ait aussi un côté torturé très touchant). Rajoutez à cela son alter ego féminin, Solenn, qui a tout autant de reparties que Decease, un humour aussi décapant et un tic très particulier, qui rendent les situations comiques ; et nous avons là un récit plein de fraîcheur, où se mêlent joutes verbales cocasses et taquineries bon enfant, le tout agrémenté de scènes sensuelles, délicieuses.

L'auteure a fait le choix dans ce nouvel opus, de privilégier la romance à l'action, et les sentiments aux rebondissements.
Pas de révélation fracassante ou de suspense intenable, non, ici ce sont les émotions qui sont à l'honneur.
Par ses mots Amheliie nous touche. Elle a un talent incroyable et inné, je pense, pour retranscrire des sentiments et faire mouche à chaque fois ! C'est toujours un énorme plaisir de lire ses écrits, et ce tome ne déroge pas à la règle.

Avis complet sur : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/07/slaves-t35-decease-damheliie.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
J'ai adoré ce roman de bout en bout. Je dirais même qu'il est passé tout près du coup cœur, s'il y avait eu le point de vue de Bennett, ce tome aurait été parfait (là, Avery est l'unique narratrice de ce récit), car perso, ne pas avoir son ressenti m'a un peu manquée, ça aurait apporté un plus dans certaines scènes, je pense.

Pour le reste, c'est un sans faute. L'histoire de Bennett et Avery est simple, mais belle, magnifiquement belle ! Les émotions sont vraiment au rendez-vous et elles sont puissantes et intenses. Les papillons au ventre, les frissons de plaisir, les larmes, tout y est. Et puis, quelle tension ! Waouh, c'est vraiment ce qui se démarque du récit. Je suis mille fois plus émoustillée par leur jeu et leur attente que par n'importe quelle scène de sexe "trash".
De plus, nous avons ici des héros incroyables, terriblement attachants et attendrissants. Alors forcément, assemblez le tout, et vous avez là, un sublime roman.

En bref ? Intense, électrique, sensuel, beau... Une magnifique histoire ! Que je conseille à tous

avis complet sur : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/07/between-breaths-t2-all-of-you-de.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 13-07-2015
Avis complet sur : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/07/u4-stephane-de-vincent-villeminot.html

Être contaminé par le virus U4, c'est devenir totalement accro ! C'est une série qui nous marque et laisse son empreinte dans nos cœurs.

Franchement, c'est une série génialissime. Plus j'en lis, et plus j'en veux. L'univers nous emporte et nous touche profondément. Chaque héros à son caractère propre, son histoire propre - il n'y a aucune redondance. J'avais eu un coup de cœur pour Koridwen et c'est également le cas avec Stephane. Son récit est poignant, saisissant et hautement addictif. Tout simplement excellent.

PS : Attention si vous n'aimez pas les fins ouvertes, vous risquez d'être déçus. Même si je comprends de plus en plus ce choix des auteurs, je ne peux m'empêcher d'être frustrée. J'en veux plus, j'espère plus... comme une suite, par exemple ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je ne pensais pas -vu mon âge (avancé) - pourvoir apprécier autant un roman jeunesse ! Et bien, je me suis ré-ga-lée !

C'est frais, drôle, épique.
Je suis de suite tombée sous le charme de Louise, un personnage délirant. Une héroïne attachante, adorable, qui m'a fait retomber dans mon adolescence. D'ailleurs, je me suis revue en elle (qui n'a pas joué à massacre à la tronçonneuse avec sa frange ? Ou essayé d'autres folies -désastreuses - pour épater la galerie ?).

Une très belle surprise que cette lecture !!
Je me jetterai sur le tome 2 dès sa sortie :))

Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-07-2015
J'ai lu ce livre d'une traite. L'univers du récit m'a plu, je l'ai trouvé original (dans le sens où je n'avais jamais rien lu sur ce sujet) et bien abouti.
On suit Magnolia et Ford avec beaucoup d'intérêt. Tantôt fébrile. Tantôt inquiet. Tantôt ému. Ils sont super attachants et ce qui les démarque vraiment, et qui donne au récit plus de cachet, c'est que nos héros ne sont pas parfaits. Ils sont adorables, souvent remplis de belles intentions et pourtant, ils dérapent et se plantent comme tout le monde. Disent des choses ou agissent sur le coup d'une impulsion qui malheureusement peut être fâcheuse et les desservir.
J'ai aimé cette morale que dans la vie, tout n'est pas tout noir ou tout blanc... et qu'il faut accepter ses imperfections et celles des autres.
En fait, la seule petite chose qui me laisse sur ma faim, est l'épilogue que j'ai trouvé trop abrupt et pas assez étoffé à mon goût.

Avis complet : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/06/les-etoiles-en-moi-d-andrea-seigel-et.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Franchement cette histoire partait du tonnerre. C'est une sortie que j'attendais avec impatience et le début de ce récit, avec cette héroïne pleine d'esprit, m'a de suite séduite.
Sophie est charmante, spontanée, souvent drôle, et la situation de départ est assez cocasse.
Malheureusement voilà, cet effet d'euphorie s'est vite calmé pour être remplacé par de l'ennui.

Sophie et Neil vont se lancer dans un jeu de domination/soumission. Je dis bien jeu, car ici, c'est vraiment très soft (quand je dis "soft", je parle de la partie domination,les scènes de sexe, elles, sont assez hot). C'est plus pour pimenter leurs relations sexuelles qu'autre chose. Ce n'est pas un livre de BDSM, mais plutôt l'histoire d'un couple "amateur" qui part à la découverte du plaisir charnel sous toutes ses formes.
Le truc, c'est que l'histoire c'est ça. Et que ça. L'initiation de Sophie dans son rôle de soumise face à un dominateur du dimanche. Désolée de le dire comme ça, mais c'est vrai, Neil est mignon comme tout (quoique bien trop vieux pour moi, il a 48 ans ! bouh lol) mais pas crédible dans son personnage de dominant. Il est trop gentil. Trop prévenant.

Baser toute l'histoire d'une romance sur le sexe - ou presque, mmh, ça devient vite long et ennuyant. Cela démarrait pourtant bien, et le résumé était très prometteur, mais au final, c'est un livre sans grande originalité. Certes, il est bien écrit, les personnages sont même très sympas et attachants, mais ce n'est pas suffisant pour me donner envie de poursuivre la lecture.

Avis complet sur : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/07/pouvoirs-dattraction-t1-boss-de-abigail.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Ce livre est une bombe atomique.

Mon avis peut se condenser en cette simple phrase.
J'ai tout, mais alors vraiment tout adoré ! J'ai savouré ma lecture de la première à la dernière ligne.

Je suis totalement bluffée par cette histoire qui, certes, ne déborde pas d'action, mais n'en a pas besoin de toute façon pour nous tenir en haleine. Cette histoire se suffit à elle-même. Parfaite en tout point.
Le scénario est maîtrisé de bout en bout et pensé avec génie. La plume de l'auteur est un régal, à la fois moderne, simple et fluide.
Le résumé m'avait déjà fait un effet bœuf, mais ce n'est qu'une infime mise en bouche de ce qui nous attend : des secrets dont chaque candidat semble pourvu. Une intrigue de fou. Des sentiments profonds et intenses pour nos personnages, qui sont tous excellents. (Évidemment j'ai ma préférence pour Léonor côté fille et Marcus côté garçon). Une histoire originale, menée de main de maître.

C'est un immense coup de cœur pour ce premier tome (qui se classe dans mon top 3 de cette année 2015 !) et franchement, l'attente du tome suivant, va être une torture

Avis complet sur : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/07/phobos-tome-1-de-victor-dixen.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 03-07-2015
Avis complet sur : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/07/u4-koridwen-de-yves-grevet.html

Dès le début, avant même de commencer ma lecture, j'ai été séduite par ce concept si original. Il me tardait de lire ce roman et franchement, je n'ai pas du tout été déçue.
Nous avons ici une histoire rondement bien menée, qui nous passionne dès les premières lignes. Alors même si l'action à proprement parler met un certain temps à venir, l'auteur retient notre attention par une intrigue captivante et saisissante.
Puis, vient le départ de Koridwen pour Paris et là, c'est un enchaînement de rebondissements.
J'ai été totalement happée par cette histoire, qui m'a paru d'autant plus réaliste qu'elle se passe près de chez moi ! Je n'ai jamais lu de dystopie qui se déroule en France et de surcroît en Bretagne (pour la première partie). Voir les villes telles que Morlaix, Ploumagoar, Yffiniac, St-Brieuc... dévastées et sa population décimée, bouh, ça fait un coup au cœur !
Rarement, je ne me suis sentie aussi proche d'un univers. Le fait que le récit se situe en France change tout, ça nous prend aux tripes.
L'héroïne, elle, loin d'être parfaite, avec un caractère breton bien trempé, (que je reconnais bien) a su m'émouvoir et m'attendrir.

Cette lecture rythmée et entraînante est un régal. Je n'ai qu'une envie, lire au plus vite les autres tomes, connaître l'histoire de Yannis, Jules et Stephane.
Mon seul bémol serait sur le dénouement qui, pourtant génial, est bien trop ouvert à mon goût et me laisse carrément sur ma faim. J'en veux plus !

Un véritable page-turner, palpitant, addictif et innovant, pour ce roman dystopique made in France. Une réussite totale qui en fera la série incontournable de la rentrée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +12
Quel duo explosif que Aryal et Quentin !
Le couple improbable... on dit que de l'amour à l'haine il n'y a qu'un pas, de la haine à l'amour aussi apparemment.

L'histoire en dehors de la romance est sympa, elle suit la continuité du tome précédent (on retourne sur les terres elfiques) mais sincèrement ce n'est pas ce qui m'a motivée à dévorer les pages.
La relation entre Aryal et Quentin, voilà ce qui m'a motivée ! Voilà ce que j'ai vraiment adoré dans ce récit. Voilà ce qui vaut vraiment le coup !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-06-2015
Ce roman est bien écrit, je sais reconnaître le talent quand j'en vois et, à n'en pas douter, Maryrhage en est bourrée. C'est un récit de qualité, très intimiste, on se sent privilégié de pouvoir lire cette correspondance.
Mais, c'est toujours difficile avec cette forme de récit, d'instaurer un rythme, cela devient vite monotone.
Même si nos héros Mad et X ont de la repartie, celle-ci est toujours en décalage, du coup, ça n'a pas le même impact qu'un véritable dialogue.

J'ai trouvé ce roman très romantique, il réveille notre côté fleur bleue (que je n'ai pas lol) et nous laisse rêveurs.
Une belle idée, une belle histoire, bien menée, mais qui manque, pour moi, d'entrain et de rythme, et cela a nui à ma lecture.

Chronique complète sur : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/06/ecris-moi-de-maryrhage.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
Promise me this est une histoire toute simple, narrée à double voix (celle de Nate et Jessie), qui a su me toucher en plein cœur. Sans pour autant dire que ce livre est transcendant, il m'a émue, bouleversée justement par cette simplicité. Ici, pas de chichis, nos héros sont entiers, vrais et les émotions, sincères.

J'ai aimé la manière dont l'auteur joue la contradiction entre l'apparence de ses personnages et leur caractère profond. De plus, la façon dont Christina Lee aborde ses héros et la facilité avec laquelle elle nous transporte dans son récit, rendent ce roman saisissant et addictif.

Promise me this est une très belle histoire, bien écrite, sensuelle et brute... bref, je suis conquise.
Me tarde maintenant de connaître le tome de Avery et Bennett.

Chronique complète sur :
http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/06/between-breaths-t1-promise-me-this-de.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Ce livre est génial. Je me suis marrée du début à la fin. Déjà Anna, la narratrice de récit, est un personnage totalement barré. Gentille, mignonne et tout et tout, mais poisseuse au possible. Et puis, plus elle tente de garder sa dignité (ce qui n'est pas évident lol) plus elle s'enfonce. Son truc ? Mentir. Le problème, c'est qu'elle n'est pas crédible pour deux sous. Ce qui donne des scènes hilarantes. (la scène du dîner Macarena - trop, trop bon !).

Et ce qui est encore mieux... c'est que ce roman n'est pas que drôle. Il y a une vraie histoire derrière qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. Qui n'est pas cousue de fil blanc et attise notre curiosité tout au long de la lecture. Entre ses personnages mystérieux et cachottiers et une intrigue qui nous mène par le bout du nez, il est impossible de s'ennuyer. C'est un cocktail détonnant qui nous attend et qui surprendra plus d'un ;)

J'ai passé un excellent moment ! C'est drôle, frais, pétillant. L'histoire est bien ficelée et nous captive de bout en bout, et ses personnages sont sensationnels... Alors que demander de plus ?

Avis complet sur : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/06/la-petite-brune-dans-la-prairie-deve.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 14-06-2015
Le récit est divisé en quatre parties bien distinctes, qui donne le sentiment de lire plusieurs histoires en une. Il s'écoule sur deux années, et nous montre l'évolution incroyable de Darrow. Sa transformation de petit Rouge insignifiant, en un guerrier craint de tous, surnommé Faucheur. Comment ce garçon partit de rien, va devenir, non sans difficultés et nombreux échecs, un véritable héros, valeureux, combatif et juste.

Sans même regarder le nom de l'auteur, rien qu'en lisant quelques pages, nous savons qu'il est écrit par un homme. Une auteure apporte toujours, consciemment ou non, une touche de féminité à son récit, la plume est plus douce et plus en retenue dans ce genre d'univers. Ici, c'est brut de décoffrage. Les actions et les rebondissements sont incroyablement riches et détaillés, souvent empreints d'une grande violence. Les personnages, qu'ils soient garçons ou filles, sont eux aussi, très durs (et grossiers). Aucun personnage ne nous laisse indifférents. Si beaucoup d'émotions m'ont traversée lors de cette lecture, l'indifférence n'en fait pas partie !

On sent de suite que l'auteur s'est éclaté comme un fou à l'écriture de ce roman, son imagination est impressionnante et superbement retranscrite.
Malgré la complexité du récit, on plonge dans ce nouvel univers avec beaucoup de facilité. C'est en sortir qui est plus compliqué. C'est le genre de livre qui nous trotte perpétuellement dans un coin de notre tête.
L'auteur insuffle à son histoire toutes ses tripes et cela se ressent à chaque page. Pendant une semaine qu'a duré ma lecture, j'ai vécu avec Darrow. À ses côtés. Souffrant avec lui. Espérant avec lui. Me battant avec lui. Du coup, j'ai fini ce roman sur les rotules et ce, malgré mes nombreuses pauses. C'est une lecture qui nous emporte complètement, qui est vraiment éprouvante, et revenir à la réalité est bien difficile.

Avis complet sur : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/06/red-rising-tome-1-de-pierce-brown.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +4
date : 12-06-2015
Arum est un spin-off de la série Lux. Bien que l'univers soit donc identique, ce tome peut se lire indépendamment de la saga Lux car il s'agit ici de nouveaux personnages.
Mais attention, il y a tout de même quelques spoilers, ou du moins indices, qui nous renseignent sur la suite des événements de la série Lux.

Dans Lux, nous étions du côté des "gentils", les Luxens. Ici, nous sommes du côté des "méchants" - du moins, c'est comme cela qu'ils étaient décrits dans Lux, des monstres violents et cruels - les Arums.
Alors je ne sais pas qui est le gentil du méchant, car apparemment la frontière est mince entre ces deux peuples et ce sont souvent les humains qui en pâtissent, mais ce qui est sûr, c'est que si tous les Arums sont comme Hunter, notre héros, je signe tout de suite... méchant ou pas !

Le tome 1 de Lux (qui est génial soi-dit en passant) est à classer dans la catégorie Young Adult, nous sommes d'accord? Daemon, notre petit Luxen, bien que hautement sexy est très sage de ce côté-là (si vous voyez de quel côté je parle) et il n'y a aucune scène de sexe explicite.
Par contre avec Hunter, mamamia !! Il est sombre, ok. Il est méchant, euh... ok (quoique). Mais qu'est-ce qu'il est hot ! Rien à voir avec Lux. Ici, nous sommes dans la catégorie supérieure, réservée aux plus de 18 ans (aah j'aime, j'aime).
(...)
La première chose qui m'a sauté aux yeux (et c'est pour ça que j'en parle en premier), c'est cette tension sexuelle insoutenable entre nos héros. Dès leur rencontre un climat chargé d'érotisme, de désirs inassouvis, nous assaille et nous enivre. C'est puissant, bestial... et plus les pages défilent, plus cette tension s'accroît !
C'est chaud - chaud - chaud !

Autre point, un peu déstabilisant au début, car il faut s'habituer : le récit est narré à deux voix, celles de Serena et Hunter (en narration interne - comme j'aime) mais ce qui est troublant c'est que nous n'alternons pas de points de vue à chaque chapitre comme cela se fait souvent. Non, ici, rien n'indique le changement, nous passons d'une voix à l'autre sans qu'il y ait d'indications. Un coup nous suivons Séréna et la ligne suivante il s'agit de Hunter. Heureusement, si c'est un peu déstabilisant au départ (le temps de s'accoutumer), ce n'est en rien dérangeant ou gênant, la compréhension reste fluide et les transitions se font naturellement.

Sinon l'histoire de ce roman est basique : des méchants, une fille en danger et un "bad boy" (bon ce dernier est extraterrestre, mais cela ne change pas tant que ça la donne). C'est donc une trame classique mais très efficace, magnifiée par un univers original et incroyable. J'ai passé un super bon moment en compagnie de Serena et Hunter et retrouver la plume de Jennifer L. Armentrout est toujours un plaisir extrême. J'adore cette auteure et l'univers qu'elle a créé avec Lux et Arum est vraiment superbe.

http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/06/arum-t1-obsession-de-jennifer-l.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +6
J'ai une nouvelle fois adoré ce nouvel opus, où nous voyageons de pays en pays au gré des envies et folies de nos héros Kesley et Hunt.

Kesley Summers, c'est la meilleure amie déjantée et exubérante de Bliss (tome 1). Pétillante, insouciante, joyeuse... voilà ce qui définit ou définissait Kesley. Car depuis un temps, Kesley est fatiguée, usée par la vie et les faux-semblants. En tant qu'actrice, elle est douée pour masquer ses émotions. Le problème, c'est qu'à force de revêtir un masque, elle a fini par se perdre elle-même.
Pensant se retrouver, vivre des grands frissons et faire "chier" par la même occasion son paternel (ce qui est peut-être même son but premier), elle part à l'aventure, en Europe.

Pour l'instant, elle séjourne à Budapest dans une auberge de jeunesse (encore un truc pour embêter son père richissime), elle s'y est fait des "amis" qui profitent largement de sa carte de crédit (tant mieux, papa, sera ravi !).
Pleine de rancœur et d'amertume envers ses parents, Kesley brûle la chandelle par les deux bouts, pour les défier ? Oublier son passé ? Sûrement un peu des deux. (Reste à savoir pourquoi.)
Lors d'une soirée où l'alcool coule à flots (comme d'habitude), où elle en abuse largement (comme à son habitude) et où elle est accompagnée d'un "charmant" jeune homme avec qui elle pense finir sa nuit (comme à son habitude... aussi), elle se retrouve dans une situation plus que gênante.
Extrait : "Il m'aspirait si bien la lèvre que j'avais la bouche ouverte comme une carpe suspendue à un hameçon. Et il continuait de sucer, si longtemps que j'ai commencé à compter, rien que pour voir combien de temps ça allait durer.
Au bout de quinze secondes (QUINZE !), mes yeux ont glissé sur un type, assis au bar, qui observait mon supplice, sourire aux lèvres. Est-ce que "sourire de merde" était répertorié dans le dictionnaire ? Sinon, je pouvais faire une photo pour les encyclopédies en ligne."

Suite à cet épisode épique, elle fait la connaissance de ce type au "sourire de merde" qu'elle ne tarde pas à surnommer "Soldat Torride".
Elle est de suite sous le charme et aimerait bien le mettre dans son lit... malheureusement, lui n'est pas de cet avis. Si elle voit bien qu'il est attiré, il ne cède pas pour autant.

Après sa soirée échec total (la loose) et une bonne humiliation, il faut le dire, Kesley n'imaginait pas revoir son beau Soldat Torride, Jackson Hunt. Mais le destin en a décidé autrement. Elle voulait de l'aventure ? du frisson ? vivre de grands moments ? Elle ne sera pas au bout de ses surprises, car avec lui, c'est maintenant que l'aventure commence...

Une troublante attention est le dernier volet de la série Losing it. Et je me suis régalée avec ces trois tomes.
Dès les premières lignes, j'étais ravie de renouer avec la plume et l'humour de Cora Carmack dont je suis particulièrement friande.
C'est le genre de romance, sans prise de tête qui nous fait sourire et même rire aux éclats, mais qui nous donne aussi des papillons dans le ventre et nombre de palpitations.

Franchement, j'ai tout aimé. L'ambiance du récit, le fait de voyager et découvrir des paysages magnifiques, l'histoire très jolie entre Kesley et Jackson, la part de mystère qui plane tout au long du récit sur Jackson et qui nous tient en haleine... non vraiment, c'est un excellent roman, que je recommande fortement !

http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/06/une-troublante-attention-tome-3-de.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Comment passer à côté de ce livre ? Franchement rien qu'à voir la couverture de ce roman, je suis sous le charme. Pfiou, cette couverture annonce la couleur : chaud, chaud, chaud !

(...)

Ce roman me confirme ce que je savais déjà : les bikeurs ne me font pas du tout fantasmer mais alors, qu'est-ce que je kiffe les lire !

C'est un monde vraiment particulier et à part. Régi par des règles qui leur sont propres. Ils sont une tribu comme ils le disent et se considèrent tous comme des frères. À la vie, à la mort.
Chez les bikeurs, la place de la femme est, si elle est chanceuse, une propriété d'un des membres (dans ce cas-là, on l'appelle une régulière) ou sinon, elle est juste considérée comme simple "vide-couilles".

C'est donc un univers dur, violent mais aussi machiste et sexiste. La féministe en moi a failli s'insurger plus d'une fois, mais l'auteur réussit avec brio, à tuer la révolte dans l’œuf. J'explique pourquoi : ce récit est narré du point de vue de Marie (la plupart du temps). Nous oscillons, au départ, entre présent et passé afin de mieux saisir les rapports entre Marie et Horse avant cet ultimatum. Mais, aux moments les plus cruciaux, l'auteur nous rajoute le point vue d'Horse (en narration externe cette fois) et franchement avoir son point de vue, savoir ce qu'il pense de Marie, change toute la donne, si je puis dire. Parce que, Horse, c'est peut-être un connard machiste, mais c'est aussi le genre de connard qui nous fait complètement craquer.
Je ne vais pas dire que je suis "amoureuse", vraiment les bikeurs ce n'est pas mon truc, mais il m'a fait son effet (Le Horse est chaud comme la braise !). Il a su, alors que je pensais ça impossible, m'émouvoir sincèrement (et pas que mes dessous :p).

Je pensais lire une histoire dérangeante, limite malsaine, et au final, il ressort de cette ambiance saturée de testostérones, une très belle histoire d'amour.
Dans l'ensemble, j'ai passé un moment super agréable même si, parfois, Marie m'a agacée et que le dénouement est prévisible et sans réelle surprise.
Un conseil : jetez-vous dessus à sa sortie ! (En plus il n'y a pas de cliffhanger, on peut donc attendre sereinement la suite.)

http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/06/reapers-motorcycle-club-t1-possesseur.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Ce tome est bien plus intense et riche en actions que le précédent !
Les personnages s'affirment - surtout Damen qui montre enfin quel guerrier et quel atout il peut être !
Ils se dévoilent aussi, même si Laurent reste encore nimbé de mystère. On devine tout de même certains aspects de son passé...s'il me fascinait déjà dans le tome 1, ici, il me subjugue littéralement !

Bref, ce tome est bien au-dessus du premier. Nous rentrons réellement dans l'action. C'est vraiment addictif et captivant !
Vivement la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Comme pour le premier tome, cet opus se dévore en quelques petites heures. Attrayant et attractif, drôle et léger, c'est toujours aussi agréable de plonger dans cette série.
C'est une romance simple, sans surprise, sans prise de tête. On se laisse porter par ce récit, on rit, on sourit... bref on passe un très bon moment.

Toutefois, quand je dis sans prise de tête, je mens un peu. Car prise de tête, il y a ! Même si je pense qu'elle n'est pas volontaire. Je suis étonnée que personne n'ait encore relevé cette énormité !
Michael a trois sœurs, plus jeunes que lui :
Venizia, l'aînée, puis Julietta, la cadette et Carina, la benjamine.
Venizia est donc la plus âgée des sœurs, elle a 26 ans.
Carina, en tant que benjamine, est donc la dernière de la famille (nous sommes d'accord ?) et elle a......... 26 ans également !
Alors on pourrait dire, pas grave, c'est une erreur : soit Venizia est plus âgée, soit (comme je le pense) Carina est plus jeune. Ok, mais le hic, c'est que l'âge de Carina est répété au moins cinq ou six fois (voire plus, sans exagération) dans le roman. Et du coup, les dialogues en deviennent ridicules !
Elle a 26 ans, mais on lui parle comme si elle en avait 16.
Extrait :
"- Je ne te reproche rien. Le problème, c'est qu'il a trente et un ans et toi vingt-six, s'il se passait quelque chose entre vous, ce serait presque un détournement de mineure.
- mais je ne suis plus...
- Je sais, coupa Maggie, mais tu es trop jeune pour qu'il te voie comme une femme."

Franchement ça m'a perturbée. Surtout que, comme Carina est l'héroïne du prochain roman (avec le meilleur ami de Michael, Max), on parle beaucoup d'elle dans le récit.
Ne reste plus qu'à lancer des paris sur l'âge véritable de Carina ;) Moi je dirais 21 ans.

Avis complet sur : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/05/petit-arrangement-prive-comment-epouser.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 25-05-2015
Sortie repoussée à la fin de l'année.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alors moi aussi je vais me prêter au jeu de la vérité : je ne suis pas mécontente que cette série soit finie.

Dans ce tome 3, James se dévoile enfin. Notre curiosité est enfin assouvie et nous comprenons d'où lui vient cette réserve.
Par contre, la direction que prend le récit avec Ferrara Huntington est complètement surréaliste. C'est vraiment tiré par les cheveux. Cependant, aussi tordue que soit l'intrigue, il faut aussi avouer qu'elle nous captive ! Je l'ai lue d'une traite. Karina et James, qu'on les aime ou pas, savent nous tenir en haleine et maintenir le mystère jusqu'au bout !

C'est donc un avis mitigé pour ce tome et l'ensemble de cette saga. Si je n'ai pas détesté, je ne suis pas sûre d'avoir aimé, non plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est une leçon de vie. Il montre, sous une bonne dose d'autodérision et de sarcasme, les difficultés de l'adolescence. Je dois dire que la fin du récit, m'a fait l'effet d'un coup poing ! Pfiou ! Un super livre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Peut-être avais-je mis la barre trop haute pour ce tome, mais il me laisse un goût amer de déception. C'est dommage, vraiment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je veux revivre ce récit, encore, encore et encore !

Battement, battement, pause.
Battement, battement, pause.
Battement, battement, pause.

Battement, battement, pause.
Contraction, détente. Inspiration, expiration.

Ce livre est PARFAIT !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +62
date : 08-05-2015
Ils se sont liés pour mourir et pourtant de cette union jaillit une étincelle, un regain d'espoir... et si ce n'était pas la fin mais le début d'un renouveau ? Ensemble, parviendront-ils à combler le vide de leur cœur ?

"Le vide de nos cœurs" traite d'un sujet grave, la dépression et le suicide chez les adolescents. Alors même s'il est parfois narré avec humour, il n'en est pas moins très dur.
Chaque chapitre nous indique le nombre de jours qu'il reste à nos héros avant la date fatidique du 07 avril. D'avoir ainsi le décompte des jours qui s'égrainent, donne un côté encore plus morbide et oppressant au récit.

Tout le long de ma lecture j'ai été perturbée et déstabilisée. Suivre l'histoire de ces deux adolescents en perdition, complètement paumés, dont leur mal-être suinte à chaque page, n'est vraiment pas évident à lire.
De les voir projeter leur mort et en parler aussi librement comme s'ils organisaient leurs vacances, est troublant, dérangeant. C'est dur, et psychologiquement et physiquement ! Surtout qu'on les prend de suite en affection. On a envie les aider, de prendre leur douleur, de les câliner jusqu'à ce que leur tristesse disparaisse. Malheureusement nous ne sommes que de simples spectateurs :(

Ce livre m'a beaucoup secouée, il est impossible de rester impassible avec ce genre de lecture. Beaucoup de sentiments contradictoires m'ont assailli. Mélange de tristesse, d'espoir, de colère et d'amour. Les larmes ont été aussi difficiles à retenir et c'est les yeux embués que j'ai fini ce roman.

Au final, j'ai encore du mal à émettre un jugement sur ce roman. J'ai en même temps adoré et détesté.
C'est une lecture dure, poignante, dérangeante mais aussi pleine d'espoir ! À la fois effrayante et merveilleuse !!

http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/05/le-vide-de-nos-coeurs-de-jasmine-warga.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode