Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 094
Membres
1 024 172

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par toutoun

Extraits de livres par toutoun

Commentaires de livres appréciés par toutoun

Extraits de livres appréciés par toutoun

date : 21-01-2016
Je n'ai pas compris le but de cette histoire. Il n'y a pas d'intrigue ou de fil rouge. Ce récit replonge seulement dans les souvenirs de nos personnages. Souvenirs qui nous permettent de comprendre le présent, mais il n'y a rien d'intéressant là-dedans.
Je n'ai pas du tout aimé cette histoire. Ni les personnages qui sont TOUS hautement antipathiques.
Je m'attendais à une lecture divertissement et il s'avère que c'est en fait un drame familial et donc une lecture déprimante.

Les seuls points positifs du roman sont, d'une part, la structure du récit qui est très originale. Toute cette histoire se déroule dans la maison, en huit clos. Il y a 10 parties dans le roman, pour les dix endroits où se situe l'action : la salle de bain, la cave, la chambre, la serre, la cuisine... etc...
Avec, à chaque fois, une narration à plusieurs voix : en narration interne quand il s'agit de nos fantômes et en narration externe pour tous les autres personnages. J'ai bien aimé cette touche d'originalité, surtout que c'est très bien monté.
Et, d'autre part, j'aime la plume de Lauren Olivier. Et ça se confirme une nouvelle fois avec ce récit. Alors que l'histoire ne m'a pas du tout plu, je n'ai pas vu les pages défiler. Je trouve que l'écriture de cette auteure est très addictive et vraiment très agréable à lire.

En bref ? Une auteure talentueuse, que j'affectionne énormément, mais pour moi ce livre est un raté. En dehors de l'écriture et de la structure du récit, rien ne m'a plu. Vite lu, mais vite oublié ;)

http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2016/01/les-intrus-de-lauren-olivier.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-01-2016
D'entrée de jeu, le résumé et la couverture - sublime - du roman, m'ont plu. Mais je ne m'attendais tout de même pas à aimer autant cette lecture ! On peut dire que ce début d'année démarre fort, car NIL est incontestablement une de ces séries qui marquera 2016 ! (Oui, il est encore tôt pour faire des pronostiques, mais ce livre est un tel coup de cœur, qu'il ne peut en être autrement).

Avec NIL, nous plongeons dans une aventure du genre de "Lost", mais version adolescent. La moyenne d'âge des protagonistes de cette histoire oscille entre 13 et 17 ans.
Nous suivons par une narration interne et à double voix, le destin de Thaddus Blacke (dit Thad) et de Charley Crowder, tous deux âgés de 17 ans.
Mais avant de parler d'eux, je vais vous parler de Nil...

Qu'est-ce que Nil ?
Nil est une île, isolée de tout et inconnue du reste du monde. Où elle se situe ? Aucune idée - Personne ne le sait. Est-elle dans un plan parallèle ? Sur Terre ? Ailleurs ? Nil se garde bien de le dire...

Ce que l'on sait de Nil :
- Des adolescents lambda, venus de tous horizons, débarquent sur cette île maudite et ce, depuis peut-être des centaines années, à un intervalle qui peut varier. Ils ont tous été emportés de la même façon, par une "une porte" d'air brûlant - un chatoiement - qui les a fait atterrir sur Nil, nus comme au premier jour.
- Il n'y a aucun moyen de communication sur l'île, ni même un seul objet du monde moderne !! Ils sont livrés à eux-mêmes et doivent se débrouiller seuls pour survivre.
- Théoriquement, ils peuvent partir comme ils sont venus, via une porte. Mais pour en attraper une, ce n'est pas si aisé que ça. Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte, comme par exemple le fait qu'elle n'apparaisse qu'une seule fois par jour, n'importe où sur l'île et ne dure jamais plus de quelques secondes et que, une seule personne à la fois peut la franchir. Il faut donc être rapide et... chanceux, très chanceux.
- Nil est une île luxuriante avec des reliefs différents qui ne facilitent pas les recherches. Et puis, il faut savoir que Nil, si elle revêt des aspects paradisiaques, elle n'en est pas moins hostile et très dangereuse.
- À chaque expédition nos malheureux aventuriers risquent leur vie.
- Il y a une dernière condition pour partir de l'île : il ne suffit pas de prendre une porte... il faut le faire avant 365 jours !! Passé ce délai, c'est la mort qui les attend...

Cela fait maintenant 267 jours que Thad est coincé sur cette île avec une vingtaine d'autres adolescents. C'est le leader du groupe, celui qui dirige les opérations de recherche des portes.
Thad maudit Nil. Il ressent cette île comme une présence maléfique, qui s'amuse avec lui et joue avec sa vie.
Au matin de son 278ème jour, Thad va avoir confirmation que Nil se moque de lui et veut le mettre à bout : Elle lui apporte son paradis en enfer...
Une magnifique jeune fille de 17 ans, Charley, grande, mince, volontaire, déterminée... La plus belle chose que Thad n'est jamais vu.

Charley vient d'échouer sur cette île. Deux minutes avant, elle était sur un parking à faire ses courses, par une chaleur torride, et maintenant, la voilà nue, seule, dans un endroit inconnu et sauvage ! Heureusement pour elle, elle n'est pas du genre à se morfondre et se rouler dans un coin pour pleurer. Alors, elle s'acharne, survit, se débrouille... jusqu'à sa rencontre avec Thad et le reste du groupe, à l'aube de son douzième jours sur Nil.
Thad va la prendre sous son aile car entre eux, l'attirance est immédiate. Dans une autre vie, un autre contexte, un autre monde, on aurait appelé ça un coup de foudre. Ils auraient été heureux et se seraient aimés comme des fous.
Mais sur Nil, là où la mort les attend à chaque tournant, où les projets d'avenir sont impossibles, où chaque jour qui passe les rapproche un peu plus d'un dessein funeste... s'aimer est à la fois une force et un terrible danger...
****
Je m'excuse pour la longueur du résumé, mais il m'était difficile de parler de Nil sans expliquer au préalable ce qu'est Nil.
Et puis, bon, comme j'ai plus qu'adoré ma lecture, j'ai envie d'en parler encore et encore... Promis, je n'ai rien spoilé, juste expliqué le contexte - en détail - lol.

Du coup, je vais faire plus court pour mon ressenti. De toute façon, la chose la plus importante à savoir est que j'ai pris un pied d'enfer !!
J'ai frémi, tremblé comme jamais auparavant pour un héros. J'ai dû serrer le livre avec force pour empêcher mes mains de trembler. Me mordre la langue pour ne pas crier "Vas-y Thad cours ! Cours ! Plus viteeeuh !!!"... Et ça a été comme ça tout du long de ma lecture.

On vibre avec tous les personnages de ce roman, craignant à chaque page pour leur vie. Faisant, nous aussi, le décompte macabre des jours passés et du peu de temps qu'il leur reste à vivre ! C'est une véritable course contre la montre ! Effrénée, enivrante, passionnante ! Je peux vous dire que les 100 dernières pages de ce récit sont d'un suspense insoutenable !

Après, il ne faut pas oublier la romance, qui a aussi une part belle dans cette histoire. C'est une touche d'espoir qui nous fait du bien. Ainsi que tous nos héros, Thad et Charley bien sûr, mais aussi tous les autres personnages secondaires tels que Natalie, Rives, Ly, Talla, etc, qui sont géniaux !

En bref ? À LIRE ABSOLUMENT !!!

http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2016/01/nil-tome-1-de-lynne-matson.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
J'ai passé un agréable moment avec cette romance. Elle se lit facilement, l'écriture est fluide et entraînante et sincèrement, on ne voit pas les pages défiler.

Malgré tout, j'en attendais plus et j'ai quand même deux gros bémols :
- L'on aborde dans ce récit un sujet délicat : la drogue. Mais ce dernier est en fait survolé ! Pax se drogue mais n'est pas un drogué (hum hum)... Je ne peux pas trop en parler sans spoiler, mais pour moi toute cette histoire n'est pas assez approfondie. Elle est trop lisse et véhicule un message ambigu quant à l'absorption de drogues et ses conséquences.
Et l'autre point qui m'a un peu chagriné, ce sont les héros eux-mêmes. S'ils sont mignons comme tout (vraiment, tous deux sont adorables), ils manquent cruellement de cachet et de verve. Surtout Mila qui est transparente, pour ne pas dire insipide.

En bref ? C'est une histoire mignonne qui se lit vite - avec deux ou trois rebondissements qui nous serrent le cœur - mais qui, dans l'ensemble, est survolée et manque d'étoffe.
Je lirai le tome 2 (s'il sort) sur Madison la sœur de Mila, mais je l'attendrai avec moins d'impatience :p

Avis complet sur : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2016/01/pres-de-moi-tome-1-de-courtney-cole.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Ce tome 2 est dans la même trempe des "Fièvre" (Chroniques de Mackayla Lane).
Pourquoi ? Tout simplement parce que la grande narratrice de ce roman n'est pas Dani, comme on peut s'y attendre, mais Mac !
Nous avons ici une narration à plusieurs voix : Dani, Mac, Lor, Christian et un nouveau personnage qui aura toute son importance dans les tomes suivants : Jada.
Sur 40 chapitres que comporte le roman, je dirais qu'au moins 30 (je n'ai pas compté) sont narrés du point de vue de Mac - pour seulement un seul de Dani ! Mais je ne vous dirai pas pourquoi. D'ailleurs, je n'ai même pas l'intention de parler de l'histoire... je sais que si je commence, je vais m'emballer et tout dévoiler, car je peux vous assurer qu'il s'en passe des choses dans ce tome !!
Des choses incroyables !!
Avec des rebondissements. Nombreux. Qui nous tiennent en haleine tout du long du récit. On ne s'ennuie pas une seconde.
Avec des twists inimaginables ! Qui changent tout et donnent de nouvelles perspectives à l'histoire. C'est énorme !!
Avec de l'humour. Une sacrée dose d'humour même ! Mac est tordante comme fille, tellement fraîche et naturelle. J'adore ce personnage.
Avec des personnages topissimes ! En plus de Mac que j'adore, il y a évidemment Barrons, mon chouchou adoré, mais aussi Ryodan qui ne manque pas de charme et de virilité (miiiam), Dani et son pep's tonifiant et vivifiant, Christian qui est un petit coup de cœur (je fonds pour lui) et enfin, Lor qui se révèle excellent dans ce tome !!
Avec du sexe. Pas forcément de nombreuses scènes, mais elles sont torrides - bestiales. Puis, il y a une tension sexuelle permanente, qui ne faiblit pas au fil des pages. Elle nous enivre, nous électrise.
Avec du Barrons. Il manquait dans le tome précédent, Karen Marie Moning l'a compris et nous en régale de nouveau ! Quel bonheur.
Avec, pour finir, un récit bien mené et une intrigue qui nous embarque immédiatement. C'est addictif, captivant et grisant.

En Bref ? C'est une énoooorme coup de cœur pour ce tome !! Il réunit tout ce que je demande dans un récit. Il est tout simplement parfait.

Avis complet sur : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2016/01/les-chroniques-de-dani-mega-omalley-t2.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Avec ce quatrième opus, Amheliie nous montre toute l'étendue de son talent !
Je ne vais pas rentrer dans les détails de l'histoire, afin de ne pas vous spoiler, et je vais donc aller à l'essentiel :
ce tome 4 est pour moi le meilleur de tous. Que ce soit au niveau du style, de l'écriture ou du récit en lui-même.

Ici, toutes les longueurs et les répétitions qui, malgré l'excellence de la série, étaient tout de même bien présentes dans tous les autres volets, ont été gommées. C'est entraînant de la première à la dernière page !
De plus, il est narré intelligemment. Dans ce tome, nous suivons bien évidemment Faith, notre héroïne (toujours en narration interne) mais pas que ! Viennent s'ajouter des chapitres avec la voix de Decease - et c'est un régal de le retrouver -, ainsi que la voix d'une inconnue (a priori un fantôme) qui nous renseigne sur les conditions de détention de Dead.
Nous sommes donc sur tous les fronts. Et l'ajout de ces voix donne une réelle dynamique au récit. Le rythme s'accélère. La tension monte. Cela change tout, car l'histoire prend une autre dimension, qui va plus en profondeur et rend les émotions encore plus intenses. Ainsi que le suspense qui est, à la fois exaltant et à couper le souffle !

Ce 4ème tome est un quasi coup de cœur !!
Mon seul bémol ? Je n'ai pas la suite !! Je veux la suite, maintenant !!! *en mode capricieuse*
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Dans ce deuxième opus, nous suivons l'histoire de DEUX couples (qui prennent chacun une place identique dans le roman) :
Gemma & Cash et Macie & Carter.

Ne vous attendez pas à une romance extraordinaire avec papillons dans le ventre et émotions en pagaille, car ce n'est pas le cas. La romance ou plutôt les romances, puisqu'il y en a deux, sont franchement bofs, pas de quoi s'extasier. C'est assez creux et plat comme histoire. J'en suis consciente, pourtant, j'ai aimé !

Je voulais me changer les idées avec une romance sans prise de tête, je voulais du sexe, je voulais un livre qui se lit tout seul... et j'ai eu tout ça. Donc, je suis satisfaite !
C'est hot, doublement hot puisqu'il y a deux couples (donc deux fois plus de sexe lol), avec des scènes crues, très explicites et très bien écrites.
Si je n'ai pas eu de palpitations pour nos héros, la plume de James Lorelei - très agréable, soi dit en passant - m'a fait rougir de plaisir. De plus, j'aime beaucoup l'univers et l'ambiance de Riders (les cowboy toussa toussa ;) ).

En bref ? Si vous cherchez une romance simple, très hot et sans prise de tête... Riders est pour vous.

http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/12/riders-t2-chevauchee-ardente-de-james.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 02-12-2015
Juste nous deux est une romance New adult, 100% made in France (et ça fait du bien).
Nous suivons par le biais d'une narration à deux voix (et interne) l'histoire de Morgan et Ambre.

Morgan Courtier est un jeune homme de 21 ans bien sous tous rapports. Le mec droit dans ses bottes, qui ne fait jamais d'excès. Trop sérieux. Trop terre à terre. Trop calme. Trop discret. Trop timide. Trop coincé. Trop gentil. Trop bonne poire... Trop parfait !
Cette étiquette, qui lui colle à la peau, l'énerve au plus au point, mais il a bien du mal à s'en défaire.
Pourtant depuis quelques mois il a décidé de changer, de ne plus rester l'éternel solitaire. Pour la première fois d'ailleurs, il s'est fait des amis, de véritables amis. Et c'est en sortant un soir avec eux, qu'il va faire la connaissance d'Ambre, la colocataire d'un de ses nouveaux potes, une magnifique jeune femme complètement paumée et extravertie...

Ambre Saunier a 24 ans et c'est ce qu'on appelle une fille à emmerdes. Elle les attire, pire, les cherche ! Car Ambre - dû à son enfance - a un fâcheux penchant pour l'autodestruction. Boire, fumer, coucher, elle fait tout à l'extrême. Sa seule bouée est Max, son meilleur ami et colocataire, mais même lui, s'il répond toujours présent et vient toujours à son secours, a bien du mal à la sauver de ses manies destructrices. C'est d'ailleurs lors d'une de ses innombrables sorties foireuses, où Max doit de nouveau lui venir en aide, qu'elle le rencontre, lui, Morgan... le mec parfait...

Morgan et Ambre sont deux caractères à l'extrême opposé. Lui aime le contrôle, pas de place pour l'imprévu... Or, Ambre est totalement imprévisible.
Cependant, malgré leurs différences, ils sont irrémédiablement attirés l'un vers l'autre, comme les deux faces d'un aimant.
Lui si inexpérimenté en matière de sentiments et de relations avec les autres (surtout avec les filles) a mis son dévolu sur un volcan indomptable, sauvage et ravageur.
Mais parviendra-t-il à la sauver de ses démons ?
Et si la personne à sauver n'était pas celle que l'on pense ?
N'oubliez pas, les apparences sont parfois trompeuses...

J'ai adoré ce roman.
Le fait qu'il se déroule en France déjà m'a beaucoup plu. Puis après, l'intrigue tout autour du personnage de Morgan est tout simplement géniale !! Morgan est bluffant ! Il porte ce roman de bout en bout. C'est son passé, ses mystères, ses secrets, qui nous tiennent en haleine.
Ambre est chouette également, mais en fait, c'est elle la plus prévisible des deux... Elle se dévoile facilement, du coup, l'on sait à quoi s'attendre. Morgan c'est tout l'inverse. Tout comme sa vie, ses secrets, il les contrôle et les gère seul. Il veut sauver Ambre, mais qui va le sauver lui ?
Jusqu'au dénouement final, nous sommes pris dans cette intrigue. Mais aussi dans cette fabuleuse romance ! Car l'histoire entre Ambre et Morgan est on ne peut plus touchante ! Leurs premiers pas ensemble sont chargés d'une tension sexuelle incroyable, qui nous électrise, nous enivre... J'ai adoré cette sensation.

D'ailleurs je serais incapable de dire ce que j'ai préféré... Les personnages si attachants ? L'intrigue si captivante ? Ou la romance si belle ? Les trois sont à égalité.

En bref ? J'ai adoré, tout simplement.

http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/12/juste-nous-deux-de-amanda-bayle.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +13
date : 29-11-2015
Youhouuuuuuu !
Voilà le cri de joie que nombreux d'entre nous ont eu en ayant dans les mains ce second opus - moi la première. J'en aurais sauté au plafond, tellement l'impatience de le lire me rongeait.

Aaaaaaaaaaaaaaaaah !!
Voilà, le cri de... Choc ? Désespoir ? Colère ? Frustration ? (probablement un mélange des quatre), que nombre de ceux qui ont lu ce tome 2 ont dû avoir en lisant la fin de ce récit. Je suis une nouvelle fois estomaquée par ce que j'ai lu.

(...)
En fait, j'ai oscillé entre une excitation si difficile à contenir qu'elle m'a rendue fébrile, limite fiévreuse, m'obligeant à tourner les pages au plus vite, et une puissante appréhension, due à cette crainte dévorante que j'ai ressentie pour nos héros. Deux sentiments contradictoires, l'un me poussant à lire au plus vite et l'autre, au contraire, me freinant dans ma lecture, redoutant le pire à chaque page.
Ça, ce sont pour les deux émotions prédominantes. Mais elles sont loin d'être les seules !!
Car comme je l'ai dit, c'est un véritable maelström d'émotions qui m'a submergée.

Exaltation, palpitation, doute, espoir, joie, colère, horreur, choc, dégoût, déni, désespoir, amour... nous traversons, tour à tour, toutes ces phases. Et je peux vous dire que l'on ressort de cette lecture complètement hébétés !! Quelle révélation finale fracassante !!

Dans ce second opus, nos prétendants se dévoilent plus, surtout quelques-uns, tels que Alexeï, Marcus, Mozart ou encore Kelly et Léonor qu'on apprend à mieux connaître (Je suis fan de Kelly et son langage fleuri lol). D'autres, comme Kenji, sont encore plus mystérieux qu'avant, et nombre de questions se posent sur eux.
Certains personnages, que j'avais pris en affection dans le tome 1, m'ont déçue (mais je ne dirais pas lesquels :p). D'autres m'ont déroutée. D'autres encore intriguée. D'autres m'ont fait sourire, quand d'autres m'ont enragé.

En bref ? Un tome.... EXPLOSIF... Hautement ADDICTIF... et intensément JOUISSIF !

http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/11/phobos-t2-de-victor-dixen.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 20-11-2015
"Aimer Colton, c'est comme conduire une Maserati dans une impasse."
Je trouve que cette phrase représente à merveille l'histoire. Colton, cet adonis à la beauté outrageuse, est complètement rongé de l'intérieur. Rylee le pense cabossé, mais si c'était bien plus que ça ?!
Si les blessures de Colton n'étaient pas "réparables" ?
Que ses démons du passé étaient trop ?
Trop nombreux. Trop imposants. Trop horribles.
Peut-on établir une relation saine, ou ne serait-ce qu'imaginer établir une relation dans ces conditions ?

Rylee a son lot de valises derrière elle, mais Colton, lui, a une cargaison de 747 ! Alors, imaginez quand il décharge... La charge est lourde, terriblement lourde... Et maintenant que nous, lecteurs, savons ce que cache Colton, c'est d'autant plus concret ! Car oui, dès le prologue, nous connaissons l'origine des cauchemars de Colton... dès les premières lignes, nous sommes plongés dans l'enfer qu'il a vécu... Le voile tombe, mais ce n'est pas pour autant que Colton se dévoile de suite ! Même si oui, Colton finit par effriter sa carapace et nous montrer qui il est vraiment, cela se fait progressivement, au fil des pages. Et c'est waaaaaaw !

J'avais émis une réserve dans le tome 1 à son sujet. Justement parce qu'il était insaisissable, inaccessible. Mais quand on le découvre, ça change tout ! Nous avons quelques chapitres dans le roman (dont le prologue) du point de vue de Colton. Généralement dans des moments phares, ce qui nous permet de comprendre pleinement ses réactions et agissements.
Et même si son côté gros macho m'a agacée parfois (ce n'est pas ce que je préfère chez lui), la facette qu'il montre dans la dernière partie du récit m'a retournée, chamboulée et totalement conquise !

Rylee quant à elle, est un personnage incroyable. Oh oui, elle est altruiste, généreuse et attentionnée. Le genre de personne avec le cœur sur la main. Mais, si elle est gentille, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds pour autant ! Je n'ai jamais vu une nana aussi têtue et entêtée. Elle donne une chance, mais pas deux. Elle tient tête, s'obstine. Trop même peut-être. Ce qui est sûr, c'est qu'avec elle, Colton a trouvé la bonne personne pour l'obliger à s'enlever les doigts du cul (dixit Rylee).

L'histoire, même si elle m'a semblé au départ tourner en rond, m'a fait passer par tout une palette d'émotions, allant du sourire aux larmes. Joie. Colère. Amour. Tristesse. Espoir. Tout y est.
C'est, tour à tour, léger, oppressant, attendrissant, agaçant, émouvant, inquiétant... Un grand huit émotionnel.

Concernant la fin de ce tome, je n'ai qu'une chose à dire (mis à part que je serre les fesses) : Spider-Man. Batman. Superman. Ironman.
Et je conclurais cette chronique par une déclaration : Colton ? Je te pilote !

http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/11/driven-saison-2-fueled-de-k-bromberg.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
S'il y a bien un genre de littérature qui fait beaucoup de bruit en ce moment sur la blogo, c'est le Dark Romance. Impossible d'y échapper. Entre les fans et les réfractaires, c'est tout un débat.
Car oui, c'est encore une lecture taboue ! Même si, depuis peu - effet de mode ou pas - elle s'est fait son nom et de grandes maisons d'édition, telle que Pygmalion, n'hésitent pas à passer le pas et à éditer ce nouveau genre.

Personnellement, j'avais beaucoup de réticence sur le sujet. Lire une histoire où il est question de viol, de violence, d'abus en tous genres, mélangée à une sorte d'amour malsain... hum... Allez savoir pourquoi j'avais des a priori. J'étais persuadée même, de ne jamais en lire... Mais comme dit le proverbe "Fontaine je ne boirai pas de ton eau", j'ai finalement, moi aussi, cédé à la curiosité.
(...)

En entamant ce récit, j'avais peur de ne pas l'aimer, mais aussi, paradoxalement, de l'aimer. Craignant de prendre un plaisir pervers envers une histoire que je considérais comme glauque.
Mais au fil des pages, j'ai arrêté de me poser des questions, je me suis laissée porter par cette histoire hautement addictive et en réalité pas si trash que ça (j'ai lu bien pire !).

Évidemment je ne cautionne pas Caleb, et je ne vais pas écrire son nom entouré de petits cœurs dans mon agenda, hein ! Mais je comprends la fascination qu'il déclenche auprès de "Petite Chatte" (Olivia), je comprends aussi pourquoi, dans ces circonstances, elle s'attache à lui (le fameux syndrome de Stockholm)... Car Caleb a tout contrôle sur elle, il est devenu le centre de son univers, celui qui peut lui faire du bien comme du mal.
Je dois aussi avouer que je ne suis pas restée indifférente à son histoire. Sans pour autant lui pardonner, je me suis surprise à avoir de l'empathie pour lui. Il reste un connard, sans excuse aucune, mais tout n'est pas tout noir ou tout blanc... Il faut vraiment le lire pour comprendre.

En tout cas, moi, j'ai été conquise par ce premier tome. Même si dans un coin de ma tête, je n'ai pu m'empêcher de me dire que c'était un voyeurisme déplacé et malsain, j'ai aimé... Vraiment aimé ! Me reste plus maintenant qu'à l'assumer lol. (je suis passée du côté obscur bouuuh)
Et puis, en lisant le premier chapitre du tome 2, mince quoi !! J'en ai eu des sueurs froides. !! Non, non, non !! Je veux la suiiiiiiiiiiteeeeee !

Avis complet sur : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/11/captive-in-dark-tome-1-de-cj-roberts.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
À la lecture des dix premières pages, j'ai flippé. J'ai eu peur que le récit tombe dans la mièvrerie... tout est beau ! Alayna et Hudson sont ensemble et heureux. Certes, de nombreuses difficultés restent sous-jacentes, mais ils semblent plus forts et unis que jamais. Et ça, même si c'est tout beau et tout et tout, ça me plaît moyen (faire tout un livre sur leur bonheur, avouez, c'est moyen, non ?).
Mais rassurez-vous, cette sensation n'a pas duré bien longtemps ! Car alors qu'ils filent le parfait amour, laissant derrière eux leurs obsessions, l'auteure instaure, malgré leur bulle de bonheur, un climat tendu, chargé d'électricité. Et plus les pages défilent et plus cette tension s'accroît !

Il n'y a pas une multitude d'actions ou de rebondissements... mais une tension à couper au couteau, une atmosphère oppressante et un climat de paranoïa. Combinez ces trois ensemble, vous avez là un récit qui nous mène aux portes de la folie.
Nous devenons suspicieux, méfiants, analysant chaque phrase d'Husdon, chaque geste de chaque personnage... à la recherche du moindre mensonge, du moindre signe douteux. Est-ce la paranoïa d'Alayna qui déteint sur nous ? Est-ce légitime ? Exagéré ?

Peu importe, ce sentiment est là et bien présent ! Il se gonfle même au cours de notre lecture. Les théories fusent, les supputations de complots affluent, les suspicions se font de plus en plus nombreuses... Notre cerveau surchauffe, carbure à 100 à l'heure avec des hypothétiques "Et si..."
Et je peux vous dire qu'avec ce genre de sensations, il est impossible de lâcher le roman ! Qu'importe la conclusion et même si je m'y attendais, j'ai adoré les frissons et les palpitations que le récit m'a procurée tout au long de ma lecture.

http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/11/fixed-t2-found-in-you-de-laurelin-paige.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Quel bonheur de retrouver la plume de Simone Elkeles !
Encore une superbe histoire qu'elle nous a concoctée avec Attirance & indécision.

Une très belle romance, très touchante et addictive. Des personnages auxquels on s'attache très facilement. Et le petit extra : la présence d'Alex Fuentes (certes petite, mais j'ai adoré le revoir ne serait-ce qu'un peu et d'avoir des nouvelles d'Isa).
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 07-11-2015
Si ce n'est pas mon préféré des 4, cela reste tout de même une lecture fort sympathique !!
Dès les premières lignes, nous sommes happés par l'histoire de Lizzy. Il faut dire que Kylie Scott tape fort dès le départ ! Comment ne pas devenir accro avec ce genre de prologue ?

Et puis, rajoutez à cela, un rythme entraînant, des échanges de textos, entre Ben et Lizzy, hilarants, des émotions en pagaille...

Forcément, on ne peut que succomber et être charmés !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce qui m'a captivée dès le départ, c'est cette sensation que l'auteur prenait ce roman à contre-pied. Lily, l'héroïne et narratrice de ce récit, est un personnage hors-norme. Et je ne parle pas forcément de son look. Disons que plus les pages avançaient, et plus j'avais cette sensation de suivre l'histoire d'un personnage secondaire ou de ce qui aurait dû - selon la logique de la romance actuelle - être un personnage secondaire. Celle que l'on ne voit pas au premier coup d'œil et ce, malgré son look exubérant. Celle qui est bourrée d'imperfections et ne colle pas forcément, au premier abord, avec l'étiquette "héroïne". Celle qui n'est pas une héroïne, mais qui devient notre héroïne.

Lily est un personnage haut en couleur, même si elle ne porte que du noir ;) - puisque c'est une gothique dans l'âme.
Mais ce n'est pas parce que Lily est une gothique, qu'elle aime les corsets, les perles, les barrettes tête de mort, les films gores, le heavy métal ou encore manger des cupcakes en cachette, qu'elle n'est pas une jeune femme comme les autres. Elle aussi veut aimer et être aimée ! Sauf que là, ça coince...
Pourtant, tout roule - plus ou moins - dans sa vie. À 27 ans, elle est maîtresse dans une école primaire et s'occupe d'enfants atteints de déficience mentale. Elle assume pleinement son look "sorcière". Qu'importe les remarques désobligeantes de sa directrice, alias le Troll. De toute façon, Lily n'est pas une petite nature, ni du genre à se laisser faire. Elle a une bouche et sait parfaitement s'en servir pour remettre les gens à leur place.
En dehors de son travail, elle s'épanouit en tant que bassiste dans un groupe de musique.
Par contre, sentimentalement parlant, c'est le calme plat, le néant.
Sa meilleure amie a beau essayer de la caser... ça ne marche jamais. Et pour cause, Lily est amoureuse ! L'heureux chanceux (même s'il ne le sait pas) est Vince, le beau guitariste du groupe. Alors quand ce coureur de jupons invétéré, qui n'a que des relations kleenex, débarque un soir de répèt' en présentant la fille dont il est tombé fou amoureux, (une jeune femme douce et belle à croquer)... c'est comment dire ? Le coup de massue pour Lily...

Si l'histoire se laisse lire facilement de par la plume fluide et entraînante de l'auteure, c'est surtout son personnage magnétique qui nous rend accros. Comme je le disais plus haut, Lily est loin d'être parfaite. Elle peut être jalouse, mesquine, elle n'a pas toujours de "jolies pensées", et c'est ce que j'ai particulièrement aimé. Lily est parfaite dans ses imperfections, et on ne peut que l'aimer !

En bref ? Une histoire légere et agréable, menée par un personnage haut en couleur terriblement attachant. Une très jolie découverte.

http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/11/les-tribulations-dune-gothique.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Tegen et Cage sont des personnages horripilants ! Bouh !
Tegen est une chieuse, une emmerdeuse de première, qui ne sait pas parler sans hurler et dire des insanités. Elle est vulgaire et pénible. Vraiment pénible. Elle ferait peur à un Pitt-Bull enragé.
Cage est un connard prétentieux. S'il est un poil mieux que son père, il en suit la trace tout de même ! Vaut mieux pas trop s'y frotter car il serait vite fait à vous mettre une tatane. Il est colérique, violent, arrogant, queutard, sexiste... etc...
Bref, de beaux portraits que je vous dresse là, non ??
Nous sommes d'accord. Ce sont des merdeux... comme tous les personnages de cette série !

Je me suis une nouvelle fois régalée ! J'ai adoré Tegen et Cage.
Comment ça, je me contredis ? Oui... mais non. Enfin... peut-être, mais j'ai des excuses :
Premièrement, je suis une fille. (On dit bien qu'une fille est toute en contradictions, non ?)
Et deuxièmement ce n'est pas de ma faute si Madeline Sheehan est un génie !! Elle arrive, par je ne sais quelle magie, à sublimer ses personnages : ils sont horribles, oui, mais sublimement horribles. Connards aussi, mais sublimement connards etc... Ils sont sublimement imparfaits !! Et au final, on ne peut que les adorer !

Pour vous dire à quel point l'auteur a du talent, vous vous souvenez de Dirty, le cracra du club ? (d'où son surnom).
Il est sale, il pue, il est vulgaire, dégue, repoussant, cinglé... Eh bien, une partie de ce tome lui est consacrée (avec Ellie, la copine de Danny).
Croyez-le ou non, mais Dirty est le personnage le plus incroyable de cette série ! Il m'a terriblement touchée et émue. C'est inimaginable ce que Madeline a fait de lui, ce qu'elle arrive à nous faire ressentir pour lui alors qu'il est si déglingué ! Je suis époustouflée par ce que j'ai lu.

En bref ? Une double histoire, celle de Tegen et Cage et celle de Dirty et Ellie, qui nous sort une nouvelle fois de notre zone de confort, qui est dure, impitoyable, violente, dérangeante et... SUBLIME !

Avis complet sur http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/11/hells-horsemen-t3-inaccessible-de.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +11
Bien qu'envoûtant par son atmosphère et son ambiance grisante, Quand vient l'orage ne m'a pas emportée autant que je l'aurais souhaité.

Il est original et cette histoire de légende locale avec les deux cavaliers et la princesse en détresse est plutôt sympa à découvrir (bien qu'un poil trop jeunesse).
Et malgré que l'histoire, dans sa globalité, soit un peu survolée et rapide, cela ne m'a pas dérangée plus que ça. Car au final, j'ai été, moi aussi, "ensorcelée" par cette légende et j'ai fini par dévorer avec avidité les dernières pages de ce roman.
Concernant l'écriture, là aussi, je n'ai rien à redire. C'est fluide, entraînant et très agréable à lire.

Là où se situe mon gros bémol, c'est avec les personnages ! qui ne sont pas assez étoffés.
J'ai trouvé Antoine, notre héros, fade, insipide (comme tous les autres personnages de ce roman d'ailleurs). Comme il manque nettement de consistance, je n'ai pas réussi à m'attacher à lui, ce qui est bien dommage puisque du coup, ma lecture c'en est trouvée ternie. Ne pas adhérer au personnage principal enlève le "cachet" au récit.

En bref ? Une histoire sympathique et originale, une ambiance électrisante (très réussie) mais des personnages creux qui ne m'ont pas fait vibrer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Les Daces est un spin-off de sa série Les Ombres de la Nuit et reprend le même univers avec le Mythos et tous ces personnages. Alors même s'il peut se lire indépendamment, je pense que, n'avoir aucune base sur l'univers des Ombres risque de créer (peut-être) une certaine difficulté à la lecture ou à la compréhension. En tout cas, moi, je suis bien contente d'en avoir lu quelques tomes (et de m'en rappeler), car comme ça, je ne me suis pas sentie perdue et ce, même si l'histoire se situe entre le tome 11 et 12 de la saga des Ombres - d'ailleurs j'ai trouvé qu'il spoilait pas mal le tome 10 consacré à Lothaire (enfin je pense).

C'est un premier tome complet. Riche en actions et rebondissements. Super intense et captivant.
J'ai adoré me replonger dans cet univers du Mythos et dans ces combats palpitants qui m'ont fait trembler de peur.
Les personnages sont géniaux également, enfin surtout Trehan pour qui j'ai complètement fondu. Il est craquant et derrière sa couche de glace se cache le feu de la passion... humm ! Un vrai mâle comme je les aime. Pour Bettina, c'est un peu plus compliqué. Elle est chouette, adorable et tout et tout, mais le fait d'être amoureuse de Caspion la rend franchement bête parfois ! On a envie de la secouer grr !

En bref ? Encore une fois, la plume de Kresley Cole m'a emportée ! Je suis fan de cette nouvelle série qui est une totale réussite pour moi.

Avis complet : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/11/les-daces-t1-le-prince-de-lombre-de.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Chapitre 1 : sourire aux lèvres, bonheur, joie... c'est un plaisir de retrouver nos héros, de renouer avec l'humour d'Alice notre héroïne, et de replonger avec délectation dans l'univers des chroniques de Zombieland.
Chapitre 2 : excitation, palpitation, exaltation.. mon cœur fait des bonds aux retrouvailles de nos héros, Alice et Cole. Ils sont tellement mignons tous les deux *soupir énamourés*. J'ai le cœur qui se gonfle de bonheur pour eux.
Chapitre 3 : Tremblements, désespoir, cœur tambourinant... Action ? vous avez dit action ? Alors accrocher à votre ceinture (et votre petit cœur), c'est parti pour un rythme de folie !!

Non, je ne vais pas vous faire tous les chapitres, rassurez-vous...
Pourtant chaque chapitre recèle son lot de situations, rebondissements ou actions, qui nous mettent en émoi, nous affolent le palpitant ou nous rendent fébriles, nous serrent le cœur, voire nous brisent le cœur !
Eh oui, vous voilà prévenu, rien ne nous est épargné dans ce troisième volet des chroniques de Zombieland. Et cela commence dès les premières pages !

Ce que j'ai aimé par-dessus tout (enfin avec nos héros, l'humour et l'histoire :p), c'est cette juste dose d'actions et de sentiments. C'est très rythmé sans être étouffant pour autant. Entre deux rebondissements très intenses, il y a toujours un moment pour souffler et lâcher la pression. Il y a toujours aussi de l'humour - auquel je suis très sensible - pour alléger et dédramatiser la situation. Et je peux vous dire qu'on en a besoin !! Mais alors vraiment besoin !
C'est un alliage parfait entre les émotions qui nous prennent aux tripes, les rebondissements en cascade, les révélations incroyables, les retournements de situation qui nous laissent bouche ouverte et estomac noué et le rythme d'enfer qui nous rend fébriles et accros.

Quant à nos héros, est-ce nécessaire de parler d'eux ?
Ils étaient déjà sublimes dans les tomes précédents, je les aimais déjà d'amour... c'est toujours le cas dans ce tome... si ce n'est plus !!
Je ne sais pas qui je préfère...
Le ténébreux Cole qui montre toute sa sensibilité dans ce tome ?
Alice et ses reparties toujours aussi tordantes ?
La loufouque Kat qui me touche en plein cœur ?
Frosty et son caractère bougon adorable ?
Bronx et son sang froid à toute épreuve ?
Gavin et son humeur lourd dingue que j'adore ?
La discrète mais adorable Reeve ?
Ou encore Trina, Lucas, Mackenzie... (et j'en passe) ?

Vous remarquerez que je n'ai pas dit un mot sur l'histoire. Eh ouais, ne comptez pas sur moi pour vous en parler... Je ne dirai rien ! Elle ne se raconte pas, elle se lit (se savoure) et en parler serait pêcher !! Alors si vous voulez en savoir plus, vous savez ce qu'il vous reste à faire ;)

Juste dernier un mot sur l'épilogue, car je l'ai trouvé génial !
Moi qui avais le cœur lourd à la fin du récit (pour plusieurs raisons, mais là encore je préfère me taire), cet épilogue m'a redonné le sourire... Et même si tout n'est pas rose, car la vie n'est pas rose, cela fini tout de même sur du positif :)

En bref ? Parfaitement parfait !! C'est super gâteau... et encore plus depuis que je sais qu'il y a un tome 4 sur
Spoiler(cliquez pour révéler)
Frosty et Milla ! Incroyable que ces deux-là finissent ensemble, non ? J'ai vraiment hâte de voir ça !


Avis complet sur : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/11/chroniques-de-zombieland-t3-la-reine.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
C'est un roman court, qui se dévore en deux petites heures.
J'ai vraiment aimé ce que j'ai lu. Car en plus d'être original et bien narré, c'est bourré d'humour et de sarcasme.

Nous suivons les destins entrecroisés de trois personnes : Emm, Anatole et Suzie. Et chacun de ces trois personnages a su me séduire. Même la Faux m'a beaucoup plu (car oui, elle parle :p ).
Anatole c'est le beau gosse, ténébreux, viril et médecin de surcroît... mais, c'est aussi le Toinole à sa môman. Cette dernière est envahissante au possible, affreusement protectrice et castratrice !
Suzie, c'est une jeune femme que la maladie a prise par surprise. Alors que de belles années étaient encore devant elle. C'est un personnage auquel on s'attache immédiatement. C'est une combattante qui ne se laisse pas aller. Elle est touchante, adorable.
Emm est tout aussi extraordinaire. C'est un personnage haut en couleur, improbable, loufoque, complètement barré, bourré de sarcasme et forcément un brin cynique aussi (qui ne le serait pas à sa place lol). Ses réparties m'ont fait sourire plus d'une fois, pour ne pas dire franchement rire.

Quant à l'histoire, je l'ai trouvée innovante et très agréable à lire. Très bien menée aussi.

En bref ? La mort est une femme comme les autres est une lecture divertissante à souhait.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +7
date : 01-11-2015
Te retrouver est un livre que j'ai lu en une après-midi, sans quasiment faire de pauses.
Au départ, j'étais intriguée par cette histoire, même si franchement je ne comprenais pas où l'auteur voulait nous emmener. J'ai eu du mal à cerner le fil rouge de ce récit, puisqu'ils s'étaient retrouvés où était le problème ? Sauf que c'est bien plus qu'une histoire de frère et sœur qui se retrouvent après des années de séparation. S'il s'agit au départ d'un amour fraternel retrouvé, c'est en réalité bien plus que ça !
Et le plus, c'est Aiden ! Ce garçon fait tout le roman !
C'est lui qui vous fera tourner les pages avec avidité.
C'est lui qui vous affolera le palpitant.
Qui vous serrera le cœur... qui vous déchirera le cœur !
Aiden est époustouflant ! Mon cœur s'est brisé pour lui dans les dernières pages du récit. C'est le genre de gamin auquel on a envie (besoin) de faire de gros, gros, gros câlins !
Je n'expliquerai pas pourquoi, afin de vous laisser le plaisir de la découverte, mais sachez qu'Aiden vaut vraiment le détour.
C'est son histoire, son passé, son comportement présent, qui font de ce roman une histoire palpitante, passionnante et remplie d'émotions !
Cass est chouette également, hein (quoique qu'un peu mesquine par moments) ! Mais Aiden brille tellement par sa beauté, sa sensibilité et son magnétisme, qu'il efface tout reste.

En bref ? Plus les pages défilent et plus cette histoire prend en intensité et plus les émotions nous submergent ! Te retrouver est une magnifique histoire, très touchante !

Avis complet sur http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/11/te-retrouver-de-keren-david.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Après avoir découvert Sabrina Jeffries avec sa série Les Hussards de Hasltead Hall, j'étais impatiente de retrouver sa plume. C'est donc tout naturellement que j'ai choisi cette réédition Des demoiselles de Swan Park.

Les demoiselles de Swan Park est une lecture que j'ai savourée.
Je me suis délectée des joutes verbales entre Griff et Rosalind. J'ai souri un nombre incalculable de fois et ça fait du bien !
Nos héros sont tous deux des personnages hauts en couleur, au caractère bien trempé et leurs échanges en deviennent donc électriques, et ce, dans tous les sens du terme. Car il réside également entre eux, une attirance puissante qui nous enivre et nous procure nombre frissons de plaisir.

C'est une romance comme je les aime, parfaite pour un bon moment de détente.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Alors je ne sais pas si c'est moi qui ai fait ma blonde ou si le récit est vraiment ardu à la compréhension, mais plus j'avançais dans l'histoire, moins je la comprenais. Dès l'explication des Cartes, j'étais perdue... (et ça n'a fait qu'empirer à chaque nouvelle explication.)
En tout cas, le résultat est que je n'ai pas compris grand-chose de ce que je lisais. Entre le Théo qui débarque plus ou moins de nulle part, Sophia qui se comporte comme une adulte, le lachrima qui vient comme un cheveu sur la soupe (d'ailleurs je n'ai toujours pas compris le rôle de cette créature) l'enlèvement de Shadrack par... euh... bah là encore je n'ai pas compris qui était cette personne, ni ce qu'elle voulait... Bref, j'ai rien pigé ou presque.

Pourtant, je n'ai pas de suite arrêté ma lecture, car bizarrement je n'en avais pas envie. Je me suis un peu retrouvée comme une gamine qui regarde un film dont elle ne saisit pas tout (doux euphémisme) mais qui est grisée par l'atmosphère et l'action de celui-ci. Dans les Cartographes c'est ça, l'univers est très complexe (beaucoup trop d'informations en peu de temps) mais en même temps il est électrisant et donne envie de connaître la suite.
Sauf que, à un moment donné, la gamine qui mate son film auquel elle ne pige rien, fini par ? Par ?
Par... s'endormir, oui !
Donc voilà, quand est arrivé ce moment inévitable où je me suis ennuyée, j'ai préféré stopper là ma lecture.
Par contre, il n'est pas dit que je ne la reprenne pas un jour, quand j'aurais plus de temps, l'esprit plus éclairé et pas d'enfants dans la maison.

Avis complet sur : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/10/les-cartographes-t1-la-sentence-de.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Encore une lecture que j'étais impatiente de lire et encore une lecture où, malheureusement, je finis déçue.
J'ai découvert la plume de Tracy Wolff avec la série Backstage que j'apprécie beaucoup. L'auteure a une plume fluide et entraînante, là n'est pas le problème... mais pour tout le reste, dans cette histoire, ce n'est pas ça du tout.

En deux chapitres, je m'étais déjà fait une idée globale de ce récit : une trame bateau avec une jeune fille de vingt ans, Chloé Girard, qui essaye de combattre ses démons du passé, mais qui, quand elle doit faire face au désir qu'elle ressent (et vice-versa) pour son nouveau patron, Ethan Frost, perd pied.
Ici, c'est donc l'héroïne qui est torturée et qui souffle le chaud et le froid avec ses agissements contradictoires (je dis quelque chose, mais je fais l'inverse de ce que je dis)...
Franchement rien de neuf sous le soleil, c'est du déjà vu. Après, se renouveler et innover dans une romance n'est certes pas évident, et puis quand elle est bien menée, une trame "classique" fonctionne parfaitement.
Sauf que là, l'histoire est survolée et manque vraiment d'approfondissements. Idem pour les personnages qui manquent de consistances et m'ont laissé de marbre. Bref, l'auteure a choisi la facilité, sans prendre de risque, sans étoffer son récit, du coup, c'est plat, fade et creux !! Je suis déçue, déçue, déçue !!! Dire que j'ai mis mes lectures de côté pour ce roman ! Bouh !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-10-2015
J'ai beaucoup apprécié la construction de ce récit et l'approche innovante qu'a choisie l'auteure pour nous la narrer. Nous suivons Miles et Tate dans une narration à deux voix, mais là où se situe la différence, c'est que celle de Tate concerne le présent où l'on voit évoluer leur relation, alors que celle de Miles nous renvoie dans son passé, 6 ans plus tôt. Là où tout a commencé, là où tout s'est terminé... où sa vie s'est brisée.
Ainsi nous avons une vision globale des choses, car les réactions et le mal-être de Miles sont intimement liés à son passé. Plus nous progressons dans la lecture et plus nous découvrons l'étendue de la détresse de Miles. Sa souffrance est si intense qu'elle en est palpable.
Miles est un personnage hors du commun qui nous touche en plein cœur.

Quant à Tate, je l'ai tout simplement trouvé extraordinaire de par sa simplicité. C'est tellement facile de s'identifier à elle. Ses actions et sentiments, tout semble juste, crédible.
Tate est une jeune femme aux réactions normales. Dit quand ça, ça peut paraître bizarre, mais pourtant dans un roman, c'est très rare que les héros ne soient pas excessifs dans tout. Et là, avec Tate, c'est bien la première fois que je me dis que j'aurais réagi de la même façon qu'elle, et ce, de bout en bout.
De plus, c'est un personnage terriblement attachant. Sa fraîcheur et sa spontanée font d'elle le rayon de soleil de ce livre. Miles est la tempête et la glace et Tate est la douceur et la lumière.

Encore une fois Colleen Hoover fait mouche avec ce roman. Tout est réussi pour faire de ce roman un coup de cœur (certes pas aussi énorme que Maybe Someday - mais tout de même !). C'est addictif, intense, parfois - souvent - douloureux, émouvant, tendre... beau ! Voilà, c'est ça, c'est beau !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Sans dire que je n'ai pas apprécié, j'ai quand même beaucoup de retenue sur ce roman.
La toute première chose qui m'a dérangée ? Jérémy.
Ok, il est mignon tout plein et attendrissant. Qu'il soit puceau, ne me gêne pas non plus en soi, mais... qu'il se comporte en puceau tout au long du récit, si. Il est sans arrêt excité, prêt à décharger : résultat, il bande du matin au soir, gicle à n'en plus finir... bref, à la longue, j'ai trouvé cela redondant, pour ne pas dire agaçant.
Autre point qui m'a gêné ? La relation Jérémy/Claudia.
Ce n'est pas vraiment la différence d'âge qui dérange - je suis une cougar dans l'âme lol (bien que Jérémy soit quand même jeunot pour moi) - non, ce qui m'a ennuyée, c'est ce côté maternel qui s'instaure entre eux pendant les scènes de sexe. Mélanger les deux, c'est juste impensable pour moi. On ne donne pas de leçon sexuelle à une personne que l'on considère encore comme un enfant. À qui l'on va donner la tétée et bercer tendrement après lui avoir fait la fellation de sa vie. Rien qu'en l'écrivant, je grimace, car je trouve ça assez malsain.
Donc voilà, ces deux points m'ont fortement dérangée. Ajoutez à cela des scènes de sexe bien trop nombreuses à mon goût et qui, du coup, deviennent lassantes... Je ressors donc de cette lecture, globalement, déçue.

Évidemment, je ne remets pas en cause l'écriture. En une après-midi, le roman était englouti. La fluidité du texte et l'entrain de la plume d'Angela, aidant. Mais je n'ai pas pour autant accroché pleinement à ce récit.

En bref ? Un avis mitigé pour Au bonheur de ces dames. Si l'écriture d'Angela Behelle fait toujours son effet, que les scènes de sexe - bien que trop nombreuses - sont très émoustillantes (et c'est peu dire !), je n'ai pas accroché à cette histoire.

Avis complet sur : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/10/au-bonheur-de-ces-dames-dangela-behelle.html
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 17-10-2015
Un second tome qui démarre doucement, mais qui le moment venu, nous agrippe avec une telle force que nous nous trouvons totalement dépendants du récit. Encore un tome qui en fera pleurer plus d'une ;)
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode