Travailler avec des cons : l'indispensable guide de survie au bureau

Les cons au bureau existent : vous les avez rencontrés !

Pour autant, ne croyez pas être l'heureux détenteur d'un quelconque privilège : ce malheur est très largement partagé.

Cette existence admise, les cons au bureau, purs produits de la discrimination négative, perturbent chaque jour votre vie et bousillent celle de millions de salarié (e) s.

Partant de ce constat, il était temps de vous donner les méthodes, outils et trucs incroyables pour faire face à ces fléaux.

Comment identifier les cons au bureau ?

Comment les comprendre ?

Comment percer l'origine et le mystère de leur abyssale connerie ?

Comment gérer efficacement votre con de bureau " préféré " et transformer l'enfer d'hier en de réjouissants et multiples pièges à cons ?

En vous montrant comment travailler avec intelligence avec des cons, cet ouvrage, qui est aussi une formidable dénonciation de toutes les formes de harcèlement moral, fera de vous un très redoutable et très redouté bourreau des cons au travail.

A contrario, il est proposé des programmes de type soins palliatifs : "Gérer votre stress au travail" ; "Réussir sa vie"... Tu parles, Charles !

Il faut prendre ce livre avec beaucoup de hauteur... certaines situations sentent le vécu ! :o)

Je m'attendais à passer un moment avec un livre tout en légerté. En fin de compte c'est un livre très lourd et répétitif dans les chapitres. J'ai eu plus l'impression de lire une encyclopédie indigeste qu'un essai humoristique.

Du rire en barre, tout comme son prédécesseur. Un tome qui se lit vite et bien, et qui reste quelque peu pédagogique sur les types de "cons" qu'on croise quotidiennement au travail. Impossible de ne pas se reconnaître dans les anecdotes, sauf si bien sûr vous êtes vous-même un des cons décrits...

C'est ridicule. L'humour (si on peut appeler ça comme ça) gonfle dès la deuxième page, c'est lourd, c'est grossier, c'est sans intérêt.

D'un point de vu informatif, même sans m'attendre à un livre révolutionnaire sur la gestion d'équipe, l'information est réduite à 0. Rien n'est à retenir, il n'y a aucun moment où on se dit que ce point peut peut être servir, ce livre est uniquement rempli de conneries. C'est gratuit, ça donne du "con" à toutes les pages, c'est caricatural et mal écrit. J'ai lu les 40 premières pages et le reste en grandes diagonales.

Un livre inutile, particulièrement cher pour ce qu'on y trouve. Passer votre chemin, il n'y a rien à lire.

Je m'attendais à quelque chose écrit avec humour, autant dire que je suis tombée de haut...

Du coup je n'ai pas dépassé quarante pages.

Je n'ai pas aimé non plus ce livre-ci. Je m'attendais à un guide de survie humoristique avec des illustrations et des anecdotes et c'est encore un pavé. Je ne l'ai pas lu jusqu'au bout.

C'est dommage parce que ça aurait pu être une chouette série.

Je me suis arrêtée à la moitié, parce que si cela peut être amusant (et encore) dans un premier temps, le format est lourd et sans structure avec des redites. En fait je m'attendais à quelque chose d'assez léger et ce n'est pas vraiment le cas.

Pas convaincue...

Pour ma part j'ai abandonné ce livre à la moitié. Je n'ai pas du tout aimé. Je pensais que c'était un livre plein d'humour, d'anecdotes,... et en fait pas du tout... je me suis ennuyé mais vraiment !

Je m'attendais à mieux.

Cependant ce livre est de bon conseil, il fait parfois sourire (quand on reconnait une situation ou surtout une personne).

Un livre qui fait passer le temps mais qui ne donne aucune addictivité.

Comme toujours, c'est drôle et critique.

Mais ça fait beaucoup de bien et ça détend !

Travailler avec des cons : l'indispensable guide de survie au bureau

• France : 2007-09-06 - Poche (Français)