Trolls de Troy, Tome 20 : L'Héritage de Waha

Description ajoutée par x-Key 2015-04-30T14:05:43+02:00

À Eckmül, cela fait un an et un jour que dame Hatÿfe a disparu. On ouvre donc son testament et le notaire apprend avec surprise qu'elle a eu une enfant avec le vénérable Rysta Fuquatou. Or cette enfant, Waha, a été élevée chez les trolls. Deux jeunes clercs sont envoyés au village de Phalompe pour ramener à Eckmül l'héritière de la maison que tenait dame Hatÿfe. Mais dans le même temps ont lieu les élections des vénérables d'Eckmül, et Fuquatou craint que la révélation de sa paternité ne crée un scandale qui pourrait le déstabiliser. Un nouvel album des trolls qui nous révèle les secrets de la politique d'Eckmül et nous dévoile une nouvelle facette de la personnalité de Waha !

Le coeur d'Eckmül bat au rythme du conservatoire où des élèves venus de la planète entière se consacrent à l'étude de la magie pour un jour devenir sages.

J'ai trouvé cet épisode un peu lourd car trop politisé. La caricature d'un ancien président prenant le pas sur l'histoire de l'héritage de Waha. J'attendais vraiment autre chose. Même si ce tome est plutôt drôle, ce n'est pas du tout un coup de coeur. Au passage, ce serait bien que Pröfy réussisse à construire une maison. Le running gag est trop usité.

Ce tome est vraiment dans la continuité des précédents car fait allusion à beaucoup d'histoires précédentes. La touche humoristique de la politique était très bien trouvée.

Un excellent tome, bourré de références à la politique, de jeux de mots et de caricatures de ces mêmes politiques !

Très bon tome. J'adore certain personnages. Ou plutôt les référence a la réalité !

Des caricatures, de l'action et de l'humour dans ce tome ! Un excellent tome, où l'on apprécie les dessins et nos trolls adorés qui évoluent !

Un vingtième tome plutôt bon, avec des caricatures de personnalités connues assez marrantes. Cette série est toujours aussi bonne, j'adore !

Un excellent tome de nos amis les Trolls !

Dans ce tome, Waha hérite de la maison close de sa mère biologique ...

Le groupe décide d'aller la récupérer, de la démonter et de la ramener au village pour que Profy arrête de construire des maisons de bric et de broc...

Un tome truffé d'humour, et de références à un de nos hommes politiques prêt à tout pour réussir. : le fameux Farkho.....

Des jeux de mots et des gags à chaque page et un dessin à la hauteur du scénario....

Que du bonheur !

Toujours aussi drôle même si je ne me souvenais plus de toute l'histoire de Waha. Cela fait plaisir de retrouver les mêmes personnages qui avancent petit à petit ^^ (ou pas car sa maison Profy n'est pas prêt de l'avoir ^^).

Une suite assez drôle je dois dire !

On en apprends un peu plus sur le passé de Waha, et ce n'est pas plus mal.

Trolls de Troy, Tome 20 : L'Héritage de Waha

• France : 2015-08-26 (Français)

Yayenne l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-23T17:07:25+01:00
Lyamna le place en liste or
2021-07-25T18:39:57+02:00
Dorilys l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-29T20:18:06+02:00