Tsugai - Daemons of the Shadow Realm, Tome 2

Description ajoutée par Gkone 2023-08-04T07:36:09+02:00

Du mystère, du surnaturel, de l'aventure, une histoire de fraternité : le nouveau Hiromu Arakawa est un manga inclassable qui réserve bien des surprises !

Chasseur aguerri, le jeune Yuru mène une vie paisible dans un village reculé au sein des montagnes, au contact de la nature. Il prend grand soin de sa jeune sœur jumelle, Asa, recluse depuis sa naissance afin de satisfaire un rituel divin. Quand de mystérieux oiseaux de métal attaquent la cité ancestrale, les rouages du destin se mettent en marche...

- Gabby, Gabby, Gabbyyyy !!

- Ouarch !! Hein ? Quoi ? On nous attaque ?!

- Pire que ça ! Jin ramène mon frère ici !

- Déjà ?! ça traine pas avec lui !

- Co... Comment je vais m'habiller ?

Très cool de découvrir de nouveaux Tsugai et la façon dont ces derniers sont traités avec plus ou moins de respect par les humains. Forcément, le tome s’arrête avant que de nouvelles révélations soient avouées. Vivement le troisième tome !

Chronique complète :

Extrait :

Pris dès sa sortie, la suite de Tsugai continue sur la lancée du premier, avec de l’humour, mais aussi des moments plus sombres dont Arakawa maîtrise depuis longtemps la réalisation. Les caractères des différents personnages sont toujours dans une certaine simplicité afin de ne pas complexifier trop vite la série. Même si elle donne l’impression de commencer un peu vite, en réalité, je trouve que tout va assez doucement, c’est juste qu’il faut bien introduire les personnages importants.

Yuru se retrouve, avec ses Tsugai, dans un parking souterrain, et finit par tomber dans un piège. Je ne sais pas dire s’il est courageux ou idiot, mais foncer dans le tas, sans réfléchir, alors que ni toi, ni tes Tsugai ne connaît le monde actuel, ce n’est vraiment pas malin. Dera et Hana ne tardent pas à remarquer son absence, et décident donc de le retrouver via les Tsugai de Hana. En attendant, un combat se lance entre les Tsugai de Yuru et les ennemis. Les pauvres, ils en prennent pour leur grade avec l’arrivée de nouveaux Tsugai. Une tortue pouvant modifier son poids, et un petit lapin agile et rapide, c’est tout ce qu’il faudra pour mettre un peu à mal les gardiens cardinaux. Eux qui étaient présentés comme très puissants, ne semblent pourtant pas l’être par moment… Est-ce qu’une partie de leur pouvoir est encore endormie ? Je ne pense pas que l’ignorance sur les évolutions technologiques joue en leur défaveur, c’est vraiment étrange.

In fine, Yuru finit par partir avec le groupe, notamment parce qu’il souhaite en apprendre plus sur ses parents. Asa ne souhaite pas lui mentir, et lui dira donc toute la vérité, aussi mauvaise soit-elle. D’ailleurs, elle répondra à toutes ses questions, et sa naïveté face à son frère est assez étrange, en décalage par rapport à ce qu’elle dégageait lors du tome précédent. Ils sont vraiment à l’opposée l’un de l’autre. Mais mon personnage préféré, pour le moment, reste celui qui a pour Tsugai le lapin et la tortue (désolé, mais le truc n’a pas une tête de lièvre). Il semblerait que beaucoup cherchent à obtenir les jumeaux, reste à savoir qui sont vraiment les alliés dans tout ça… Le groupe d’Asa ne semble pas méchant, mais rien ne dit que c’est le cas de tous et du chef.

[...]

Ce deuxième tome est clairement un cran au dessus du premier. On y retrouve autant d'action mais avec un déroulement plus claire. J'ai été beaucoup moins perdue que dans le premier tome, tout se met doucement en place. Les personnages sont approfondis notamment Asa que j'ai adoré découvrir ou encore Jin. On a même quelques révélations de faites . Sans parler de cette fin en cliffhanger vraiment terrible. Le scénario se met bien en place même si on retrouve des idées classiques comme les démons ou les jumeaux prophétiques. Je trouve que cela est bien mené par l'autrice et que l'histoire est vraiment très prenante. Maintenant je désespère juste de la sortie du prochain tome !

Très intéressant comme manga, j'aime beaucoup !

Tsugai - Daemons of the Shadow Realm, Tome 2

• France : 2023-10-12 (Français)