Virgin Lesson

Description ajoutée par NoemieHR 2022-07-14T09:30:47+02:00

Oliver est vierge. Et on ne parle pas seulement de son signe astrologique. Lorsqu’il rentre à l’université, il n’a qu’une idée en tête : passer à l’action ! L’occasion de se débarrasser de ce qu’il vit comme un complexe. Pour un jeune homme timide et mal dans sa peau, c’est un objectif bien compliqué à atteindre.

Mais Oliver est prêt à tout. Même à prendre des cours particuliers auprès de Daria, de deux ans son aînée. En plus de l’avoir côtoyé dans son enfance, elle fait désormais partie des Red Lad’s, un groupe de rock universitaire. Qui de mieux que la fille branchée du campus pour l’aider ?

De la théorie à la pratique, Oliver va devoir s’armer de patience et se montrer bon élève… Et si rien ne se passait comme prévu ?

Extrait ajouté par Emebookslove 2022-07-21T16:27:12+02:00

« Jamais, je n'étais tombé amoureux, et je comprends pourquoi je ne voulais pas que ce soit le cas. Ça fait mal. Terriblement mal. Cette impression que mon cœur se brise en mille morceaux est insoutenable. S'il y a bien un sentiment donc je n'avais pas fait l'expérience et dont je n'aurais pas dû, c'est celui-ci. »

C'est une romance rafraichissante qui sort des sentiers battus.

En effet, nous rencontrons Oliver, très peu sur de lui et encore vierge ce qui lui vaut les moqueries de ses amis. Il retrouve au Lycée Daria, son ancienne voisine.

Dans cette romance, les rôles sont inversés, nous avons l'habitude que ce soit le personnage féminin qui soit novice, anxieux et manquant de confiance.

J'ai apprécié cette lecture, le slow burn est très bien mené, c'est une histoire douce et légère qui se lit très bien.

La plume est belle, agréable et nous embarque dans le récit.

Les personnages sont touchants, une tension va s'installer entre eux petit à petit et ils vont se découvrir en tant que jeunes adultes ; ils ne sont plus les enfants qu'ils étaient autre fois.

Je ne peux que vous conseiller de lire ce roman je l'ai adoré!

Commentaire ajouté par faf09 2024-05-04T19:31:01+02:00

🌸 Encore une fois, me voilà à découvrir une plume que je ne connaissais pas, j’ai choisi cette lecture pour son résumé et son originalité car je n’avais pas encore lu une histoire où c’est le mec qui est vierge, il me tardait donc de voir comment le sujet allait être abordé…. Et je suis trop contente de l’avoir lu😍

🌸 Oliver est un jeune étudiant de 20 ans qui rentre à la fac, et ô grand malheur pour lui ! Il est Vierge ! aucune relations intimes à ce jour, rien, nada….. et c’est comme si c’était la pire chose du monde, comme si par son inexpérience s€xuelle, il ne pouvait être rien d’autre qu’un raté…. Faut dire que son éducation stricte ne l’a pas aidé… heureusement il va retomber sur sa voisine et ne va pas hésiter à lui demander de l’aide…

🌸 Daria est une jeune étudiante de 22 ans, écorchée et blessée par une ancienne relation qui a failli la mener tout droit en enfer. Heureusement, elle a pu compter sur sa famille, ses amies et la musique pour la sortir de là. Alors aujourd’hui elle se concentre sur ses études et son groupe de rock, jusqu’à tomber sur son « petit » voisin😅

🌸 C’est drôle de les voir se retrouver après quelques années, où ils se rendent compte qu’ils ont bien changé. Tous les deux sont touchants et voir l’évolution de leur relation et de leurs sentiments est attendrissant. Oliver prend de plus en plus d’assurance et apprend à avoir confiance en lui, tandis que Daria oublie ses fêlures et a de nouveau envie de faire confiance à un homme. On sent que le temps passé ensemble sera bénéfique pour l’un comme pour l’autre…

🌸 L’histoire est fluide, toute légère malgré le thème sérieux abordé, c’est habile et bien mené. On pourrait penser que voir le héros sans expérience et confiance en lui pourrait nous ennuyer… Et bien pas du tout, c’est frais, nouveau et vraiment touchant ! C’est un enemies to lovers tout en douceur, à leur image finalement♥️ Je n’aurais pas été contre d’en avoir un peu plus à moment donné, et ce même à la fin, les pages défilent trop vite, on est tellement dans l’histoire que la lecture se fait en très peu de temps. Les personnages sont aussi là pour que l’on ne s’ennuie pas une minute, une lecture sans prise de tête, à découvrir 😉😊👄

Commentaire ajouté par Thalienisen 2024-05-02T12:46:24+02:00

J'ai adoré!!!

C'est une très belle histoire, très touchante avec des personnages attachants... comme Dolly et Willow qui sont follement géniales, elles apportent cette touche d'humour un peu folle... juste parfait.

Cette approche decka 1ère fois pour un jeune homme est très bien tournée... je le relirai avec beaucoup de plaisir et je vous le recommande!!!

N'hésitez pas, Lisez-le 🙂

Commentaire ajouté par Sissilovebooks 2023-10-30T05:22:54+01:00

J'ai apprécié cette petite lecture qui pour moi était sympathique, le thème est connu mais le fait qu'on aborde également une ancienne dépendance à la drogue apporte clairement un plus au personnage et à l'histoire.

Commentaire ajouté par Rebellev 2023-10-08T21:14:58+02:00

C’est correct comme histoire mais ce n’est pas pour moi. Je ne crois pas être le public ciblé de ce livre qui devrait être plus du genre fin ado ou jeune adulte.

Commentaire ajouté par Megy_book 2023-10-07T08:12:47+02:00

Dans ce roman on rencontre Oliver, un jeune homme de 20 ans n'ayant jamais pu vivre son adolescence comme les autres. Ses parents étant très stricts, Oliver est passé à côté des expériences de jeune adulte. Jamais de fête, jamais d'alcool et surtout, jamais de sexe. Pour lui qui rentre à l'université, être vierge c'est la honte et il veut à tout prix remédier à ça ! Et pour ne pas arranger son cas, sa timidité et son manque de confiance en lui rendent ses échanges avec les femmes compliqués.

Alors quand il tombe sur Daria, la voisine de 22 ans avec qui il a partagé son enfance et qui est aussi une fille populaire de l'université, il la supplie de lui donner des cours particuliers avec les femmes pour l'aider à renverser ce complexe qui le ronge tant.

Mais Daria n'a plus face à lui l'enfant qu'elle côtoyait autrefois, aujourd'hui Oliver est un homme et il est prêt à tout !

J'ai adoré cette romance !! Je cherchais quelque chose de léger, de mignon et de spicy. Ajoutons à ça la plume addictive de l'autrice et c'est le combo gagnant 🫶🏼

🩷 One shot

🩷 Double point de vue

🩷 Écrit à la première personne

🩷 Dans l'abonnement kindle

🩷 Roman court

🩷 Gros cœur pour moi sur la version de l'homme vierge. Pour une fois, on casse les clichés et c'est les femmes qui initient les hommes 🫶🏼

🩷 Oliver est très touchant ! Il rentre à l'université vierge, timide et manquant cruellement de confiance en lui. Au fil de l'histoire on le voit évoluer, prendre de l'assurance et surtout, prendre les devants 🌶️

🩷 Daria a son côté touchant également. Elle essaie du mieux qu'elle peut de jongler entre ses cours et son groupe de rock. Étant passée par une phase sombre dans sa vie, elle a réussi à remonter la pente mais en garde des séquelles : elle ne fait plus confiance aux hommes et ne croit plus en l'amour.

🩷 Peut être que les cours particuliers que Daria offre à Oliver pourraient bien lui donner quelques leçons aussi

Commentaire ajouté par Angelalectures 2023-08-13T15:56:25+02:00

Je suis tellement heureuse de retrouver la plume de cette auteure. 3eme lecture et je valide toujours autant.

Ce livre est d'une légèreté et d'une fluidité que je l'ai dévoré. Déjà l'histoire est légère et incroyablement mignonne et drôle. Que ce soit un mec qui se retrouve dans cette situation change pour une fois. Mais j'ai surtout aimé le côté la peur de la société. Enfin c'est même pas la peur car autant certains réagissait bien d'autres moins... Comme si être vierge après un certain âge c'est comme si tu avais raté ta vie.

J'aime beaucoup l'amitié entre Oliver et Daria. Ils sont connectés dès le début. Drôle et très complémentaire. La lun pour l'autre malgré les années qui les ont séparés.

Oliver demande a Daria de l'aider à brancher une fille a se libérer de son fardeau. Mais parfois a force de jouer avec le 🔥 feu on risque de se brûler les ailes.

A force de se côtoyer, parler et apprendre a se connaître on se rencontre que l'élève dépasse le maître. Et que finalement il n'est peut être pas aussi innocent/inexpérimenté que ce que l'on croît.

J'ai dévoré cette histoire, qui va de scène folle a un sentiment qui ne devrait pas être dans l'équation.

L'auteure nous fait passer un super moment. Je n'ai pas vue les pages passer et je suis vite tomber sous le charme d'Oliver.

PS. Dean, va crever en enfer.

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2023-07-25T19:15:52+02:00

Un livre plutot pas mal avec un sujet pas banal, j'ai eu peur que le livre soit basé sur le sexe, l'erotisme mais pas du tout ! J'ai beaucoup apprécié l'histoire et le lien entre Oliver et Daria !

Commentaire ajouté par Juky 2023-07-17T03:44:09+02:00

J'ai aimé que pour une fois ce soit notre héros qui n'ait jamais consommé. Je me suis rapidement attaché à Oliver, il ne cache pas vraiment son inexpérience, ce qui le rend plutôt mâture et sa quête d'assouvissement est un chemin que j'ai aimé parcourir à ses côtés. Un héros en manque de confiance qui m'a donné le sourire tant c'est rafraîchissant. Loin des personnages masculin que je croise habituellement, il a pourtant su me conquérir, par son côté doux et respectueux.

J'ai également apprécié découvrir Daria qui va être sollicitée par notre jeune puceau afin d'être guidé dans l'espoir de pouvoir conclure. Cette jeune femme m'a charmée par sa bienveillance, sa sincérité et son passé. Une année universitaire qui défile de manière plutôt fluide, rythmée par divers rendez vous, révélations, déceptions, découvertes... Les personnages secondaires apportent également cette dose de peps agréable. Une histoire qui se lit rapidement, sans fioritures, idéale pour passer un bon moment.

Commentaire ajouté par laura170903 2023-07-05T20:15:18+02:00

Nous suivons Oliver, un jeune homme de 20 ans assez timide, très peu sûr de lui. Depuis son entrée à l’université, il ne pense qu’à son plus gros complexe, sa virginité. Toujours seul lors des soirées, il est plus que décidé à se débarrasser de ce fardeau.

Il va revoir Daria, une étudiante de deuxième année qui était auparavant son ancienne voisine plus précisément sa baby-sitter. Malgré qu’ils ne se soient pas vu depuis longtemps, ils sont toujours amis et Daria accepte d’aider Oliver en devant sa love coach !

Du côté de Daria, elle a créé un groupe de rock universitaire avec ses copines, les Red Lad’s. Une femme géniale qui a vraiment du cran, au passé compliqué surtout à cause son ex mais qui a toujours gardé la tête haute.

♡ « ᴘᴇʀᴅʀᴇ sᴀ ᴠɪʀɢɪɴɪᴛᴇ́ ɴ’ᴇsᴛ ᴘᴀs ᴜɴᴇ ᴄʜᴏsᴇ ᴀɴᴏᴅɪɴᴇ. ɪʟ ғᴀᴜᴛ sɪᴍᴘʟᴇᴍᴇɴᴛ ᴄʜᴏɪsɪʀ ʟᴀ ʙᴏɴɴᴇ ᴘᴇʀsᴏɴɴᴇ ᴀᴠᴇᴄ ϙᴜɪ ᴘᴀʀᴛᴀɢᴇʀ ᴄᴇ ᴍᴏᴍᴇɴᴛ, ᴇᴛ sᴜʀᴛᴏᴜᴛ ᴇ̂ᴛʀᴇ ᴘʀᴇ̂ᴛ. ʀɪᴇɴ ɴᴇ sᴇʀᴛ ᴅᴇ ʙʀᴜsϙᴜᴇʀ ʟᴇs ᴄʜᴏsᴇs. ᴛᴏᴜᴛ ᴠɪᴇɴᴛ ᴀ̀ ᴘᴏɪɴᴛ ᴀ̀ ϙᴜɪ sᴀɪᴛ ᴀᴛᴛᴇɴᴅʀᴇ. »

J’ai beaucoup aimé le roman, la plume de l’auteur est tellement fluide, j’adore la façon dont l’histoire est racontée. Un jeune homme vierge ça change, j’ai vraiment aimé voir l’évolution d’Oliver au fils des pages et sa relation avec Daria. Les retournements de situations incroyables et un slowburn super bien géré franchement bravo. Une tension présente tout le long du livre avec une happy end qui fait super plaisir ! Je veux lire un autre livre de cette autrice, ça c’est certain !

Si vous voulez une romance bien sympathique qui se passe à l’université, je ne peux que vous le recommander ! 🫶🏻

Commentaire ajouté par leslivresdelaube04 2023-07-03T08:50:19+02:00

Si vous cherchez une romance universitaire, sans prise de tête, c’est clairement celle-ci qu’il vous faut.

Oliver a 20 ans, il fait son entrée à l’université et est toujours puceau. Décidé à se débarrasser de ce fardeau, il demande à Daria, une étudiante de 2 ans son aînée qui lui donnait des cours particulier autre fois, de l’aider à perdre sa virginité.

L’amitié qui unit Daria et Oliver est vraiment belle. La relation est sincère et sans prise de tête. Ils évoluent ensemble et leur lien se resserre au fil des mois.

La fait que ce soit le héros qui soit vierge et non la fille change de ce qu’on lit habituellement. Ça donne une sensibilité à son personnage qui m’a beaucoup plu.

C’est une romance vraiment cute avec une histoire mignonne et des personnages sympa avec laquelle j’ai passé un super moment.

Virgin Lesson

• France : 2022-07-15 (Français)

Gabi8 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-17T09:16:36+02:00