Rendez-moi Noël !

Description ajoutée par carohem 2021-07-19T19:24:43+02:00

En Écosse, les fantômes ne sont pas les seuls à hanter les cœurs.

Trop c’est trop ! Robyn Ferguson n’est pas du genre rancunier mais là, ça va trop loin. Comme si ça ne suffisait pas que les Burns volent l’organisation des festivités de Noël que sa famille gère depuis des décennies, voilà que ces aristocrates hautains les accusent d’avoir dérobé de précieuses lettres dans leur château ! Envisager que les Ferguson, qui alimentent toute la ville de Wick en douceurs chocolatées depuis des générations d’Écossais, pourraient s’abaisser à un tel acte est une injure. Alors, c’est décidé : elle va retrouver ces fichues lettres et elle prouvera ainsi à Walter Burns, ce petit pétoncle prétentieux, qu’il s’est trompé sur toute la ligne. Pour cela, elle va juste devoir éviter de l’étrangler immédiatement : il pourrait lui être précieux pour son enquête… et pour empêcher que l’affrontement entre les Burns et les Ferguson dégénère en guerre nucléaire.

Commentaire ajouté par Heartlessbooks 2021-10-24T21:48:52+02:00

Une super lecture qui m’a fait voyagé entre tradition et intrigue. C’est mon premier Juliette Bonté et je n’en suis absolument pas déçue.

Un vol a été perpétré au château d’Ackergill

Robyn est une jeune femme pétillante, au cœur tendre et à la loyauté sans faille. La famille Ferguson est une famille haute en couleur. Les femmes sont extravagantes, fières et obstinées mais c’est une famille soudée quoiqu’il arrive.

Walter est personnage particulier. C’est un homme froid, intransigeant comme sa famille. Il est prêt à tout pour découvrir qui a commis le vol, quitte à se mettre tous le village de Wick à dos. Pourquoi tant de détermination ? Je vous laisse le découvrir.

Les Burns, eux, sont les propriétaires du château d’Ackergill, monument dans la région de Wick. le décident d'organiser un repas d'ouverture de l'hiver avec les habitants de Wick. Surprenant, pour cette famille qui ne s'est jamais préoccupé de ses voisins depuis plus de vingt ans.

La plume de l'autrice est belle, agréable et fluide. Ses personnages possèdent autant de force que de fragilité. Pour ma part, j’ai bien aimé que la romance soit secondaire au récit. Cela permet de vraiment se concentrer sur l’enquête. J'ai passé un excellent moment de lecture.

Les traditions de noël sont sacrées pour les femmes Ferguson, alors quand les Burns s'arrangent discrètement avec la mairie pour organiser les fêtes de cette année, c'est un scandale.

Commentaire ajouté par Marine_Bookine 2021-10-24T17:53:09+02:00

Ce livre devrait vraiment être vendu avec une boîte de chocolat pour pallier à la frustration.

Robyn est une jeune femme joviale, franche et directe. Elle fait preuve d'une grande capacité d'écoute et d'empathie envers les gens. J'ai beaucoup aimé son personnage ainsi que tous les membres de sa famille qui apparaissent tout au long du récit. C'est une famille unique et soudée qui m'a fait beaucoup rire. Robyn va rencontrer Walter, membre du clan opposé. Cet homme est du genre control freak, froid et arrogant. Il fait preuve d'une assurance qui parfois pourrait agacer. Je dois dire que le contraste de leurs personnalités m'a beaucoup plu car c'est de la que vient l'intensité de leur "relation". Walter est un personnage auquel on s'attache forcément car il a ce côté impénétrable qui le rend attachant.

Concernant l'intrigue, j'ai été plus que ravie de suivre cette histoire dont le sujet principal n'était pas la romance. Bien entendue, accro à ce thème, j'aurais voulu plus de romance mais je me satisfait grandement de ce que l'auteur offre car l'histoire autour de l'enquête permet de voir la relation des personnages évoluer différemmen. Je crois que je me suis plongé dans ce roman avec la volonté de démasquer le voleur qui sévit tout autant que cherche à le faire notre duo. C'était prenant et bien menée.

J'ai pris plaisir à voirs évoluer Walter et Robyn au cours du récit, puis apprendre à se connaître et se faire confiance. L'auteur pose les bases de l'histoire dès les premières pages mêlant mystère et romance d'une main de maître.

J'ai adoré le décor qu'à choisi l'auteur pour le déroulé de son récit ainsi que l'ambiance magnifiquement bien décrite. J'imaginais les décors et les parfums. On sent l'amour de la famille, l'esprit des fêtes de Noël. J'ai trouvé les traditions, les coutumes absolument géniales. Ça m'a captivée d'évoluer avec la famille de Robyn.

J'aime vraiment beaucoup la plume de l'auteur pour sa fluidité. Cette histoire est addictive à souhait et nous transporte dans l'esprit de Noël et du partage. C'était une histoire géniale !

Commentaire ajouté par VoluptueusementVotre 2021-10-24T11:12:45+02:00

Un petit tour en Écosse ça vous tente ? Et des fêtes de fin d’année dans un charmant petit village des Highlands ? Attrayant n’est-ce pas ? C’est ce que nous propose en tout cas Juliette Bonte avec Rendez-moi Noël son tout nouveau roman.

Cette comédie romantique possède tous les codes des fêtes de fin d’année sans tomber dans les clichés. En effet, si j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir Wick recouvert de neige, il n’en reste pas moins que pour moi ce livre m’a permis de prendre part à de nombreuses traditions familiales et surtout à faire la connaissance des femmes de la famille Ferguson.

Quel plaisir de rencontrer des héroïnes dotées à la fois d’un fort caractère, mais également d’une véritable empathie. Alors certes, chacune affiche sa propre personnalité, assez explosive je dois dire, mais elles font toutes preuve de bienveillance au final. De la plus âgée à la plus jeune du clan, elles se démènent pour contenter leur prochain et j’ai trouvé ça très rafraîchissant.

” Ne te bats pas contre l’imprévisible, Walter. Il peut aussi t’apporter de belles choses. “

C’est sur fond de mystère, de non-dits et de guerre estivale que la relation entre Robyn et Walter prend forme petit à petit. Tout d’abord de manière assez sèche, chacun campant sur ses positions. Puis de plus en plus amicale pour les mener tout droit vers des sentiments qu’ils ne comprennent pas. Comment pourrait-il en être autrement d’ailleurs au vu de la situation ? Beaucoup de culpabilité ressort des deux côtés, certains jugements sont émis à tort, des vulnérabilités sont exposées puis à l’approche du cataclysme évident beaucoup d’incertitudes s’ancrent dans leurs esprits. Et je dois bien dire que toutes ces émotions contradictoires les rendent très attachants à mes yeux.

” Désagréable comme il faut , et serviable à juste dose. Deux contradictions pour le prix d’une. Cet homme constitue une énigme à lui tout seul. “

De plus, Robyn et Walter sont totalement opposés en termes de comportement. La luminosité de la jeune femme contraste nettement avec l’apparente froideur du jeune homme. J’ai toujours trouvé ce genre de couple intéressant, car il nous pousse à voir au-delà des apparences et à ne surtout pas se fier à nos premières impressions. J’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir toutes les facettes de ces personnages, à les voir évoluer au fil des révélations et apprendre à se faire confiance malgré les indices trouvés et les preuves incriminantes. Le chemin est long, semé d’embûches, mais vaut chaque obstacle franchi.

” Dès que je crois faire un pas en avant, il ajoute une nouvelle couche de durcissant à sa carapace. “

De mon passage dans les Highlands, je garde un sourire aux lèvres et une envie de chocolat, de neige et de marché de Noël. Cette histoire est pleine de souvenirs que l’on chérit, de rappels au véritable esprit des fêtes et prône le retour à la simplicité. Il y a beaucoup de bonnes ondes qui s’en dégagent et une bonne dose de secrets ainsi que la présence de deux familles qui pique l’intérêt. Il faut faire le tri entre les faits et les rumeurs, chercher à assembler les pièces du puzzle et tout simplement se laisser porter par tout ce que les Ferguson et les Burns ont à nous apporter.

Commentaire ajouté par WordsofLove 2021-10-20T20:38:47+02:00

J’aime beaucoup les romances de Noël, et je vous avoue que celles de Juliette Bonte sont dans mon top 5. C’est donc avec délice que je suis partie en Écosse avec Robyn et Walter.

Si vous ne connaissez pas la plume de cette auteure je vous conseille d’y remédier. C’est doux sans être mielleux, parfois intense sans être dur.

Ici tout se passe en douceur, avec une narration à la première personne, le rythme permet de découvrir les personnages, qui ont des personnalités bien trempées. Une ville écossaise qui s’organise pour les festivités de fin d’année et cette intrigue qui met le feu aux poudres. J’ai aimé le point de vue de Walter et j’aurais bien aimé avoir plus de lui.

Les personnages ne laissent pas indifférent car ils ne sont pas tout lisses, ni exempts de particularité, que ce soit Robyn avec son caractère empathique, et sa verve qui font d’elle une personne forte, que j’ai beaucoup apprécié. Ou bien Walter avec sa posture de « pétoncle prétentieux » qui est vraiment très attachant, j’ai aimé le découvrir au fil des pages avec les yeux de Robyn. Mais comme souvent dans les livres de Juliette Bonte, il y a d’autres personnages hauts en couleur, Mable (la grand-mère de Robyn) m’a bien fait rire, tout comme la mère et la tante de Robyn. Mais aussi Lucy ( la grand-mère de Walter).

Le fil rouge de cette histoire est tenue par l’intrigue, j’ai vraiment cherché le voleur aussi, et je ne pensais pas du tout à cette fin. Au fil des pages on découvre un peu plus les us et coutumes Écossais au moment des festivités de Noël, mais aussi de Yule, c’est très plaisant.

Si vous avez envie de découvrir des secrets de chocolatier, mais aussi ceux du château d’Ackergill, ou de simplement partir pour un Noël en Ecosse, rendez-moi Noël vous ravira.

Commentaire ajouté par flo1316 2021-10-18T22:37:58+02:00

Guerre des clans sur fond de chants de noël. Quand une famille s'approprie l'organisation des fêtes de noël de leur village, les destitués entre en action. Tous les coups sont-ils permis pour récupérer Noël ?

Commentaire ajouté par Xojim 2021-10-15T09:40:47+02:00

Bonne romance de Noël. Le cadre est féérique et cela donne envie d'aller vivre en Ecosse.

Commentaire ajouté par Aly90 2021-10-14T22:07:53+02:00

J’adore Juliette Bonte depuis le début. Elle a une manière d’écrire bien à elle, et Rendez moi Noël ne fait pas exception. Nous nous envolons cette fois vers l’Ecosse, ses traditions et ses paysages à couper le souffle. Avec des personnages au fort caractère, que ce soit les personnages principaux ou secondaires. J’ai été embarquée dès les premiers passages, par la famille Ferguson, cette famille habitée complètement par l’esprit de Noël. Et évidemment nous avons notre Walter, le pétoncle prétentieux, comme aime l’appeler Robyn.

Une bataille de familles, un vol, une intrigue qui fait rapprocher nos deux héros (alors que ce n’était pas franchement gagné …) : un ennemies to lovers, un slow burn, une héroïne a très fort caractère et un héros psychorigide qui a un cœur tendre quand on cherche bien…

Bref, cette romance de noël est incroyable. Juliette est incroyable. Lisez le.

Commentaire ajouté par zanaka59 2021-10-09T14:07:39+02:00

Merci à #netgalleyfrance pour cette lecture #rendezmoinoel

Comment ça les Burns organisent les fêtes de noël cette année. Usurpateur !

Robyn fait partie du clan Ferguson. Depuis plus de 150 ans, les matriarches de la famille organisent les fêtes de noël dans leur petite ville des highlands.

Les Burns, derniers propriétaires en date du château Ackergill, décident d'organiser un repas d'ouverture de l'hiver avec les habitants de Wick. Surprenant, pour cette famille qui ne s'est jamais préoccupé de ses voisins depuis plus de vingt ans.

Lors de ce repas, des lettres historiques de grandes valeurs sont volées. Walter, fils ainé de la famille Burns accuse les Ferguson et en particulier Robyn.

La coupe est pleine. C'est la guerre.

Robyn décide que le meilleur moyen de prouver son innocence, c'est en trouvant le coupable. Et ce n'est pas Walter qui l'en empêchera.

Ce Burns froid, intransigeant, impoli, ...profonds, envoutant.

Une petite enquête cosy pendant noël. J'ai adoré. Robyn, douce gentille et qui voit le meilleur chez tout le monde. Walter, froid, distant et mystérieux.

Aucune surprise dans l'histoire d'amour mais je n'avais pas vu venir la révélation du coupable. Est-ce parce que j'étais trop occupé avec le développement des sentiments de Robyn et Walter ? J'aurais aimé que les pensées de Robyn soit plus développé parfois car on passe du "il est froid et impoli" à "je craque pour lui" un peu trop vite à mon goût. Cependant l'histoire est une bonne romance de noël. On ne s'en lasse pas.

"Rendez-moi Noël !" est sorti 2021-10-06T11:09:19+02:00
background Layer 1 06 Octobre

Rendez-moi Noël !

• France : 2021-10-06 (Français)

Sandga le place en liste or
2021-10-19T11:42:09+02:00