Une cour de lumière et de ténèbres, Tome 1 : Une couronne de lumière

Sia ne sait pas qui sont ses parents, et elle n’a qu’une obsession : trouver d’où elle vient. Sa quête la mène dans un bar miteux, où elle se fait kidnapper. Et pas par n’importe qui... Par un roi Fae, aussi beau et froid que la glace, qui lui annonce qu’une prophétie a décrété qu’elle devait participer à une compétition mortelle pour devenir sa reine.

Sa reine ? Une prophétie ? C’est quoi, cette histoire ?

Sia va vite le découvrir, la Cour de Lumière et de Ténèbres, le royaume du roi Fae Lore, est un endroit magnifique, mais surtout dangereux, et qui cache bien des secrets. Si elle veut rester en vie, elle doit dissimuler qu’elle est humaine tout en participant à une série d’épreuves létales. Et résister à Lore, ce roi aussi odieux qu’attirant, qui brûle de désir dès qu’il pose les yeux sur elle.

Bienvenue dans cette compétition peu ordinaire, où les concurrentes sont féroces et où tous les coups sont permis !

Même si j’étais terrifiée à l’idée d’entrer là-dedans, ma curiosité était piquée. Mes bottes s’enfoncèrent dans la moquette moelleuse quand je me dirigeai vers la porte en bois lustrée. Elle s’ouvrit sans bruit sous mes mains, révélant un couloir peu éclairé et tapissé de soie verte. Des luminaires dorés étaient fixés aux murs à intervalles réguliers, et un parfum d’herbe verte et d’eau fraîche emplissait l’air. Si je fermais les yeux et prenais une inspiration, je pourrais m’imaginer dans une prairie.

Ce livre est juste incroyable je suis totalement sous le charme. Déjà j’adore le concept de la nana qui ne vit que devant Netflix a s’empiffrer de glace et qui se retrouve projeter malgré elle dans une folle aventure. Aventure dont elle ne veut pas et ce du début à la fin ! Et puis il faut dire que parmi les créatures de la fairy les faes sont mes préférées donc forcément j’ai été charmée.

Sia notre anti héroïne est un personnage génial, brute, sans filtre, sans faux semblant et d’une loyauté à toute épreuve. J’adore. De même que Méria qui sera sa seule alliée dans cette aventure meurtrière, même si malheureusement je pressens que cette relation pourrait évoluer dans le mauvais sens par la suite…

Dain aussi me plait bien mais pas autant que Wolf l’irascible qui a tout de même meilleur caractère que Lore ce roi intransigeant et glacial. Une sorte de Hunger Games pour revenir la reine de la cour de la lumière et des ténèbres. Sauf que Sia elle ne veut pas participer. Bon apparemment elle n’a pas le choix, en plus elle doit cacher sa véritable nature sinon elle sera tuée. Alors elle prend la décision de faire gagner sa nouvelle amie. Oui mais et la prophétie ?

Des sentiments confus, un énorme quiproquo, beaucoup de non dits. Course au pouvoir, amitié, trahison, désir et culpabilité. Lequel de ces sentiments vaincra ? Qui sera la reine de Lore ?

Dès les premiers mots j’ai été subjuguée par cette plume et cela a perduré jusqu’à la dernière page. J’ai été fortement déçue en comprenant que la suite ne sortirait qu’à l’automne (je crois).

Une aventure palpitante dans un monde aussi merveilleux que meurtrier parfait reflet de la Fairy.

🖤 Tout d’abord, je remercie de tout cœur la ME de m’avoir permise de découvrir cette romantasy que j’ai clairement adoré 🫶🏻

🖤 Nous y retrouvons Sia, une humaine qui est à la recherche de ses parents. Son enquête va l’emmener dans un bar où elle va se faire kidnapper par Lore, un roi Fae. Il lui explique que selon une prophétie, elle va devoir participer à une compétition mortelle où la concurrente ayant réussi le plus de défis, sera couronnée Reine.

Mais comment va-t-elle s’en sortir? Comment va-t-elle réussir à cacher sa véritable identité face à des Faes qui détestent les humains? Et puis, pourquoi elle?

🖤 Étant une grande fan des histoires de Faes, je ne pouvais pas passer à côté de celle ci. L’autrice nous emmène dans la Cour de Lumière et de Ténèbres, un endroit magnifique tout droit sorti des contes de fées mais également de nos pires cauchemars étant donné qu’il est dangereux.

🖤 Il y a pas mal de références à certains contes connus comme Cendrillon, Raiponce, Alice au Pays des merveilles,… tout en étant sombres et différents. J’avais également l’impression de retrouver un part de la Belle et la Bête avec l’histoire de malédiction et comment dire que ça ne pouvait pas mieux tomber que sur moi 😍😍😍😍😍🫶🏻

🖤 Concernant les personnages, j’ai adoré Sia et son caractère bien trempé. Elle a décidé de ne pas se laisser faire et ce n’est pas le roi des Faes qui va lui faire peur 😅🥰 Concernant Lore, on le représente un peu comme le roi cruel mais il a un grand cœur et ne veut qu’une chose: sauver son peuple. J’ai également adoré les personnages de Meria et de Dain 😍

🖤 Bref, vous l’aurez compris, c’est encore une super histoire que je vous conseille d’aller vite découvrir. Un beau coup de coeur. J’ai vraiment hâte d’avoir la suite 🫶🏻❤️‍🔥

C’est un tome 1, et il me semble que ce sera une trilogie. Ici, vous plongez directement dans l’action. C’est ce que j’adore avec cette autrice. Pas de chichi, on y va à fond dès le début.

Sia est une humaine qui va être embarquée contre son gré dans l’univers des faes et elle va devoir participer à une compétition pour devenir reine. Je sais ce que vous allez dire, oui, on a déjà vu ce schéma, MAIS… 😂J’ai beaucoup aimé que Sia se fasse une amie et se batte pour qu’elle puisse gagner. Ce n’est pas qu’une question de survie ni d’amour propre.

Le roi Lore est un être froid et dur, il ne ressent plus rien, il s’est totalement blindé, jusqu’à ce que cette rousse incendiaire débarque dans sa vie. Et là, une véritable obsession va naitre en lui.

Ces deux-là sont irrésistiblement attirés l’un pour l’autre. Mais cette attirance n’est pas vécue comme une bonne chose et ça va créer beaucoup de tension, on joue sur les sentiments de désir et de haine. On aime ça, reconnaissez-le 😏

Ce premier tome se lit très rapidement, il est rempli d’action. C’est impossible de s’ennuyer. On est sur un thème assez classique mais j’ai quand même été surprise une fois. J’espère que le 2 apportera encore plus d’imprévus et que notre enemies to lovers va monter en tension.

[ Je remercie Alter Real Editions pour ce service presse. ]

Simple, mais efficace. J'ai adoré ! Ce qui a fait toute la différence, c'est l'héroïne Sia qui est attachante, drôle et sans filtre. On peut facilement s'identifier à elle et se mettre à sa place. Alors qu'elle se rend dans un bar pour essayer d'en découvrir plus sur ses parents, elle se fait kidnapper et entraîner de force à la cour de lumière et de ténèbres pour participer à une compétition et devenir reine. Sauf qu'il y a erreur sur le casting puisque Sia est une humaine et qu'elle est dans un monde magique de Faes. Malheureusement pour elle, la prophétie indique qu'elle doit participer coute que coute. Sia va donc mentir sur sa vraie nature et essayer de suivre pour ensuite rentrer chez elle... mais tout ne va pas être aussi simple.

L'auteure nous plonge dans un monde fascinant où règne la magie sans pour autant nous étaler des longues pages de descriptions, chose que j'apprécie, car les descriptions et moi, ça ne fait pas une combinaison gagnante. On n'a pas de barbant complot politique, c'est un récit simple avec ce qu'il faut en rebondissements et révélations, de tension aussi glaciale que chaude, une compétition qui ne mange pas toute l'histoire et laisse la place aux autres personnages secondaires.

Notre cher Roi est une girouette puisqu'il est maudit, il oscille entre repousser Sia qui produit sur lui un effet dévastateur et l'embrasser et la protéger, c'est plus fort que lui. En même temps, vu ce que la Sorcière lui a dit... on comprend pourquoi elle l'attire...

Concernant les autres personnages, j'ai eu un peu de peine pour Meria qui est une amie sincère et dévouée, par contre Dain aussi charmant soit-il m'a donné envie de grogner : bats les pattes !

L'écriture est très simpliste, avec des répétitions et ce n'est pas creusé, mais c'est addictif et ça se lit très vite. On se prend au jeu de suivre la compétition et comment Sia va s'en sortir.

Je vous recommande cette romantasy qui vous entrainera dans un monde rempli de magie et de mystère !

Sia est une jeune femme qui recherche ses parents biologique. Elle se rend dans un bar pour y rencontrer un contact et se fait enlever par un séduisant homme aux oreilles pointues.

La voilà projetée dans un univers où règne le Roi Lore. Elle devra participer à un tournoi mortel pour survivre et devenir la reine du royaume. Mais voilà Sia n’a pas de pouvoir et elle va devoir s’allier à Meria pour rester en vie.

On découvre une jeune femme, qui cherche des réponses sur son identité mais qui se retrouve enlevée, forcée a concourir pour épouser un roi fae, tout en découvrant des part d'elle dont elle ignorait tout jusqu'à présent.

Sia, une jeune femme plutôt casanière tente le tout pour le tout et finalement en situation de danger elle se découvre. Finalement, elle est plutôt dans l'entraide avec ceux qu'elle apprécie, elle s'adapte plutôt bien a tout ce qu'elle découvre et est déterminée dans son idée de rentrer chez elle, malgré ses émotions.

Le roi, Lore, tend à défendre son peuple envers et contre tout. Néanmoins, il a du mal a entendre les éléments amenés par ceux de pouvoir qui détiennent certaines réponses. Même s'il se fie à son prophète, pour autant ça reste avec parcimonie. Il est habitué à ne rien ressentir, mais une rencontre trouble son bien être.

Concernant la romance, les deux personnages découvrent une attirance immédiate. Même s'ils tentent de maintenir une distance, des temps de rapprochements existent.

Il y a de nombreux personnages secondaires, dont certains apportent des intrigues supplémentaires et des éléments a l'histoire.

Il y un univers avec des faes, de la magie, des combats et pleins de retournements de situation. Dans l'ensemble c'est sympas, même s'il y a assez peu de surprise quand aux décisions des uns et des autres.

La narration est principalement cote personnage féminin mais il y a des moments où c'est le personnages masculins.

La plume de l'auteure est agréable, l'ensemble se lit très facilement.

Ainsi, ce livre est plutôt sympas à lire. J'ai passé un bon moment. J'aurais apprécié peut être que notre personnage masculin soit un peu plus "approfondi" et plus de temps avec, et j'espère que l'évolution du personnage féminin sera un peu moins "énorme" que que là où elle passe du tout au tout (seule et tranquille a guerrière avec pleins d'alliés)

un peu déçue et du potentiel non utilisé...

je ressors mitigée par ma lecture.

y'a de l’idée, mais elle n'est pas exploitée.

l’écriture est maladroite avec pas mal de repetitions...

l’histoire a de l’intérêt, mais l'auteur ne l'exploite pas a son juste potentiel. c'est dommage.

j'espere que le tome suivant sera meilleur

Un premier tome que j’avais hâte de découvrir et que j’ai adoré. Il est assez court et il va se passer beaucoup de choses rapidement mais je n’ai pas trouvé que ça allait trop vite pour autant, au contraire cela va être très intriguant et prenant dès le début.

J’ai eu un tout petit de mal au début car j’ai trouvé des similitudes avec une autre saga sur le point de départ de l’histoire du coup j’ai été un peu perturbée mais finalement le reste sera différent.

Dès les premières pages l’intrigue est posée et le ton est donné c’est tout de suite entrainant. Ca va être très rythmé et riche en action du fait des épreuves que Sia va devoir affronter, car la jeune femme va se retrouver contre son gré embarquée dans une compétition pour devenir reine d’un royaume faë, chose qu’elle ne veut absolument pas.

On va faire la rencontre de Sia et Lore dès le premier chapitre et je dois dire que j’ai adoré leur première interaction qui va être assez mouvementée. Il va y avoir un dialogue de sourds entre les deux, Lore embarquant de force Sia qui ne va rien comprendre à ce qu’il se passe et j’avoue que moi ça m’a bien fait rigoler.

J’ai adoré tous les personnages principaux comme secondaires. Sia est très altruiste et courageuse. Elle ne veut pas être là et pourtant elle va rester pour aider une autre concurrente. Lore a un côté ténébreux et hautain qui le rend fort attirant et d’ailleurs il va y en avoir de l’attirance entre les deux à la grande surprise de Lore et j’ai adoré ça.

Sia et Lore vont tous les deux avoir un côté intriguant par un mystère qui les entourent et qui titillent notre curiosité tout du long. La compétition va se révéler haletante et les pages défilent toutes seules.

La fin va être assez impressionnante et j’ai vraiment très hâte à la suite.

Je tiens à remercier la ME pour l'envoi du roman en sp dans le cadre de notre partenariat.

J'ai eu un coup de coeur pour cet excellent premier tome qui réunit tous ce que j'apprécie dans la fantasy.

On a une héroïne attachante et loufoque qui va se retrouver embarqué malgré elle dans un monde dont elle ne connait rien avec des faës. Des faës parfois effrayants et un roi charismatique et ténébreux.

Sia va se découvrir au fil des épreuves auxquelles elle va participer. Epaulée par sa nouvelle amie Meria elles vont se battre bec et ongles pour se frayer un chemin jusqu'à la victoire. Mais entre Sia et le Roi Lore l'électricité se fait ressentir, ils sont inexorablement attirés l'un par l'autre mais se détestent enfin c'est ce qu'ils pensent. Entre une malédiction et une prédiction funeste, Sia et Lore auront-ils la capacité de se supporter et surtout de ne pas se sauter dessus rien n'est moins sur.

Une pépite, la plume de l'autrice est riche et captivante, elle nous transporte dans son univers emplit de faes et de créatures magiques originales et mortelles sans jamais nous perdre. On est tenu en haleine jusqu'à la fin et on en redemande. Au fil des pages, notre héroïne se perfectionne et devient de plus en plus bad ass pour mon plus grand bonheur. Bref une pépite que j'ai dévoré et il me tarde de connaitre la suite de leurs trépidantes aventures, je vous le conseille fortement.

(Lu en VO).

Un roman qui se lit vite mais avec lequel j'ai eu un peu de mal à accrocher. Je pense que cela vient du fait que l'on a l'introduction du surnaturel et de tout ce qui a trait aux Faës auprès de notre héroïne qui ne veut pas le croire, et qui est quand même assez agaçante par moments, ce qui fait cela décrédibilise un peu l'histoire que souhaite nous raconter l'auteure.

On est dans un contexte de compétition avec évidemment le roi qui doit choisir sa reine lors d'épreuves mortelles. On a un fond de romance que j'ai trouvé peu pertinent, et l'intrigue globale n'est pas des plus originales voire carrément clichée par moments.

Sortie récente

"Une cour de lumière et de ténèbres, Tome 1 : Une couronne de lumière" est sorti 2023-12-01T19:06:49+01:00
background Layer 1 01 Décembre

Une cour de lumière et de ténèbres, Tome 1 : Une couronne de lumière

• France : 2023-12-01 (Français)

Vidia le place en liste or
2024-03-29T19:26:17+01:00
AuSoGi l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-28T17:54:41+01:00

• Court of Starlight and Darkness, Book 1 : A Forest of Stars - Anglais