Une seconde chance

Description ajoutée par newmoon 2010-11-04T18:06:17+01:00

Jusqu'à présent, tout a roulé pour Zéphyrin. Le petit appartement à Montmartre avec sa mère, les copains, le lycée. Dans l'ensemble, la vie est belle et sans secousses. Jusqu'à ce que Supertanker, le prof d'art, organise une visite au louvre. Zéphyrin, que les primitifs italiens ne passionnent guère, quitte le groupe, entre au hasard dans une salle et, là, sa vie bascule. Est-il possible qu'un garçon né en 1995 tombe raide amoureux d'une fille ayant vécue au XVIIe siècle, et dont le portrait se trouve devant lui ? Et surtout, qu'est-ce qui explique cette blessure soudaine, ce sang qui coule à son bras ? Zéphyrin va alors mettre en pratique une maxime de son invention : ce n'est pas parce qu'un problème est insoluble qu'il ne faut pas tenter de le résoudre. Qui est cette fille peinte il y a quatre siècles ? Il se lance à sa recherche... Avec l'aide d'un photographe d'Angers, d'un flic perplexe et d'un expert en physique quantique, amateur de philosophie indienne relative à la réincarnation, le mystère s'éclaircit.

J'ai adoré ce livre mêlant amour, suspense et surtout mystère ! Vraiment un livre magnifique et génial ! Conseillé à toutes celles et ceux qui aiment l'amour et le mystère.

J'ai lu ce livre en à peine 1 journée , tellement j'était plongée dedans , rien ne pouvais me faire décrocher ! Il ya une petite histoire d'amour , et ce que j'aime par dessus tout , beaucoup et enormement de suspense !!! Je le conseillerais à beaucoup de personne tout particulièrement aux 12-14ans ! :D

Commentaire ajouté par Al31 2017-02-02T22:31:05+01:00

Un scénario d'une originalité rare, j'ai bien aimé ce livre qui joue avec le lecteur. Ce n'est pas de la grande littérature, ce n'est pas le livre qui nous bouleverse, mais cela se lit bien, on adhère et on se laisse emporter.

Je recommande vivement !

(et je n'ai toujours pas compris le rapport entre la couverture et le livre ahah)

Commentaire ajouté par MiniLu 2016-06-15T17:30:56+02:00

Un livre sympathique et mystérieux malgré une couverture pas vraiment attrayante !

Commentaire ajouté par fantastic-addict 2013-08-20T09:24:43+02:00

Un livre sympathique à lire, l'histoire est assez prenante, originale et j'ai beaucoup apprécié le mélange d'Histoire et d'amour dans l'intrigue. Et puis pour une fois que je lis un livre de ce genre qui n'eut pas le besoin d'etre traduit, j'aime!

Commentaire ajouté par lilolil 2013-04-05T17:47:54+02:00

Rien a dire .Sauf J'adore ce livre .

Commentaire ajouté par DaugtherOfAthena 2013-01-11T23:29:43+01:00

Un livre addictif! Belle histoire d'amour et une intrigue très intéressante !!! J'ai beaucoup aimé la "présentation" et la fin très émouvante... du suspens jusqu'au bout!

Commentaire ajouté par Ephilea 2013-01-04T02:05:26+01:00

Humm...en fait j'ai lu ce livre il y a quelques années, peut être deux, mais je suis incapable de le noter parce que je ne m'en souviens plus! xD Vous comprendrez donc qu'il ne m'a pas marqué! Je n'en garde malgré tout pas un mauvais souvenir, je crois que c'était une lecture agréable, distrayante. Sans plus j'imagine.

Commentaire ajouté par Armide 2012-11-05T18:19:13+01:00

Un roman sympathique, qui se lit très facilement, mais qui n'est pas franchement inoubliable.

Commentaire ajouté par misslettre 2012-09-09T18:04:10+02:00

C'est un superbe livre qui nous change des vampires et des best-sellers comme Twilight. On s'attache à Zéphyrin et à sa vie que Patrick Cauvin nous raconte en rajoutant plein d'anectodes qui font rire. Très facile à lire et attachant, nésitez plus. Lisez-le.

Note : 15.5/20

Commentaire ajouté par sucrevanille 2012-08-04T21:47:13+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre très originale! J'aime bien ce côté historique, décalé...

contente de cette lecture!^^

Commentaire ajouté par moii 2012-04-01T19:29:07+02:00

Lecture très plaisante, ce livre est un mélange d'amour, suspence. Lecture que je conseille pour se divertir

Spoiler(cliquez pour révéler)Malgrès la fin quelque peu bateau ^^ trop à l'eau de rose à mon humble avis

Une seconde chance

• France : 2010-01-21 - Poche (Français)

Double6 l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-15T18:09:20+01:00
Al31 l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-02T20:25:22+01:00
Heidara l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-21T14:40:20+02:00