University Games

Description ajoutée par Ri03 2022-12-07T10:04:21+01:00

Sur le campus, le jeu ne fait que commencer… pas de règles ni d’interdits, tous les coups sont permis.

Alors qu’elle réalise à peine qu’elle a été tirée au sort pour participer au redoutable jeu du « King and Queen », qui élit chaque année le roi et la reine du campus, Lydia est bouleversée quand elle découvre que son partenaire n’est autre que Jake, son premier amour. Jake, celui qui l’a fait tant vibrer et qui a traversé l’enfer avec elle… Jake, qui s’est bâti un corps de rêve et une solide réputation sulfureuse ! Pourtant, aujourd’hui, il va falloir faire table rase du passé et composer avec les complications du présent. En bons Alpha et Delta, ce qui compte pour eux, c’est de remporter la victoire. Or, les épreuves du « King and Queen » s’annoncent toutes plus difficiles les unes que les autres, voire dangereuses. Aucune règle, aucun interdit, aucune limite. Pire encore : comment résister à l’attirance explosive qui l’unit toujours à Jake ?

Extrait ajouté par Ri03 2022-12-11T12:19:41+01:00

—Nous sommes liés par le jeu, Lydia, que tu le veuilles ou non !

— Oui, le jeu, c’est tout ce qui compte pour toi. Donc, si tu souhaites que je participe au deuxième défi, laisse-moi tranquille. On ne se reverra qu’à ce moment‑là. Sinon, je te préviens, j’abandonne la partie !J’espère que c’est clair !

J’ai une douleur dans la poitrine, ma gorge est sèche. Ma tête tourne. Lydia n’a plus envie de me voir, mis à part pour jouer. L’air devient lourd, voire irrespirable. Ses mots me blessent plus qu’ils ne le devraient. Je serre les poings pour me contenir et éviter de tout foutre en l’air.

— Parfait, casse-toi, alors.

Commentaire ajouté par plumea_bouquine 2024-03-27T12:00:34+01:00

Un livre très agréable à lire, qui m'a beaucoup surpris. L'univers bien que "simple" sachant que l'on est dans un contexte universitaire avec des sororités a été très bien travaillé et ne m'a pas donné l'impression de "encore une histoire à la fac". L'histoire du jeu de la reine et son roi est vachement sympa, j'ai trouvé les défis très cool à suivre. Le côté grand groupe de potes qui se soutient malgré la compétition était ultra satisfaisant, j'adore que les personnages secondaires soient mit en avant et là j'ai été servis. L'histoire de notre couple principal était originale, intéressante mais j'ai trouvé que le rapprochement après les retrouvailles été un poil trop rapide

Commentaire ajouté par Noum51 2024-03-08T20:00:18+01:00

Ce livre m'a mis les larmes aux yeux à plusieurs reprises. Je n'avais qu'une envie : savoir comment cette histoire allait se terminer.

Toutefois, la fin aurait mérité un meilleur développement.

Commentaire ajouté par Jenny1981 2024-01-28T14:54:54+01:00

Hyper addictif comme roman. Un passé glauque, un jeu malsain, Jake et Lydia sont très attachants.

C'est un super roman.

Je recommande

Commentaire ajouté par Bookbubble_by_Audrey 2022-12-24T13:15:57+01:00

Merci #NetGalleyFrance et #collection&h pour l'envoi de ce service de presse.

Alors la quelle claque, je ne m'attendais pas du tout à ça quand j'ai ouvert ce roman !!!

Je l'ai dévoré, je ne pouvais pas m'arrêter. Je pensais lire une romance sans plus, un concept revisité mais pas du tout.

Quelle violence dans le sujet sous jacent mais traiter avec justesse. Les émotions que ce roman a provoqué m'ont submergé.

J'ai vraiment adoré ce roman, un vrai coup de cœur.

Commentaire ajouté par Ninondiscrete 2022-12-17T10:11:29+01:00

Quand le passé ressurgit alors qu’on s’était promis de l’enterrer parce qu’il fait trop mal. : ça passe ou ça casse ! Un New Adult intense, bien rythmé mais avec des lacunes sur la fin.

Lydia arrive sur le campus avec un projet en tête : oublier les 6 dernières années qui ont été un cauchemar et prendre un nouveau départ. Faire partie de la sororité la plus populaire du campus va certainement l’aider. Mais en fait, non. On l’a inscrite d’office au concours « King and Queen », jeu qui va rythmer une partie de l’année scolaire. Principe : un tirage au sort désigne les couples qui ensuite devoir s’affronter dans des épreuves, censément ludiques. Quoi de mieux pour s’intégrer ? Sauf si le partenaire qui lui est désigné, Jake, est celui qui l’a abandonnée 6 ans auparavant. Les sentiments se bousculent : joie de le revoir, colère de l’abandon, terreur qu’il apprenne ce qu’elle a vécu pendant ce temps, etc…

Finalement ce concours « King and Queen » n’est rien d’autre qu’un bizutage qui dérape. Si l’intention était louable, placé dans de mauvaises mains comme les anciens Rois tels que Harry, Théo et John, cela vire au cauchemar. Cependant, ce concours est important aussi bien pour Lydia que pour Jake : il faut gagner pour l’argent à la clé pour l’une et asseoir son pouvoir au sein de la fraternité pour l’autre. Mais ce concours s’avère bien plus que cela au fil du récit. Tout d’abord, cela les rapproche de deux autres couples : Spencer et Lucas et Danny et Régina. Ils vont comprendre que dans l’adversité l’union fait la force. Ensuite, c’est leur relation à deux qui va évoluer. Ils ont des trous à combler dans la vie de chacun, des vérités à avouer. On vit le récit à travers principalement les épreuves qui leur sont imposées. C’est une vraie catharsis pour nos héros.

Si le récit est dur parce que les sujets sont difficiles et le rythme bien enlevé, je suis plus mitigée sur la fin de l’histoire. J’ai eu l’impression qu’elle était précipitée. La fin du concours est assez mal expliquée. C’est vraiment dommage parce que cela laisse un goût d’inachevé.

Commentaire ajouté par Babreadingbooks 2022-12-16T18:49:26+01:00

Je ne connaissais aucune des deux auteures, mais dès les premiers chapitres, j'ai été totalement conquise par ce quatre mains. Leur plume se correspondent à la perfection, impossible pour moi de distinguer qui a écrit quoi. C'est fluide, doux et addictif.

Nous sommes immergés dans ce roman à l'aide des points de vues des deux protagonistes ce qui permet, je trouve, de mieux cerner toutes les émotions des personnages et de comprendre que, malgré leurs blessures, ils essayent d'avancer dans la vie.

Lydia et Jake sont de jeunes adultes que la vie a bien bousillé. Les séquelles de leurs traumas physiques ou non sont toujours bien présentes et pourtant, ils luttent pour enfin vivre heureux. Quand ils se sont retrouvés après 6ans sans aucunes nouvelles, cela a été une puissante vague d'émotions qui les a submergés. Ils nous rendent fou pour notre plus grand bonheur de jouer à « attrape moi si tu peux », entre eux.

J'ai adoré les protagonistes principaux, mais les personnages secondaires; Spencer, Lucas, Donnie et Reggie méritent eux aussi d'être connus. Les auteurs ne nous épargnent pas en abordant pas un, mais plusieurs sujets extrêmement sensibles. C'est crève coeur, mais j'en ai été plus qu’éblouie en découvrant la force intérieure de chaque personnage.

Ce roman est un véritable coup de coeur pour moi et je vous enjoins à vite le découvrir si c'est pas déjà fait !

Commentaire ajouté par leschroniquesdamarine 2022-12-13T19:08:03+01:00

Lydia a 20 ans. Elle a les cheveux bruns et les yeux verts.

Elle est étudiante a Black Hill.

Elle est douce, gentille, sympa, fragile, sensible, torturer, insolente, franche, jalouse.

Jake a 21 ans. Il a les cheveux bruns et les yeux bleus.

Il est étudiant a Black Hill.

Il est sympa, cool, drôle, attentionné, jaloux, torturer, insolent, mystérieux, franc.

Harry chefs de fraternité de Jake.

Spencer amie de Lydia.

Regina chef de fraternité et amie de Lydia.

Danny ami de Jake.

Lucas ami de Jake.

Jake a us un passé très compliqué encore plus après l'abandon de sa mère qui a préféré fuire son mari et son fils. Elle a laissé un fils seul avec son père que leur lien n'était pas au top.

Jake est dans une des fraternités qui prépare les élections pour le roi et la reine, mais ceci se passe en duo, mais ces duo ne sont pas choisi ils sont faits au hasard en tirant un bout de papier dans une urne.

Il veut être le roi et rendre fière sa fraternité les Alphas. Le nom qu'il a tiré au sort n'est d'autre que Lydia, mais celle-ci est son ex et la cela se complique.

Jake veut à tout prix gagné ce jeu, mais pour lui, cela sera compliqué quand il c'est avec qui il fera équipe, depuis il se pose des questions sur elle.

Le retour de Lydia dans sa vie fait ressurgir tout ce qu'il a voulu laisser de son passé en arrière.

Lydia n'a pas us une enfance facile son lien avec son père est difficile depuis le décès de sa mère et des évènements ayant passé a creusé de plus en plus le trou

Pour elle c'est une nouvelle année et nouvelle école pour cette dernière année pour la finir au mieux loin de son père et de cette maison. Cette école est celle où sa mère a fait ses études, elle a voulu suivre ces traces en hommage.

Qu'est quelle a vécu pour partir loin de chez elle ?

Malheureusement elle ne sait pas que son ex est dans cette école.

Lydia ne connait pas le jeu du roi et de la reine, spencer avec qui elle partage sa chambre lui explique les étapes et ce qui va se passer en grande partie. Pour elle c'est une bêtise ce jeu et en tant que nouvelle ne pense pas être sélectionnée, mais elle est tout à côté, car elle y sera.

Elle n'accepte plus son corps, elle se trouve horrible, reacceptera t'elle son corps malgré toutes ces traces ?

Jake et Lydia se connaissent depuis leurs enfances, ils ont été pour beaucoup de choses leur première fois, ils étaient inséparables malheureusement il a us des évènements qui les a fait s'éloigner et Jake a fuis ce qu'elle a pris pour un abandon.

Que c'est il passer ?

Entre eux il a de la rancœur des non-dits, mais aussi de l'attirance et de la tentions sexuelle leurs liens d'enfance ne sait pas totalement volatiser.

Tout les deux sont toujours sous le charme de l'autre et malgré leur changement depuis qu'ils sont jeune ne change rien.

Ils vont jouer ensemble en équipe pour le roi et la reine dans les défis donnés par les anciens rois. Que seront, c'est défis ?

Ils vont avoir des moments où ils vont se rapprocher, mais aussi vite s'éloigner en repensant au passé.

Tout les deux sont encore torturés de leur passé, deux âmes torturées pourront elles se réparer ensemble ?

Comment vont ils réagir face aux secrets qui seront révélé ?

Leurs amitiés seront ils tous tenus ?

Gagneront ils le jeu du king and Queen ?

Comment faire face au passé qui ressurgi ?

Seront ils heureux ?

Je vous laisse découvrir tout cela !

Mon ressenti :

je remercie &H et netgalley pour ce service presse.

Je découvre les plumes des deux auteures et je découvre ce duo. Je trouve les plumes match bien elles sont belles fluides et agréables à lire.

La couverture, je la trouve belle et promet le jeu entre les deux personnages, le titre dit tout et le résumé m'a donné envie de lire et promet de l'action.

Les chapitres ne sont pas trop longs ce qui nous permet d'avancer vite dans l'histoire. Ils sont sur les deux personnages principaux ce que j'adore connaître leurs points de vue sa laisse un peu moins de questionnement et de mal de tête lol.

Lydia est une fille torturée dans son passé, se retrouver seule ne l'a pas aidé en retrouvant Jake le départ sera compliqué avec les non-dits une fois tout a plat, elle va évoluer et prendre confiance en elle se reconstruire et évoluer. J'ai bien aimé Lydia, c'est un personnage très touchant.

Jake est un homme torturé qui a tout fuit et ce se t reconstruit loin de sa souffrance et quand il découvre Lydia près de lui tout va lui remonter a la surface. Il va vouloir guérir le mal par le mal, mais ce mal va le ronger, mais l'amour va l'aider, on va le voir évolué vraiment grandir. Jake malgré son côté connard, il est un mec touchant au grand cœur.

Les personnages secondaires j'ai adoré la petite bande ils m'ont fait rire j'ai bien aimé comment ils ont été présents pour Jake et Lydia des vrais amis même s'ils ne se connaissent pas depuis longtemps.

Une je n'ai pas trop aimé la manière quel agit et d'autres j'avais envie de les assommés pour rester polis.

Une histoire magnifique d'amour ou des âmes sœurs se retrouve malgré leur souffrance qui se fait se rappeler en leur présence elles feront tout pour se reconstruire et se retrouver.

Je suis passé par les rires, la tristesse, la peur, j'ai vraiment vécu leurs sentiments avec eux.

Une belle histoire ou j'ai passé un très bon moment où j'avais du mal à lâcher. J'ai vraiment kiffé ma lecture.

Bonne lecture !

Commentaire ajouté par amelii 2022-12-11T17:43:42+01:00

Retrouvez ma chronique sur : https://www.instagram.com/p/CmCNtNCqHPp/?igshid=MDJmNzVkMjY=

Aujourd'hui je vous parle du livre University Games de Erika Arribard et Sessy Fernandez.

Tout d'abord je voudrais remercier @netgalleyfrance pour le SP.

Ma note: 3⭐️/5

🎀 Ce qui m'a plu en premier dans ce livre c'est la couverture et le résumé qui mettent réellement en avant le livre et qui nous donne l'envie de commencer notre lecture sans plus attendre🎀

🎀Lydia et Jake se connaissent depuis toujours, ont été leur premier amour mais n'ont pas été épargnés durant leur enfance puis se perdent de vue. Mais le jeux du "King and Queen" va les remettre sur le même chemin. Les années ont passés et les rancœurs ont grandi, mais leur attirance l'un pour l'autre est toujours la🎀

🎀 Les personnages ont un côté torturé et c'est ce que j'ai aimé dans ce livre, les flash-backs avec le passé tout le long du livre nous tiennent en haleine jusqu'au bout. On a envie de savoir🎀

🎀J'aime le fait qu'il s'agit d'un roman à 2 voix et que les chapitres soient courts. C'est un livre qui se lit rapidement. L'univers des universités américaines est bien représenté c'est ce que j'ai apprécié.

🎀Néanmoins j'ai trouvé quelques incohérences dans le récit et parfois un manque de profondeur dans le livre notamment dans les émotions où le vécu de Lydia et Jake qui n'étaient pas assez approfondis selon moi 🎀

Commentaire ajouté par Lire_est_une_histoire 2022-12-07T10:49:41+01:00

Une romance à l’université entre les différentes sororités et fraternités ? Évidemment que c’était pour moi !

Lydia à un lourd passé avec Jake et quand les deux se retrouvent, les fantômes du passé réapparaissent. Pour autant, ils ont énormément de mal à communiquer et surtout à poser des mots sur ce qu’ils ressentent. Beaucoup de quiproquos qui ne font que monter la tension déjà électrique et ce n’est pas pour me déplaire. Ils sont autant attachants l’un et l’autre et j’ai vraiment adoré leur relation ainsi que le petit groupe d’amis qu’ils ont formées. Ça change et ça fait du bien.

Spencer et Régina sont étonnantes et j’ai été agréablement surprise. Lucas et Danny sont eux aussi les piliers de Jake et surtout Danny qui est devenu sa nouvelle famille.

Pour revenir au jeu « King and Queen », j’ai aussi été surprise, car je ne m’attendais pas à ce déroulement et c’est encore un bon point.

Le quatre mains que forme Erika et Sessy, nous tient en haleine et on assiste à une réelle symbiose entre toutes les deux. On ressent la connexion, le talent et surtout le travail derrière, car rappelons que ce n’est pas toujours facile d’écrire un roman à plusieurs mains. Parfois, ça donne un super résultat comme University Games, et parfois, c’est un loupé.

Ce roman est fort, les nombreux rebondissements et l’intrigue de fond empêchent de connaître la fin et bravo, car ce n’est pas toujours le cas en lecture !

J’ai été conquise et j’ai dévoré cette lecture.

Faren le place en liste or
2024-02-20T17:57:21+01:00
pfkmh l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-09T12:04:30+01:00