Urbex mortel

Description ajoutée par PatateB4 2023-04-12T13:54:14+02:00

Un groupe d’adolescents, la nuit, dans une maison abandonnée. Très vite, l’aventure vire au cauchemar : l’un des jeunes est tué. Et dire que tu assistes, impuissante, à la mort de ces jeunes. Tu aimerais tant pouvoir les aider ! Tu peux passer au travers des murs, tout voir, tout observer. Mais comment intervenir quand on n’est qu’un fantôme ? D’autant que, plus ils sont en danger, plus des souvenirs te reviennent en mémoire. Ce tueur qui s’en prend à eux, n’est-ce pas celui auquel tu dois la tienne ?

Ce n'est pas ma première lecture du genre mais c'est celle qui me laisse un bon souvenir et qui me donne envie d´y retourner encore et encore pour trouver toutes les fins possibles.

L´histoire est plutôt bien écrite même si on se rend compte de la difficulté à écrire un roman tel que celui-là. Rien que pour ça, chapeau bas à l´auteure !

Je vais me renseigner si elle en a fait d´autres pour d´autres soirées Halloween (qui sait!) et en profites pour vous conseiller ce livre. Alors, arriverez-vous à vous échapper et à échapper au tueur?

Commentaire ajouté par La_fan_des_livres 2024-04-25T22:42:10+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, je trouve ça cool les histoires avec plusieurs fins différentes comme ça.

Commentaire ajouté par Grumpyy 2024-03-24T00:43:37+01:00

J’ai tout simplement adoré ma lecture ! C’est immersif et on rentre direct dans le fond du sujet. Certains fin de chapitres nous mettent des petits coups de pression en nous avertissant que si on a le malheur de mal choisir, un ou des morts seront à déplorer.

J’en ai sauvé que 3 mais ma curiosité était trop grande alors que ce choix causerait la perte d’une personne mais bon tant pis c’est le jeu ahah.

En le feuilletant j’ai remarqué au moins 4 fins bien différentes les unes aux autres et même si on devine le coupable très vite les fins changent toute la donne donc finalement le plus important c’est la game et non pas de démasquer le tueur. J’ai hâte de relire une histoire de ce type où on est happé direct dans l’histoire/le jeu !

Commentaire ajouté par hisae 2024-01-03T17:27:31+01:00

Un livre à choix qui nous plonge dans un film d'horreur presque cliché mais que j'adore !

J'ai réussi à en sauver 4 sur 6 à ma première lecture (on va dire que l'un d'eux n'est pas sauvable et l'autre, je suis heureuse de l'avoir laissé dans sa tombe car elle m'agaçait fortement - il y en a toujours un/une).

Je l'ai lu vraiment très rapidement, mais je pense le relire de temps en temps pour expérimenter toutes les fins possibles !

Commentaire ajouté par Pendergast 2024-01-02T21:27:04+01:00

Un livre dont le sort d'un groupe d'adolescents va dépendre de nos choix, c'est addictif et passionnant, l'écriture est fluide et cela se lit très rapidement. Ludique !

Commentaire ajouté par Lost_in_my_books 2023-11-01T10:24:56+01:00

Commentaire ajouté par Clara-79 2023-10-05T19:59:14+02:00

J’ai adoré l’originalité de ce livre ! Le premier roman dont je suis le héros que j’ai pu lire et j’ai beaucoup aimer voir les différentes fins qui peuvent exister. Ça permet de se surprendre à chaque choix et (un peu) râler quand les mauvais choix sont faits !

J’ai réussi à en sauver 3 lors de ma première lecture !

Commentaire ajouté par Lepicentrecult 2023-08-14T22:33:04+02:00

Je ne pensais pas le finir aussi vite. Et je ne m'attendais pas à cet aspect du livre. On est présent dans cet urbex avec 5 ado et un fantôme.

On fait des choix et chaque choix a des conséquences.

J'ai reussi a en sauver 2.

Commentaire ajouté par Les_petites_lectures 2023-08-11T14:50:17+02:00

J'aime beaucoup ce genre de romans dont tu es le héros et je n'en lis vraiment pas assez à mon goût.

L'histoire est une sorte de thriller intriguant avec du suspense mais qui reste assez Young-Adult.

J'aime beaucoup le fait que le narrateur ne fasse pas directement parti du groupe. ça permet une certaine omniscience et de plus facilement de resituer dans l'histoire lorsque qu'on essaye une autre fin sans reprendre du début.

Commentaire ajouté par The_Beauty_and_the_Library 2023-06-16T18:21:27+02:00

👻🪓🩸🏚️✉️

Urbex Mortel - Betty Piccioli - Rageot - 28/06/23 - 320 pages - 16,90€ - Dès 12 ans

3,5/5⭐️

🌷✨Hey !✨🌷

Je vous retrouve pour vous parler d'un petit roman qui m'a ramené bien 10 ans en arrière lorsque je lisais tous les Cluedo et essayait de moi-même être la Enola Holmes, l'héroïne d'une histoire ! 🕵️‍♀️J'ai tjrs adoré le concept de ces livres qui vous permettent de participer au déroulement de l'histoire en faisant des choix qui vous mèneront à des fins différentes ! 🕺

Je trouve que pour les + jeunes, ceux qui ne sont peut-être pas encore convaincus par les plaisirs de la lecture, cela permet de les captiver, de les rendre "actifs" en lisant et ça ne peut apporter que du positif ! Cela fait réfléchir, oblige à faire des choix, à construire sa logique et en plus ça peut très bien se faire à plusieurs ! 🔎🧐

On est sur une petite histoire pleine de mystère avec un côté horrifique puisque la narratrice, notre propre "personnage" n'est autre qu'un fantôme, assassinée dans de sombres circonstances il y a 20 ans de cela ! 🩸 Alors qu'un petit groupe de jeune tente de visiter cette maison laissée à l'abandon, ils y découvrent des secrets qui n'aurait peut-être pas dû être révélés ... 🖤✉️

Le concept est simple et efficace, tout à fait adapté à l'âge conseillé par Rageot, la lecture est fluide et très agréable, les chapitres sont courts, on a bcp de choix et vraiment plus de 10 fins différentes possibles ( j'aurais aimé plus de variétés dans les fins données, elles mènent en quelques sortes toutes à une certaine réussite au final ) ! 💃 On n'est pas là pour le développement des perso, mais ils restent cool, et la jeune fille est assez touchante ! ✨

En bref, c'est un livre très agréable qui se dévorera parfaietement bien par tous les jeunes enquêteurs en herbe ! 🫶🕵️‍♂️

💗🌸✨

N'hésitez pas à me retrouver sur mes réseaux sociaux :

- Tik tok : thebeautyandthelibrary

- Insta : The_Beauty_and_the_Library

Urbex mortel

• France : 2023-06-28 (Français)
  • Canada : 2023-09-04 (Français)