Vestiges, Tome 2 : La Reine condamnée

Description ajoutée par AnywayEditions 2017-02-06T20:30:06+01:00

Kidnappée, Cassie se retrouve en Grèce dans la demeure de la famille originelle de l’Olympe.

Elle y fait la rencontre de personnes attachées au passé de sa reine qui la troublent plus qu’elle ne l’aurait cru possible.

Des vacances officielles deviennent alors rapidement un cauchemar pour Cassie. Un cauchemar dont elle ne peut s’échapper.

Condamnée pour les actes de sa reine, elle est obligée de payer. Ce prix pourrait coûter plus cher que prévu.

Et si vos désirs étaient des ordres ? Dans ce cas, prenez garde à vos souhaits…

Extrait ajouté par Roseroyale 2013-09-23T09:44:29+02:00

"— Que fais-tu là si tôt ? interrogea Evon.

— Ce devrait plutôt être à moi de te poser cette question, dit Salomé en faisant allusion à sa tenue.

— Ce n’est pas ce que tu crois, répliqua Evon un peu gêné.

— Mais, je ne crois rien, l’assura Salomé en riant. Je constate seulement que tu es là. A l’aube. En pyjama débraillé. Dans la suite de Cassie. Seul avec elle en train de prendre ton petit-déjeuner, avec un air fatigué.

— Salomé, je t’assure que tu te trompes, lui dis-je.

— Vous savez ce dont je suis sûre ? fit-elle souriante.

— Fais nous partager, abandonna Evon.

— Vous n’avez pas beaucoup dormi vous deux, fit-elle simplement remarquer avec un petit air coquin."

J'apprécie toujours autant les aventures de Cassie. Ce tome 2 est dans la continuité du tome 1, toujours aussi plaisant :))

Je suis étonnée par la fluidité du récit, qui pourrait être vite fouillie avec ce mélange de mythologie/dieu/déesse/, ces héritiers et tous ces rois/reines, les douzes, les originels ...etc , et bey pas du tout !! Malgré sa "complexité", tout est clair (je déteste me griller les neurones à comprendre un livre) et non seulement c'est clair, bien écrit, très addictif mais c'est aussi super original !!

J'adore suivre les péripéties de Cassie, Evon, Salomé, Gabriel et Loïc qui sont des personnages très attachants et sympathiques.

J'ai donc beaucoup apprécié ma lecture :))

Me hâte maintenant de savoir la suite ..... ça risque de promettre ^^

C'est avec des livres comme celui-ci que je regrette de travailler, d'être fatiguée ou d'avoir besoin de dormir, parce que je n'avais qu'une envie ... le finir !!! Je ne pensais que Cassie, Evon, Salomé, Gabriel, Loïc et Dieux grecques ... Moi addict ??? Oui !! Addict de l'auteur et surtout addict de son univers.

Vous l'aurez compris, ce 2ème tome est aussi un coup de coeur et j'en suis bien contente.

Rose Royl a su me transporter dans son univers pour le moins original qui n'est que magie, mythologie, romance, intrigue, action et trahison. Pendant toute ma lecture j'ai eu des papillons dans le ventre, des coups de stress, du soulagement et de l'angoisse.

L'écriture est simple et légère mais ça n'empêche pas aux mots d'être puissants et fort quand il le faut. Les descriptions sont bien faites et malgré tous les personnages et leur complexité l'histoire reste fluide, captivante et envoûtante.

En résumé, un tome 2 riche en angoisse, intrigue, romance, action et révélation. Et que dire de la fin ??? Il est juste inhumain de finir comme ça ... comment va-t-on faire pour attendre le tome 3 ??

Bien que l'idée soit originale je ne suis toujours pas emballée par le concept de l'histoire d'autant plus avec de côté vraiment trop "jeunesse".

Commentaire ajouté par Shamii 2020-08-24T13:35:51+02:00

J(ai adoré ce tome 2 , la mythologie, une sorte de dystopie mêlée, de quoi ravir mes yeux et mon imaginaire!

Je remercie Sylvie ainsi que la maison d'édition Anyway pour cette nouvelle lecture. Il s'agit donc du tome 2 de la trilogie Vestiges.

Cassie est enlevée très rapidement et débarque en Grèce. Klei veut sa mort, mais, car il y en a forcément un sinon cela ne serait pas drôle, il ne peux pas la tuer sans l'approbation des douze. Seul hic pour ce Klei ? Son frère, Jullian qui reconnaît en Cassie Pandore, sa femme ! Il va faire en sorte qu'elle sorte du cachot miteux pour qu'elle puisse vivre dans une cage dorée. Car elle ne peut pas retourner chez elle. De plus, dans un mois, elle doit être présentée, comme ses camarades de classe, à la Famille. (Un peu sicilien d'un coup) La date promise arrive et c'est le coup de grâce ! Elle est jugée à mort pour trahison et autres désagréments. Sauf que ce n'est pas Cassie qui est jugée, mais Pandore... tout cela devient de plus en plus compliquée pour Cassandre de s'en sortir. Comment va-t-elle pouvoir garder sa tête sur ses épaules avec tout ce qui se trame dans son dos et dans sa tête ?

C'est la continuité du premier, à savoir que Cassandre et ses amis vont découvrir encore plus que le passé de leur "réincarnation" et devoir se battre une fois n'est pas coutume. L'histoire est pleine de rebondissements et nous en apprenons beaucoup plus sur l'histoire de Pandore. Cette femme humaine qui devient une déesse et va trahir ceux qui l'auront mis dans cet état... Enfin c'est bien plus compliqué que cela. Des zones d'ombres restent malgré tout et j'appréhende la suite surtout vu la façon dont ce tome se termine. Mais avant d'arriver au final, reprenons du départ. Notre adolescente est dans une panade pas possible. Prisonnière dans une cellule ou une suite magnifique sans possibilité de partir des lieux est tout bonnement impensable. Pourtant elle va devoir s'y faire. Jusqu'à ce qu'enfin les autres élèves arrivent à leurs tours et lui fassent oublier sa condition. Malheureusement il n'y a pas que des personnes qui veulent son bien, certains n'aiment pas les traîtres, les anciennes déesses, ou tout simplement ceux qui sont déshérités. Deux mondes s'affrontent et au milieu de tout cela, une adolescente qui va devoir faire ses preuves.

L'arrivée d'Evon va lui permettre de se remettre sur le droit chemin. Cassie ne l'a pas oublié, mais ce Jullian (mari à l'époque de Pandore, enfin sa réincarnation) est pesant, étouffant. Il cherche à récupérer sa femme. Deux âmes dans un même corps, cela devient très vite dérangeant. Et notre miss ne va pas se sentir à l'aise. Les sentiments qu'elle a pour Evon et ceux de Pandore pour Jullian vont poser problème. Et puis il y a cette mort annoncée. Je n'en dirais pas plus à ce sujet, c'est une idée comme une autre je dirais. Juste que je ne peux pas révéler ce qui va se produire. Ni si elle va s'en sortir indemne, physiquement, mentalement, etc, etc. Les jeux de l'Olympe vont se dévoiler, des pions vont être avancés pour être détruit ou au contraire juste des obstacles à passer. Être un dieu ne signifie pas avoir les pleins pouvoirs, pourtant certains oublient leur place !

Les fameux douze sont impressionnants. Ils ne sont pas là pour faire jolis et n'apprécient pas qu'on leur dise leur quatre vérité. Pourtant certains vont comprendre les choix de Cassie et seront des atouts majeurs. Je laisse l'imagination pour ces fameux douze, car nous les connaissons tous, plus ou moins. Et puis la Grèce change du tout au tout de la Bretagne. Le climat est différent, la langue, les coutumes, les gens... Et en parlant de ces derniers, il y en a un peu plus que dans le premier tome. Nous avons donc les fameux Klei et Jullian, mais aussi Cassiopée, les douze et des encapuchonnés ! (Et bien d'autres qui vont et viennent) Il y a même les pimbêches qui montrent bien le dédain qu'elles ont envers Cassie mais ne serait-ce pas juste une façade ? à moins que cela ne cache quelque chose, qui sait.

J'ai beaucoup aimé le premier tome, celui-ci un petit peu moins (pas énormément moins non plus). Même si j'aime bien les personnages secondaires, j'ai trouvé que l'auteur passait beaucoup de temps dessus, surtout sur Loïc qui est à la recherche perpétuelle d'une copine, ou de Salomé qui ne sait pas si elle va sortir avec mister "bella donna" ou non. Cassie doit se battre pour rester en vie et ses amis pensent à cela ? C'est peut-être un moyen de décompresser, personnellement ces soucis me passeraient au-dessus de la tête et je chercherais un moyen de l'aider. Ce qu'ils font, mais j'ai trouvé que leurs relations "amoureuses" prenaient trop de place. Autrement, ils sont toujours aussi bruyants, vivants, soudés, jaloux, possessifs et amoureux. Salomé, Gabriel, Evon, Loïc sont toujours partants.

Un petit bémol (à moins que ce ne soit la version de l'ebook) mais il manque de la ponctuation, et là ce n'est que mon avis bien sûr. Je laisse un exemple, mais il y en a d'autres. Peut-être que c'est fait exprès. Je dirais juste que c'est troublant et j'ai dû relire plusieurs fois certains passages pour être certaine de bien comprendre.

J'en reviens au final. L'auteur avait disséminés des morceaux, un peu partout, donc cela ne m'a pas étonnée plus que cela (ahhh, cela vous intrigue pas vrai ?) Forcément, je me suis même demandée pourquoi l'auteur n'avait pas fait le coup un peu avant. Elle sait mener son monde et ses lecteurs à un point où on espère avoir la suite très très vite !

En conclusion, nous avons une héroïne qui n'a qu'une envie : retourner chez elle et s'enfouir sous la couette. Malheureusement, elle va devoir affronter des épreuves pour sa survie ET pour son amour ET (oui un second) pour rester solide mentalement. Complots, trahisons, fouine en tout genre, rien ne vaut la Boite de Pandore. D'ailleurs, est-ce que nous l'a retrouveront dans le troisième tome ? Affaire à suivre !

Pour commencer, j'ai eu moyennement du mal à reprendre l'histoire, je ne me souvenais plus de grand chose avec le temps. L'auteure nous aide à nous rappeler des personnages ainsi que des choses assez futiles, mais pas de la situation. Et c'est bien dommage, car, de ce fait, j'étais un peu perdue.

De même que j'ai eu un peu de mal avec les personnages principaux au début. J'ai trouvé qu'ils étaient différents du tome précédent, et j'ai donc eu du mal à m'attacher à eux une nouvelle fois. Mais au fil des pages, je les ai de plus en plus appréciés, voire même plus que dans le premier tome, et ce fut un véritable plaisir de les suivre. D'autres personnages secondaires font également leur entrée et chamboulent le quotidien des personnages principaux, ce que j'ai beaucoup aimé. Surtout qu'ils étaient tous, plus ou moins, sympathiques.

Le fait que l'histoire soit toujours aussi originale m'a beaucoup plu. Alors que je déteste l'histoire, ce livre me permet d'en apprendre un peu plus sur les rois et reines qui ont existé il y a longtemps, dans le monde entier. Ce qui est très bien car cela me permet d'avoir un peu plus de culture générale et d'apprécier, en quelque sorte, l'histoire. Mais seulement à travers le récit, bien sûr !

Il y a beaucoup d'action, de rebondissements et surprises, ce qui est très bien, car cela nous garde en haleine et nous donne sans cesse envie de lire la suite pour savoir comment cela va se terminer. Car, bizarrement, nous n'arrivons pas à imaginer une fin car l'histoire change sans arrêt. Dès qu'il se passe quelque chose de bien, un évènement vient tout chambouler et remettre en questions nos hypothèses sur la suite.

Malgré que j'ai vraiment aimé cette suite, j'ai trouvé cependant qu'il y avait pas mal de scènes qui trainaient en longueur. Notamment au début, et c'est bien dommage, car cela " casse " un peu l’additivité de l'histoire.

La fin m'a totalement surprise. Je ne m'attendais réellement pas à ça. Jusqu'à la dernière page l'auteure nous a gardé dans l'illusion, et d'un coup, PAF ! Quelque chose de totalement surprenant survient. Cela m'a autant chamboulée que choquée. Il va me falloir la suite, et vite. Et je sens que celle-ci promet d'être surprenante et très mouvementée...

En ce qui concerne l'écriture, il y a quelques problèmes. Celle-ci est simple et pourrait être agréable à lire s'il ne manquait pas autant de ponctuation. A la fin des phrases il manque beaucoup de points, et dans les phrases, beaucoup de virgules. Pour les points, même si c'est pour montrer que le personnage est coupé par un autre, il faut les mettre, car leur absence dérange la lecture. Il vaudrait mieux mettre à la place, à la fin des paroles : " Je crois que..., me coupe-t-il. " Cela serait beaucoup plus agréable à lire.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé cette suite qui a été mouvementée et très intéressante, mais ce n'est pas un coup de cœur. Le plus de l'histoire est son originalité et son côté " historique ", qui nous permet d'en apprendre un tout petit peu plus sur l'histoire, sans pour autant que cela soit barbant. J'ai vraiment hâte d'avoir la suite, car cette fin m'a laissée sur ma faim... Je vous recommande cette saga !

Pour plus de chroniques :

La Reine Condamnée, c'est une suite incroyablement plus stressante, à l'univers beaucoup plus abouti, qui nous fera partager une intrigue surprenante et qui nous laissera dans une attente terriblement angoissante !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2017/05/vestiges-tome-2-la-reine-condamnee-rose-royl.html

Splendide !!!

Le tome 1 n'était vraiment qu'un avant goût de cette série.

On retrouve Cassie, qui va devoir encore une fois montrer un courage à toute épreuve. Cette fois, l'auteur ne nous laisse pas le temps de cogiter, l'histoire avance de rebondissement en rebondissement.

Et cette fin, bon sang, je veux le troisième tome !!

WOW ! J'adoooooore cette série, vraiment, c'est un coup de coeur. Si le premier tome je l'ai trouvée géniale alors celui-ci est suprêmement magnifique ! J'ai adorée en apprendre plus sur les dieux et déesses grecs.

On retrouve Cassie plus forte que jamais. Et ca, j'adore ca.

Je ne sais pas encore quand je lirais le troisième tome, bien qu'il soit en ma possession, mais je dois dire que j'ai hâte ! surtout avec cette fin super génial, topissime même ! J'ai été plutôt énervée de cette fin, mais j'ai finalement hâte d'en savoir plus !

Spoiler(cliquez pour révéler)Vous vous rendez compte ! Pandore là, mais où elle se croit ! Elle a déjà vécu et elle veut prendre le corps de Cassie et refuse que Cassie soit charmé par Jullian non mais oh ! Du coup, j'ai très hâte de voir la suite !

Donc, je conseil ce livre parce qu'il est impossible de ne pas aimer !

Commentaire ajouté par eno64 2016-05-30T22:47:55+02:00

Une saga fénomènale qui vous tiens en haleine tout le long.

J'ai adoré ce livre.

Lu d'une traite ce livre a selon moi un style très agréable, une écriture fluide, une intrigue originale bien développée, du fantastique qui change de ce que l'on peut lire à l'heure actuelle.

Commentaire ajouté par Beka_B 2016-02-21T11:01:34+01:00

ce tome est dans la continuité du premier, les personnages toujours sans profondeurs si bien que je ne comprend pas toutes les réactions de Cassie.

J'aime évidement l'apparition des douze et de Jullian.

Je n'ai pas aimé les "épreuves": sans intérêt.

Vestiges, Tome 2 : La Reine condamnée

• France : 2017-04-12 (Français)

Shamii le place en liste or
2020-08-24T13:35:01+02:00