Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par wilkymay

Extraits de livres par wilkymay

Commentaires de livres appréciés par wilkymay

Extraits de livres appréciés par wilkymay

4.25/5

“Knowledge is as powerful as fire. The brighter it burns, the more it devours.”

OMG. Ce livre m'a totalement renversée. Je ne m'attendais pas du tout à être aussi satisfaite de ma lecture. Heureusement que j'ai fait abstraction des reviews négatives qui m'avaient découragée et que j'ai écouté la voix de la sagesse, plus communément appelée "L'appel de la Couverture Magnifique", héhé. Impossible de résister à cette couverture de DINGUE. Gaaah. *bave*

C'est l'histoire d'Henrietta Howel. Henrietta est une jeune fille qui vit une vie parfaitement normale avec son meilleur ami Rook, excepté le fait qu'Henrietta a le pouvoir de se transformer en torche vivante. Un pouvoir dangereux qu'elle doit garder secret et dont seul Rook en connaît l'existence. En effet, dans ce monde qui pourrait être le nôtre, il y a trois types de sorciers : les "enchanteurs", ceux qui utilisent des pouvoirs issus des éléments et qui sont les plus respectés ; les magiciens qui descendent des enchanteurs et vivent dans leur ombre, ils utilisent le pouvoir de la création et de l'imagination ; et enfin, les sorcières qui sont systématiquement chassées et brûlées vives. Henrietta pensait qu'elle était une sorcière et cachait donc son pouvoir depuis des années jusqu'au jour où son secret fut dévoilé. Henrietta découvre qu'en réalité, elle fait partie des enchanteurs et n'est pas n'importe lequel : elle est l'élue de la prophétie selon laquelle une jeune femme contrôlant le feu serait capable de détruire les sept Anciens--d'horribles monstres venus d'une autre dimension terrorisant le monde d'Henrietta.

L'histoire se déroule principalement à Londres, à l'époque Victorienne, où l'on suit notre jeune héroïne dans sa quête de soi et dans son apprentissage de ses pouvoirs.

Ce qui m'a le plus plu dans ce livre était tout le système de magie et la mythologie de cet univers. Cette histoire des sept Anciens semant le chaos m'a vraiment fascinée, ahah. #psycopathe Et la magie était présente dans chacune des pages ! J'ai tout simplement adoré voir tous ces combats magiques et ces démonstrations spectaculaires !

Les personnages étaient tous très attachants. J'aime tout particulièrement notre jeune protagoniste, Henrietta, mais aussi Magnus, Blackwood, Hargrove et Aggripa. Magnus a une personnalité extravagante, il est drôle et très séducteur, tout en ayant une part de féministe en lui (YASsSs). Je l'ai tout de suite trouvé super et j'ai adoré sa relation d'AMITIÉ avec Henrietta. Oui, parce que le fait que la situation se soit un peu transformée en tentative de romance entre les deux pendant quelques instants m'a assez déplu. Not cool, Magnus. Mais bon, ça s'est très vite rectifié donc je suis contente !​

Contrairement à ce que j'avais pu pensé avant de lire A Shadow Bright and Burning, il n'y a quasiment pas de romance ! Juste une petite pincée on va dire… mais ça n'était absolument pas le fil conducteur de l'histoire, ce que j'ai très fortement apprécié !

Il y avait quelques révélations et retournements de situation tout au long de l'histoire qui étaient pas mal, ça pimentait un peu le tout.

En somme, j'ai adoré ce livre et je ne m'y attendais absolument pas. Beaucoup disait que c'était une histoire vue et revue et pas originale,… dans un sens, je peux comprendre que ce n'est pas quelque chose de complètement nouveau ! L'histoire de sorcellerie à Londres m'a un peu fait pensé à l'univers d'Harry Potter (même si je n'ai pas lu les livres ou vu tous les films, j'ai quand même une culture !) et j'ai aussi pensé à l'univers des Shadowhunters de Cassandra Clare durant ma lecture. #Magnus MAIS. Ça ne m'a pas dérangé, j'ai juste trouvé que c'était une lecture super divertissante ! J'ai d'ailleurs longtemps hésité pour la note : 4/5 ou 4.5/5 ? Je trouve que, dans l'ensemble, ce livre vaut 4/5 pour moi. Mais en même temps, je suis tellement rentrée dans l'histoire que ce n'est pas possible que je ne lui donne pas un petit bonus. 4.25 étoiles semblait plus juste !

Il y avait quelques petits trucs qui m'ont déplus, c'est pourquoi je ne met pas la note maximale, mais cette trilogie a définitivement un énorme potentiel ! Voici une petite liste des choses qui ne m'ont pas convaincue :

♦ Il manque des personnages féminins. Henrietta était principalement entourée de mecs. Il y avait tout de même Lily, sa femme de chambre et aussi, la sœur de Blackwood mais elles étaient beaucoup trop effacées et c'est dommage, car elles sont toutes deux très attachantes !

♦ Henrietta est en formation pour devenir "enchanteresse" de la couronne et elle apprend à maîtriser ses pouvoirs en compagnie d'autres "élèves" (tous des garçons puisqu'il n'est censé exister que des enchanteurs masculins). Bref, tout ça pour dire que parmi tous ces élèves (il y en avait 5 ou 6 ? Je ne sais même plus), seulement DEUX personnages ont eu le droit à un développement approfondi. On ne s'est attaché qu'à deux de ces personnages (Magnus et Blackwood) et c'est tout. Eh oui, potentiel non exploité.

♦ Rook, le meilleur ami d'Henrietta, ne m'a pas convaincue. Je trouve que les deux n'ont aucune alchimie entre eux et j'ai bien du mal à croire qu'ils sont meilleurs amis, étant donné qu'ils ne se voient que très peu dans le livre. Je ne me suis pas attachée à Rook et c'est dommage car je me fichais un peu de ce qu'il lui arrivait dans l'histoire. ET JE SHIP PAS.

♦ J'ai été déçue par le comportement de Magnus à un moment (mais il s'est très vite rattrapé après donc ça passe crème)

♦ Pas beaucoup de descriptions des décors : ça aurait pourtant pu nous aider à nous imprégner d'avantage de l'univers et de l'époque dans laquelle l'histoire se situe.


Voilà, voilà ! En tout cas, j'ai très hâte de lire la suite qui promet d'être encore meilleure (je l'espère) et je vous conseille vivement ce livre !

“It's easy to poke fun at the world and think yourself clever, but it's much harder to stand silent and endure.”


http://www.milkywaygraph.fr/article/books/215/chronique-kingdom-on-fire-tome-1-a-shadow-bright-and-burning-de-jessica-cluess
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
4/5

Lire ma review : https://www.wilkymay.com/article/livres/227/chronique/truthwitch-the-witchlands-1-de-susan-dennard

Sometimes justice was all about the small victories.

Ce liiiivre. Je ne sais pas comment le décrire. Je sens que cette série va être un véritable coup de cœur. J'ai déjà très hâte de mettre les mains sur le second tome : Windwitch !

Si vous recherchez une histoire remplie d'aventures, de sorcières badass, de magie et de combats épiques ; une histoire qui fait honneur à l'amitié (et non à la romance) ; une histoire avec des personnages uniques et attachants, Truthwitch est fait pour vous ! Je ne me suis pas ennuyée, j'ai trouvé le récit plutôt addictif et le rythme de l'histoire m'a gardé en haleine tout du long !

Je ne donne pas la note maximale parce qu'il y a quand même pas mal de choses qui m'ont déplu : ce n'est pas un début parfait, mais il reste tout de même très prometteur ! J'ai beaucoup de sentiments contradictoires concernant Truthwitch mais j'en ressors plus enthousiaste que frustrée donc je reste sur une note positive !

Je vais tout de même commencer par les points négatifs puis rebondir sur tout ce que j'ai aimé et qui est trop bien et BlwW%f^sfokerl-/ksµg

Safiya est une truthwitch, elle a le pouvoir de déceler la vérité et les mensonges. Alors, ça commence mal parce que les personnages font partie des meilleurs aspects de ce livre, MAIS malheureusement, ce n'est pas le cas de Safi. C'est un peu l'un des seuls personnages que je n'ai pas apprécié à 100%, pourtant, c'est l'une des héroïnes principale du livre. OUCH.

J'ai trouvé Safi, bien que sympathique, badass, drôle et tout ce que vous voulez, assez agaçante en fait. En gros, elle enchaîne les mauvaises décisions. STAHP IT. De plus, Safi est SPÉCIALE. WAOU, elle se fait pourchasser par plein de gens qui veulent la kidnapper à tout prix parce que son pouvoir est TELLEMENT rare et TELLEMENT utile pour leurs histoires politiques ou je sais pas quoi. AHEM BUT NO. Son pouvoir était complètement inutile durant toute l'histoire : j'avais donc un peu de mal à croire qu'il était si important que ça et que ça valait vraiment la peine de déployer tous ces efforts pour traquer Safiya.

Ce qui m'amène à mon deuxième point : l'intrigue du livre. Ça me fait mal de dire ça, mais non, l'intrigue n'était pas la meilleure chose qui soit. #sadface Étant donné que je n'ai pas été convaincue par notre Très-Spéciale-Safiya, et bien, l'intrigue qui tournait principalement autour du fait qu'elle devait échapper à ses nombreux poursuivants ne m'a pas convaincue non plus…

Autre petit bémol : l'univers complexe du livre n'est pas super bien présenté. On nous balance des mots bizarres à la figure : Cahr Awen, Cleaved Witch, blah blah blah… Malheureusement, ce n'était pas super bien expliqué et j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire à cause de cela. Un monde fantastique très riche comme celui-ci avec de nombreux termes complexes qui sont mal introduits… ouch. J'ai du faire des recherches complémentaires sur internet pour comprendre certaines choses, c'est pour vous dire, ahah !

PASSONS AUX TRUCS COOL.

Omg, omg, OMG. Aeduan. AEDUAN. Ce personnage était tout simplement un régal : mon préféré de TOUS. S'il n'avait pas été là, je pense que je n'aurai pas mis la note de 4/5. C'est un méchant, mais en même temps pas trop trop, ON SAIT PAS, C'EST LE MYSTÈRE OUHLOULOU. Mais je l'aime trop, omg, si vous saviez. Lisez ce livre rien que pour AEDUAN.

Aeduan est un bloodwitch, il est capable de sentir et de pister les gens grâce à leur SANG. WUUUT. C'est trop cool. Et il est quasi-invincible ?! Genre, on peut lui planter un couteau dans le cœur ou le faire tomber du trente-sixième étage, ce mec EST TOUJOURS VI-VANT. #mindblown J'ai adoré le fait que l'on avait accès à son point de vue mais aussi qu'on pouvait le percevoir au travers des visions d'autres personnages ! En le voyant sous un point de vue différent, Aeduan est un espèce de démon redoutable, froid et sans cœur qui n'hésite pas à tuer, mais quand on est dans sa tête, il n'est pas si terrible que ça ??? ANNW. Un méchant-gentil badass, complexe et intelligent : j'aiiime.

Ensuite, nous avons Iseult, une threadwitch ! Iseult est la meilleure amie de Safi, et elle est capable de voir tous les liens qui unissent les gens (thread = fil) mais aussi de percevoir leurs émotions qu'elle voit un peu sous forme d'aura. J'ai adoré les chapitres d'Iseult et tout simplement, Iseult elle-même. Contrairement à Safi, elle est réfléchie, posée, calme mais tout aussi redoutable lors des combats ! Iseult doit faire face à ses propres obstacles au cours du récit, j'ai trouvé son histoire hyper intéressante et captivante ! Aussi, je ship Iseult x Aeduan même si y'a rien eu entre eux.

Il y a également le Prince Merik que j'ai bien aimé ! Alors, évidemment, qui dit prince dit ROMANCE et il s'agit du couple Safi x Merik qui est mis en œuvre dans Truthwitch. Beaucoup disent que c'est du insta-love, mais je n'ai pas trouvé que c'était une romance de ce type. En fait, ils se détestent au début tout en ayant quelques pensées contraires, héhé… bref, la romance ne m'a pas dérangée plus que ça. Je dois dire que je les ship beaucoup, SAUF qu'il y avait des petits moments où je trouvais que ça faisait un peu trop (deux moments cringy, tout au plus) mais sinon, c'était plutôt mignon, ahah ! Merik est un windwitch, capable de contrôler les vents, et j'ai beaucoup aimé sa personnalité donc YAY vive Merik !

Enfin, je voudrais parler des scènes d'action. MY GOD. J'ai lu très peu de livres où les scènes de combats étaient super bien réalisées et épiques à souhait, et je suis ravie de vous annoncer que Truthwitch excelle à ce niveau ! Les combats dans ce LIVRE. AAAARG. C'était ce que j'ai préféré de tout le bouquin et je ne dis pas ça à la légère ! D'habitude, je parle vite-fait, voire pas du tout, de l'exécution des combats mais LÀ, il fallait vraiment que je souligne ce aspect phare du livre ! + la scène avec les dragons des mers !!! #SOCOOL

Voilà pour cette petite review, je crois que j'ai tout dit ! Je vous conseille de lire ce livre et vous faire votre propre avis, car même s'il n'est pas parfait, il y a beaucoup de bonnes choses et je pense que c'est un début très prometteur pour la suite ! J'ai beaucoup aimé la fin (MÊME SAFIYA) et j'ai hâte de lire la suite ! Pour les fans de Throne of Glass (Susan Dennard et Sarah J. Maas sont BFF !) et de Shadow and Bone, ce livre est fait pour vous !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
5/5

(spoilers tome précédent)

“So long as you fight the darkness, you stand in the light.”

J'avais adoré Une Braise sous la Cendre mais il me manquait un petit quelque chose pour que ce soit un vrai coup de cœur. Une Flamme dans la Nuit a su répondre à toutes mes attentes.

Le livre reprend exactement à l'endroit où l'on s'était arrêté dans le tome précédent. Je vous refais rapidement un petit résumé des derniers événements :
Suite aux épreuves, Marcus est devenu l'Empereur et Helene, sa Pie de Sang. Quant à Laia et Elias, ils sont parvenus à s'échapper de Blackcliff et se retrouvent dans les catacombes sous la ville de Serra. Ils vont se diriger vers la prison de Kauf, où se trouve Darin, le frère de Laia, et vont tenter de le délivrer.

Encore une fois, l'auteure parvient à capter notre attention dès les premiers chapitres. Pas le temps de s'ennuyer, on se replonge dans l'histoire très facilement car il y a déjà de nombreux obstacles qui se dressent sur le chemins de nos héros.

Cette fois-ci, les chapitres sont alternés entre trois points de vue différents : celui de Laia, de Elias ET DE HELENE.


“But you, Helene Aquilla, are no swift-burning spark. You are a torch against the night - if you dare to let yourself burn.”

J'adore le personnage de Helene et j'ai trouvé ça super intéressant de voir un peu comment ça se passe dans sa tête car dans le premier tome, on ne la connaissait que par l'intermédiaire des pensées d'Elias. On ne la voyait que comme étant la fille parfaite et aveuglée par sa loyauté envers l'Empire. Dans ce livre, elle doute, elle fait des erreurs et on la voit clairement évoluer et s'adapter à son nouveau rôle. La Pie de Sang. Helene en a tellement bavé dans ce tome qu'il était impossible de ne pas s'attacher à elle. Elle a été confronté à des choix impossibles et cruels tout au long de l'histoire. ARG. Ma pauvre Helene.

Eliaaaaas. OHMY. C'était mon personnage préféré de TOUT le livre. Je me languissais de ses chapitres ! C'était les passages les plus captivants et les plus imprévisibles. Tout ce qu'il lui arrive dans ce tome. TRUC DE FOU. La tournure des événements m'a complètement échappée. Taahir n'épargne PERSONNE. Et surtout pas Elias…

Je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas à vraiment apprécier Laia. Je ne dis pas qu'elle m'insupporte ou qu'elle me fait lever les yeux au ciel à chacun de ses chapitres. MAIS. C'est vrai que je les ai trouvé, en général, moins palpitants que les autres. Il y a quelques mystères qui tournent autour d'elle concernant sa famille, ses capacités, etc. et ça m'a permis de ne pas trop décrocher de son point de vue, mais sinon, pas grand chose d'autre à retenir sur elle !

Je n'arrive pas à me faire à l'idée du couple Laia x Elias. JE VEUX HELENE. ET. ELIAS. PLEASE.

Ce que j'ai le plus aimé dans ce livre, ce sont les révélations et toujours cette brutalité que l'on retrouve avec plaisir dans ce livre. Comme je le disais, on ne s'ennuie jamais !

“Because sane plans never work, girl”, she says. 'Only the mad ones do.' ”

Concernant une des révélations, je suis particulièrement fière de moi-même PARCE QUE JE M'EN DOUTAIS. Or, je suis très nulle pour essayer de découvrir les secrets des personnages ou les prochains coups de théâtre. Mais là, je me doutais de quelque chose. Vaguement. MAIS Ç'A ÉTÉ CONFIRMÉ MWUAHAHA. En plus, je me disais que ce serait trop bien que ce soit le cas donc je suis HYPER contente de la tournure des événements. Aaah, j'adore. J'adore ce plot twist cruel mais tellement bien introduit.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Keenan le traître. YASSS.


En résumé, un second tome à couper le souffle. Des mystères, de l'action, de la magie, des surprises qui vous font l'effet d'un poignard dans le cœur et qui vous retournent le cerveau. Des personnages badass et INTELLIGENTS. Vous avez aimé Une Braise sous la Cendre ? Vous exploserez de bonheur en lisant Une Flamme dans la Nuit. PARCE. QUE. CE LIVRE. EST. GÉNIALISSIME.

http://www.milkywaygraph.fr/article/books/156/chronique-une-braise-sous-la-cendre-tome-2-une-flamme-dans-la-nuit-de-sabaa-tahir
Avez vous apprécié ce commentaire ? +9
4/5

“Le champ de bataille est mon temple. La pointe de la lame est mon prêtre. La danse de la mort est ma prière. Le coup fatal est ma délivrance.”

Une Braise sous la Cendre était une superbe découverte. Après avoir vu tous ces avis positifs, je me suis lancée les yeux fermés en étant certaine que j'allais aimé. Et ce fut le cas !

J'ai été absorbée par l'histoire dès les premiers chapitres (ce qui est plutôt rare ces derniers temps) et je ne me suis pas ennuyée un seul instant ! C'était un flot continu d'action, de personnages attachants, de mystères et de secrets. En somme, une lecture rapide et prenante.

Ce livre est narré par deux personnages et leur point de vue est alterné à chaque changement de chapitre.

Laia n'a plus de foyer. Son but est de sauver son frère qui a été arrêté pour trahison contre l'Empire. C'est sa seule famille, son seul espoir. Pour cela, elle va devoir faire des sacrifices et endurer les pires épreuves. Elle rejoint le groupe de la Résistance qui lui confie la mission d'espionner Blackcliff, une école de soldats sur-entraînés. C'est ainsi qu'elle devient l'esclave de la Commandante, la femme la plus cruelle de tout Blackcliff : la chef de l'école.

Elias est un soldat de dernière année à Blackcliff et il est l'un des meilleurs de l'école. Mais son plus grand souhait est d'être libre…

J'ai beaucoup aimé les personnages, je me suis très vite attachée à eux et je ne sais pas lequel je préfère. Peut-être Elias ?

Laia n'est pas le genre d'héroïne téméraire que l'on retrouve souvent dans les romans de fantasy. Elle a ses défauts et n'est pas sans craintes. Même si elle n'est pas un personnage hyper badass, elle puise son courage dans l'espoir de sauver son frère, ce qui est assez touchant. Et plus l'histoire avance, plus on voit son personnage évoluer et s'affirmer.

Elias, malgré son entourage et le fait qu'il ait vécu la majeure partie de sa vie à Blackcliff, se démarque des autres élèves. Il n'est pas assoiffé de sang, il n'est pas sans pitié et il n'est pas complètement aveuglé par sa loyauté envers Blackcliff contrairement à la majorité…
J'ai adoré en apprendre plus sur son passé qui est super triste.

Il y a également des personnages secondaires qui sont de très bons amis pour nos personnages. Je les ai tous apprécié !
Cuisinière et Izzi pour Laia qui sont également des esclaves à Blackcliff. Tous les risques qu'elles prennent pour aider Laia témoignent de leur grand cœur.
Helene pour Elias qui est une amie d'enfance, mais qui aimerait que leur relation soit un peu plus que ça… Je trouve que les deux vont super bien ensemble ! #ship

Il y avait un genre de triangle amoureux pour les deux protagonistes. Elias et Laia sont attirés l'uns par l'autre, mais personnellement, je préfère nettement Elias et Helene car ils se connaissent depuis plus longtemps et partagent les mêmes cicatrices du passé…

Une Braise sous la Cendre est un livre brutal et sanglant. Il se déroule dans un monde violent inspiré de la Rome antique mais il a également des éléments magiques qui interviennent dans l'histoire ce qui rend l'atmosphère encore plus sombre et envoûtante.

J'ai beaucoup aimé ce livre mais je ne donne que 4/5 parce qu'il manquait le petit plus, la petite étincelle qui fait que ce soit un roman qui sorte vraiment du lot. Tout au long de ma lecture, je me demandais quelle note je pouvais bien mettre, parce qu'honnêtement, ce livre devrait être un 5/5 si je suivais ma logique : Il comporte tous les ingrédients qui font que j'aime un roman fantastique, des personnages plutôt attachants, la parfaite dose de romance (ni trop, ni pas assez) et de brutalité (j'aime bien quand c'est un peu sanglant, mwuahaha mais pas trop quand même, sinon ça fait peur *se cache*). Et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! Mais je n'ai pas été complètement renversée. IL MANQUE QUELQUE CHOSE MAIS JE NE SAIS PAS QUOI.

http://www.milkywaygraph.fr/article/books/149/chronique-une-braise-sous-la-cendre-tome-1-de-sabaa-tahir
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
5/5

(lu en VO)

Am I not merciful ?

S'il y avait un concours de beauté pour livres, DEVINEZ QUI REMPORTERAIT LE PREMIER PRIX ?
Rien que la couverture est magnifique. Mais l'intérieur est tout aussi merveilleux. Un pur chef d'œuvre dans tous les domaines : au niveau de l'esthétique ET de l'écriture. Je suis toujours attirée par les trucs originaux et très créatifs (j'aime beaucoup l'art visuel) donc je peux vous dire qu'Illuminae a su me mettre des étoiles plein les yeux.

Pour ceux qui sont fan de la plume de J. Kristoff #MOI, vous allez évidemment vous régaler ! Je n'ai pas encore lu de livres écrits par Amie Kaufman en solo mais ça ne serait tarder parce qu'Illuminae m'a vraiment plu. Ce que ces deux auteurs sont parvenus à créer est juste incroyable.

J'avais quelques aprioris avant ma lecture. Comme je savais que J. Kristoff était de la partie, ça m'a tout de suite rassurée, MAIS. Un livre uniquement constitué de documents piratés : interviews, emails, rapports médicaux et militaires… ? HUM. WAT. Comment vais-je pouvoir m'attacher aux personnages ? Comment les scènes d'action vont-elles se dérouler ? ZÉRO DESCRIPTION ? Comment… ?

Bref, des milliers de questions. Et une seule solution : se lancer.

AAAAH. Ce livre. Est. Génial.

J'avoue que je ne vais pas aller jusqu'à dire que c'est la perfection car le début était assez difficile. J'avais parfois du mal à tout comprendre et à tout suivre. Mais tant pis ? Parce que ça ne m'a pas TANT dérangé que ça. Face à tous les points positifs que j'ai pu trouver concernant Illuminae, ce n'était RIEN. C'est vrai qu'il m'a fallut environ 200 pages (sur 599) pour vraiment m'habituer au récit et il y a eu quelques passages pas très clairs (j'ai lu en VO, donc ç'a joué dans ma compréhension de l'histoire je pense…) mais je reste tout de même sur une très TRÈS bonne impression.

J'ai lu Illuminae en 3 jours : j'ai trouvé l'histoire et la manière dont elle était racontée HYPER addictive. Et puis, malgré ses 599 pages, n'oublions pas que le format est très différent des livres normaux qui ne contiennent que des pavés de texte donc, c'était une lecture assez rapide. Illuminae mélange art et écriture à la perfection. Je ne le répéterai jamais assez : j'ai été subjuguée durant tout le livre par la beauté de CHACUNE des pages.

Peut-être serait-il temps de parler de l'histoire ?

“You have me.

Until the last star in the galaxy dies.

You have me.”

Illuminae suit deux jeunes protagonistes : Erza et Kady. Alors que leur planète Kerenza est détruite lors d'une guerre opposant deux méga-corporations rivales, les deux jeunes gens se retrouvent séparés, chacun à bord d'un vaisseau spatial différent. Erza est sur l'Alexander et Kady, sur l'Hypatia.

La guerre fait rage et les deux vaisseaux sont poursuivis par l'ennemi. MAIS CE N'EST PAS TOUT.

Un terrible virus est sur le point de contaminer tout les passagers et le danger peut s'avérer être beaucoup plus proche qu'on ne le pensait… en effet, l'Intelligence Artificielle sur l'Alexander (nommé AIDAN) est un véritable PSYCHOPATHE.

Sans surprise, j'ai adoré AIDAN. Mwuahaha. Son point de vu était super intéressant et il devient beaucoup plus important notamment à la fin du livre. Au début, on ne s'en occupe pas trop. AIDAN n'est qu'une machine. Mais voir évoluer ses pensées et ses SENTIMENTS au fil des pages, c'était la meilleure des choses ! J'A-DO-RE.

“You derserve every star in the galaxy laid out at your feet and a thousand diamonds in you hair.”

Kady et Erza. Aaah. Je vais pleurer tellement je les AIME. Kady est une super hackeuse. YASSS. D'ailleurs, vous l'aurez deviné, je pense, mais ce livre est TRÉS science-fiction. Vaisseaux spatiaux, ordinateurs, piratages, etc. Il faut savoir dans quoi vous vous embarquez ! Ce n'est pas qu'une petite partie de l'histoire, mais bien un aspect qui est au cœur d'Illuminae !

Revenons à Kady… Elle a des cheveux roses. Et elle est géniale. J'aime beaucoup sa personnalité et son SARCASME. Sarcasme que l'on retrouve également chez Erza !

“You deserve someone who'll run with you as far and as fast as you want to.”

Erza et elle ont rompu juste avant l'attaque sur leur planète, mais les épreuves qu'ils vont devoir surmonter durant cette guerre de l'espace vont les rapprocher plus que jamais. OMG. I SHIIIIIP. Ils sont tellement mignons ensemble…

“Holding your hand, not holding your back.”

Bien sûr, il n'y a pas que ces deux personnages qui sont importants dans Illuminae. On s'attache également à quelques personnages secondaires, comme James, l'ami de d'Erza ou Zhang, l'ami de Kady.

Bref, j'ai parlé de l'intrigue, des personnages… que pourrais-je bien ajouter pour achever de vous convaincre de LIRE ce bijou ? Franchement, si vous hésitez toujours, je ne sais plus quoi vous dire ! LISEZ. CE. LIVRE. Et puis, si vous aimez les lectures RENVERSANTES, qui savent vous SURPRENDRE avec des retournements de situation de DINGUE, des plot twists qu'on ne voit pas venir, vous serez servis.

Ne passez surtout pas à côté du phénomène Illuminae.

http://www.milkywaygraph.fr/article/books/144/chronique-the-illuminae-files-tome-1-illuminae-de-jay-kristoff-and-amie-kaufman
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
3/5

“On s'accroche à nos conte de fées jusqu'à ce que le prix de ces croyances devienne trop exorbitant.”

J'avoue : ce livre m'intéressait principalement à cause du film qui va sortir dans quelques semaines. Et j'ai très très envie de voir ce film (Tim Burton !!) Mais quand j'ai lu le résumé du livre, je n'avais plus seulement envie de le lire JUSTE pour le film mais aussi car l'histoire avait l'air hyper intrigante (+ l'étrange couverture).

Je n'avais pas énormément d'attentes pour ce livre, c'était seulement par simple curiosité que je me suis lancée.

Jacob Portman est un jeune garçon de 16 ans. Toute son enfance, il a été bercé par les fabuleux récits sur les enfants particuliers que lui racontait son grand-père, Abe Portman. Mais la vie banale de Jacob va prendre un tout autre tournant lorsqu'il va retrouver son grand-père mortellement blessé. Les dernières paroles d'Abe à son petit-fils ne sont que d'étranges instructions…

Jacob décide alors de se rendre sur une minuscule île du pays de Galles afin de découvrir le passé de son grand-père et essayer de déchiffrer ses dernières paroles. Là-bas, il va très vite se rendre compte que les récits de son grand-père n'étaient pas seulement des contes de fée…

En fin de compte, Miss Peregrine et les enfants particuliers s'est révélé être une lecture assez rapide et plaisante. L'écriture est fluide, j'aime beaucoup le style de l'auteur.

J'ai particulièrement apprécié l'ambiance sombre et mystérieuse du récit. Il y avait également quelques "illustrations" (c'était plutôt des photomontages) qui permettaient de mieux se représenter l'histoire (notamment les enfants particuliers). J'ai trouvé que ça lui rajoutait plus de réalisme et de crédibilité. C'était vraiment bien fait et ça renforçait cette atmosphère étrange !

J'ai beaucoup aimé découvrir, en même temps que Jacob, les enfants particuliers, leurs "pouvoirs", le monde dans lequel ils vivent et comment tout ça fonctionne. C'était super intéressant et original.

J'ai un avis plutôt positif sur ce livre, mais je ne donne que 3/5 parce que ce n'était pas non plus renversant. Il manquait le petit truc qui fasse que… WOAW. Je ne me suis pas beaucoup attachée aux personnages, ce qui a également joué dans ma note. Ils étaient… peu mémorable. C'est tout juste si je me souviens de leur nom.

De plus, la fin m'a beaucoup gênée. J'avais l'impression que le livre allait continuer mais il s'est arrêté à un endroit un peu aléatoire selon moi. Ç'avait presque l'allure d'un cliffhanger, sans en être vraiment un. La fin de ce premier tome ne m'a pas du tout satisfaite (et pas dans le bon sens).

Bref, il manquait un petit truc même si les prémices de Miss Peregrine et les enfants particuliers avaient tout pour plaire ! Je lirai le second tome pour voir où tout cela mène mais si mes sentiments envers la série ne changent pas, je ne pense pas que j'irai plus loin. De toute façon, je suis sûre que le film rattrapera tout ça, ahah.

http://www.milkywaygraph.fr/article/books/141/chronique-miss-peregrine-et-les-enfants-particuliers-tome-1-de-ransom-riggs
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
5/5

“The world will be saved and remade by the dreamers.”

Quand je pense que je vais devoir attendre un an pour lire le tome 6... Après une fin aussi cruelle, ça va être un véritable supplice.

J'ai fait un marathon de la saga Throne of Glass durant le mois d'Août en prévision de la sortie d'Empire of Storms parce que je savais que j'allais adorer les livres de Sarah J. Maas. J'avais très hâte de lire ce cinquième tome (et je n'ai pas attendu trop longtemps, donc tout va bien) car je me suis attachée à ses personnages uniques et à son univers envoûtant.

Throne of Glass, c'est un peu ma drogue du moment, si vous voulez. Et Empire of Storms m'a définitivement rendue accro. Jusqu'ici, c'est mon second tome préféré de la série après La Reine sans Couronne (hé oui, ça ne change pas). C'est pour vous dire à quel point j'ai aimé !

J'ai attendu un jour complet après avoir fini Empire of Storms pour écrire cette chronique afin de calmer un peu mes émotions. C'est pour cette raison que vous ne me voyez pas appuyer sur toutes les touches de mon clavier en majuscule comme j'ai l'habitude de le faire quand je suis dans tous mes états. MAIS J'AVOUE QUE ÇA ME DÉMANGE UN PEU.

PARCE QUE.

Parce qu'Empire of Storms, c'est quoi ? C'est 700 pages de pure fabulosité. #nouveauMot

Je n'aurais jamais imaginé que cette saga deviendrait aussi épique par rapport à ses débuts. On est passé de trois personnages principaux (Chaol, Dorian et Aelin) à un cast de 8 personnages auxquels je me suis plus ou moins attachée. On est passé du château de verre aux contrées les plus éloignées du Royaume d'Adarlan. On est passé des petites affaires de cours à une guerre impliquant des centaines de milliers de personnes.

On est passé de "c'est cool" à "mind blowing".

Les enjeux sont beaucoup plus vastes que ce à quoi nous étions préparés. Alors qu'Aelin doit combattre sur les deux fronts (Erawan et Maeve), le passé la rattrape une nouvelle fois et c'est une véritable course contre-la-montre qui se déroule sous nos yeux. Entre trouver des alliés pour la guerre, rassembler les clés du Wyrd et résoudre le mystère qui les entoure. C'EST PAS DE TOUT REPOS.

Mais Aelin gère. Je suis sidérée à chaque fois qu'un rebondissement à lieu. Aelin ne cesse de nous surprendre tout au long de l'histoire ! On est toujours très peu informé sur ses plans mais quand on se rend compte qu'elle avait tout prévu, c'est la surprise totale !

En parlant de surprise. Il y'a toujours un ou deux personnages qui se révèlent à mes yeux dans chaque livre. Une fois c'était Dorian, puis Lysandra et Kaltain. Maintenant, c'est au tour d'Elide et Lorcan.

OHMY.

Attendez que je vous explique, parce que c'est un peu compliqué, ahah.

Je n'ai pas réellement adoré, à proprement parlé, le personnage d'Elide. Je trouve que l'auteure à un peu trop joué sur notre corde sensible concernant ce personnage et à part susciter de la pitié, je ne vois pas trop à quoi elle sert. Pour Lorcan, je n'avais pas trop d'avis à son sujet car son personnage n'avait pas été tellement approfondi jusqu'ici.

MAIS. Elide et Lorcan. CE COUPLE. Je suis à fond sur eux. C'est hyper étrange car ces personnages ne sont pas mes favoris, mais leur histoire a su me captiver du moment où leur chemins se sont croisés jusqu'à la fin du tome ! I SHIP IT.

D'ailleurs, je ship tout ce qui bouge dans Throne of Glass. Dorian x Manon. Aelin x Rowan. Elide x Lorcan. Lysandra x Aedion.

M-MAIS... qu'en est-il de Chaol ?
Chao.. qui ?

Hé oui, pour les fans de ce personnage, Chaol n'apparaît pas du tout dans Empire of Storms. Personnellement, je ne suis pas contre car de toute façon, ça aurait fait beaucoup trop de personnages et puis, je ne le porte pas vraiment dans mon cœur comme vous l'aurez constaté...

En résumé, Empire of Storms est une pure bombe. Je dirais même, une bombe à retardement. En effet, j'ai beaucoup plus été captivée par la dernière partie que par le début de livre. La fin m'a complètement ravagée. UNE FIN CRUELLE.

http://www.milkywaygraph.fr/article/books/139/chronique-throne-of-glass-tome-5-empire-of-storms-de-sarah-j-maas
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
4.5/5

(spoilers tomes précédents)

Trop. De. Choses.
IL Y A BEAUCOUP TROP DE TRUCS QUI SE SONT PASSÉS DANS CE LIVRE. OMG.

Est-ce que j'ai aimé ? Yass. Yass. YASSS.
Ça veut dire que c'est ton livre préféré de la saga alors ? Non…
Mon livre préféré reste le second tome, La Reine sans Couronne. J'ai aimé celui-ci mais j'ai trouvé qu'il pouvait être beaucoup moins long. Les passages intermédiaires qui préparaient le terrain pour la prochaine offensive, la prochaine grande action m'ont un peu ennuyés. Cet ennuie était très vite effacé grâce aux nombreux événements qui me laissaient sans voix. OHGOD. En résumé, c'était un ascenseur d'émotions extrêmes et d'ennuie profond (car il y a certains personnages auxquels je n'arrivais pas à m'attacher).

Ahem. Bref. Je crois que j'ai eu plusieurs mini arrêts cardiaques au cours de ma lecture. Je ne sais même plus pourquoi. Tout se mélange dans ma tête, je suis dans l'incapacité totale de faire une chronique digne de ce nom actuellement. Ce livre. C'était comme une très longue aventure avec des rebondissements, du suspens insoutenable, des personnages GLORIEUX. Oui, je crois que je vais parler des personnages, Ça va être plus simple.$

Aelin. Je vais l'appeler comme Ça maintenant parce que dans ce tome, elle a définitivement renoncé à Celeana Sardothien. Aelin est toujours aussi incroyablement badass, intelligente, et, et… je crois que je vais m'arrêter ici parce que de toute facon, l'éloge de ses exploits et de ses talents sont répétés bien assez fois dans le livre. JE CROIS QU'ON A COMPRIS. Aelin est génial. Okay merci bye. Plus sérieusement, je suis d'accord, j'ai trouvé son personnage absolument formidable et elle ne cessait de m'étonner en ayant toujours un coup d'avance sur tout le monde. Le point fort de ce livre était ses retournements de situations inattendus car on ne nous disait pas grand choses sur les plans qui étaient élaborés et on était jetés dans l'action sans vraiment savoir ce qui allait se passer, si tout était prévu ou non. Au bout d'un moment, j'avoue que j'ai commencé à comprendre le truc et certaines choses ne m'ont plus aussi surprise. OUI JE MET DU TEMPS à PIGER LE TRUC. *pleure dans un coin* Mais j'avoue que le fait qu'on nous répète sans cesse à quel point Aelin est incroyable, que c'est une REINE, qu'elle est BELLE, qu'elle est FORTE et INTELLIGENTE, Ça m'a un peu fatigué tout ça.

Rowan. Ahlala. Rowan, Rowan, ROWAN.
Rowan, je l'aime. Mais, il y a un mais. Que je vous expliquerais après avoir fait mon petit fangirling de dernière minute.
HIIIII.

Je shippais tellement Rowan & Aelin. ARRG. Et j'ai eu ce que je voulais. YASSS. BUT. NOT YASSS
J'ai adoré le personnage de Rowan dans le tome précédent, L'Héritière de Feu : il avait du caractère (pas comme les autres personnages masculins), il était un des rares à ne pas vénérer toutes les paroles/actions d'Aelin (loin de là) et la relation entre lui et la jeune fille était basée sur du concret, du vrai. Il ne se sont pas regardé pendant une seconde puis décrété qu'ils étaient fous amoureux l'un de l'autres. Ils ont forgés une vraie relation, une vraie amitié basée sur les expériences qu'ils ont vécu ensemble, sur leurs peines partagées. Bref, j'étais fan de Rowan parce que c'était un personnage bien construit, avec une backstory plutôt chargée qui m'a permis de vraiment m'attacher à lui.
Dans ce tome, la tension sexuelle entre Aelin & Rowan était très (trop ?) présente. Ce que j'avais aimé chez Rowan, je ne l'ai pas trop vu ici. Ce qu'on a eu, c'était le cliché du mâle viril qui désire la fille de tout son être. à chaque fois qu'on était plongé dans son point de vue, Rowan était soit en train de faire l'éloge de sa reine ou soit en train de s'inquiéter pour elle. Le bon vieux cliché du mec HYPER protecteur dont toutes les pensées tournent autour de sa belle… qui est pourtant loin d'être une jeune fille en détresse si je puis me permettre. Fin bref, le seul mot que m'a inspiré la relation Aelin x Rowan dans ce tome est : CLICHÉ.

Fin je sais pas, mais quand j'ai lu ÇA.

“I spent centuries wandering the world, from empires to kingdoms to waste-lands, never settling, never stopping—not for one moment. I was always lookung toward the horizon, always wondering what waited across the next ocean, over the next moutain. But I think… I think that whole time, all those centuries, I was just looking for you.

J'ai tout de suite pensé à Twilight. Genre le mec, il a vécu des siècles et il vient de découvrir le grand Amour juste là. #superCringy
Pourtant j'étais tellement contente quand j'ai su que Rowan avait eu un passé amoureux avec une autre femme avant Aelin. Mais non, finalement c'est Aelin l'amour de sa vie (de plus de 4-5 siècles je le rappelle).
Malgré tout Ça, je peux pas m'empêcher de toujours aimer Rowan. JE SUIS BIZARRE. Mais j'espère que Ça va s'arranger dans les tomes suivants parce que pour l'INSTANT CE N'EST PLUS POSSIBLE.

Dorian c'est la grosse surprise depuis le tome précédent et son personnage ne cesse de m'étonner même dans Queen of Shadows. Pour être honnête, de mon point de vue, il était très mal parti. Ce n'était qu'un prince fade et cliché (j'ai l'impression de répéter ce mot x1000) qui servait à la romance de l'intrigue. Le beau mec du coin, gentil et parfait, quoi. MAIS NON. Dorian sert vraiment à quelque chose, ahah ! Et Dorian, je l'aime de plus en plus ! Dans ce tome, il était emprisonné dans son propre corps alors qu'il portait le collier noir qui permettait au Valg de prendre possession de son être. Ses chapitres étaient courts mais je les ai adoré. On le voit abandonner peu à peu sa lutte intérieure avec le Valg et c'est super triste à voir mais très bien fait en même temps ! YAY DORIAN.

Du coup je fais un léger détour vers Kaltain qui fait son grand retour dans Queen of Shadows. Elle aussi est possédée par un démon. Au début de la saga, je pensais qu'elle n'aurait AUCUNE importance dans la suite des événements mais je me trompais lourdement et elle est vite remontée dans mon estime ! Ses chapitres étaient courts et peu nombreux mais j'ai savouré le peu qu'on ait eu !

Manon Blackbeack. Autant, j'avais adoré ses chapitres dans L'Héritière de Feu, autant ici, ce sont ceux qui m'ont le plus ennuyé. Ce n'est que dans la dernière partie du livre qu'elle s'est révélée être intéressante à mes yeux !
Manon et Dorian ? #ship

Lysandra est la GRANDE GRANDE révélation de ce livre. C'était mon personnage préféré de l'histoire ! Ça faisait du bien de voir Aelin et elle être amies parce qu'il manquait vraiment une présence féminine dans l'entourage de notre jeune reine. Lysandra rempli tout à fait ce rôle et même plus. Je l'adore ! Pourtant, dans The Assassin's Blade, c'était une vraie tête à claque, mais là GROS REVIREMENT.

Aedion, Elide, Chaol, Nesryn ? J'ai pas réussi à m'intéresser à vous. #sorryNotSorry

Queen of Shadows était un livre EXPLOSIF. Beaucoup de choses se mettent en place et promettent une suite absolument fantastique ! Mais c'est vrai que ce livre aurait pu être raccourci d'au moins 100-200 pages, ahah. Il y a des moments où j'avais envie de mettre un 4/5 et ensuite BOUM, 5/5 direct. Donc au final, j'ai tranché, 4.5/5 ce qui est toujours une excellente note ! Je suis amoureuse deThrone of Glass malgré ses petits défauts mais la perfection n'existe pas donc je ne lui en veux pas !

http://www.milkywaygraph.fr/article/books/129/chronique-throne-of-glass-tome-4-queen-of-shadows-de-sarah-j-maas
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
6/5

Lire ma review : https://www.wilkymay.com/article/livres/125/chronique/nevernight-the-nevernight-chronicle-1-de-jay-kristoff

Il y a des livres qui me donnent envie de faire des chroniques de 3km de long. Et il y en a d'autres qui me laisse sans voix. Nevernight fait partie de cette dernière catégorie. (même si au final, je me rends compte que j'ai écrit un pavé, je peux vous assurer que je n'avais aucune idée de ce que je pouvais dire à part "kqjenfk%k,efl")

JE NE SAIS PAS QUOI DIRE. Ça parle d'une école d'assassins et c'est écrit pas Jay Kristoff, que voulez-vous de plus ? Il n'y a rien à ajouter, c'était juste la perfection ! J'ai adoré du début à la fin.

J'ai mis du temps à le finir parce que je voulais faire durer le plaisir (et accessoirement, parce que je n'ai pas eu trop le temps de lire ces derniers jours).

Pour ceux qui ne sont pas habitués à lire en anglais, je vous déconseille ce livre pour commencer la VO parce que moi-même j'ai eu quelques difficultés à tout comprendre au début. La plume de l'auteur est complexe, très imagée et poétique (déjà en français, il faut se concentrer au début pour bien rentrer dans l'histoire--je parle de sa première trilogie, La Guerre du Lotus que j'ai lue en VF--donc imaginez en VO !) Mais une fois que tout est mis en place, ça va tout seul, on ne voit plus le temps passer quand on lit Nevernight !


“When all is bood, blood is all.”


Ce livre ne rentre pas vraiment dans la catégorie YA bien que l'héroïne principale ait 16 ans. L'auteur l'a dit lui-même : son livre n'est pas du YA (Young Adult) mais bien du NA (New Adult). Il y a des scènes de sexe, du gore, de la violence qui conviennent plutôt aux plus matures qu'aux jeunes lecteurs. #SoMuchBlood

PARCE QUE. Comme je le disais plus haut, ça parle d'assassins.


“Never Flinch.” A cold whisper in her ear. “Never fear. And never, ever forget.”
The girl nodded slowly.
Exhaled the hope inside.
And she'd watched her father die.


On suit notre jeune héroïne de 16 ans, Mia Corvere, issue d'une famille de classe aisée. Mia a assisté à l'âge de 10 ans à l'exécution de son père sur la place publique par pendaison pour trahison contre la République d'Itreya. Peu après, sa mère et son petit frère (qui n'était encore qu'un bébé) ont été envoyé à Philoshopher's Stone, un endroit qui ne laisse filtrer aucune lumière. Un genre de prison où tous ceux qui sont contre la République sont envoyés. Quant à Mia, l'ordre a été donné qu'on la fasse noyer.

Mais Mia est parvenue à en réchapper et depuis ce jour, sa décision de venger sa famille et le visage de ceux qui ont détruit sa vie hantent ses pensées. Pour accomplir cet exploit, elle va devoir s'entraîner et va entrer dans la Red Church, une école d'assassins qui sert la déesse de la mort et des ténèbres, la terrible Niah.


“Own nothing. Know nothing. Be nothing.
Because then you can do anything.”


Il faut savoir que notre héroïne est déjà attirée par les ténèbres puisqu'elle a pour compagnie un chat fait d'ombre qui la suit partout où elle va. J'ADORE CE CHAT.

Bref, Mia n'est pas au bout de ses peines car la Red Church est remplie de pièges, de trahisons et de meurtriers aussi assoiffés de sang qu'elle.

J'ai adoré lire à propos de cette école fascinante ! Les cours, les profs, les élèves, la magie. Tout était génial ! Mia était constamment mise à l'épreuve. Elle n'est pas épargnée et l'auteur n'a pas peur que ses personnages fassent des erreurs, bien au contraire. Mia n'est pas parfaite et se retrouve souvent dans des situations précaires. Mais ce que j'ai adoré, c'était que le plus souvent, on nous laissait croire qu'il n'y avait plus d'issue alors que tout était planifié, ahah ! Des retournements de situations et des coups de théâtre dans tous les recoins !

Très peu de romance, mais il y en a et j'ai adoré la relation entre les deux personnages. Jay Kristoff est tellement cruel. ARG.

Les autres personnages sont tout aussi géniaux que Mia, j'ai adoré en apprendre plus sur eux et leur passé. Pourquoi ont-il rejoint la Red Church ? Le passé de Tric était tellement horrible et triste…

Mes personnages préférés étaient Mia, Tric et Ash. Ces trois-là sont géniaux. Ash était une super amie pour Mia, je l'ai trouvé adorable ! Et Mia m'a tuée à plusieurs reprises avec ses répliques sanglantes, ahah.


“A pologies,” Mia frowned, searching the floor as if looking for something. “I appear to have misplaced the fucks I give for what you think…”


Comme d'habitude, l'univers qu'a su créer Kristoff est merveilleux. Toutes ses idées sont fantastiques et il parvient à les réaliser d'une manière tellement unique !

Nevernight nous propose un monde inspiré de la Rome antique avec des particularités qui font de ce livre, un roman pas comme les autres ! Dans ce monde, il y a trois soleils (un rouge, un jaune et un bleu). Il ne fait presque jamais nuit ! On dit que c'est parce que le dieu de la lumière, Aa, a chassé son épouse du ciel, la déesse Niah. Toutes les informations à propos de cet univers étaient super intéressantes !

J'ai adoré le fait que la protagoniste, Mia, suive la voie de la déesse des Ténèbres et que dans ce sens-là, pour nous, les méchants étaient ceux qui vénéraient le dieu de la Lumière. Normalement, ça devrait être l'inverse mais ici, on est du côté OBSCUR.

Ce livre est à lire d'urgence.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +26
5/5

(spoilers tomes précédents)

YASSS. Encore un petit bijou signé Sarah J. Maas ! Je ne l'aime peut-être pas autant que le tome précédent, La Reine sans Couronne, mais j'ai quand même adoré !

Plein de nouveaux personnages dans ce tome et je les ai tous aimé ! (enfin, presque)

• Rowan. Ohmygaaad. Je l'aime trop ! Il a pas spécialement un caractère facile, mais j'ai trouvé que ça changeait un peu par rapport à tous ces personnages masculins au cœur en guimauve (AKA Dorian, Chaol). ENFIN quelqu'un qui ne tombe pas amoureux de Celeana. YASSS. Du coup, si ça devait quand même arriver, je dirais OUI, SANS PROBLÈME, ahah. Parce que ce ne serait pas du instalove. PAS DU TOUT même. Et puis, c'est le seul qui est vraiment à la hauteur de Celeana. Cependant, je ne pense pas que ça va se faire et ça serait plutôt logique au vu de la personnalité de Rowan qui me paraît plutôt du genre "guerrier loyal". Ou peut être que je me trompe, je ne sais pas. Il faudra que je le découvre en lisant la suiiiite.

• Manon Bec-Noire. WAOUUU. C'est une sorcière cruelle et assoiffée de sang. J'AIME. Un de mes personnages préférés de ce tome ! J'ai adoré les chapitres qui la concernait, on a pu en apprendre plus sur les sorcières de l'univers de Throne of Glass et c'était fascinant ! J'avoue que ça m'a fait rire quand j'ai appris que ces sorcières volaient réellement sur des balais.

• Sorsha. NAH. Je sais pas trop à quoi elle a servi sauf pour rajouter un peu de scènes dramatiques et de ROMANCE. Puisqu'il en faut absolument, apparemment. Ses chapitres étaient les moins intéressants et je les trouvais assez inutiles.

• Aedion. Au début, je ne l'aimais pas trop mais il s'est révélé être un bon allié. Je n'ai pas franchement d'avis à son sujet, mais pendant la dernière partie du livre, il est vite remonté dans mon estime ! C'est en fait le cousin de Celeana et on le voit de par leur ressemblance physique (couleur des yeux et des cheveux) mais aussi de leur tempérament. Ce sont tous deux, de vrais battants.

Comme vous vous en doutez, les points de vus sont alternés car les personnages sont dispersés à différents endroits. Du côté du château, on a les points de vue de Chaol et Aedion ainsi que de Dorian et Sorsha. A Wendlyn, on retrouve notre chère Celeana en compagnie de Rowan. Enfin, du côté des sorcières, on a Manon Bec-Noire.

La première partie du bouquin est assez lente. Ça ne m'a pas trop dérangé, j'étais à fond dans ma lecture ! Mais bon, je l'ai senti passée, ahah. CAR CE LIVRE EST LONG. (500+ pages)

Celeana s'est rendue à Wendlyn sur ordre du roi d'Adarlan et a pour mission de tuer la famille royale du royaume. PETIT SOUCIS. Celeana n'a pas envie d'obéir aux ordres du roi et ça tombe bien, puisque c'est là que Rowan entre en scène et amène Celeana auprès de sa tante, la fae Maëve. Cette dernière confie la tâche à Rowan d'entraîner Celeana à maîtriser ses pouvoirs. Donc voilà : pendant une bonne partie du bouquin, on assiste aux entraînements de Celeana. Pas très palpitant. Cela dit, le personnage de Celeana a pu être plus approfondi et cela a permis de voir évoluer la relation entre Celeana et Rowan, qui est tout d'abord infect avec la jeune fille (et elle lui retourne bien), se muer en "amitié". C'est un grand mot pour décrire leurs rapports, MAIS BON. Bref, j'ai trouvé ça très progressif et franchement, j'avais tellement peur que ce soit précipité et que les deux tombent amoureux en un claquement de doigts que j'ai été soulagée de voir que ce ne fut pas du tout le cas.… Maintenant que leur relation est bien construite, qu'ils ont partagé leurs terribles fardeaux du passé, etc. je suis prête : je veux que Celeana finisse avec lui. I SHIP IT.

Du coup je suis perturbée avec tous ces noms. Celeana. Aelin. Elentyia. Flamme Ardente. WTF. PLEASE STAHP.

J'ai adoré en savoir plus sur son passé qui s'est dévoilé très progressivement et les retours en arrière étaient super bien insérés dans l'histoire ! On a enfin pu découvrir ce qu'il s'est passé il y a dix ans. C'était tellement triste et horrible. Pauvre Celeana.

“Ce ne serait pas un monstre qui détruirait un monstre, mais la lumière qui chasserait les ténèbres.”

Concernant les sorcières. On en a également appris un peu plus à leur sujet (leurs organisation en clans, leur éducation, etc). J'ai beaucoup aimé ces passages, bien que c'était ceux qui paraissaient le plus détachés des épisodes se déroulant à Wendlyn ou à Rifthold. On voit que les sorcières sont vraiment cruelles et badass ! Le fait qu'il y ait également la présence de Wyverns (des sortes de dragons) a rendu l'histoire encore plus captivante, j'étais fascinée par ces créatures et la relation entre Manon et sa monture. Manon se considère sans cœur mais ses certitudes vont être ébranlées ! J'ai hâte de voir comment tout cela évolue.

Au château, l'histoire entre Dorian et Sorsha était assez ridicule. La niaiserie atteignait un niveau très élevé. On ne sait pas trop d'où Sorsha sort et on voit qu'elle ne sert pas à grand chose. Elle est là juste pour permettre à Dorian d'exister dans ce livre et, accessoirement, à l'aider à maîtriser ces pouvoirs.

Quant à Chaol, il m'a aussi agacée dans ce tome. J'étais totalement d'accord avec le personnage d'Aedion qui a pointé du doigt l'indécision de Chaol. Dans quel camp est-il ? Il veut aider les rebelles, protéger le prince,… ? Il ne sait pas trop où se situe sa position et n'avait clairement pas l'intention d'y changer grand chose. Il n'a fait AUCUN CHOIX. Et le fait qu'il n'accepte pas bien la véritable nature de Celeana n'a pas arrangé son cas de mon point de vue. Je serais vraiment dégoûtée que les deux terminent ensemble, car je trouve que Chaol ne la mérite pas. J'espère sincèrement qu'il va changer et s'affirmer un peu…

Voilà toutes mes pensées sur ce tome ! Mon avis est plutôt centré sur les personnages car l'intrigue en elle-même n'était pas si époustouflante. Il manquait les mystères du deuxième tome pour en faire un livre vraiment explosif ! Mais bon, 500 pages, c'est déjà pas mal et cela n'empêche pas que j'ai adoré L'héritière du feu.
LA SUIIITE PLEASE.

http://www.milkywaygraph.fr/article/books/120/chronique-throne-of-glass-tome-3-l-heritiere-du-feu-de-sarah-j-maas
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
5/5

WOWOW. Je n'en reviens pas, ce livre n'a rien à voir avec le premier tome ! J'étais vraiment déçue du début que prenait la série, mais La Reine sans Couronne a définitivement dépassé toutes mes attentes !

Finis ces chapitres interminables dégoulinant d'amour et de niaiseries : faites place à Celeana Sardothien, l'assassineuse la plus redoutable du royaume d'Adarlan. YASSS. ENFIN. On n'a plus affaire à de belles paroles mais bien à du SANG, des actions BADASS. En gros, des preuves que Celeana est à la hauteur de toutes ces rumeurs qui courent sur elle. Tout ce que je n'ai pas eu dans le premier tome, je l'ai retrouvé dans celui-ci et ça FAIT DU BIEN.

J'ai adoré ce deuxième tome, il était juste génial et je suis très contente d'avoir continué malgré ma déception du premier.

Il y a toujours un peu de romance mais ça n'a pas trop pris le pas sur l'intrigue principale et le triangle amoureux était beaucoup moins perceptible, quasiment inexistant !

J'avoue que cette romance me laisse un peu indifférente. Je crois que c'est parce que les deux jeunes hommes sont assez fades : tout ce qu'ils font ou ce qu'ils pensent se rapporte à Celeana. Ils manquent d'individualité et de profondeur par rapport à ça et c'est donc difficile de s'attacher à eux (pour moi en tout cas). MAIS. Ici, Dorian a enfin trouvé sa voie, on découvre qu'il a ses propres secrets et je l'ai beaucoup plus apprécié dans ce tome grâce à ça !

Celeana est celle qui m'a le plus surprise dans ce tome ! Je la trouvais un peu trop "princesse" et arrogante, mais je n'ai pas eu cette impression dans ce tome. Bon, elle est toujours pleine d'assurance, mais cette fois-ci, ce n'était pas que des paroles en l'air, elle agissait VRAIMENT en conséquence et c'est ce qui m'a le plus plu. On a enfin l'assassineuse que l'on attendait : brutale, dangereuse, ingénieuse et sans pitié mais sans être totalement tombée dans le côté obscur de la force, ahah. Elle est quand même sympa des fois…
...
des fois.

J'adore les mystères et là, j'étais servie ! L'intrigue était si captivante que je ne pouvais plus m'arrêter de lire ! Je voulais tellement découvrir tout ces secrets et résoudre les énigmes, c'était très amusant et hyper addictif. L'intrigue était multidimensionnelle, c'est-à-dire qu'elle se jouait carrément sur plusieurs plans et était beaucoup plus vaste que ce que l'on pensait. Tout était lié !

J'avoue que j'ai deviné quelques petits trucs sans être vraiment sûre au début mais quand mes soupçons ont été confirmé, j'ai trouvé que c'était assez évident par rapport au titre et comme ce n'est pas la première fois que je rencontre ce genre de revirement dans mes lectures, je n'ai pas été trop choquée, ahah. Mais il reste encore des tonnes de choses à découvrir, ce n'est que le début et ça promet pour la suite ! Une fois qu'on a eu un petit aperçu de tout le potentiel de cet univers et des secrets des personnages, il est impossible de s'en décrocher. JE VEUX TOUUUUT SAVOIR.

En conclusion, La Reine sans Couronne remonte la pente par rapport à son prédécesseur. Il est rempli de mystères, de secrets et de magie (bien plus qu'au premier tome) et la romance est beaucoup moins présente. Un second tome plus sanglant et haletant qui annonce une suite très prometteuse !

http://www.milkywaygraph.fr/article/books/118/chronique-throne-of-glass-tome-2-la-reine-sans-couronne-de-sarah-j-maas
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
3/5

Je suis sortie des mes habitudes avec ce livre qui n'est pas du YA. J'avais besoin de quelque chose de nouveau et ce livre m'intriguait beaucoup par rapport à son résumé.



L'histoire est racontée de manière assez originale, on ne voit pas ça souvent dans les livres : on découvre toute l'intrigue par le biais d'interviews (principalement), de rapports officiels, de journaux intimes, etc.



Au tout début, on suit une petite fille qui se ballade avec sa bicyclette flambant neuve, mais tout à coup, elle tombe dans un faussé qu'elle n'avait jamais vu auparavant. Vu de plus haut, on distingue nettement que la fillette se trouve sur la paume d'une main géante...



Sleeping Giants est une lecture complexe et ingénieuse qui vous donne des frissons et parvient à vous faire envisager l'impossible : et si il y avait eu des êtres intelligents avant l'homme et bien plus avancés que nous ? Que cela signifie-t-il pour le monde tel qu'on le connaît ?
Alors que des milliers de questions se bousculent dans notre tête (qui a construit cet humanoïde géant ? Comment et dans quel but ?) on ne résiste pas à l'envie de continuer à tourner les pages et à découvrir ce mystère qui nous fait nous sentir minuscule et nous fait ouvrir de grands yeux d'émerveillement !



Au final, Sleeping Giants m'a assez plu mais ne m'a pas complètement renversée.



Une telle découverte a engendré beaucoup de spéculations et a ébranlé la planète entière. C'est quelque chose qui redéfini l'Histoire, qui remet tout en question au niveau de la religion, de la politique, etc. Et c'est la partie politique/militaire qui a un peu cassé tout mon enthousiasme à certains moments, bien que ce ne fut pas non plus trop difficile à comprendre. C'était juste les parties que j'aimais le moins. Je préférais tout ce qui se rapportait directement au géant car j'avais très envie d'en apprendre plus à ce sujet.



Malgré le format, les personnages étaient assez bien développés. J'avais peur de ne pas ressentir grand chose pour eux, qu'ils soient un peu "survolés" sans être trop approfondis car apprendre à les connaître à travers des dialogues, cela me paraissait un peu compliqué ! Au final, l'auteur s'en est très bien sorti. Les personnages ont tous une personnalité propre et ne se mélangent pas dans nos têtes. Bref, de ce côté-là, je suis très satisfaite !



♦ Il y a le Dr. Rose Franklin qui se charge du projet. C'est, en réalité, la petite fille du début de l'histoire qui se retrouve à travailler sur cette découverte qu'elle avait fait 10 ans auparavant ! Elle est très gentille, dévouée et a la curiosité d'une vraie scientifique dans l'âme ;


♦ Ensuite, il y a Kara Resknik qui est pilote dans l'armée militaire. C'est une dure à cuire, elle n'a pas la langue dans sa poche. Elle est impulsive et téméraire. Sa vie amoureuse est toujours semée d'embûche ;


♦ Ryan Mitchell qui est un soldat de l'armée. Il est gentil et loyal, il aime se la jouer en héros mais s'attache un peu trop vite aux gens... ;


♦ Vincent Couture, un jeune québécois spécialiste en langue qui a été appelé dans ce projet pour décrypter les symboles qui ornent les murs de la fausse où se trouve la main géante. C'est un petit génie et il est entièrement dévoué à la cause ;


♦ Le mystérieux interlocuteur. C'est celui qui organise les interviews. On ne connait ni son nom, ni son âge, ni rien de lui, si ce n'est que c'est un homme. Un mystère de plus qui s'ajoute à l'intrigue de l'histoire, donc. Il est très impartial et objectif. Il est prêt à tout pour mener à bien le projet concernant le géant, même si cela peut nuire à certaines personnes. À première vue, il a l'air de tirer les ficelles mais plus on avance dans l'histoire plus on se rend compte que c'est un jeu encore plus vaste qui se déroule sous nos yeux et qu'il n'est qu'un pion comme tous les autres. On a l'impression qu'il sait tout, mais pas tellement en fin de compte, ahah !



J'ai adoré la fin. Ça donne très envie de lire la suite. C'était un peu un cliffhanger qui nous laisse complètement abasourdi !



https://www.milkywaygraph.fr/article/books/117/chronique-themis-files-tome-1-sleeping-giants-de-sylvain-neuvel
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
2/5

“Les bibliothèques regorgent d’idées, qui sont peut-être les plus puissantes et les plus redoutables de toutes les armes.”

Ouch. J'ai entendu tellement de bien de cette série que je suis tombée de très haut. J'aurai du mieux me renseigner sur l'histoire de ce livre parce que si je m'étais préparée à ça, la chute aurait été moins vertigineuse. Je croyais que ça parlerait d'un assassin badass qui fait des trucs badass dans un univers super intéressant au vu de ce que j'ai lu dans The Assassin's Blade... Au final, très peu de cela est exploité et j'en suis très frustrée !

Bienvenue au château de verre. Un endroit exquis où tout le monde est beau et séduisant. On ne se lasse pas d'admirer les magnifiques robes avec lesquelles notre chère "assassineuse" se pavane devant le beau prince ou le beau capitaine de la garde royale. Ces derniers sont irrémédiablement attirés par Celeana et ne se gênent pas pour se glisser dans les appartements de la jeune fille à toute heure.

*remarquez que tout est beau et que tout le monde est particulièrement séduisant dans ce livre*

J'avais l'impression que l'histoire se passait principalement dans la chambre de Celeana. En d'autre termes, je me suis ennuyée et je me fichais pas mal de ce qui allait arriver ou non aux personnages. Je suis néanmoins restée jusqu'à la fin au cas où un miracle aurait eu lieu. Mais non, c'était trop tard, je m'étais déjà résignée concernant ce livre et plus rien ne pouvais me faire changer d'avis. La fin était pas mal, on voyait que les enjeux étaient remis en question et nos certitudes ont été un peu ébranlées. Seulement, comme je le disais, j'ai été tellement déçue par tout le reste que cela n'a pas suffit à faire remonter ce livre dans mon estime.

La romance était trop présente et ne m'a pas tellement plu, malheureusement. Le début était très prometteur, je me suis dit que ça allait être génial ! Mais au fil de ma lecture, tout mon enthousiasme s'est noyé au milieu d'un océan d'ennuie profond.

Après avoir passé une année de terribles souffrances dans la mine de sel d'Endovier, Celeana est récupérée par le prince d'Adarlan, le beau Dorian aux yeux bleu saphir (ohlala) et Chaol, le beau capitaine de la garde. Le prince souhaite qu'elle participe au concours organisé pour déterminer qui sera l'assassin personnel du roi. Si elle gagne, Celeana sera sous les ordres du roi et devra accomplir ses basses besognes pendant 4 ans avant de retrouver sa liberté. Si elle perd, elle retournera à Endovier et en mourra.
Là, je me dis : "Waw, elle devra donc se battre contre d'autres hors-la-loi trop badass" !
Oui, il y a un peu de ça. Mais je dirais que ça ne représente que 10% de ce bouquin. Il y a quelques épreuves par-ci, par-là (lancer de couteau, escalade, courses, duels) mais ils font surtout office d'arrière-plan.

En parallèle, le mystère concernant la magie perdue, les forces du mal et tout le tralala aurait pu m'intriguer davantage mais, encore une fois, la romance a tellement pris le dessus que je ne voyais plus que ça.

Bref, j'étais tellement agacée par cet aspect de l'histoire que je n'ai PAS PU apprécier le reste. ARG.

J'aurais vraiment aimé entrer dans la fandom de la saga Throne of Glass mais ce début n'est pas à la hauteur de mes attentes.
Les idées y sont. Il y a beaucoup de potentiel mais tout est enseveli sous un romance bien trop présente à mon goût, ainsi que sous un aspect un peu trop "princesse des contes de fées"... Ce qui est bien loin de l'histoire d'assassin badass qui nous était promis.

Je n'ai pas vraiment envie de continuer la saga compte tenu de cette petite déception mais les avis sont plutôt positifs concernant le second tome. Je vais donc donner une deuxième chance à Throne of Glass en poursuivant avec le tome 2, La Reine sans Couronne. J'espère que je me réconcilierais avec la série.

Je suis très partagée. Peut-être que si, désormais, je sais à quoi m'en tenir ça passera mieux... MAIS. TRIANGLE AMOUREUX. ARG. NO ME GUSTA.

http://www.milkywaygraph.fr/article/books/116/chronique-throne-of-glass-tome-1-keleana-l-assassineuse-de-sarah-j-maas
Avez vous apprécié ce commentaire ? +5
4/5

Lire ma chronique : https://www.wilkymay.com/article/livres/114/chronique/julia-vanishes-witch-s-child-1-de-catherine-egan

“I look my nightmares in the eye. And if my nightmares should look back, they see nothing but shadow.”

Julia est une espionne et une voleuse. Elle a été engagée par un mystérieux client pour espionner dans la maison de Mrs. Och, où de biens étranges événements ont lieu.

Le début est un peu lent et compliqué à suivre. On est jeté dans l'histoire sans vraiment comprendre le pourquoi du comment. De plus, il y a beaucoup de personnages et il faut bien rester concentré pour ne pas s'y perdre !

Dès le premier chapitre, on surprend Julia en train d’exercer son don si particulier qui est de se fondre dans le décor. Elle ne devient pas invisible à proprement parler, elle passe seulement inaperçu si on ne pose pas directement les yeux sur elle. C'est assez compliqué à expliquer, mais on le comprend bien dans l'histoire ! En tout cas, ce pouvoir est très pratique et super original. J'ai hâte d'en apprendre plus dans les prochains tomes.

Il ne se passait pas grand chose au début et mon attention était sans cesse détournée pendant que je lisais parce que je n'arrivais pas à accrocher à l'histoire durant les 100 premières pages. Mais passé ce cap, les choses deviennent vraiment intéressantes une fois qu'on s'est familiarisé avec les personnages et l'univers.

L'UNIVERS. Wow. C'est un univers très complexe et riche avec une culture propre et différentes religions, etc. Au final, j'ai trouvé ce monde fascinant !

Les sorcières sont systématiquement chassées et tuées en public. Pour cela, on les jette dans la rivière car les sorcières ne savent pas nager. Elles ne flottent pas, elles coulent à tous les coups ! Les sorcières dans ce livre ne sont absolument pas comme j'ai l'habitude d'en croiser dans les romans : elles ne brûlent pas et pour utiliser leur magie, elles doivent inscrire leur sort sur n'importe quelle surface du moment que c'est par écrit ! (sur du papier, un mur, etc) J'ai trouvé que c'était un système assez original et bien pensé ! Et chaque sorcière à une odeur propre : lorsqu'elles usent de leurs pouvoirs on peut sentir les effluves de fleurs séchées ou autre parfum botanique. J'ai trouvé ce petit détail très amusant !

D'ailleurs, le point fort de ce livre est son originalité ! Un univers très complet, des personnages variés, une intrigue et des mystères biens menés qu'on ne voit pas venir ! L'histoire ne suivait aucun schéma particulier que j'avais l'habitude de lire dans d'autres livres, c'était vraiment rafraîchissant et une fois qu'on était plongé dans l'intrigue, le récit s'est trouvé être très addictif.

Un bon livre à besoin d'une héroïne digne de ce nom et, justement, j'ai adoré Julia ! On perçoit nettement son personnage évoluer au cours de l'histoire. Au début, elle n'est qu'une jeune fille de seize ans qui fait ce pourquoi on la paye : espionner. La perspective de la somme qu'elle récoltera à la clé suffit de la motiver. Mais sa mission va prendre une toute autre dimension et elle va devoir faire face à des choix terribles pour survivre aux dangers qui la guettent.

Il y a très peu de romance dans ce livre mais j'ai adoré le peu qu'on ai eu ! Je préfère en avoir un petit aperçu que quelque chose qui prenne le pas sur l'histoire principale. En tout cas, j'ai hâte de voir comment cela va évoluer dans les prochains tomes !

En résumé, Julia Vanishes est une très belle découverte ! J'étais scotchée aux pages plus l'histoire avançait et plus les mystères se dévoilaient. J'ai énormément aimé le personnage principal, Julia, qui ne représente pas du tout le cliché de l'héroïne intrépide qui n'a peur de rien. Au contraire, Julia n'est pas parfaite et a des réactions tout à fait plausibles face au danger. Elle a le goût de vivre et n'est pas prompte à se sacrifier à mort pour les autres dès la moindre occasion ce qui ne fait toutefois pas d'elle une personne égoïste ou lâche mais bien humaine. De plus, elle fait preuve de courage et d'intelligence tout au long du roman et a une bonne réparti ! Concernant l'histoire, on a une intrigue bien ficelée avec des mystères à résoudre. L'aspect magique et surnaturel rendait l'histoire encore plus captivante.

J'ai vraiment hâte de voir où la suite va nous mener car cela promet d'être vraiment intéressant ! Et maintenant que je suis plus habituée à l'univers et que je connais à peu près tous les personnages, je me prendrai beaucoup plus vite à l'histoire !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 06-08-2016
4.5/5

”How foolish to believe we are more powerful than the sea or the sky.

Que dire de ce magnifique livre ? Salt to the Sea est une lecture poignante qui ne vous laissera pas de marbre. C'est le premier livre de Ruta Sepetys que je lis et je suis complètement sous le charme. L'histoire est bouleversante et est racontée de manière unique.

L'écriture est superbe. Je suis tombée sur beaucoup de passages qui m'ont profondément touchée et ç'a été très difficile de n'en choisir que quelques uns pour ma review. J'aurais cité tout le livre, si ç'avait été possible, ahah !

Je n'avais jamais lu de fiction historique auparavant et encore moins se déroulant durant la 2nde Guerre Mondiale. Ce n'est tout simplement pas le genre de livre qui m'attire le plus. Néanmoins, j'ai décidé de donner une chance à Salt to the Sea parce que j'en ai beaucoup entendu parler et les avis étaient pour la majorité très positifs. Une très belle surprise ! Je n'ai pas été déçue le moins du monde, et pour tous ceux qui sont réticents à l'idée de lire une fiction historique, je vous conseille vraiment de lire ce livre qui vous fera vite changer d'avis !

Je ne suis pas une mordue d'histoire, donc c'est sans surprise que je n'avais jamais entendu parlé de la tragédie qui fait l'objet de ce livre. Il s'agit du naufrage du bateau Wilhelm Gustloff transportant dix fois plus de réfugiés qu'il ne pouvait en contenir... Les pertes sont incommensurables. Et dire que tout le monde connaît l'histoire du Titanic mais que personne ne parle de ce triste événement !

J'ai adoré la manière dont l'histoire était racontée, alternant 4 points de vue. Ce n'était pas du tout confus : les voix se démarquaient les unes des autres afin de ne pas perdre le lecteur en cours de route ! Chaque personnage était d'origine différente ce qui faisait toute la diversité de ce livre. J'ai trouvé que chacun de leurs chapitres étaient hyper intéressants ! J'ai adoré en apprendre plus sur eux et leur passé.

”Shame is a hunter”

Emilia. Elle est Polonaise, et n'a que 15 ans. J'ai beaucoup aimé sa relation d'amitié avec Florian qui représentait pour elle son chevalier, son sauveur. C'est une fille très touchante et adorable, qui a sens du sacrifice hors-norme.

“Guilt is a hunter”

Joana. Elle est lituanienne et a 21 ans. C'est une infirmière et elle souhaite aider tout le monde, bien que ce soit impossible et ça l'affecte beaucoup. Elle est encore jeune mais a été précipitée dans ce monde de guerre et de sang trop tôt.

“Fate is a hunter”

Florian. Il est Prussien et a 19 (ou 20?) ans. Au début, c'est un garçon très mystérieux et renfermé sur lui-même. Mais au fil de l'histoire, il va se dévoiler et AAAH. Je l'ai adoré, il est génial ! Il était tellement gentil avec Emilia et savait y faire avec les enfants, c'était trop mignon ! La romance entre lui et Joana était la meilleure chose qui soit, j'aurai aimé en voir un peu plus... mais c'était si parfait !

“Fear is a hunter”

Alfred. Il est Allemand et pro-Hilter. Dans un sens, j'avais un peu de peine pour lui parce que tout le monde le prenait pour un imbécile et se moquait de lui. Mais en même temps, ce type était un peu un sociopathe et il ne pensait qu'à lui. Donc ma compassion pour lui fut très réduite ! Ses chapitres étaient sous forme de lettre qu'il se disait dans sa tête (il ne les écrivait pas) et j'ai trouvé que c'était assez intéressant d'en apprendre un peu plus sur lui et sur la personne à qui ses lettres étaient adressées au fur et à mesure qu'on avançait dans l'histoire.

“His smugness was annoying. This was the type of man who looked at a picture on the wall and instead of admiring the photo, looked at his own reflection in the glass.”

Il y avait aussi d'autres personnages mais on avait pas accès à leur point de vue. Il y avait Le Poète à la Chaussure, il pouvait deviner l'histoire de n'importe qui rien qu'en examinant leurs chaussures ; Klaus, le petit garçon de 6 ans qui a perdu toute sa famille et qui considère Le Poète comme son grand-père (trop chou) ; Eva la Géante ; Ingrid, une femme aveugle mais qui voyait toujours plus que les autres (ma préférée !).

“I wept because i had no shoes,
until i met a man who had no feet.”

Tous ces personnages, secondaires ou pas, ont contribué à faire de ce livre une histoire bouleversante et inoubliable !

Les descriptions et les petits détails laissés par l'auteure nous on permis de mieux nous plonger dans cette triste période. J'ai trouvé que cela consolidait la crédibilité des scènes ainsi que les émotions des personnages. Ce sont ces petits détails qui nous font frémir d'effroi et de chagrin.

“A woman nearby fell to her knees, sobbing. 'They say I can only choose one child for the ship. How can I choose? Please don't make me choose.”

L'intrigue et bien menée, l'histoire ne se passe pas QUE sur le bateau. Loin de là ! Et une fois qu'on y est, tout s’accélère et impossible de nous arrêter. J'ai trouvé que les chapitres étaient en général assez courts et, personnellement, j'ai adoré la façon dont ils étaient découpés. J'ai totalement adhéré au rythme que prenait le récit grâce à ça car plus les chapitres sont courts, plus j'ai envie de lire ! Résultat : j'ai dévoré Salt to the Sea en seulement deux jours.

“All the little duckies with their heads in the water
Heads in the water
All the little duckies with their heads in the water
Oh, such sweet little duckies.”

Si vous n'êtes pas déjà convaincu de lire ce livre, je ne sais pas ce qu'il vous faut de plus ! Salt to the Sea est une vraie perle !

http://www.milkywaygraph.fr/article/books/112/chronique-le-sel-de-nos-larmes-de-ruta-sepetys
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-07-2016
5/5

J'attendais ce moment depuis une éternité ! Six of Crows m'avait donné envie dès sa sortie aux US, rien qu'en lisant son résumé et avant même que je ne lise la trilogie Grisha et que je ne tombe amoureuse de cet univers magique ! J'avais donc de TRÈS grandes attentes pour ce livre. Et je suis heureuse de dire que je n'ai pas été déçue. Tout cette attente en valait la peine ! YASSS.


L'histoire se déroule environ 2 ans après la fin de Grisha et on remarque que l'auteure a placé quelques petits clins d'œil concernant les personnages de la trilogie ! Cependant, il n'est absolument pas nécessaire de lire la première série pour comprendre Six of Crows, tout y est bien expliqué ! Mais je vous le conseille quand même parce que ces livres sont FABULEUX.


Six criminels et hors-la-loi font équipe pour délivrer un détenu dans la prison la mieux gardée de tous les temps. Qu'est-ce qui pourrait mal tourner ? HUM. DES TAS DE TRUCS. À commencer par le fait de s'entre-tuer, ahah ! En effet, certains ne sont pas vraiment les meilleurs amis du monde !


• KAZ. Il est le leader du groupe. Ce type a toujours 36 longueurs d'avances sur tout le monde. On ne sait jamais si la situation est celle qu'il avait prévue ou non ! J'ai adoré le fait que nous, petits lecteurs insouciants que nous sommes, ne pouvions pas deviner ce qui allait se passer au cours des prochains chapitres ! Du suspense et des coups de théâtre inattendus et bien menés. Notre cher Kaz n'en finira pas de nous étonner ! À l'heure où je vous parle, il vous a peut-être déjà dérobé votre portefeuille ou les bijoux que vous portiez !


“Je te veux sans ton armure, Kaz Brekker. Ou pas du tout.”


• INEJ. C'est l'espionne du groupe, aussi appelée le SPECTRE. AAAH. J'ai adoré Inej, elle est adorable et très forte dans l'art de se fondre dans le décor, ce qui en fait une ennemie et une espionne redoutable ! Elle voit tout, entend tout et peut se faufiler partout sans que personne ne la remarque ! ET, ELLE & KAZ SONT TROP CHOUX. I WANT MORE.

• NINA. C'est une Grisha ! J'adore sa personnalité, j'ai trouvé que c'était la plus joyeuse du groupe et elle a un grand sens de l'honneur et du sacrifice.

• MATTHIAS. C'est un chasseur de Grisha. Alors imaginez un peu l'ambiance !

• JESPER. Un personnage qui a le sens de l'humour, qui n'est jamais vraiment sérieux et qui est addict aux jeux d'argent et veut TIRER SUR TOUT CE QUI BOUGE.

• WAYLAN. Huumm. Il était un peu là pour être là. Il n'avait pas une très grande importance dans l'histoire à mes yeux. Il a eu quelques petits moments de gloire pour qu'on ne l'oublie pas trop mais sans plus !


“Le cœur est une flèche, il a besoin d’une cible pour se planter.”


Bref. Un casting complet de personnages dark et badass. YASS. Avec un passé douloureux, j'achète ! Les personnages étaient le point fort de ce livre : ils sont très bien développés et sont PROFONDS. On souffre pour eux, on pleure pour eux et on à peur pour eux !


PARCE QUE. Beaucoup de choses tournent mal. Et c'était super intéressant de voir comment ils parvenaient à trouver la solution pour se sortir de là. Six of Crows est un livre ULTRA addictif qui arrive toujours à nous surprendre !


L'univers Grisha est encore un fois incroyablement bien développé et richement construit. Avec la carte au début du livre (qui est magnifique), on peut suivre les aventures de nos personnages préférés sans être perdu !


La fin est la meilleure chose qui soit ! Un petit cliffhanger à la clé qui nous annonce un deuxième tome absolument GÉNIAL. Six of Crows est un véritable coup de cœur !


http://www.milkywaygraph.fr/article/books/101/chronique-six-of-crows-tome-1-de-leigh-bardugo
Avez vous apprécié ce commentaire ? +31
5/5

Lire ma review :
http://www.milkywaygraph.fr/article/books/98/review-la-guerre-du-lotus-tome-3-endsinger-de-jay-kristoff

Annnw, je crois que je vais pleurer. Cette conclusion était épique et m'a totalement ravagée. C'était parfait !

Comment. Décrire. Ce. Que. Je. Ressens. Actuellement.

En commençant la Guerre du Lotus, je ne pensais pas que cette trilogie me bouleverserait au point de devenir l'une de mes préférées. Je pensais que ce serait tout au plus une bonne lecture passagère. MAIS PAS UN COUP DE CŒUR AUSSI PROFOND. L'histoire m'a vraiment touchée et chaque personnage tient une place spécial dans mon cœur. Yukiko. Buruu. Hana. Michi. Mes personnages préférés ! ANNNW.

Ils ont tous tellement souffert. Mais il n'y a pas eu autant d'horreur et de gore et de truc affreux que dans le tome précédent. Je crois que c'est parce qu'il n'y avait pas de scène de torture dans celui-ci. PFFFOU. Heureusement !

La guerre du lotus a su me surprendre et m'épater dans chaque chapitre. J'étais passionnée par tous ses aspects ! Les retournements de situations, les révélations et les coups de théâtre. Tout y est. Et impossible d'imaginer l'issu de cette guerre sanglante et impitoyable. NON mes amis, parce que la tournure qu'à pris ce final épique m'a totalement laissée bouche-bée. L'histoire prend une tout autre dimension, beaucoup plus vaste que ce que l'ont pouvait s'y attendre et ce que j'adore dans ce récit, c'est qu'il est bourré de sens et de moral sur la vie, sur le monde et sur l'Homme. C'EST PROFOND.

”Dame Izanami elle-même était la plus terrifiante, avec sa peau de cadavre et ses orbites vides. On l'appelait la Mère Sombre. Celle qui chanterait le chant qui mettrai fin au monde.
Endsinger, Chantefin.”

J'ai adoré en savoir plus sur le passé de Buruu, c'était quelque chose que j'attendais depuis le début : connaître sa vie, sa famille, etc.

Bref, plein de choses intéressantes dans ce livre. Jay Kristoff avait encore plus d'un tour dans sa manche afin de nous réserver quelques révélations sur de nouvelles facettes de ses personnages et de son univers ! Comme les Gaijins, par exemple, avec lesquels ont a pu faire plus ample connaissance ! Leurs guerriers m'ont beaucoup fait penser au super-héro de Marvel, Thor, avec leurs marteau qui lancent des éclairs. #soCool

L'épilogue du livre est juste la meilleure chose qui soit ! J'avais les larmes au yeux en lisant les dernières lignes parce que je savais que j'allais quitter ces personnages merveilleux qui se sont fait une place dans mon cœur mais que je n'oublierai pas !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-07-2016
3.5/5

Je sens que ça va être difficile pour moi de parler de ce livre sans trop spoiler ! Mais je vais essayer.

Ce n'est pas un véritable coup de cœur mais je ne regrette pas d'avoir lu All Our Yesterdays parce que j'ai malgré tout passé un bon moment. C'est une lecture agréable et sympathique mais qui ne m'aura pas non plus "marquée". Néanmoins, je suis assez satisfaite car j'avais besoin d'un petit break par rapport à mes autres lectures !

La partie la plus importante du livre est représentée par les personnages, leur évolution et les relations complexes qu'ils entretiennent. Il y a aussi une petite part de voyage dans le temps mais malheureusement, ce n'était pas l’élément le plus développé selon moi ! J'aurai bien voulu en apprendre plus sur cet aspect de l'histoire.

Le livre est raconté sous deux points de vues : celui de Em et celui de Marina. Je crois que j'ai préféré celui d'Em, il était plus intéressant car elle venait du futur (Em est en réalité la future Marina).

J'ai bien aimé la romance entre Em et Finn, je les trouvais trop mignons ensemble ! Mais dans le passé, les deux ne s'aiment pas et se taquinaient beaucoup. Les dialogues entre eux étaient super !

"You can take the couch." he says. "I'll take the floor."
"Okay."
He cuts his eyes up at me. "You could do me the courtesy of arguing for at least a second."

Je n'ai pas du tout aimé James, l'ami d'enfance d'Em. Celui-ci a très mal tourné, il a créé Cassandra (la machine à remonter le temps) pour "réparer" le monde, pour faire le bien selon lui… mais au final, le futur est devenu horrible par sa faute (en parti). Em et Finn ont donc pris la décision de tuer le James du passé avant qu'il ne construise la machine et que de terribles choses se produisent.

Les meilleurs moments étaient quand les personnages du futur interagissaient avec ceux du présent ! À part ça, je me suis un peu ennuyée à certains moments.

Le truc qui m'a le plus FRUSTRÉ, c'est quand Em et Finn avaient ENFIN l'occasion de tuer James, soit d'accomplir leur mission et de SAUVER LE MONDE mais À CHAQUE FOIS il y avait un truc qui empêchait que ça arrive. Ça aurait pu être tellement plus simple ! J'avoue que s'il n'y avait pas eu tous ces contre-temps, il n'y aurait pas eu de livre du tout, ahah. MAIS QU'EST-CE QUE C'ÉTAIT FRUSTRANT BON SANG. J'avais envie de secouer Em !
Comme je le disais, la relation des personnages prend une grande place dans l'histoire et l'auteure a joué sur la corde sensible de Em : étant donné que James était son meilleur ami et qu'elle était secrètement amoureuse de lui quand elle était plus jeune, on comprend pourquoi c'est si dur pour elle d'appuyer sur la détente. Donc, c'est vrai, c'était plus réaliste de cette manière MAIS QUAND MÊME. Em n'arrêtait pas de répéter qu'à cause de James, des tas de gens ont péri. Elle-même a été torturée et enfermée dans une cellule pendant des mois ! Et oublier tout ça au moment de passer à l'acte… ARRRG.

À PART ÇA. Je recommande malgré tout ce livre qui, je pense, plaira à beaucoup de monde car il nous fait réfléchir sur la ligne qui sépare le bien du mal et j'ai trouvé que c'était une belle histoire d'amour et d'amitié avec une touche de voyage dans le temps !

http://www.milkywaygraph.fr/article/books/92/review-all-our-yesterdays-de-cristin-terrill
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
5/5

Lire ma review :
http://www.milkywaygraph.fr/article/books/88/review-la-guerre-du-lotus-tome-2-kinslayer-de-jay-kristoff

“Au-delà de tout ce que je peux être, je suis avant tout tiens. Je ne t'abandonnerai jamais. Je ne renoncerai jamais à toi. Compte sur moi sur le lever du soleil et la tombée de la nuit. Car tu es mon âme.”

Kinslayer est un livre horrible mais je l'ai pourtant dévoré. #SoMuchBlood
J'ai adoré l'ambiance du premier tome qui était sombre et pesante. Mais là, Kinslayer, a juste pris l'Ambiance du premier tome et lui a fait un gros f*ck avant de le multiplier par 1000.

C'était tellement plus sombre et gore. Je ne sais même pas si j'ai aimé ça ! Je crois qu'à certains moments, c'était beaucoup trop à prendre pour mon innocente personne. Il y avait de la torture, et... oh, ça m'a complètement révulsé (ARG. On ne touche pas aux yeux, please. JE. PEUX. PAS). Et pourtant, ça a ajouté tellement plus de profondeur, on se sentait beaucoup plus ancré à l'histoire que si l'auteur n'allait pas jusqu'au bout. Bref, j'ai énormément de pensées contradictoires concernant cet aspect du livre. Je m'étais dit que je mettrai peut-être un 4/5 parce que c'était vraiment affreux à des moments. MOI PAS AIMER.

Mais... c'est tout simplement IMPOSSIBLE de ne mettre QUE 4/5. Ça ne rendrait pas justice à ce livre. PARCE QUE. TOUT LE RESTE. OMG.

Il y a beaucoup de nouveaux personnages dans ce livre et je les ai (presque) tous adoré, ils étaient absolument géniaux ! Et bien sûr, on retrouve également les anciens, qui sont toujours aussi badass ! Le récit est donc divisé en plusieurs points de vues et j'ai trouvé que dans ce livre, Yukiko n'était pas tellement au centre de l'histoire.

DÉJÀ. Le nouveau (futur) Shōgun. Ohmygaaaad. Je vous avoue que je ne m'y attendais pas du tout et j'ai du reposer le livre pendant quelques secondes le temps de me faire à l'idée de cette révélation. J'ai trouvé que c'était le personnage PARFAIT pour être le nouveau méchant de l'histoire. PAR-FAIT. Sa soif de vengeance était la meilleure chose !
Je confesse, je suis vraiment nulle à voir les révélations et les rebondissements venir. Autant vous dire que je n'ai pas cessée d'être surprise par les événements qui sont survenus tout au long du bouquin, bien que pour toute personne normale, ça devait être totalement évident. Ne me jugez pas OKAY? *pleure dans un coin*

REGARDEZ COMMENT QU'IL EST MÉCHANT LE VILAIN MONSIEUR.
“Si vous choisissez de rompre vos vœux d'allégeance et de vous dresser contre moi, je tuerai vos familles. Vos femmes. Vos fils. Je tuerai vos voisins, vos serviteurs, vos amis. Je brûlerais vos villes jusqu'à ce qu'il n'en reste rien, jetterai du sel dans vos champs, sèmerai la désolation sur tout ce que vous avez connu et aimé. Et enfin, lorsque tout ce à quoi vous teniez sera détruit, je vous tuerai.”

Yoshi et Hana sont deux nouveaux personnages, frère et sœur, super attachants ! Il y a même un couple gay avec Yoshi et Jurou, ce que je trouve génial, bien que ce ne fut pas hyper exploité dans le livre.
Pauvres Yoshi, Hana et Jirou. Ils ont vécu l'enfer dans Kinslayer. Je crois que c'est pour ça que je n'ai pas trop aimé lire à propos de leur point de vue vers la fin du livre. En fait, j'avais vraiment envie de frapper Yoshi parce que c'est un peu sa faute s'ils s'étaient retrouvés dans cette position...
Hana était juste ma préférée ! Elle paraît si fragile, mais elle est tellement plus ! Et j'adore son style, ahah. Les cheveux courts coupés au carré, avec un cache-œil sur le côté de son visage pour dissimuler... bah son œil. DUH. Bref, j'ai complètement adhéré à son personnage, c'est ma nouvelle chouchoute !

Du côté du palais, on retrouve Michi. Elle est définitivement devenue mon personnage préféré de... de tout le livre... et j'ai très envie de dire, l'un de mes personnages préférés de tous les temps ! Elle possède un courage infini, une force incroyable de se battre pour ce en quoi elle croit et ceux qu'elle aime.
Elle aurait pu être tellement heureuse, elle aurait pu choisir la voie de la facilité, de l'amour. Je crois que sa décision m'a brisée le cœur. J'étais déchirée entre le souhait qu'elle cède pour trouver le bonheur et la paix, mais en même temps, je suis tellement heureuse qu'elle ait choisi de se battre.

Ce qui est arrivé à dame Aïsha est tout aussi horrible. Rien que d'y penser, j'en ai des frissons.

Les points de vue de Kin et Ayane n'ont pas vraiment été mes préférés. Ayane est encore un nouveau personnage qui vient de la guilde et je ne l'ai pas trop aimé. PARCE QUE JE VEUX YUKIKO ET KIN. PAS AYANE ET KIN, BON SANG. Fin bref, je n'ai pas du tout aimé voir Kin se faire persécuter par les Kagés qui ne lui font pas confiance. Par contre, ce que j'ai aimé concernant notre petit guildien, c'est qu'on découvre enfin son Ce Qui Sera. AAAAHHH.

Yukiko et Buruu. Je les aime toujours autant. Ils resteront mes préférés jusqu'au bout ! J'ai adoré suivre leurs aventures, c'était très prenant ! Un peu moins aimé la partie où Yukiko était enfermée dans l'hôpital.
La trahison à laquelle elle a du faire face m'a énormément surprise, je ne m'y attendais pas du tout et je n'ai pas compris tout de suite ce qu'il se passait tellement c'était hallucinant !

On a brièvement aperçu des serpents de mer. IT WAS THE BEST. J'aurai tellement aimé qu'ils aient eu une plus grande importance dans l'histoire parce qu'ils étaient EFFRAYANTS. ME GUSTA.

PFFFOU. Ça y est, je crois que j'ai tout extériorisé. J'avais très hâte de pouvoir enfin parler de ma lecture car elle m'avait totalement renversée. Jay Kristoff n'a pas fait les choses à moitié. Ce deuxième tome n'est pas du tout le genre de tome qui fait office de "pont" afin d'arriver au final extraordinaire du troisième livre. Ce qui nous est promis au début du tome arrive vraiment dans le livre, la GUERRE arrive vraiment. C'est sanglant, c'est gore, c'est terrible, c'est BEAU. YASSS.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
4.5/5

“Armies aren't very good about carrying libraries with them. I can't imagine why. We'd fight so much less if everyone would juste sit down and read”

WAOU. Une lecture rafraîchissante, légère et amusante parfaite pour l'été ! C'était exactement le genre de livre qu'il me fallait en ce moment.

My Lady Jane revisite une partie de l'histoire d'Angleterre du XVIe siècle de manière totalement déjantée mais aussi avec habileté, mêlant des faits historiques réels et de la pure fiction avec une touche de magie et une douce romance ! Je n'en attendais pas moins de ces trois auteures à succès : Jodi Meadows (New Soul et The Orphan Queen), Cynthia Hand (Céleste) et Brodi Ashton (Enfernité).

Je me suis beaucoup amusée à essayer de reconnaître les personnages bien que je n'ai AUCUNE connaissance de cette période de l'histoire, ahah. Du coup, j'en ai profité pour me cultiver un peu sur Wikipédia... La seule que je connaissais à peu près de nom, c'était Marie (Marie la Sanglante, Bloody Mary), ne me demandez pas pourquoi...
J'ai également pu faire le lien avec la série Reign (sur CW) puisque l'histoire se déroule presque durant la même période, ahah ! Pour ceux qui connaissent Reign, il y avait François et Marie Stuart (quand ils étaient petits, 13-14 ans), ainsi que le roi Henry et la reine Catherine ! C'était assez amusant de faire le parallèle avec les personnalités des personnages de la série avec celles du bouquin !

L'humour dans ce livre était vraiment au top et il était constant pendant toute l'histoire, même aux moments les plus critiques ! Et cela n'a pourtant pas empêché à l'intrigue d'être très bien menée et pas trop négligée à cause de la romance, etc.

Les personnages étaient tous tellement attachants ! J'ai adoré lire à propos de chacun d'eux ! L'histoire nous était raconté à travers trois points de vues différents : Jane, Edward et Gifford.

Jane est une jeune fille de 16 ans, cousine du roi Edward qui ADORE les livres. Elle ne s'en sépare jamais et les traite comme ses propres enfants. Elle est adorable bien que parfois très têtue et ne se laisse pas marcher sur les pieds : c'est une femme forte et indépendante (surtout pour la période où l'histoire se déroule). Elle est mariée à Gifford.

Edward est le roi d'Angleterre et il n'a que 16 ans ! Jane et lui s'adorent et peut être un peu plus, d'ailleurs... bien qu'ils soient cousins.

“Dearest Jane, Sorry I made you marry a horse. Your father-in-law is trying to kill me. Send help.”

Gifford a 19 ans (il me semble) et il est marié à Jane. Il fait parti des Eðians (prononcé eth-ee-uhn), ce qui signifie qu'il peut se transformer en animal ! G (parce que Gifford est un prénom vraiment pourrit, il préfère qu'on l'appelle G) peut donc se changer en cheval mais il n'arrive pas à contrôler son pouvoir alors il reste un cheval durant tout le jour et redevient humain une fois la nuit tombée. Pas très pratique !
D'ailleurs, c'était super drôle au début, quand Jane n'était pas encore au courant de la "malédiction" de son mari (puisque c'était un mariage arrangé et les deux jeunes gens ne se connaissaient pas du tout...), lorsque G essayait de trouver la meilleure façon de l'annoncer à sa femme !

“ G  took another gulp, and thought about the best way to break the equestrian news.
My dear, you know those four-legged majestical beasts of the land? Well, you married one!
No. That could not be the right approach.
My sweet, have you ever had a difficult time deciding between man or beast? Well, now you don’t have to!
Again, he thought better of this tactic.
Sweet lady, there are those of us who sleep lying down, and those of us who sleep standing up. I can do both.
No.
You know how some men claim to have another, perhaps hairier side?
Have you ever cursed the fact that your loved one has just the two legs?
Did you know that horses have incredible balance?
Hey! What’s that over there? And then he would gallop away. ”

Bref, j'ai adoré le concept des Eðians ! C'était assez original et ça donnait des situations complètement loufoques et parfois gênantes aussi ! (Quand un Eðian redevenait humain, forcément, ses vêtements ne réapparaissent pas miraculeusement sur lui... #ANKWARD).

Il y avait également une petite part de féminisme qui ressortait car malgré l'époque, les femmes dans ce livre sont fortes et n'hésitent pas à donner leur opinion, à s'imposer et à porter des pantalons ! YASSS.

Les notes des auteures au cours de certains passages pour justifier une action, etc. étaient hilarantes !

“He pretended to stretch his arms, in order to shift even closer to her. (This isn’t in the history books, of course, but we’d like to point out that this was the first time a young man had ever tried that particular arm-stretch move on a young woman. Edward was the inventor of the arm stretch, a tactic that teenage boys have been using for centuries.)”

Je me suis lancée dans cette lecture en voulant quelque chose de léger, pas prise de tête et amusant ! Je n'ai pas été déçue, c'était exactement ce que j'ai obtenu ! Je vous recommande ce livre sans hésitation, surtout si vous recherchez quelque chose à lire pour cet été, c'est la période parfaite pour lire My Lady Jane où vous y trouverez des personnages aussi drôles qu'attachants, une délicieuse romance (pas de triangle amoureux !) et des animaux trop mignons !

http://www.milkywaygraph.fr/article/books/85/review-my-lady-jane-de-cynthia-hand-jodi-meadows-et-brodi-ashton
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
4.5/5

Lire ma review :
http://www.milkywaygraph.fr/article/books/82/review-la-guerre-du-lotus-tome-1-stormdancer-de-jay-kristoff

“FEATHERS GROW BACK […] SISTERS DO NOT.”

Culture japonaise + un univers steampunk + des katana-tronçonneuses + des bateaux volants + du sang partout + une héroïne badass + une créature mi-aigle mi-tigre blanc.
Si vous n'êtes attiré par aucun de ces termes, c'est que vous êtes un ALIEN. Vous pouvez donc passer votre chemin concernant Stormdancer. Les autres (c'est à dire 99,9% de la population), lisez ce livre !

J'avais de très grandes attentes concernant ce livre et pour moi, l'auteur Jay Kristoff est un pur génie. Tous ses livres me donnent envie : je trouves ses idées tellement uniques et correspondent tout à fait à ce que je recherche dans un bon roman ! J'ai ajouté tous ses ouvrages dans ma PAL, c'est pour vous dire…
Les idées y sont, mais est-ce que le contenu est à la hauteur des promesses alléchantes qui nous sont faites ?
La réponse est OUI.

Évidemment, cette review représente seulement mon propre avis et je suis fan du style de l'auteur. MAIS, j'avoue que je peux comprendre en quoi certaines personnes pourraient ne pas adhérer. Il y a beaucoup de descriptions, c'est très imagé avec des métaphores, des personnifications, etc. La plume de l'auteur est complexe et poétique. C'est parfois difficile de suivre et j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire au début, durant les 100 et quelques premières pages. Je n'ai pas tout de suite accroché et compris ce qu'il se passait dans les premiers chapitres. Il m'a fallut un temps pour m'habituer au style et à l'univers très riche de Stormdancer. D'ailleurs, il y a un glossaire à la fin du livre qui m'a été très utile puisque je ne suis pas trop familière avec tous ces termes japonais.

Ne vous inquiétez pas ! Passé le cap des 100 pages, ça y est, on entre ENFIN dans le vif du sujet et on se prend dans l'histoire beaucoup plus facilement ! Cela devient tout de suite plus intéressant dès l'apparition de l'Arashitora, le Tigre du Tonnerre (= créature mi-aigle mi-tigre blanc). C'est vraiment un des points forts de l'histoire ! C'est une bête majestueuse, puissante et magnifique qui fait rêver et c'était un vrai régal de suivre les aventures de Buruu (c'est son nom) et Yukiko, l'héroïne de l'histoire.

Yukiko est une jeune fille de 16 ans qui vient du clan Kitsune. Elle est très courageuse, badass, intelligente et représente tout ce que j'aime chez une héroïne. J'ai adoré en apprendre plus sur elle et sur son passé ! Yukiko a le don du Sçavoir, ce qui signifie qu'elle peut communiquer par la pensée avec d'autres êtres vivants et donc avec Buruu. Encore un aspect de l'histoire hyper intéressant !

Le duo Buruu et Yukiko est ce que j'ai préféré dans ce livre. L'évolution de leur relation est très touchante. Au début, Buruu a tout d'une bête sauvage, fougueuse et indomptable. Il ne s'exprime qu'avez des phrases courtes, des mots. Il est violent et veut tuer tous les enfant-singes (= les Hommes) qu'il considère comme des insectes qui polluent la planète. Mais petit à petit, Yukiko et lui vont se lier d'amitié et la jeune fille va déteindre sur lui. La bête commence à formuler des pensées plus humaines et apprend l'humour et le sarcasme. Certains passages étaient vraiment hilarants !

Il y a un peu de romance dans ce livre mais ce n'est pas du tout l’élément principal de l'intrigue. OUF. Personnellement, je ne l'ai pas vu passer, ahah ! J'étais trop prise par l'histoire principale pour accorder un réel intérêt à la relation entre Kin et Yukiko. J'ai d'ailleurs trouvé ça très bref… en fait, ça m'a un peu laissé indifférente.

Juste un petit mot concernant le méchant de l'histoire. ARG MAIS C'EST UNE VRAIE TÊTE À CLAQUE CE TYPE. Le Shogun Yoritomo est un pur enfant gâté doté d'une cruauté et d'une folie sans nom ! Bon j'avoue, en réalité, il m'a trop fait délirer, j'ai bien aimé détester ce personnage, ahah ! Un vilain digne de ce nom puisqu'il n'hésitait pas à tuer et à être… bah terriblement cruel. Mais des fois j'avais vraiment envie de l'étriper.

Petite citation de notre cher Yoritomo pour mettre dans l'ambiance :

“Maintenant tu vas comprendre, postillonna Yoritomo, tout ce que tu as, c’est ce que je te permets d’avoir. Tu n’es que ce que je t’autorise à être. Et ce que tu désires le plus, c’est moi qui te l’accorde ou qui te le prends, selon mon bon vouloir. Réfléchis bien à ça, pendant toutes les heures noires qui te séparent du moment où tes plumes repousseront, et sache que chacune est une heure que je te laisse vivre. Je suis Yoritomo, élu d’Hachiman, empereur du monde. Si tu braves encore une fois mon autorité, je te retirerai tout ce qui te reste. Tu comprends ? Tout. (Un rictus félin se dessina sur ses lèvres.) Et d’abord, je lui ferai du mal.”

Ce qui était super intéressant aussi, c'était les mythes concernant les dieux et les démons. J'adore ce genre de récits légendaires, j'ai trouvé ça fascinant !

Bref, dans l'ensemble j'ai ADORÉ ce premier tome de La Guerre du Lotus avec des personnages attachants, des trahisons, des retournements de situation (à la fin, omg) et des révélations déchirantes ! La plume de l'auteur m'a complètement charmée, Jay Kristoff nous fait voir de magnifiques images ! D'ailleurs, j'ai trouvé son écriture tellement inspirante que je n'ai pas pu résister à rouvrir Photoshop pour faire ces deux créations (voir à cette adresse : http://www.milkywaygraph.fr/article/digital-art/81/exposition-the-lotus-war-inspiration) ! JAY KRISTOFF M'A FAIT ROUVRIR PHOTOSHOP. MIRACLE.
J'ai juste eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début car je n'étais pas habituée à ce style très descriptif, c'est pourquoi je ne met pas la note maximale, mais presque ! Pour les sceptiques par rapport aux nombreuses descriptions, ne vous inquiétez pas, il y a également beaucoup d'action, de combats et DU SANG. Je vous recommande ce livre sans hésitation !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
5/5

Lire ma review : https://www.milkywaygraph.fr/article/books/75/chronique-percy-jackson-tome-5-le-dernier-olympien-de-rick-riordan

C'EST LA FIN. *sadface*
Oh, mais après y'a Héros de l'Olympe YAY.

C'était une conclusion parfaite ! La bataille finale a pratiquement commencé au tout début du livre ! Tout au long de l'histoire, on n'a eu aucun répit : des combats épiques, des rebondissements, des secrets dévoilés partout.

ET DES MORTS. ARG. SO SAD.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Luke est mort NOOOOON. Je l'aimais trop. Mais j'ai beaucoup aimé la façon dont tout s'est déroulé donc ça va, ahah. Luke, tu vas me manquer.


Ce que j'ai adoré, c'est le fait qu'aux moments où nos héros étaient le plus désespérés, c'était là que se produisait le miracle, c'était super bien fait et on ne s'y attendait pas !

Cronos est un VRAI Méchant, il est totalement badass, puissant et très effrayant et j'ai adoré l'ultime combat avec Percy.

On découvre également le passé de Luke et c'était super triste. Déjà que j'aimais beaucoup Luke, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir un petit pincement au cœur en pensant à tout ce qu'il a vécu enfant, malgré ses choix pas terribles.

Poséidon est vraiment cool dans ce livre. Pour une fois, il a été sous les feux du projecteur et j'ai juste ADORÉ.

Bref, une conclusion épique pour une saga épique. Je n'en attendais pas moins de Percy Jackson et je n'ai pas du tout été déçue !

Annnw, et Percy et Annabeth <3 #ShipThem
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
5/5

Juste. Génial.
Ce livre était EXACTEMENT ce que je voulais et a même dépassé mes attentes.

Victor Dixen a su créer un casting complet de 12 personnages qui se démarquent et se différencient des autres à merveille. Et dans Origines, on découvre le passé des 6 prétendants : pourquoi ont-ils postulé ? Comment cela s'est-il passé ? À quoi ressemblait leur vie avant le programme ?

On obtient toutes les réponses et bien plus encore. On apprend à mieux connaître et à AIMER ces personnages au passé douloureux. Bon j'avoue, y'en a certains que je n'apprécie toujours pas vraiment *tousse* Alexeï *tousse* mais on comprend mieux le pourquoi du comment, et c'est tout ce que j'attendais de ce tome !

Je recommanderai plutôt de le lire après les tomes qui suivent. Ça nous permet d'apprécier davantage ce livre puisque ça nous aura bien laissé le temps de nous familiariser avec les garçons et nous poser toutes les questions à leur sujet pour ainsi avoir la satisfaction d'obtenir les réponses grâce à Origines!

Chaque histoire m'a énormément touchée ! Celles qui m'ont le plus brisé le cœur sont celles de Tao et Kenji. Les autres aussi étaient tristes, bien sûr, mais celles-ci m'ont vraiment bouleversée!

Marcus, le clou du spectacle–sans mauvais jeu de mot–, la dernière histoire que j'ai tout simplement dévoré ! Il est tellement COOL. OMG. Mais j'ai pas de mot pour décrire à quel point il est génial, chaque livre me fait un peu plus tomber amoureuse de lui et Origines ne déroge pas à la règle et m'a totalement convaincue. #fangirl
Impossible de résister à son charme, il est tellement mystérieux OUUUH. Ahem. Désolée je m'emporte.

Bref, pour tous les fans de la saga LISEZ CE LIVRE. LISEZ-LE SUR-LE-CHAMP.

http://www.milkywaygraph.fr/article/books/73/review-phobos-tome-0-origines-de-victor-dixen
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 27-06-2016
4/5

Ce livre avait tellement de potentiel omg. Il y a tous les ingrédients pour en faire une saga épique : un univers riche, magique avec quatre clans distincts (Vallos, Olso, Ruina, Lera), des personnages badass, une intrigue super ! Qu'est-ce qui pourrait aller mal avec tout ça ?

Dès le premier chapitre, on assiste au meurtre de Mary, la princesse de Vallos. On est happé par l'histoire dès les premières pages ! On en apprend un peu plus sur le plan d'Emelina qui consiste à prendre la place de Mary pour épouser le prince Casimir, ennemi de son propre clan, et tout cela dans le but d'infiltrer le château et découvrir où ils ont emmené sa petite sœur, Olivia, qu'ils ont kidnappé. #SisterGoal

Ma première impression était que ce livre allait être complètement BADASS. J'ai tout de suite adoré Em, l'héroïne de l'histoire. Et plus on en apprend sur son passé et comment elle a retrouvé sa famille assassinée et tout son peuple décimé, plus on s'attache a elle et on ne peut s'empêcher d'éprouver une pointe de tristesse quand on réalise à quel point elle doit être ravagée. MAIS elle ne reste pas là, à pleurer dans son coin ! Elle a concocté tout un plan pour sauver sa petite sœur et détruire ceux qui lui ont tout pris ! Une belle histoire de revanche en perspective...

Au final, je me suis un peu ennuyée durant la première moitié du roman. Em a épousé le prince, et... c'est tout? Il ne s'est pas passé grand chose au château. Il y avait quelques scènes intéressantes (je pense surtout à l'Union Battle qui est un duel entre la mariée et une personne de son choix dans l'assistance), mais sans plus. J'ai trouvé que l'histoire était beaucoup plus centrée sur le développement de la relation entre Em et Cas. Ce n'était pas non plus du insta-love mais j'ai trouvé que c'était un peu trop facile.

Cas est un garçon adorable qui fait parfois preuve d'un sarcasme a tomber par-terre mais sa famille est vraiment détestable et je trouve ça bizarre que malgré son entourage qui l'accompagne depuis sa naissance, il soit prêt à se retourner contre eux aussi rapidement. Em n'a pas eu besoin de beaucoup lui parler pour le convaincre que sa famille a tout faux à propos des Ruined. Alors que toute sa vie, on lui a répété que c'était un peuple dangereux, violent et brutal, il commence à se rebeller contre son père et défendre les Ruined. Je n'ai pas été trop convaincue par ce revirement...

À part ça, je reviens sur le personnage de Em qui est juste GÉNIAL. Même si elle n'a rien tenté de compromettant, tout au long de son séjour dans le château du royaume de Lera, elle n'a pas cessé d'examiner toutes les possibilités qui s'offraient à elle pour tuer son mari ou n'importe qu'elle autre membre de la famille royale. Mais cela ne faisait pas parti du plan et elle ne pouvait pas se permettre de compromettre sa couverture. DOMMAGE, ahah !

Nan mais elle était littéralement en train d'envisager ses chances de tuer Cas pendant leur slow !

J'ai aussi été un peu déçue par rapport au fait qu'il a juste fallut à Em de demander au prince où se trouvait Olivia pour obtenir une réponse en un rien de temps ! Tout ça pour ÇA. Une simple question, et hop LA RÉPONSE TANT ATTENDUE EST... LÀ.

La deuxième partie du roman est là où les choses sont devenues plus intéressantes. Je ne veux pas trop en dévoiler mais sachez qu'il y a DU SANG, DE LA MAGIE, UNE JUNGLE (oui, une jungle les gens). YASSS.

Au final, ce qu'il manque vraiment au livre c'est le développement de l'univers qui a l'air tellement riche, magnifique, extraordinaire. Énormément de potentiel pas assez exploité à mon goût. La magie des Ruined et les Ruined en eux-même ont l'air hyper intéressants mais on en a vraiment qu'un minuscule aperçu ! Et j'aurai bien aimé que les caractéristiques des autres clans soient mieux développées, qu'on apprenne à mieux les connaître et les différencier. (une carte ne serait pas de refus !)
Ce que j'ai adoré aussi, c'est que ce monde est vraiment unique et différent des autres livre de fantasy que j'ai lu. Tout le monde sait se battre Y COMPRIS les membres d'une famille royale. Genre MÊME LA REINE EST BADASS. Et les gardes peuvent être des hommes OU DES FEMMES. Aussi, il y a un couple gay dans l'histoire, même s'il n'a pas beaucoup d'importance dans le livre, on voit que les personnages s'assument vraiment et c'est super rafraîchissant plutôt que d'avoir une société coincée à l'époque du Moyen-Âge...

Bref, comme je le disais, BEAUCOUP de potentiel. Sans ces quelques petits trucs qui m'ont dérangé et cet univers trop peu exploité, ça aurait été un vrai coup de cœur ! J'ai tout de même hâte de lire le second tome car la fin était superbe et nous laisse imaginer une suite épique !

http://www.milkywaygraph.fr/article/books/69/review-ruined-tome-1-de-amy-tintera
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
5/5

Ce que vous trouverez dans Percy Jackson et la Bataille du Labyrinthe :
- Dédé le dodo ;
- Des chevaux carnivores ;
- Des vaches-cerise ;
- Des fantômes qui mangent des McDos ;
- Des monstres en tenu de pom-pom girl ;
- le retour de TYSON, YAASS ;

Encore un succès ! La Bataille du Labyrinthe fait parti de mes préférés de la saga ! Rien que dans le titre, je savais que j'allais aimer : LABYRINTHE. C'est le meilleur endroit où peuvent se dérouler des TAS DE TRUCS DANGEREUX, PASSIONNANTS ET AMUSANTS. Bref, j'ai trouvé le décor super intéressant et la quête, à savoir, retrouver Dédale, tout aussi intrigante !

Et j'étais très contente du casting : Annabeth, Percy, Grover et Tyson ! Mes personnages préférés !

On a également revu Nico dans ce livre. Après le terrible incident à la fin du tome précédent, il était IMPOSSIBLE qu'on en reste là ! Même s'il a pris de très mauvaises décisions au début, je n'ai pas pu m'empêcher de m'attacher encore plus à ce personnage.

Aaah, qu'est-ce que j'ai aimé ce livre...

La menace de Cronos est quasi imminente, le prochain tome risque d'être délicieusement cruel, j'ai très hâte ! Cronos à l'air tellement badass et son pouvoir super effrayant. Je me demande comment Percy va bien pouvoir vaincre le Titan.

http://www.milkywaygraph.fr/article/books/67/review-percy-jackson-tome-4-la-bataille-du-labyrinthe-de-rick-riordan
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
5/5

Lire ma review : https://www.milkywaygraph.fr/article/books/63/chronique-la-5e-vague-tome-3-la-derniere-etoile-de-rick-yancey

Pffou. Je me sens complètement vidée. JE SUIS VIDE.
J'ai été exposée à une trop grande dose d'émotions fortes d'un coup. Trop de morts, trop de tristesse, trop de tout. C'est un sentiment atroce et merveilleux à la fois !

J'écris cette chronique en écoutant une musique triste, ce qui n'arrange pas mon cas.

Je ne sais pas si c'était le meilleur moment pour entamer ce tome final, qui, je le savais, serait déchirant—faut dire que demain j'ai l'oral du bac de français. Comme je suis en état de stress permanent depuis deux jours, j'aurais pu apprécier davantage ce livre si je ne l'avais pas lu durant cette période. La Dernière Étoile est suffisamment stressant comme ça, pas besoin d'en rajouter, ahah !

J'avais mis 6/5 pour les deux premiers livres, mais ici je vais me contenter d'un 5/5 qui reste une note élevée, on est d'accord ! Évidemment, La Dernière Étoile est un coup de cœur, comme tout le reste de la série. Évidemment, c'est un final à la hauteur qui m'a complètement satisfaite et ravagée à la fois. Mais le truc qui m'a fait moins apprécier ce tome que les autres (un poil moins, c'pas non plus la cata : 5/5 LES GENS) c'est l'atmosphère que j'ai trouvé un peu moins... angoissante. Dans un certain sens, elle l'était toujours, mais je sais pas, je trouve que c'était différent. En même temps c'est normal, on est plus habitué aux personnages maintenant.

Les points de vu changeaient plus rapidement et on avait plus de mal à s'attacher à un personnage en particulier. Dans le tome 1, j'ai trouvé Cassie parfaite et dans le tome 2, Ringer était une super-badass-ninja-déesse ! Ici, je ne saurais dire lequel s'est démarqué le plus. Et à chaque fois qu'on nous lâchait une bombe—c'est le cas de le dire—hop, on changeait de point de vu. ARGH.

Tous les personnages ont joué leur part de l'histoire. Le développement de leur caractère était super et celui de Ringer était plutôt intéressant. Les sacrifices étaient plus élevés, les blessures plus profondes. Mais, même avec tout ça, j'ai moins accroché aux personnages ! Donc le choix de ma note se base principalement sur ça et sur mon ressenti comparé avec les tomes précédents.

Assez parlé du "négatif". Il est temps que je vous exprime tout mon amour pour cette magnifique saga et ce troisième tome !

Encore une fois, j'ai était subjuguée par la plume de l'auteur. Je le dis et je le redis : je m'incline devant chacune de ses phrases et chacun de ses mots. POIGNANT, SUBLIME et PROFOND.
Pour moi, toutes ses phrases sont dignes d'être citées ! On peut en faire des citations cultes tellement chaque mot vous touche en plein cœur.

”Et je suis encore plus que cela. Je suis aussi tous ceux dont ils se souviennent, ceux qu'ils ont aimé, qu'ils ont connus, et tous ceux dont ils n'ont fait qu'entendre parler. Combien d'êtres sont contenus en moi ? Comptez les étoiles. Continuez, et comptez les grains de sable. C'est moi.

Je suis l'humanité.”

Cette fin était parfaite ! J'ai adoré la manière dont on est parvenu à la résolution de l'histoire : j'ai trouvé ça tellement beau mais si triste. SUPER TRISTE. #IMCRYING
Bien que pour la toute dernière partie du livre je ne suis pas sûre de comment tout ça va évoluer puisqu'on n'a pas le droit à un bond de quelques années dans le futur pour voir comment tout se reconstruit, etc.

Mais après toute cette rafale de sentiments que j'ai ressenti durant ma lecture, JE ME SENS VIDE.
C'est comme si je disais adieu à de très bon amis. Je ne reverrai plus ces personnages qui ont tellement souffert. Et j'ai l'impression d'avoir souffert avec eux durant toutes leurs aventures. Donc, oui : LE VIDE. Et la tristesse, aussi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode