Yakitate Ja-pan : un pain c'est tout : Tome 11

Description ajoutée par mel_1 2010-10-28T15:06:42+02:00

La confrontation tant attendue avec les Kayzer se profile. Azuma et ses amis seront-ils capables de vaincre un véritable monstre de la nature ?

L’équipe japonaise affronte les Kayzer en demi-finale de la coupe de Monaco. Le sujet : un pain sportif ! Gros problème pour Azuma qui pense être incapable d’améliorer sa recette de Ja-pan n°51, pourtant bien inférieure aux créations de Marc Kayzer, fort de ses bras aux pouvoirs surhumains. Les bons conseils de Kawachi et Suwabara seront-ils suffisants pour surmonter ce handicap ?

— Et bien ? Et votre entraînement ?!

— Vous ne pensiez quand même pas que j'allais me retancher dans les montagnes ?!

Un tome amusant comme les autres, mais ce n'est pas mon préféré.

On a enfin pu voir la puissance des Kayzer, même si j'aurais bien voulu que ça dure un peu plus longtemps, pourquoi pas avec un match 3 contre 3 par exemple, pour voir un peu ce que valent les autres frères Kayzer !

À la fin du tome on se fit qu'en fait les Kayzer ne sont pas les ennemis les plus redoutables !

On perd un peu de rythme mais cela reste drôle. Mais la fin du tome laisse à penser que l'intrigue principale va avancer.

Ce manga donne envie de manger du pain et des plat japonnais à chaque page que vous lirez.

Je le conseil à tout les amateurs de nourriture.

Ça devient assez répétitif...même trop mais bon c'est un bon tome... =)

Ce tome est essentiellement consacré à la confrontation directe entre l'équipe japonaise menée par Azuma et les frères Kayzer. Le thème est "un pain sportif". Ce thème permet de mettre en scène toutes sortes d'ingrédients originaux (voire "très" originaux). C'est plutôt intéressant, le tome est beaucoup plus basé sur le pain et la créativité que les précédents. Le sujet est plus sérieux.

Une révélation choc est présente dans cet épisode : le corps des Kayzer ! C'est loin de la bête horrible que j'imaginais, mais c'est bien effrayant quand même. Je vous laisse découvrir la chose !

Sinon, entre Pierrot Bolneze et les frères Kayzer, je tire une seule conclusion de ce tome : les Japonais doivent avoir une vision bien étrange des français ... Non mais on est presque normaux, je vous promet !

Dalide l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-26T18:17:35+02:00
mala29 le place en liste or