Le Tigre des Neiges, Tome 2

Description ajoutée par Marji 2019-05-29T23:06:06+02:00

Nous sommes en l'an 9 de l'ère Tenmon (1540) et Torachiyo a onze ans. A la fin de l'année, son père Tamekage, qui continuait à diriger le clan Nagao même après que Harukage, grand frère de Torachiyo, ait pris sa succession, rend son dernier souffle.

la situation à Echigo est de plus en plus troublée, mais Harukage est de faible constitution et n'aime pas la guerre… après la mort de son père, Torachiyo est plus que jamais convaincue que c'est à elle de protéger le château. Mais l'année suivante, son corps connaît un bouleversement. Pendant ce temps, chez le clan Takeda de la province de Kaï, limitrophe d'Echigo, les vassaux ne peuvent plus supporter la violence de leur seigneur Nobutora et demandent à Harunobu de prendre une décision… les futurs Uesugi Kenshin et Takeda Shingen, rivaux éternels, ne se sont pas encore rencontrés mais leur destin est sur le point de basculer...

Extrait ajouté par Katnip123 2023-03-16T17:23:12+01:00

Même s'il s'agit de votre père ou de votre fils...

... les membres de votre famille finissent toujours par vous menacer de prendre le pouvoir.

Commentaire ajouté par ophjus 2023-05-02T17:13:29+02:00

Un excellent tome deux, bien meilleur que le premier. Les graphismes sont plus fins et la mangaka se lâche moins sur ses opinions. L'histoire avance bien et avec entrain.

Commentaire ajouté par EMIlou 2022-12-29T19:07:10+01:00

J’adore cette série ; que ce soit le côté fiction historique, les personnages et les éléments de la vie quotidienne de l’époque…

C’est une lecture au top !

Commentaire ajouté par lag123 2022-06-11T22:15:30+02:00

Tora s'illustre encore dans ce tome et j'ai apprécié de votre qu'elle soutient sa famille à fond. Je m'amuse bien à lire cette série et j'apprends en plus des anecdotes sur l'histoire du Japon.

Commentaire ajouté par Plume16 2020-08-28T16:06:47+02:00

Il se passe des chose intéressante dans ce tome. Tora découvre vite que être une femme dans un monde d'homme n'est pas chose aisée, surtout à adolescence.

Le deuxième tome de Le tigre des Neiges, rappelant que Torachiyo a 11 ans, va être un tome riche en événements et émotions pour la fière petite combattante !

Ces événements ne seront pas source de joie, mais comme on dit, c’est dans la douleur que certains brillent le plus.

Tora n’a cessé de me faire l’apprécier encore plus, l’écriture de ce personnage est excellente et réaliste. Le ton est toujours juste, quoi que puisse être ses réactions.

Alors qu’elle redouble d’efforts pour être le leader que son père a toujours voulu, et aussi parce qu’elle aspire à le devenir de toute son âme, elle va affronter le deuil de ce valeureux seigneur. Digne et forte, elle portera l’armure d’usage lors des funérailles d’un chef de guerre et resplendira aux côtés de son frère, qui a toujours été moins téméraire qu’elle.

Ce décès n’est pas sans conséquence. Tora étant pour l’instant trop jeune, c’est l’aîné exécrant la guerre qui prend les rennes du château et, loin de réellement accomplir ce qu’on attend de lui, il nourrit les critiques à son égard. Il donne même le bâton pour se faire battre puisqu’il n’essaie pas, même temporairement, d’entrer complètement dans sa nouvelle fonction : les terres voisines sous la domination du défunt Nagao réveillent alors petit à petit leurs rancœurs belliqueuses.

Toujours avec une narration très fluide et prenante, des dessins faisant retranscrire exactement ce qu’il faut pour ravir le lecteur, la mangaka va montrer l’adolescence de Torachiyo avec sa fidélité historique habituelle tout en maniant avec intelligence ses propres interprétations.

Se forgeant au fil des pages, acquérant plus de sagesse et renforçant son air noble, lors de ses 13 ans, elle connaîtra un changement de nom, toujours masculin, comme le veut la coutume d’antan qui concernait les hommes. Peu de temps après, elle supportera militairement son aîné, sans cacher le fait qu’elle soit une femme, en quittant le château qui l’a vu grandir afin d’étouffer les flammes rebelles plus loin. Sa première bataille prendra vie sous nos yeux et permettra à des planches de toute beauté de rejoindre celles déjà nombreuses de ce tome.

Plus complet sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2020/07/15/le-tigre-des-neiges-tome-2/

Commentaire ajouté par Midine 2020-03-25T00:59:24+01:00

Un deuxième tome encore meilleure que le premier qui était déjà excellent !

Alors que le père de Tora décède, cette dernière quitte le temple où elle faisait son apprentissage et décide que ce sera à elle de prendre les armes pour protéger son château. Malheureusement pour elle, les affres de la féminité vont la rattraper, mais cela ne l'empêchera pas de mener à bien son projet et de bleffer tout son entourage mais également ses ennemis. En parallèle nous voyons l'évolution de celui qui se révélera être son rival.

Encore une fois l'autrice rend passionnant le côté historique sans le rendre barbant, et le personnage de Tora est fascinant. J'ai vraiment hâte de lire la suite !

Le Tigre des Neiges, Tome 2

• France : 2019-01-17 (Français)

Revae l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-02T18:18:42+01:00
EMIlou l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-29T19:06:02+01:00
Nekop l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-20T11:12:36+02:00

• Tigre des neiges, Tome 2 - Français