Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 849

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Yukill

Extraits de livres par Yukill

Commentaires de livres appréciés par Yukill

Extraits de livres appréciés par Yukill

Malgré une idée de scénario originale qui m'a permis de tenir jusqu'à la fin du livre, tout cela est gâché par des personnages pauvres, sans aucune consistance, dont le caractère, les réflexions et les dialogues plombent vraiment le récit. Dommage car l'intrigue de base a du potentiel.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre m'a déçue. Mis à part le thème du Japon médiéval que j'adore, ce livre n'a pour moi aucun autre intérêt. L'histoire est quasiment uniquement centrée autour de la romance, il y a très peu, voire pas d'action ni de description à côté. Et le point encore plus négatif, qui a vraiment fait que je n'ai pas apprécié ce livre, ce sont les personnages. Je n'ai apprécié absolument aucun des personnages. Je les ai trouvés stéréotypés, et surtout, sans intérêt. Il n'y a aucune complexité dans leur personnalité, au contraire j'ai eu l'impression que chaque personnage était défini par un trait de caractère et qu'il se comportait toujours de la même façon tout du long.
Je n'ai donc pas réussi à me plonger dans cette histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-12-2017
Un de mes proches ayant acheté ce livre, j'ai pu admirer le côté esthétique du livre et le côté ludique avec les documents fournis en supplément et les annotations. Je l'ai donc emprunté pour pouvoir le lire à mon tour, mais hormis l'aspect interactif, l'histoire n'est pas passionnante. En réalité on suit deux histoires en parallèle : celle du bateau de Thésée, "l'histoire dans l'histoire", où je n'ai pas du tout accroché avec le style d'écriture et l'intrigue, mais alors pas du tout ; et l'histoire secondaire menée par les deux adolescents qui lisent le bateau de Thésée, annotent le récit et communiquent à travers des commentaires dans le livre qu'ils s'échangent chacun leur tour. La lecture est extrêmement fastidieuse car il faut tour à tour lire le bateau de Thésée et les annotations, qui sont, de plus, souvent difficiles à comprendre. Bref, ce livre demande extrêmement de concentration et de persévérance car je pense qu'une seule lecture n'est pas suffisante, ou alors une lecture très minutieuse. Finalement, les côtés ludique et interactif du livre sont malheureusement bien vite balayés par la complexité du double récit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Excellent premier tome ! J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire car l'intrigue et l'univers sont très complexes, et la lecture demande beaucoup de concentration pour bien saisir toutes les subtilités du récit. Mais alors après quelques pages, ce roman devient impossible à lâcher. L'héroïne est incroyable, chacune de ses actions est calculée sans que l'on ne comprenne pourquoi sur le moment, puis le résultat final nous bluffe. J'ai adoré les personnages qui gravitent autour de Mara, ils ont tous un caractère différent qui les rend tous crédibles et humains. Et l'univers créé par les auteurs est riche, surprenant, rêveur, mais aussi impitoyable. Les retournements de situation s'enchaînent à nous en faire perdre la tête.
Moi qui avait un peu peur de l'aspect "stratégique, tactique" de cette histoire, j'ai été conquise car justement cela apporte un attrait supplémentaire par rapport à mes lectures habituelles. J'ai donc hâte de me plonger dans la suite de cette trilogie et de découvrir les nouvelles ruses de Mara.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alors, mon avis est très mitigé sur ce double volume... autant le tome 1 ne m'a pas convaincue du tout, et j'ai même hésité à lire la suite, autant le tome 2 était juste extra !
Concernant le 1er tome, j'ai eu du mal à accrocher aux personnages. Felicity n'est pas crédible du tout :
Spoiler(cliquez pour révéler)
quand elle rencontre Stan, elle le trouve super beau mais affirme qu'elle ne fera jamais rien avec lui parce qu'elle est soi-disant en grève de sexe, mais à peine la fin du chapitre on apprend qu'elle a couché avec... pareil avec Terrence, elle couche avec alors qu'elle le connaît à peine.
En plus, je trouve qu'il n'y a aucune émotion qui relie les personnages, c'est juste du sexe pour du sexe, d'ailleurs il y en a à tous les coins de pages et c'est très lassant. L'intrigue à côté n'est pas bien folichonne, il n'y a aucun suspense. Bref, je pense au final que ce tome servait essentiellement à introduire l'histoire et les personnages, mais pour moi ça a été un gros raté, je me suis même demandé comment cette série avait pu avoir autant de succès.
En revanche j'ai été très agréablement surprise par le tome 2, qui pour moi, n'a rien à voir avec le tome 1 ! L'intrigue est bien ficelée, pour le coup on a du suspense et des rebondissements, les dernières pages sont justes... wouah, je ne m'y attendais pas du tout. On en apprend plus sur Felicity, et c'est très intéressant. Les personnages sont beaucoup plus humains et crédibles, enfin on leur sens des émotions et des sentiments. J'ai adoré Stan dans ce tome 2, alors qu'il m'horripilait dans le tome 1.
En bref, un tome deux que j'ai adoré, et qui relève bien le niveau par rapport au premier tome. J'ai donc bon espoir que les prochains tomes soient à la hauteur du deuxième et que la série continue sur cette lancée ! Pour le coup j'ai vraiment envie de découvrir ce qui va arriver à Felicity et voir comment vont évoluer ses relations avec les autres personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-10-2017
J'ai encore adoré ce troisième tome, ce manga est vraiment une petite perle ! Les dessins sont toujours aussi magnifiques, et l'intrigue est haletante. Hachepsout a une force de caractère impressionnante, elle m'a encore époustouflée dans ce tome. J'ai vraiment hâte de voir comment elle va évoluer par la suite. J'espère revoir un peu plus Senmout dans le prochain tome !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Malgré un début un peu long, ce sixième tome se rattrape ensuite par une intrigue époustouflante et un suspense incroyable ! Encore une fois, c'est avec un énorme plaisir que je lis les aventures d'Alec et Seregil. Les personnages sont toujours semblables à eux-même, et personnellement j'ai beaucoup aimé l'évolution entre Thero et Klia ! D'ailleurs Thero se révèle de plus en plus extraordinaire à chaque tome, je pense que c'est le personnage qui a le plus évolué depuis le début de la série.
Vraiment hâte de lire le prochain tome pour rester dans l'univers des Nightrunners et suivre leurs aventures.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Déçue par cette lecture. Des scènes de sexe vulgaires toutes les deux pages qui ne font ni chaud ni froid, des personnages qui ne m'ont absolument pas touchée, et je ne parle pas du personnage principal que j'ai détesté : je ne vois pas comment on peut s'attacher ou aimer un personnage avec un caractère comme ça.
J'aimais bien l'idée de créer une histoire autour de l'univers de la justice, des avocats, mais à part les premières pages, c'est relégué au second plan. Bref, une lecture non intéressante, stéréotypée, avec trop de sexe non nécessaire et de vulgarité pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Comme s'il avait senti le poids du regard de Peter, Arnaut leva les yeux de l'unique cookie qu'il avait daigné goûter, le grignotant du bout des lèvres. Le voile d'indifférence, d'impassibilité, qui recouvrait ses traits, se déchira de part en part et Peter put y déceler de la tristesse, du regret. Mais surtout, de la colère.
Une fureur, qui le surprit par son intensité.
Et qui poussa aussitôt le jeune homme à réagir :
- On dirait que tu m'en veux.
Comme si ces mots avaient libéré quelque chose chez Arnaut qui ne demandait qu'à sortir, ce dernier sembla soudain s'animer sous le regard de Peter, reprendre vie. Un rire rauque lui échappa, un son où n'entrait aucune joie.
- On aurait raison, souffla-t-il.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-09-2017
Un très bon roman historique qui relate la création de Versailles par Louis XIV. En parallèle, nous suivons également le règne du roi, la vie à la cour, et nous nous intéressons plus particulièrement à la fille du fontainier du roi.
C'est un roman très bien écrit, mais un peu ardu à la lecture. Je pense surtout aux passages techniques qui concernent l'avancée des travaux, ou encore les passages sur la guerre ou la politique qui font référence à de nombreux personnages historiques que l'on ne connaît pas forcément.
Je recommanderais donc plutôt ce livre aux passionnés d'histoire qui ont déjà une bonne connaissance de l'époque, ou bien aussi aux amateurs d'histoire qui auraient pu voir la série Versailles par exemple. J'avais adoré la série, et j'ai pu effectuer de nombreux parallèles entre l'adaptation et le livre, et cela m'a aidée à m'y retrouver dans l'histoire.
Pour terminer, ce fut une très bonne lecture, instructive, avec quelques passages un peu longs à lire, notamment au début du roman.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 02-08-2017
Je viens de terminer le tome 1 de Nil, mais malheureusement pour moi, ça n'a pas été à la hauteur de ce que j'attendais.
L'histoire est très bien trouvée, l'intrigue est vraiment originale, mais ce n'est pas assez exploité pour moi. Et surtout, gros point qui m'a freiné dans ma lecture, je n'ai pas du tout accroché aux personnages. Le récit tourne trop autour des personnages et de la romance, et au final on parle peu des portes, et encore moins de la survie sur l'île ! Alors que c'est ce qui m'intéressait le plus, j'adore les histoires sur des îles désertes, mais là j'avais quasiment l'impression que les personnages étaient en vacances sur une île : ils font des activités ludiques, font des soirées, discutent, se tournent autour, bref j'ai trouvé qu'ils n'étaient pas trop tracassés par leur sort ^^' Par exemple Charley
Spoiler(cliquez pour révéler)
quand elle arrive sur l'île, elle ne sait pas pourquoi elle est là, elle croise des animaux féroces, elle arrive à peine à survivre, et bien la seule chose à laquelle elle pense quand elle rencontre Thad, c'est à ses beaux yeux bleus !! Ce n'est pas réaliste du tout, et c'est à la limite du ridicule. En deux temps trois mouvements ils se mettent ensemble, et le livre ne tourne quasiment qu'autour d'eux. Ils sont l'amour de leur vie, on a même droit à un "je t'ai attendu toute ma vie". Franchement c'était beaucoup trop jeunesse pour que je puisse apprécier. Surtout la romance ado. Ce n'est pas du tout crédible. A leur place, je ne penserais qu'à quitter l'île et non pas à une amourette. Un autre point, qui encore une fois m'a énervée et montre que ce n'est pas réaliste, quand Charley apprend qu'elle a un an pour prendre une porte sinon elle meurt, et bah ça ne lui fait rien. Non elle pense juste à Thad, que si elle prend une porte elle ne le verra plus... Et je trouve aussi que c'est trop facile que,
comme par hasard, c'est Charley qui trouve une théorie sur l'apparition des portes. Je veux dire, il y a eu plein de gens avant elle sur l'île, et elle n'est là que depuis quelques jours et hop elle trouve une théorie.[/spoiler] Enfin, très grosse déception, j'adorais l'idée au départ, mais les personnages, les dialogues sont atroces. On ne voit pas du tout le côte survie, aventure, c'est vraiment dommage.
Je suis quand même curieuse de savoir ce qu'est Nil exactement, et pourquoi ces portes existent, et pourquoi [spoiler]Thad a survécu.
Alors je lirai peut-être la suite juste pour ça, je verrai.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis déçue de ma lecture. Le résumé me tentait beaucoup, cette histoire de Don avait l'air intéressante. Mais j'ai fait un blocage dès le début du bouquin : je n'ai pas du tout apprécié l'héroïne principale. Je ne me suis pas attachée à elle, ce qui lui arrivait ne me faisait ni chaud ni froid. Pire, je n'ai pas du tout apprécié son caractère et son comportement face à la découverte de ses racines et de sa quête.
De même, je ne m'attendais pas à un scénario comme ça : premièrement je n'ai pas compris le raisonnement de My par rapport
Spoiler(cliquez pour révéler)
à sa quête et au fait de l'éviter en se mariant avec quelqu'un qui, à peine quelques minutes plus tôt, l'horripilait et la désespérait. Surtout qu'avec les premières pages, elle m'avait l'air d'avoir un caractère suffisant et prétentieux, et là elle apprend qu'elle est l'héritière d'une ancienne lignée royale et elle refuse cet héritage. J'ai trouvé ça un peu contradictoire. Puis cette fuite pour échapper à ses parents qui pour moi est trop facile et peu crédible. Enfin elle arrive trop facilement à Liett et parvient à entrer dans la cours du palais royal. Et puis le fait qu'elle se fasse enlever par une bande de voleurs, à qui elle a bien sûr tout révélé, et qui décident de partir à la recherche du trésor avec elle... j'ai trouvé ça un peu tiré par les cheveux et j'ai arrêté ma lecture à ce moment là.
Bref, je n'ai pas accroché à l'héroïne, ni aux personnages secondaires (à part peut-être Orest qui était plutôt intéressant), ni aux choix de l'auteur concernant le déroulement des événements et le scénario.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je n'ai malheureusement pas réussi à finir ce livre. Pourtant l'histoire était plutôt bonne, ainsi que les personnages. J'étais prise par l'intrigue. Mais je crois que le problème a été la longueur du récit. En effet, pour les 300 pages que j'ai réussi à lire (sur 800 et quelques), l'intrigue n'avançait pas du tout, ce n'était encore pour moi qu'une grande introduction. L'histoire stagnait et j'ai commencé à me désintéresser du scénario, j'ai commencé à zapper les pages de descriptions afin d'arriver aux pages d'actions afin d'entrer vraiment dans le vif du sujet. Mais cela ne venait toujours pas et j'ai fini par abandonner ma lecture. C'est dommage, je pense qu'au fond l'histoire doit être pas mal, cette quête d'artefacts m'intéressait beaucoup, les personnages étaient travaillés et leurs points de vue alternaient au cours de la lecture, ce qui est un point que j'aime beaucoup. Mais il y avait trop de passages superflus qui ralentissait la mise en place de l'intrigue principale. Je retenterai bien à jour de me plonger dans cette lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quel plaisir de retrouver la plume de Céline Landressie dans ce quatrième tome ! On découvre un nouveau pays, un nouveau décor, et surtout, une nouvelle époque. J'adore les descriptions de l'auteure, elles me font plonger dans son univers et voyager. J'ai pu découvrir ce New York des années 80 à travers son récit, et j'ai bien aimé l'intercalation du récit avec des musiques de l'époque lors de certains passages.
Encore une fois ça a été une joie de suivre les aventures du quatuor. Je dois dire que j'avais adoré l'introduction de Vassili dans le deuxième tome, et depuis je ne cesse d'apprécier de plus en plus ce personnage,
Spoiler(cliquez pour révéler)
ainsi que l'évolution de sa relation avec Adelphe !
Rose est pleine de surprise, j'ai hâte de découvrir ce qui va lui arriver dans le prochain tome, et aussi de savoir ce qui perturbe tant Artus. Le dénouement de cette histoire promet d'être phénoménal !
Seul petit point négatif, si je compare ce tome aux trois précédents, j'ai trouvé qu'il y avait un peu moins d'action. Mais je pense que cela sera compensé dans le cinquième tome.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce tome est dans la lignée des deux précédents : sublime !
On découvre une nouvelle arche, Babel, qui est très différente de l'arche du Pôle mais qui est tout aussi fantastique et redoutable. J'ai adoré l'univers créé par Christelle Dabos. Elle m'a rempli la tête de merveilleux paysages, de bâtiments et de moyens de transports plus étonnants les uns que les autres. Elle m'a époustouflée.
J'ai retrouvé avec joie les précédents personnages, et j'ai adoré en découvrir de nouveaux, notamment
Spoiler(cliquez pour révéler)
Octavius, qui m'a beaucoup surprise et que j'ai pris plaisir à voir évoluer, Blasius qui m'a beaucoup touchée également, et Victoire que j'ai adorée.[/spoiler] Et que dire de l'évolution de la relation entre [spoiler]Ophélie et Thorn ? C'était tellement émouvant !


On fait également d'incroyables découvertes dans ce tome et la fin du tome est insoutenable ! J'ai tellement hâte de lire la suite ! L'attente va être horriblement longue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un très très bon livre de fantasy. J'ai trouvé le scénario original, cette idée de berserkirs est très différente de ce qu'on peut trouver dans les romans de fantasy habituels. Le style de l'auteure est beau et puissant. Tout le long du roman j'ai été profondément touchée par les émotions des personnages : j'ai eu peur, j'ai été angoissée, horrifiée et j'ai espéré tout comme eux. Ils sont tellement humains, leur quête et leur lutte acharnée contre leur sort m'a bouleversée.
Je le recommande vraiment à ceux qui aiment la fantasy ou qui voudraient essayer ce genre. Ce livre se démarque, et il se lit très rapidement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je suis ravie d'avoir découvert ce manga ! L'univers est juste fantastique, il est très bien travaillé et détaillé. Les graphismes sont magnifiques. J'ai adoré l'histoire originale de cette jeune fille prise sous l'aile d'un sorcier peu commun. D'ailleurs j'ai apprécié le caractère d'Elias, et le fait qu'il possède une tête non humaine, ça rajoute un petit plus à ce manga. En effet, on sort de l'archétype du héros "magnifique" et de la jeune fille qui tombe sous son charme. Bref je le recommande vivement, d'autant plus aux fans de fantasy.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-05-2017
Très bon manga ! Les illustrations sont très belles, j'ai adoré les personnages, et l'histoire est très intéressante. Je trouve ça original qu'un manga soit basé sur l'histoire de l'Egypte ancienne, surtout que c'est une culture que j'apprécie beaucoup. J'ai hâte de lire le deuxième tome pour voir comment Hatchepsout va agir par la suite.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce premier tome a été une bonne lecture. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le bouquin au départ, je n'étais pas particulièrement emballée. Mais au fur et à mesure de ma lecture, j'ai été de plus en plus prise par l'intrigue. C'est un bon roman de fantasy, avec un bon scénario, j'ai notamment bien aimé l'idée de l'auteur concernant les
Spoiler(cliquez pour révéler)
différents cultes dédiés aux dieux, et le fait qu'Adrienne puisse être aussi "proche" de son Dieu. C'était original.
L'histoire ne manquait pas d'action, malgré des petites longueurs parfois (notamment au début du livre). J'ai bien accroché aux personnages, notamment à Adrienne et à Julien au début, puis à Renard vers la fin en découvrant qui il était en réalité. Je suis donc curieuse de voir ce qu'ils vont devenir dans le prochain tome, et j'espère que les différentes relations entre les personnages évolueront un peu plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Sombre, impitoyable, mystérieux... voilà ce qui caractérise l'ambiance de ce roman qui détonne. En effet, c'est une histoire très différente de celles que j'ai pu lire. Cet univers m'a fascinée, envoûtée même. L'intrigue est très originale, et se passe de plus au Moyen-âge pour la majeure partie, ce qui est un très bon point car j'apprécie les contextes historiques. De plus l'auteure a fait un très bon travail, son roman est bien ficelé, ses personnages sont complexes, détaillés, variés, torturés. Elle nous montre du beau mais n'hésite pas également à nous montrer des aspects plus vils de la personnalité humaine. Tout au long du roman j'ai été tenue en haleine, je tournais chaque page dans l'espoir d'avancer dans le décryptage de l'origine de ces fameux Outre-passeurs. La fin est saisissante, et on ne peut que se jeter sur le tome 2 pour satisfaire notre curiosité. En résumé, c'est un excellent tome, très abouti et marquant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une pure merveille ! Le premier tome était tellement parfait sur tous les points que pour moi, ce deuxième tome pouvait au mieux être aussi bien que le premier. Et bien non, ce tome a largement dépassé mes attentes. Je l'ai trouvé encore meilleur que le premier tome, si c'est possible. J'ai lu ce livre avec une telle passion qu'une fois terminé, j'étais encore toute chamboulée par la fin et je voulais absolument lire la suite. Encore une fois, il n'y a rien à redire, tout est magique : l'univers, les personnages, l'intrigue, l'écriture... Et Ophélie est un personnage comme on en trouve rarement dans les livres. Elle est dotée d'une maturité et fait preuve de tellement d'humanité envers les autres... Mon héroïne préférée à ce jour. J'ai tellement hâte de me plonger dans le troisième tome, que j'attends avec grande impatience ! Heureusement, l'attente n'est plus très longue !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Ce troisième tome est dans la lignée des précédents : juste parfait ! Quand j'ai vu la brique qu'était ce bouquin, je me suis dit "Ouh j'espère qu'il sera aussi bien que les autres sinon ça va être horrible de le lire". Et bien j'ai avalé les pages en un rien de temps. Cet auteur m’impressionne par la complexité de son intrigue, par son univers détaillé, ses retournements de situation, ce suspense ! Imaginer un scénario tel que celui là c'est extraordinaire. En plus je me suis bien faite avoir par la fin, je ne m'y attendais pas du tout. J'ai été tellement surprise sur le coup, et puis en y repensant, tout faisait sens. Bref, Brandon Sanderson est un merveilleux et talentueux écrivain, je lirai sans aucun doute ses autres romans.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Énorme déception ! Je ne comprends pas comment ce troisième tome peut être aussi mauvais. Certes les tomes 1 et 2 n'étaient génialissimes, mais j'avais passé un bon moment en les lisant, et j'avais bien aimé la trame. Mais là... ce dernier tome (censé clore la série en beauté...) est bien en dessous de ces prédécesseurs et me laisse sur une note très négative de la série ! La quasi-totalité du roman tourne autour de Juliette, de ses sentiments et de ses états d'âme.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Elle passe son temps à réfléchir à qui elle aime réellement, à hésiter entre les deux, à blesser l'un et l'autre.[/spoiler]
Franchement, elle m'a énormément déplu. Elle a été d'une niaiserie... Et puis bon on a quand même droit à quelques pages où il y a un peu d'action (quand même). Mais bon encore une fois c'est centré sur Juliette. Juliette s'entraîne à ci, elle s'entraîne à ça. Et puis évidemment [spoiler]elle bat le grand méchant toute seule comme une grande parce qu'elle est super puissante et qu'elle est trop badass en fait.
Globalement, c'est à peu près la seule action importante du livre, qui se situe dans les 40 dernières pages. Le reste, c'est environ 400 pages inutiles où l'histoire est centrée sur les mêmes personnages, et où on nous répète en boucle le même refrain. Bref, je n'ai pas du tout retrouvé l'ambiance des précédents tomes. En lisant cette fin, j'ai eu l'impression que l'auteur était à court d'idées et qu'elle a juste cherché à terminer vite fait bien fait sa série.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je n'ai pas du tout apprécié ce deuxième tome, ç'a été une corvée de le lire. Il ne se passe quasiment rien, ce n'est que de la description et des dialogues qui n'apportent pas grand chose. Pendant 300 pages on nous dit que
Spoiler(cliquez pour révéler)
Diana est censée apprendre la magie, qu'on va lui procurer un sorcier pour lui enseigner, et au final ça arrive dans le dernier quart du livre... alors que c'était quand même l'intérêt principal de ce tome ! Or ça arrive bien trop tard, j'ai été très déçue.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
C'est toujours un plaisir de replonger dans cette série et de retrouver ces personnages hauts en couleur et cet univers que j'adore ! mais je dois dire que ce tome était moins riche en action que tous les précédents. Il est toujours aussi addictif bien sûr, mais il est plus centré sur les personnages et moins sur l'intrigue je trouve. On apprend peu de choses au final, au contraire, on a encore plus de questions. L'auteur a un don pour nous tenir en haleine et dans un suspense total. La fin laisse présager un prochain tome époustouflant en tout cas !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'avais beaucoup aimé les trois premiers tomes de la série, mais ce quatrième tome est une déception. Il y a beaucoup de longueurs, dues en partie aux nombreuses scènes entre Anita et Richard ou Anita et Jean-Claude ou les trois. J'ai en plus l'impression que les dialogues se ressemblent souvent, ça tourne toujours autour de la même chose. Anita m'a énervée.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Son hésitation envers Richard m'horripile, je trouve qu'elle se comporte très mal avec lui.[/spoiler] Elle n'est pas attachante du tout et son comportement est ambigu. En revanche j'apprécie toujours autant le personnage de Jean-Claude et l'univers du roman. L'auteur a de bonnes idées, mais elle s'est malheureusement trop concentrée sur la vie privée d'Anita et l'enquête est reléguée au second plan. D'ailleurs je suis aussi déçue en partie par la résolution de l'enquête, je trouve que tout se fait rapidement et facilement, [spoiler]surtout l'arrestation de la sorcière.
J'espère que le prochain tome sera meilleur et qu'on retrouvera l'ambiance et l'action des premiers.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode