Ballades du Soleil-Levant

Description ajoutée par Linkdramas 2016-05-17T09:27:41+02:00

Martin était un Maestro, un Maître du piano. Yoshi était un Prince. La Troisième Guerre Mondiale a fait du premier un fugitif, et du second un soldat. Le reste fait partie de l’Histoire.

Extrait ajouté par snoukette74 2019-05-04T19:56:54+02:00

— Monsieur, je…

— Colonel, le coupe l’officier. Je suis le Colonel Mikasa.

Il frémit, cet homme est en effet le militaire responsable de la moitié sud de ce pays. On le surnomme le Sanguinaire. Lors de l’invasion de l’Europe par la Chine, il s’est fait ce nom après toutes les batailles auxquelles il a participé sur le front. Marius aimerait se souvenir de plus de détails, sauf qu’il n’a pas mangé depuis trois jours et que la faim le tenaille.

J’ai aimé :

– Martin, ancien virtuose, en cavale. Qui va se révéler petit à petit et devenir l’indispensable de ce roman grâce à ce qu’il est : un homme magnifique, attentif et dévoué, doté d’un talent particulier qui fait mouche.

– Yoshi, Colonel… qui est bien plus que cet homme cruel qu’il se doit d’être. Intelligent, dévoué à sa cause et… à son homme.

– Les personnages secondaires : je pourrai vous les citer un à un et vous énumérer toutes les raisons pour lesquelles ils sont importants dans le récit. D’ailleurs, ils ont droit eux aussi à leur moment, à leur propre romance… j’ai beaucoup aimé cette variété.

– Le contexte : vingt-troisième siècle… une guerre bien entamée… des territoire conquis, d’autres en cours d’annexion. Une politique où les gens sont pucés, surveillés… des exécutions avec des critères fous (toutefois, pas tant que ça vu le décor), un contrôle des naissances………… et à vous d’aller voir.

– Une infime touche de fantastique grâce à la présence de l’Oracle.

– Le rôle de la musique (celle de Martin) dont vous pouvez imaginer l’importance grâce à la couverture et au titre. J’ai bien aimé l’Empereur et sa réaction vis-à-vis de notre pianiste.

– Rien de trop sanglant, rien de trop abusé dans cette histoire… de l’amour, beaucoup, de l’amitié, des valeurs, des émotions, des vies qui ne demandent qu’à s’épanouir……….. et me voilà nostalgique d’en être arrivée au bout. Je n’ai donc aucun regret d’avoir plongé, tête la première, dans Ballades du Soleil-Levant.

Lisez-le. Faites-vous votre propre opinion sur ce roman qui mérite largement d’être découvert.

Woua qu'elle plaisir de retrouver la plume de Jeremy Henry. Ce roman ai superbe et un vrai régale rempli épreuve, amour, de pardon. Sa plume nous emmène avec ses personnages dans leur histoire à chacun. Ils sont touche touchant chacun a leur manière et leur vécut. Merci encore pour ce belle écrit ?

Commentaire ajouté par Mine1205 2016-12-12T16:18:50+01:00

j'ai beaucoup aimé ce roman ce couple magnifique. leur histoire est magique ainsi que celle de leurs rencontres avec d'autres personnages qui s'insinuent dans leur famille.

Commentaire ajouté par Oxanes 2016-08-12T09:46:49+02:00

Un livre très complet qui se compose de deux tomes et qui ne se résume pas en la romance de Martin et Yoshi, tous deux ‘victimes’ de la troisième guerre mondiale. Il s’agit presque d’une vraie saga familiale, une famille pas toujours du même sang qui se construit lentement. On reste néanmoins dans une pure tradition yaoi, des romances entre des hommes expérimentés et des hommes naïfs mais ici dans un univers plus original, un univers où la chine a profité des hésitations du monde pour imposer son point de vue et qui sort de la zone de confort de l’auteur et des yakuzas. Cet univers est très détaillé et très bien explicité.

Le couple autour duquel gravitent tous nos autres personnages, est formé par Martin et Yoshi qui sont tous les deux des victimes de la guerre à un niveau différent, Yoshi qui a du renoncer à son pays et Martin à sa passion, la musique, sa seule passion avant guerre. La relation entre les deux hommes débutent doucement, même si Yoshi se montre pressant, il ne brûle pas les étapes, ce que j’ai apprécié. Ils vont former, au fil des années, un couple solide et l’on assistera à la prise de confiance en lui de Martin d’un point de vue professionnel mais aussi personnel car il ne pourra pas s’empêcher de se mêler de la vie de toute la ‘famille’ gravitant autour de Yoshi. Car comme dans les précédents romans, nous avons de nombreux personnages secondaires, et donc les romances ne concernent pas uniquement nos deux personnages principaux. Cependant si nos hommes sont passionnés, il ne sont néanmoins pas en rut, et j’ai apprécié cette retenue. Nous avons également des couples hétérosexuels indépendants ce qui évite les mariages arrangés rien que pour la conception d’héritiers. J’ai par contre trouvé ce tome 1 un peu long par moment.

Au contraire, le second tome est concentré sur la reconstruction du Japon à la fin de la guerre, et si je ne suis pas sûre d’être convaincue personnellement par la méthode utilisée par Yoshi et son équipe, le roman est bien rythmé entre histoires personnelles et histoires politiques et je n’ai pas vu le temps passer. L’épilogue est de plus très sympathique et offre une vraie conclusion à cette saga se déroulant sur de nombreuses années.

Bref, je crois que c’est mon roman préféré de l’auteur pour le moment. Certes il est long, mais je pense que c’était nécessaire pour voir l’évolution de tous nos personnages au fil des années sans en sacrifier un au passage. J’ai de plus apprécié les efforts fait dans la rédaction par rapport aux précédents, je n’ai par exemple eu dans celui-ci aucun problème à faire la différence entre les pensées et les paroles ou à savoir qui parlait.

Commentaire ajouté par Nanaho 2016-06-18T12:18:02+02:00

Dans ce livre, nous suivons Martin, un ancien Maestro du piano qui a dû ce caché suite à la troisième guerre mondiale. Mais sa rencontre avec le commandant Yoshi, un prince devenu soldat, va bouleverser sa vie de bien des façons.

Nos deux hommes vont devoir faire face ensemble aux différentes difficultés qui vont se mettre sur leur chemin.

Jeremy nous offre ici un futur qui pourrait bien être le nôtre. En effet, la troisième guerre mondiale sévie et avec elle beaucoup de changement, de nouvelles règles et d'interdits pour les populations. Mais l'amour est une des choses que cette guerre ne peut réguler ou contrôler.

Les pages passent et avec elles arrivent de nouveaux personnages, qui agrandissent petit à petit le petit groupe que forme Martin et Yoshi. Tous plus attachants et différents les uns des autres.

L'auteur c'est senti inspiré par le printemps, car avec chaque nouvel intervenant vient une nouvelle histoire d'amour lol

En résumé, une histoire de guerre, de changement important, mais aussi d'amitié et d'amour que j'ai adorée, dévorée et que je vous conseille ;)

Commentaire ajouté par KarineDS 2016-06-03T08:45:11+02:00

Au détour d'une rue, un visage interpelle le Colonel. Cette rencontre incongrue est si invraisemblable. Il ne peut s'empêcher de le ramener en sa demeure, l'inconnu qui n'en est pas vraiment un est apeuré, terrorisé par ses nombreuses années d'errance. La guerre peut faire tellement de dégâts, détruire, sceller des destins.

Il se soumet au bon vouloir de ce colonel, un captif docile à l'avenir incertain. Un destin aléatoire et pourtant déjà tout tracé !

C'est un univers très différent auquel Jeremy Henry nous convie. Il est envoûtant, intriguant, grisant. Les péripéties s'enchaînent, plus intéressantes les unes que les autres.

D'un côté, nous avons Yoshi à l'aura impressionnante, surnommé par ses paires le Sanguinaire. Cet homme si dur dû à la guerre se révèle si attentionné. Avec une jeunesse bafouée, sacrifiée pour le bien de sa patrie le Japon qui l'a renié. Une prédiction a changé sa vie, il a enduré le pire pour retrouver une part de lui. La Chine impitoyable quand à elle a façonné son avenir. C'est avec fierté, efficacité et honneur qu'il fera face à son destin.

De l'autre, on découvre Martin, un pianiste devenu fugitif. Il est au début craintif à l'encontre de Yoshi et pourtant bouleversé également par l'attention dont il fait l'objet. Sa timidité le rend sauvage, son innocence si attachante. Ce personnage est d'une sensibilité merveilleuse, doté d'une grande empathie et d'un don particulier. On assiste à sa maturation et son éclosion.

Les 2 amants sont fascinants, c'est langoureusement romantique, suave, sensuel et animal. La passion, les émotions retranscrites sont extraordinaires, au fil des phrases elles nous transportent. Un amour plus fort de jour en jour.

Un autre personnage principal, le Colonel Qin, son frère d'arme, son ami. Ils sont un duo de choc pour le Conglomérat Chinois. Ils gèrent les situations de crises avec brio.

J'ai adoré retrouver des petites pointes d'humour disséminées tout du long. Les révélations sont intenses, elles amplifient une relation déjà très séduisante.

Certains passages dont la tristesse est omniprésente, ne vous laisseront pas insensible aux horreurs de la guerre et de ce qu'elle engendre. Au travers de cet hypothétique futur tout n'est que bouleversements de pouvoir, de conquête de territoire par la puissance suprême. Mais surtout Le retour d'un Japon qui retrouve toute sa splendeur.

C'est captivant de part la complexité du fil conducteur de l'histoire qui captive totalement dès le départ. La romance se fond bien au milieu des événements.

C'est un exaltant maelström de couples où s'entrelacent stratégie, trahison, complot, amour et renouveau. Ce récit révèle de belles surprises, c'est avec ravissement que je découvre tout ce petit monde. Toutefois, je me suis perdue dans les noms à un moment. Un peu trop de protagonistes à mon goût dont Martin est le ciment de cette fourmilière organisée comme du papier à musique, additionné de quelques longueurs ici et là.

Ce livre se décompose en 2 parties, la première m'a plu mais petite préférence pour la seconde. Et vous, laquelle sera votre préférée ?

Commentaire ajouté par Tikimel 2016-05-31T16:25:07+02:00

Avec ce roman, l'auteur nous entraîne dans une ballade mêlant l'amour et la guerre, la douceur et la froideur. Un récit qui vous happe dès les premiers mots, pour vous raconter l'histoire de Martin et de Yoshi. Une histoire peu banale qui verra les deux hommes se rencontrer, se retrouver, se découvrir et s'aimer. Mais "Ballades du Soleil-Levant" c'est bien plus que ça.

Dès le départ, nous sommes en contact direct avec les deux protagonistes. Si Martin croit sa dernière heure arrivée, il n'en est rien. Il trouvera en Yoshi une personne de confiance, fiable, honnête, tendre et doux, assez loin de l'image publique. Avec un très grand appétit sexuel, ce qui nous apporte de très belles scènes !

Sur plusieurs années, nous sommes plongés sans relâche dans l'avancement de la troisième guerre mondiale, nous montrant tout en discrétion et pudeur, la cruauté, les enjeux et le résultat. Yoshi est un haut gradé, très efficace dans son travail. Martin, lui, essaiera de trouver sa place auprès de cet homme impressionnant. La musique qu'il crée enchante les oreilles, tout autant que sa sensualité innée qui émoustille Yoshi. Les deux hommes ont une très belle relation que vous verrez évoluer au fil du temps, au fil des années, chacun prenant un peu plus de place chaque jour dans le cœur de l'autre.

Il se passe énormément de choses dans ce récit, donc je vous conseille de le lire pour en savourer chaque instant, chaque petite douceur, chaque événement.

Martin est un jeune homme timide, calme, patient. Un peu comme sa musique, il se laisse aller au gré des événements et des situations. Quand il est avec Yoshi, dans l'intimité de la chambre, c'est un homme différent, charnel, sensuel. Petit à petit, vous le verrez évoluer pour devenir un homme plus sûr de lui, plus confiant, et surtout que son rôle de compagnon de Yoshi ne se résume pas qu'à cela. Martin est le ciment de tout le roman.

Yoshi est un dur dans son rôle de Général, mais c'est un homme tout différent quand il s'agit de l'amour de sa vie. Il sait être juste et bon quand il le faut. Il s'adoucira quelque peu au contact de Martin, celui-ci le poussant parfois dans ses retranchements, le faisant réfléchir.

Au cœur de l'histoire de Yoshi et Martin, l'auteur a brillamment inséré d'autres histoires de couple, des couples qui viendront compléter ce binôme pour former une famille, une famille si spéciale et si attachante. Chaque histoire de cœur relatée vous apporte son lot d'émotions, bien que deux d'entre elles m’ont particulièrement émues.

J'ai trouvé à ce roman des similitudes avec un précédent titre de l'auteur : "Comme un oiseau". J'ai eu l'impression de retrouver un peu de Camille en Martin. Mais je vous laisse le découvrir par vous-même.

La plume de l'auteur est toujours aussi addictive, fluide, avec des mots bien choisi et un univers bien à lui. Certes nous sommes dans le futur, dans une hypothétique troisième guerre mondiale, mais sa touche personnelle est bien présente, avec toujours le Japon et sa culture en arrière plan, bien qu'à travers ce récit, vous allez voyager de pays en pays.

Le rythme donné est entraînant, comme une symphonie musicale, avec des hauts et des bas. Les émotions sont au rendez-vous, de par les personnages ou leur situation personnelle. Parfois, vous avez l'impression que l'auteur fait bouger les corps dans une danse sensuelle et sexy, vous provoquant des sensations qui vous réchauffent le cœur et vous émoustillent, rendant les scènes de sexe et d'amour juste parfaites, mêlant amour et désespoir à la perfection.

Des personnages charismatiques, avec leur caractère propre, instaurent à ce texte de la consistance et apporte du rythme, car, page après page, vous allez sourire de leur humour, vous allez trembler de leur terreur, vous allez fondre de leur cœur et de leurs confessions parfois touchantes.

J'ai beaucoup aimé les descriptions faites de chaque endroit où nos personnages atterrissent. Des petits détails qui font mouches et vous plonge directement dans l'atmosphère créé par l'auteur.

En bref, un très bon récit porté par une plume juste, douce et dure à la fois. Une plume qui vous raconte à travers les années, avec brio, tendresse et amour, le destin peu banal de Martin, Maestro et fugitif, et de Yoshi, Prince et soldat. Un roman où l'amour est omniprésent, aussi bien que la dure réalité de la guerre, avec ses morts, ses trahisons, ses restrictions et ses obligations. Un roman qui, tel une mélodie, vous transporte sur le temps qui passe et qui vous montre comment Martin et Yoshi, malgré la guerre, malgré les circonstances, arrivent à porter leur amour à son paroxysme, avec un final des plus bluffant et des plus beaux.

Les deux personnages créé par Jeremy Henry sont les piliers de ce roman, ils se créent leur avenir, par forcement dans la simplicité, mais avec amour. Ils se portent une confiance totale. De temps à autre, la jalousie de Yoshi vous met le sourire aux lèvres autant que les craintes de Martin pour son amour vous serre le ventre. La construction de leur histoire est peu banale, et Yoshi vous réserve de belles surprises sur Martin, cet homme qui....et bien, vous verrez. Les personnages secondaires font partie intégrante du récit, ils s'insèrent à la perfection, chacun avec leur histoire, leur passé, leur blessure et leur hésitation.

Je vais m’arrêter là, car bientôt je vais vous faire un second roman, mais sachez qu'il se passe énormément de choses dans ce livre, de détails, de relations qui se tissent, d’événements heureux, de belles scènes de complicités et d'aveux....je ne peux pas tout vous dire, mais vous serez agréablement surpris par la richesse du texte, qui malgré tout est très cohérent.

Un roman à découvrir sans attendre, avec une couverture parfaite et un titre idéal, qui a toute son importance et dont vous découvrirez la signification au fur et à mesure de votre lecture.

Ballades du Soleil-Levant

• France : 2016-05-31 (Français)

iske l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-26T21:15:32+02:00