Brother, Your Friend is my Love, Tome 1 : Avouer

Description ajoutée par Gkone 2024-03-21T08:21:54+01:00

Un an. Eva doit encore tenir une année pour atteindre la majorité et être sûre de ne plus jamais être séparée de Noé, son frère aîné. Après la mort de leurs parents, ils ont été placés en foyer d’accueil, et Noé a dû faire de gros sacrifices pour avoir le droit de prendre Eva avec lui. Au moindre faux pas, elle retournera en foyer, et leur vie à tous les deux volera à nouveau en éclats.

Elle n’a qu’un objectif en tête : ne pas faire de vagues et faciliter la vie de son frère. Mais rien ne se passe comme prévu !

D’abord, elle a du mal à s’intégrer dans son école de Beaux-arts. Entre son histoire familiale compliquée et ses origines modestes, elle peine à trouver sa place et se sent mal à l’aise. Elle a l’impression de ne pas être en sécurité.

Ensuite, il y a le meilleur ami de Noé, Lukas. Le beau et attirant Lukas. Lukas, qui partage leur quotidien depuis des années, qui joue de la musique dans un bar et part tous les soirs avec une fille différente à son bras. Celui qui est comme un frère pour Eva, du moins, qui devrait...

Parce qu’un frère ne la regarderait pas comme ça... Et ne lui ferait pas ressentir ce qu’elle ressent.

Eva n’a pas le droit de l’aimer, elle le sait. Tout comme elle n’a pas le droit de dire qu’elle a peur.

Combien de temps pourra-t-elle tenir avant de craquer ? Un an, c’est long....

Un amour interdit, des secrets inavouables, des dangers. Une romance forte en émotions !

Un livre que j’ai bien aimé, on va rencontrer des personnages qui ont un vécu pas top, Eva est sous la responsabilité de son frère, elle veut tout faire pour le rendre fière du coup elle s'empêche un peu de vivre pour ne rien faire pour ne pas être séparés. Luka est le meilleur ami du frère de Eva, ils se connaissent depuis longtemps, et depuis tout ce temps Eva a des sentiments pour lui mais les cache.

Une plume qui est forte en émotions et en rebondissements, on va vivre leur histoire avec un peu une boule au ventre car il se passe pleins de choses, entre sentiments, harcèlement, chantage, amour et trahison on ne s’ennuie pas une seule seconde.

Les personnages de ce livre sont très attachants, on va les prendre d’affections directement, ils sont passionnants, on va avoir mal pour eux, on va avoir peur aussi de la réaction du frère quand il va tout découvrir, il se passe pleins de choses on va voir Eva essayer de se débattre avec ses sentiments mais aussi avec ce qu’elle doit représenter et faire voir aux autres pour ne pas être séparée.

Eva est douce sensible ne veut pas faire de vague limite elle s’empêche de vivre sa vie d’étudiante, heureusement elle peut compter sur son meilleur ami à l’école pour l’aider car elle est un peu la paria la mise de côté.

Lukas est beau c’est un dj reconnu là où il bosse il attire toutes les filles mais dans son coeur il y en a que une mais elle lui est inaccessible, mais il ne peut s’empêcher de l’approcher quand même envers et contre tout.

Un livre que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire, il est passionnant touchant, j’aime la relation qu’il y a entre tous les personnages, que ce soient les héros ou leurs amis qui sont là pour rajouter du piquant, surtout que tous vont avoir une histoire compliquée.

Mais cette fin c’est quoi ça vivement la suite, allez le lire il est super !

📖 Eva vient de fêter ses vingt ans. Encore un an à ne pas faire de vagues, à ne pas attirer d’ennuis à son frère, Manoé. Orphelins, frère et sœur ont toujours pu compter l’un sur l’autre. Pour éviter d’être séparés, Eva ne doit en aucun cas faire de vagues. Mais quand elle est victime de harcèlement au sein de son école et qu’elle ne peut plus cacher l’amour qu’elle porte au meilleur ami de son frère, Lukas, la vie d’Eva prend un tournant compliqué…

***

✒️ 𝑬𝒍𝒍𝒆 𝒆𝒔𝒕 𝒎𝒐𝒏 𝒐𝒆𝒖𝒗𝒓𝒆 𝒅'𝒂𝒓𝒕. 𝑫'𝒖𝒏𝒆 𝒃𝒆𝒂𝒖𝒕𝒆 𝒂 𝒄𝒐𝒖𝒑𝒆𝒓 𝒍𝒆 𝒔𝒐𝒖𝒇𝒇𝒍𝒆, 𝒕𝒓𝒐𝒑 𝒑𝒓𝒆𝒄𝒊𝒆𝒖𝒔𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍𝒂 𝒕𝒐𝒖𝒄𝒉𝒆𝒓, 𝒕𝒓𝒐𝒑 𝒄𝒐𝒖𝒕𝒆𝒖𝒔𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒓 𝒍𝒂 𝒑𝒐𝒔𝒔𝒆𝒅𝒆𝒓. 𝑪𝒐𝒎𝒎𝒆 𝒍𝒆𝒔 𝒕𝒂𝒃𝒍𝒆𝒂𝒖𝒙 𝒑𝒓𝒆𝒔𝒆𝒏𝒕𝒆𝒔 𝒊𝒄𝒊, 𝒐𝒏 𝒗𝒆𝒊𝒍𝒍𝒆 𝒅𝒆𝒔𝒔𝒖𝒔, 𝒐𝒏 𝒍𝒆𝒔 𝒑𝒓𝒐𝒕𝒆𝒈𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝒑𝒆𝒓𝒔𝒐𝒏𝒏𝒆𝒔 𝒎𝒂𝒍 𝒊𝒏𝒕𝒆𝒏𝒕𝒊𝒐𝒏𝒏𝒆𝒆𝒔 𝒆𝒕 𝒐𝒏 𝒔𝒆 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒆𝒏𝒕𝒆 𝒅𝒆 𝒍𝒆𝒔 𝒂𝒅𝒎𝒊𝒓𝒆𝒓.

🎧 La famille. Celle que l’on a, celle que l’on choisit. Celle qui vous protège, celle qui déplacerait monts et océans pour vous voir sourire. Cette famille que vous ne voulez pas blesser, que vous voulez épargner. Mais les secrets, quand ils s’accumulent, peuvent détruire ce lien si particulier…

📜 Amandine Lecointe installe une romance qui aurait pu étaler tous les clichés de cet amour interdit. Pourtant, les sujets abordés, les sentiments des personnages et leur propre personnalité m’ont complètement chamboulée.

Un roman qui privilégie le point de vue d’Eva, avec quelques insertions de celui de Lukas, ce qui ne gêne en rien la lecture de cette romance très touchante et complètement surprenante. Un tour de force pour une lectrice qui préfère l’alternance des points de vue.

J’ai pleuré, souri, ri et je me suis laissée attendrir par cette famille recomposée…

J’ai adoré cette lecture mais je ne peux pas rester sur cette fin 🥹 Vivement le tome 2 !

Hey! Aujourd'hui on ce retrouve pour un retour SP une bonne lecture prévisible et sans grande surprise ( et quel fin! Merde j'ai chialé !)

C'est

De @amandine.lecointe_auteure

Date de parution : 29/5/2024

C'est @alterrealeditions que je remercie pour cet SP

🌌

Alors on retrouve une bande d'amis, Manoé &Eva, les deux frère et sœur orphelins de parents complètement cinglé, Lukas & Victoria sont les deux protagonistes qui sont entré dans la vie de Manoé et Eva pour leur offrir une famille. Ils ce considère comme frère et sœur s'aime d'un amour inconditionnel, et avec les parents de Lukas et Victoria Manoé et Eva ont eux aussi des parents. Tout le monde vis heureux. A un détail près...

🌌

Lukas est amoureux de Eva, et Ev est amoureuse de Lukas...

La situation est compliquée, il est sensé la considérer comme sa sœur car c'est la meilleure amie de sa sœur et la sœur de son meilleur ami

Il est le frère de sa meilleure amie et le meilleur ami de son frère.

Mais un quiproquo va les réunir et faire qu'ils vont ce battre ensemble, de file en aiguille il ne vont plus pouvoir caché leurs sentiments...

🌌

Mais c'est la nuit du 31 que tous bascule...

Réussiront-ils à ce relevaient des mensonges des uns et des autres?

Arrivons t-il à dépassé l'étape du mensonges et des secrets pour revenir la famille soudé qu'ils ont été?

Après tous s'est dans l'adversité qu'ont connais la forcede notre famille.

🌌

En résumé j'ai bien-aimé cette petite histoire sans prise de tête et toute simple ont deviné tout et rien ne nous surprend vraiment à par la fin! J'ai été choqué par ce retournement de situation et j'ai franchement hâte de connaître la suite!

Si il ya bien quelque chose que j'ai adoré dans ce livre c'est la relation fraternelle entre Manoé et Eva, je les ai trouvé trop mignon et tellement soudé.

Il est battent pour un avenir meilleur pour une vie meilleure et j'ai trop aimé sa.

La plume et magnifique douce et envoûtante, agréable et séduisante.

Enfin en bref j'ai adoré ma lecture et j'ai hâte de découvrir la fin.

Sortie récente

"Brother, Your Friend is my Love, Tome 1 : Avouer" est sorti 2024-05-29T19:27:11+02:00
background Layer 1 29 Mai

Brother, Your Friend is my Love, Tome 1 : Avouer

• France : 2024-05-29 (Français)