Celle qui en savait trop

Description ajoutée par Lizee_Eclair 2016-08-28T13:33:06+02:00

Pour arrondir ses fins de mois, Keisha Ceylon a eu LA bonne idée : troquer ses balais de femme de ménage contre une boule de cristal. Entre thème astral et marc de café, elle s'est fait une spécialité : faits divers et disparitions. Cinq mille dollars contre l'espoir de retrouver un être cher : certaines familles sont prêtes à tout. Et justement, Wendell Garfield est sans nouvelles de sa femme Ellie, volatilisée à la sortie du supermarché une semaine plus tôt. Aucun indice, la police piétine. La presse est en émoi. Wendell et sa fille sont affolés : l'heure est idéale pour l'arnaqueuse qui se prépare à livrer sa plus belle, sa plus troublante, sa plus dangereuse vision... Car, sans le savoir, la fausse voyante vient de frôler de très près une vérité meurtrière. Et de réveiller les instincts d'un tueur en liberté... Quand l'humour se mêle à l'angoisse : le nouveau coup d'effroi du créateur de frissons.

Extrait ajouté par Alias-Rosiel 2016-01-28T22:14:49+01:00

Tu dois vivre ta vie comme si quelqu'un te regardait tout le temps. Comporte-toi d'une façon qui ne te fera jamais honte.

Commentaire ajouté par Florine25 2024-04-14T13:04:24+02:00

Décevant !!!

Le début était prometteur, mais finalement aucune intrigue aucun suspense. Ça s'enchaîne trop vite voire même bâclée !!

Commentaire ajouté par Sarka 2024-01-14T06:16:42+01:00

Des personnages à la personnalité douteuse voire abjecte. Voilà le point principal que je retiens de ce livre. Bien qu'il y ait incontestablement une part de suspens, l'intrigue reste assez prévisible... plus que les choix (mauvais) de certains personnages d'ailleurs ! Certaines scènes (sanglantes) étaient trop détaillées à mon goût. J'ai trouvé le dénouement très rapide par rapport au reste du livre qui est pourtant relativement court. En bref, pas une mauvaise lecture mais sans plus.

Commentaire ajouté par Justine86 2023-12-24T10:13:27+01:00

Cette lecture m'a déçu je m'attendais à autre chose. Je m'attendais à plus de suspence avec un scénario beaucoup plus complexe car j'ai trouvé celui-ci assez simpliste, des personnages également plus complexe. Finalement dans ce livre, rien n'est une surprise, tout suis un fil conducteur et rien ne dépasse mais rien de surprend non plus. Personnellement dans un roman comme celui-ci j'aime être bousculée, avoir des rebondissements, j'aime vivre avec le livre or la je n'ai pas vécu avec le livre, j'attendais la fin que j'avais déjà devinée, pour commencer un autre livre. C'est tout de même un bon roman mais il ne fait pas s'attendre à des surprises et des scènes de rebondissements extraordinaire.

Commentaire ajouté par aurline 2023-05-30T18:58:02+02:00

Je m attendais a plus de suspens plus de bataille pour keisha pour faire croire en son don ...., un peu decus

Commentaire ajouté par Hanayu 2023-05-16T23:17:29+02:00

Et une fois de plus...j'ai kiffé !!

En plus pour le clin d'œil on se retrouve à croiser Rona Wedmore (rencontrée précédemment dans "Contre toute attente" pour ma part). Et j'apprécie ce genre de fan service. ;) (Quand un précédent personnage fait le lien, même ténu, entre deux romans.)

Ayant aussi enchaîné plusieurs récits de l'auteur, où le point de vue principal est masculin, avoir ici une version féminine mise en avant change agréablement. (Et montre que l'écrivain a de la ressource !)

Certes on sait quasi aussitôt "qui / quoi". Mais il y a tout de même des perspectives qui évoluent sacrément. Et ce qui compte dans cette histoire n'est pas de trouver le coupable (puisqu'on le/les connaît déjà). Non ce qui est palpitant c'est de voir par quel biais Keisha va se sortir, ou non, de l'imbroglio dans lequel elle s'englue un peu plus à chaque chapitre !

Le switch final m'a grandement réjouit ! Franchement chapeau. XD

Une lecture plaisante une fois encore.^^

Commentaire ajouté par mistinguette60 2022-03-12T13:37:24+01:00

Ce n'est pas désagréable à lire mais ça manque de suspense. On sait très rapidement qu'il est le coupable. J'ai bien aimé la fin avec le twist final, c'est vraiment bien trouvé.

Commentaire ajouté par Miaouss 2022-02-20T18:36:51+01:00

Keisha Ceylon est une arnaqueuse, mais elle ne vole pas simplement les gens, non pire que ça elle leur donne l’espoir de retrouver un proche car elle est médium. Wendell Garfield est un homme qui est sans nouvelles de sa femme et la police galère, vous voyez le rapprochement venir ? La presse fait ses choux gras de la disparition d’Ellie, et la voyante elle va enfin faire une vraie prédiction, que quoi réveiller l’instinct du tueur… Dis comme ça, ça ne vend pas du rêve, c’est une histoire assez bateau mais le déroulé mélange humour et horreur, de l’humour car notre fausse madame Irma se retrouve dans des situations assez cocasse et l’horreur du crime commis laisse un froid glacial. Le roman se lit vite et facilement, il possède une écriture simple mais efficace même si elle met du temps à démarrer l’intrigue reste bonne.

En revanche je n’ai pas vraiment apprécié les personnages principaux, Keisha est un personnage horrible qui se fait de l’argent sur le dos de pauvres désespérés tandis que Wendell est inquiétant tout au long du livre. Ca reste un agréable page-tuner qui a fait ma journée, même s’il n’y a pas eu de grosse surprise dans ce roman. A lire à l’occasion.

Commentaire ajouté par mayounnaise 2021-07-30T14:01:41+02:00

J’avais lu «  cette nuit-là » du même auteur et j’avais ADORÉ, mais j’ai trouvé ce livre beaucoup moins bien..

Contrairement à « cette nuit-là », où le suspens a tenu jusqu’aux dernières pages, « celle qui en savait trop » ne contient pas réellement de suspens. En tant que lecteur, nous savons dès le début ce qui est arrivé et nous suivons plutôt le personnage principal ( une médium qui escroque les gens, attachante malgré tout ) pour voir comment elle va s’en sortir en « fuyant » la police à cause de ce qu’elle sait et de ce qui est arrivé… Ce n’est donc pas le même suspens qu’un livre classique et l’intrigue est assez simple.

J’ai trouvé l’histoire un peu trop linéaire et la chute n’est pas vraiment satisfaisante..

Malgré tout, j’ai quand même bien apprécié cette lecture et sa psychologie.

Commentaire ajouté par vivie10 2021-03-27T15:23:02+01:00

J'ai adoré ce livre qui joue sur le psychologique.

Un vrai régal.

Même si il était court, il était très bien écris, les descriptions des meurtres était super bien.

Commentaire ajouté par DeuxLunes 2020-02-14T18:15:48+01:00

Ecriture agréable, suspens, humour... En bref, c'est une lecture agréable et vite addictive qui donne envie de savoir la suite.

Celle qui en savait trop

• France : 2015-04-16 (Français)
  • France : 2016-04-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-06-01 (Français)
  • Canada : 2016-04-19 - Poche (Français)

Hanayu le place en liste or
2023-05-16T23:00:09+02:00

• Never Saw It Coming - Anglais