Chair de poule, Tome 6 : La Maison des morts

Description ajoutée par peichounette 2021-05-30T03:06:01+02:00

Titre Québécois: Chair de Poule n°4 La Maison de Saint-Lugubre

Dos de livre: Anna et Jimmy viennent d'emménager dans une nouvelle maison. Mais elle leur semble vite bizarre: d'où viennent ces chuchotements, ces ombres, ces rires mystérieux? Pourquoi les habitants de cette ville sont-ils si étranges, si menaçants? Ils semblent trop accueillants pour être innocents. Et pourquoi veulent-ils être leurs amis à la vie... à la mort?

— Depuis combien de temps habitez-vous dans votre maison ? demanda monsieur Andrew.

Papa réfléchit une seconde et répondit :

— Environ quatorze ans. Les enfants y ont toujours vécu.

— C’est forcément un peu dur de déménager, dit monsieur Andrew, en me regardant gentiment. Tu sais, Anna, moi-même je ne suis à Tombstone que depuis quelques mois. Je n’aimais pas beaucoup cet endroit, au début. Mais maintenant, je ne voudrais vivre nulle part ailleurs !

Très bonne série chair de poule

Une série de mon enfance que je voulais relire depuis le début !

Parfaite pour un petit frisson car mine de rien c'est pas mal glauque pour quelque chose de très jeunesse.

Cela dit ce n'est pas celui qui m'a le plus marquée.

Avec Halloween qui approche, j'avais envie de relire cette relique de mon enfance.

L'histoire est courte, concise et très spooky !

Pour moi, c'est toujours un plaisir de lire les Chair de Poule, même adulte !

C’est un tome intéressant, intrigant mais prévisible autour de ce village plein de personnes étranges. C’est dommage que le tome ne joue pas plus autour du côté horrifique de la situation, mais ce n’est pas grave.

Pas mal !

Je suis très déçu de ce Chair de Poule, j'ai lu partout que c'était un des plus effrayants, et... pas du tout !! ^^' personnellement je n'ai pas eu peur une seule seconde, il est mystérieux, mais pas effrayant.

Je n'l'ai pas encore lu mais le titre me donne l'envie de le life.

C'est le premier Chair de poule que j'ai lu. Il ne m'avait pas vraiment fait peur mais il y a un suspens assez fort.

Sûrement l’un des plus effrayants, surtout dû à son style qui change un peu de celui dont j’avais l’habitude jusque-là. Il y a beaucoup moins de peur dû à l’imagination des enfants ou des phrases qui font monter la pression avant qu’on ait une explication un peu plus loin. Ici nous avons une véritable maison hantée, elle se suffit à elle-même pour provoquer des frissons.

Pour le reste nous avons du classique, une fille et un garçon, Anna et son frère Jimmy, des chapitres très courts, un fil conducteur et une fin qui laisse toujours planer le doute.

la serie chaire de poule etait super sympa quand on etait enfant

Chair de poule, Tome 6 : La Maison des morts

• Canada : 1995-03-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2004-09-01 (Français)
  • USA : 1992-07-01 - Poche (English)
  • USA : 2003-09-01 (English)

Bee90 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-21T02:15:25+01:00