Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
719 204
Membres
1 035 627

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J'aurais aimé te tuer



Description ajoutée par Armony22 2022-01-24T23:44:59+01:00

Résumé

Une jeune femme, Laura Turrel, se présente un matin au  commissariat de  Versailles pour s’accuser du meurtre de Bruno  Delaunay, un homme qui aurait  tenté de la violer. Le commandant  Damien Deguire et son second Jonathan  Pigeon, recueillent ses  aveux. Légitime défense ? Crime prémédité ? Le doute  s’installe  rapidement dans l’esprit des enquêteurs. Sur place, l’homme a  disparu, mais la scène de crime ne correspond pas en tout point aux  confidences de la jeune femme. Deguire et Pigeon comprennent  que l’affaire  est beaucoup plus complexe qu’elle n’en avait l’air  au départ. Quelles blessures se  cachent derrière la froideur et la  détermination de cette jeune femme ?  Cherche-t-elle à manipuler  l’enquête et pourquoi ? 

Afficher en entier

Classement en biblio - 45 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par lila11 2024-05-05T14:54:17+02:00
Or

On est pris au piège dès les premières pages. Tout s'enchaîne, je n'ai pas vu grand chose venir et les dernières pages m'ont laissé sous le choc

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dorothee-9 2024-04-22T14:09:55+02:00
Argent

Une autrice que je découvre grâce à ce titre que j'ai vu souvent passer avec de superbes retours.

Le mien sera également positif, dès le départ, j'ai été curieuse de connaître les suites qui seraient données à l'histoire de Laura qui se présente au commissariat pour s'accuser d'un meurtre.

Elle est incarcérée et l'enquête débute. Compliqué pour l'équipe du Commandant Deguire de rétablir une vérité sans découvrir ni le corps de la victime ni trace du passage de Laura au domicile de celui-ci où le crime aurait eu lieu.

L'auteure nous plonge dans une belle intrigue et surtout la fin est en quelque sorte inattendue vu que je ne m'attendais pas à celle-ci.

Je pense mettre un autre livre de Pétronille Rostagnat en wish list.

Afficher en entier
Lu aussi

Le résumé, vous le connaissez : une femme s’accuse d’un meurtre. Du pain béni pour la police ? Pas tout à fait, puisque l’ADN de sa victime ne correspond pas.

Si le début de l’intrigue est emballant, le reste de la trame n’est que peu surprenante, n'apportant que des demi-surprises jusqu’à cette fameuse scène finale.

Heureusement, le titre se lit facilement, mais difficile de ne pas le refermer en pensant qu’il ne s’est contenté que d’éplucher une seule bonne idée.

Afficher en entier
Diamant

J'avais acheté ce livre à polar Lens et je me suis dit que c'était le moment idéal pour le sortir de ma PAL. Et qu'elle bonne idée j'ai eu. J'ai dévoré ce thriller en une journée. C'est un véritable page-tuner, il est complètement addictif.

Au départ, j'ai eu peur de deviner la fin un peu trop rapidement, mais c'était sans compter sur le talent indéniable de l'auteure. Les chapitres courts, ils donnent un rythme très soutenu au récit et les fins de chapitres sont écrits de telle manière, qu'il est impossible de ne pas continuer la lecture.

J'étais dans une bulle, complètement immergée dans l'histoire. J'avais dû mal à lever le nez de mon bouquin. Quelle construction ingénieuse, les révélations se font au fur et à mesure, juste de quoi nous happer mais sans trop en révéler. Il n'est pas possible d'anticiper la suite, nous sommes obligés de nous laisser porter.

Le final est explosif, comme j'aime. Nous sommes tenus en haleine jusqu'à la dernière ligne (ce qui est rare). J'espère que l'auteure fera une suite à ces enquêteurs qui sont très attachants.

Vous l'aurez compris, c'est un sans faite, un gros coup de cœur. Et j'ai été ravie de rencontrer Pétronille Rostagnat lors de ce salon. Vivement ma prochaine lecture de cette auteure de talent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MymyyS 2023-09-19T21:32:11+02:00
Or

Il fait partie de la pile de cadeaux d'anniversaire offerte par mon chéri cette année et il me tardait vraiment de découvrir cette auteure que je voyais passer sur les réseaux de plus en plus. Je ne suis pas déçue du voyage ! 😍

Laura Turrel se présente un matin au commissariat de police pour s'accuser d'un meurtre. Si elle plaide la légitime défense, les enquêteurs mis sur l'affaire ne croient pas entièrement à l'histoire de la jeune femme. Elle est déterminée et l'on devine un secret terrible sous son aspect juvénile. Que cache-t-elle ? 🤔

Les premières lignes m'ont embarquée immédiatement. Le prologue donne le ton et m'a forcément attirée puisqu'on comprend vite qu'il s'agit d'une histoire de vengeance. Comme vous le savez déjà, j'adore ça 😈 Combinez ça à une plume fluide et captivante, des chapitres courts et ça donne une lecture pliée en 24h. C'était haletant, mystérieux. L'intrigue, bien que le livre soit plutôt court (250 pages au format poche), est très bien ficelée. Le suspense est bien entretenu même si j'ai deviné quelques passages 😌 Et ce bad end ! C'était génial 🤩

En dehors du rythme plus que dynamique, j'ai beaucoup aimé les personnages que j'ai trouvés extrêmement intéressants. Attachants et bien construits. L'équipe que dirige Damien est soudée, on sent le respect qu'ont ses hommes envers lui et j'ai particulièrement aimé à la fois leur dévouement et leur professionnalisme. Ce ne sont pas des flics « robots » comme j'aime à les appeler, mais on constate bien leur humanité. Ils sont touchants et j'ai beaucoup aimé leur complicité parfois teintée d'humour 🥰

Je salue le travail de recherche, de documentation de l'auteure (à moins que ce soient des connaissances personnelles) sur les procédures à suivre dans une enquête policière. On sent que ce n'est pas amateur, que le sujet n'est pas survolé. J'ai vraiment apprécié le fait que tout ne soit pas facile, tout ne tombe pas tout cuit pour les enquêteurs. Leur travail d'investigation est véritable et ça n'en est que meilleur. Le seul bémol que je mettrais... c'est qu'il m'a manqué quelque chose sans que je ne puisse définir ce que c'est 😅

C'est cependant une excellente lecture, une très belle découverte de l'auteure dont je compte acheter les autres livres 🔥 Avez-vous déjà lu Pétronille Rostagnat ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loloduf 2023-09-17T15:06:45+02:00
Argent

Un thriller à la mécanique bien huilée et au suspense savamment maintenu. J’ai beaucoup aimé mais j’ai trouvé que la fin était un peu trop rapide aurait méritée d’être plus approfondie. Je lirai avec plaisir d’autres romans de cette autrice

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2023-08-19T13:36:39+02:00
Argent

Un thriller psychologique d'une redoutable efficacité.

Un récit bien rythmé, avec une base d'intrigue qui semble assez simple (tellement simple qu'on sait dès le début que c'est plus complexe qu'il n'y paraît) mais qui se tisse petit à petit.

Au menu, de la manipulation, des mensonges, de la vengeance, mais aussi des personnages bien développés, et un style totalement addictif, tout ce qu'on aime finalement.

Une protagoniste coupable ou victime ? Tout se mélange, l'histoire est bien maîtrisée, et nous tient en haleine jusqu'au dénouement.

Beaucoup de suspense, de retournement de situation. J'ai beaucoup apprécié cette lecture.

Afficher en entier
Lu aussi

Un roman que j’ai apprécié mais sans plus. C’est mon tout premier avec cette autrice. C’est un policier mais aussi un thriller psychologique. Je trouve cependant l’histoire Bien ficelée, les chapitres sont courts, et la fin je ne l’ai pas vu venir. Mais il m’a manqué quelque chose pour que ce soit une claque.

Laura s’accuse du meurtre d’un homme qui aurait essayé de la violer. C’est là que rentre en scène Damien Deguire et son équipe . Ils vont mener l’enquête et réouvrir une enquête de dix ans. Mais où cela va t il les mener. Laura est elle une victime ? Ou coupable comme elle le dit ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aria292 2023-06-30T14:40:28+02:00
Bronze

On saute à pieds joints dans ce thriller remarquable qui nous tient en haleine jusqu’à la dernière page. 

Une intrigue complexe, un suspens présent, une écriture rythmée. 

Le seul bémol, la toute fin… qui ne m’a pas convaincue.
J’ai donc adoré cette lecture et j’ai hâte de découvrir les autres romans de cette auteure .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Armony22 2023-04-11T17:24:18+02:00
Or

Une entrée en matière peu conventionnelle pour ce polar: la protagoniste se rend au commissariat pour avouer un meurtre. Pas de corps et les aveux ne concordent pas totalement avec la scène de crime. Les enquêteurs sont perplexes et intrigués, je l'étais également.

Tout semble indiquer que Laura aurait commis le crime parfait mais dans ce cas, pourquoi s'accuse-t-elle ? Et pourquoi insiste-t-elle pour se faire incarcérer au plus vite ?

L'enquête est bien plus complexe que ce que les policiers croyaient au départ. Le doute s'installe. Qui est Laura ? Une victime innocente ou une terrible manipulatrice ?

Pétronille Rostagnat gère son intrigue à merveille nous distillant les indices avec parcimonie. Elle laisse simplement planer un voile de mystère avec des rebondissements bien placés. En insufflant du rythme et du suspense dès le départ, elle nous propose un polar totalement immersif.

Juste un tout petit bémol pour le dénouement qui m'a paru un chouïa en-dessous du reste de l'intrigue. Mais ça fonctionne tout de même puisque que l'auteure arrive à nous surprendre jusqu'à la dernière ligne.

Un polar bien ficelé et maîtrisé, surprenant, qui se lit comme de rien tellement il est bien pensé. C'est court, prenant de bout en bout et d'une efficacité redoutable. Une très bonne surprise et une belle découverte !

https://www.facebook.com/lecturesnoirespournuitsblanches

Afficher en entier

Dates de sortie

J'aurais aimé te tuer

  • France : 2023-03-22 (Français)
  • France : 2023-03-22 - Poche (Français)

Activité récente

lilule le place en liste or
2024-05-13T20:12:56+02:00
lila11 l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-05T14:53:26+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 45
Commentaires 13
extraits 0
Evaluations 20
Note globale 7.9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode