Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 592
Membres
1 221 126

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Comment te croire ?



Description ajoutée par Danae_M 2024-01-20T18:25:15+01:00

Résumé

Depuis six ans, Jean Pagen, chef de groupe à l’Office central pour la répression des violences aux personnes, est obnubilé par une enquête qu'il n'a su résoudre : la disparition en 2015, à Franconville, de l’adolescente Alice Bastide. Alors que la retraite a sonné, il ne peut se résigner à abandonner cette affaire. Lorsqu’il apprend qu’il est atteint d’une maladie incurable, Jean s’installe chez sa fille Florence avec l’envie de profiter de ses petits-enfants, sans jamais se séparer du dossier Bastide.

Célia, sa petite-fille, est victime de terreurs nocturnes depuis plusieurs années. Florence, sa mère, tente de comprendre ce que traverse sa fille alors qu’elle doit elle-même faire la paix avec ce père si longtemps absent. Comment accepter la relation fusionnelle qu’il noue avec Célia ? Que lui cachent-ils ?

De nouveaux éléments vont permettre à Jean de relancer l’enquête, aidé de son ancien collègue le commandant Yves Touveneau. Quels secrets Alice portait-elle ? Pourquoi Célia semble-t-elle détenir des pièces de ce puzzle ?

Un suspense glaçant sur les limites du subconscient et les méandres de l’âme humaine.

Afficher en entier

Classement en biblio - 28 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Lilly-Louise 2024-12-31T13:29:05+01:00

Jean sentit ses jambes se dérober. Mais de qui parlait -il? Assommé par tout ce qu'il avait entendu, il se laissa gagner par l'l'effroi .Il n'eut pas le temps de réagir. Un groupe d'hommes qu'il n'avait pas vu approcher se déployait déjà autour d'Yves, armes pointées droit sur lui. Les quatre lettres écrites sur leurs gilets pare-balles annonçaient l'importance de l'intervention : RAID. Yves n'opposa aucune résistance. Genoux à terre, mains dans le dos ,tête baissée, il acceptait la sentence.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par servalent 2024-08-13T14:19:50+02:00
Diamant

Le récit, à la fois simple et percutant, est ponctué de dialogues et construit en chapitres courts. Le suspense est maintenu jusqu'à la fin, ce qui confère un rythme soutenu à l'histoire, à l'image de la course contre la maladie à laquelle se livre le protagoniste, Jean Pagen, un ancien policier obsédé par une affaire non résolue.

Cependant, le roman ne se résume pas à son aspect policier. J'ai particulièrement apprécié le personnage de Jean, un vétéran de la police déterminé et réservé à l'égard de sa fille, mais qui trouve un lien très fort avec sa petite-fille.

L'emploi de chapitres courts maintient un suspense constant, et même si une partie de l'intrigue m'était prévisible, j'ai dévoré ce livre sans m'arrêter.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Valeriegeorge 2024-06-29T11:39:35+02:00
Or

Cela fait six ans que Jean est parti à la retraite, venant d'apprendre que ses jours étaient comptés il décide de se réapproprier sa place de père auprès de sa fille Florence.

Mais aussi celle de grand-père puisqu'il a une petite fille Célia.

Cela n'est pas chose facile car son métier de commandant de police a laissé des traces indélébiles sur sa relation avec sa fille,mais les cauchemars de Célia pourraient bien tout changer.... Jean croit en Célia et sa petite fille pourrait enfin lui permettre d'éclaircir une affaire sombre du passé.

je n'irai pas par quatre chemins je n'ai pas aimé la narration!

Dommage car lorsque j'écoute un livre audio j'aime être transportée , pouvoir me projeter dans les lieux et l'ambiance et là j'ai vraiment eu du mal, j'ai trouvé qu'il manquait des changements d'intonation lors des situations ou lors du changement entre narration et dialogue.

Cela étant dit j'ai beaucoup aimé l'histoire et ayant certaines croyances je n'ai eu aucun mal à croire en cette histoire.

J'ai beaucoup aimé la relation qui se fait entre Jean et sa petite fille Célia.

Une petite fille qui paraît trop mâture parfois alors j'excuse l'auteure car je me dis que peut-être avec les évènements ce n'est pas toujours elle qui parle et plutôt la raison pour laquelle elle prend la parole.

Ouf difficile d'expliquer sans spoiler 🤣

Par contre je comprends que la fille de Jean soit un peu méfiante et dure dans ses propos mais j'avais vraiment envie de laisser une chance à ce père qui a manqué à son devoir.

Pour conclure se fût une belle découverte même si j'aurais vraiment préféré lire ce roman plutôt que de l'écouter.

C'est une belle première découverte de la plume de l'auteure depuis le temps que je devais franchir le pas .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Armony22 2024-04-19T17:31:54+02:00
Argent

Lorsque son médecin lui diagnostique un cancer incurable, Jean Pagen, retraité de la police, tient à faire encore deux choses avant de tirer sa révérence. La première est de résoudre un cold case : la disparition d'Alice, une jeune fille de 17 ans. Cette affaire non élucidée l'obsède depuis des années et il va recevoir une aide plutôt inattendue. En même temps, il veut se rapprocher de sa famille et renouer avec sa fille qu'il a négligée par le passé, trop absorbé par son métier. Il s'installe chez eux et profite de ses petits-enfants.

Dans ce nouveau roman, Pétronille va faire appel à vos émotions et pourrait en bousculer plus d'un. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de douceur et de tendresse, mais attention, ne vous y trompez pas, on est loin de la mièvrerie. Nous sommes bien dans un thriller, avec son suspense et son côté sombre, même si je l'avoue, il manque pour moi d'angoisse et de tension.

L'autrice aborde un thème délicat, peu souvent évoqué dans les thrillers. C'est intéressant, mais mon esprit cartésien classe immédiatement ce roman dans la case fantastique. Le sujet est bien amené, ce n'est pas trop lourd et ça passe bien malgré tout. Ce n'est pas une thématique à laquelle j'adhère, mais c'est une prise de risque que je salue. Ça place l'autrice dans la catégorie des audacieuses, et ça, c'est un bon point !

Le thème de la famille tient également une part importante dans ce roman et celui de la fin de vie, traité avec beaucoup de sensibilité.

Les personnages sont très attachants et, par leur vécu, font encore ressortir ce côté émotionnel. J'ai particulièrement apprécié la relation très touchante entre Célia et son grand-père.

Pétronille Rostagnat nous livre un thriller tout en sensibilité avec la petite touche d'originalité qui peut faire la différence. Un agréable moment de lecture.

https://www.facebook.com/lecturesnoirespournuitsblanches

Afficher en entier

Date de sortie

Comment te croire ?

  • France : 2024-03-13 (Français)

Activité récente

bgn91 l'ajoute dans sa biblio or
2025-01-18T22:25:53+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 28
Commentaires 3
extraits 4
Evaluations 9
Note globale 8.78 / 10