Jim Rook, tome 1 : Magie vaudou

Description ajoutée par mabiblio1988 2010-04-22T13:06:39+02:00

Jim Rook n'est pas seulement un excellent professeur qui parvient à tirer le maximum des classes les plus difficiles, c'est aussi quelqu'un qui, ayant frôlé la mort dans son enfance, a le don de voir fantômes et esprits. Un don perturbant dont il répugne à se servir. Mais lorsque l'un de ses élèves, Tee Jay, accusé de meurtre, clame son innocence, Jim n'a plus le choix. D'autant qu'il est sûr d'avoir vu l'oncle de celui-ci sur les lieux du crime.

Extrait ajouté par NicolaK 2021-07-19T15:53:18+02:00

Il avait l’impression qu’on venait de lui montrer une image destinée de propos délibéré à le déconcerter, comme un tableau de René Magritte ou un dessin de M.C. Escher représentant des escaliers sans fin.

Premier tome de la série consacrée à notre cher Jim Rook, professeur des causes désespérées.

L'un de ses élèves, Tee Jay, se retrouve accusé de meurtre et clame son innocence. Jim ayant aperçu l'oncle de ce dernier sur les lieux. Bien que celui-ci dispose d'un solide alibi, notre prof très spécial va prendre l'enquête en main, d'autant qu'une histoire de pratiques vaudou plane sur l'affaire.

Ce roman est court et sert un peu de bonne mise en bouche amenant la série qui va suivre. La plume est directe et sans fioritures, on s'immerge très vite dans l'ambiance, j'ai bien évidemment adoré.

Commentaire ajouté par tekyla 2020-10-19T22:13:29+02:00

Un premier tome sympathique avec des personnages attachants mais peu d'action. Le rythme reste la même tout du long rendant la lecture fluide et rapide.

Ce que je trouve dommage dans ce premier tome c'est qu'il n'y a pas de suspense ont sait déjà qui est l'assassin même sans le commander dans une librairie puisque le suspense est casser dès le résumer. Je trouve l'écriture trop petite pour mes pauvre yeux.

Un bon roman ! Quelques passages un peu trash, mais c'est ce qui fait la patte de Masterton ! Le personnage de Jim Rook est attachant et sa particularité de voir les esprits lui donne un plus tout comme son dévouement à la classe de seconde 2 !

C'est une bonne introduction, qui commence bien la série. On retrouve tous les éléments qu'on aime, dans cette histoire. Je confirme que l'histoire est facile à lire, que les personnages sont attachants, les chapitres ne sont pas trop longs et la plume est toujours vive et bien rythmée. L’écrivain parvient bien encore une fois à garder ta concentration.

Je me suis beaucoup amusée en lisant le livre sur la «Magie Vaudou» et je suis partante pour lire à nouveau le prochain livre sur la «Magie Indienne». Je suis habituée à son écriture alors je ne considère pas ça trop gore et ni trop d'épouvante. C'est une bonne histoire, qu'on peut lire entre deux pavés.

Comme tous les romans de Graham Masterton, j'ai adore..... Un chef d'œuvre à lui tout seul!!!! Du suspens de la peur du sang froid de l'intrigue une histoire à faire froid dans le dos ..... Un super shaker dans le thème de la terreur !!! Les doutes s'installent les questions se posent, la peur d'une religion dangereuse mas tellement réelle .... Je le conseille vivement à tous ceux qui aiment l'horreur, le fantastique, la magie, le vaudou .... Mais aussi les histoires à vous glacer le sang !!!!!

Commentaire ajouté par indra 2016-07-27T14:55:58+02:00

Une super histoire qui en plus est originale: l'alliance d'un professeur et de ses élèves pour combattre la magie vaudou. Un livre plein de rebondissement et de suspense.

J'ai adoré ce premier tome sur ce professeur dévoué à ses élèves. Comme le titre l'indique, le livre tiurne autour du vaudou, une religion que je ne connais pas grand chose. Mais j'ai quand même toute l'histoire, les personnages, le suspens, le côté fantastique. Un bon livre fantastique.

Commentaire ajouté par Jaas82 2012-05-12T19:18:11+02:00

De toutes la série c'est mon favori. La fin est géniale et toutes les aventures que vie le héro (secondé par ses élèves) sont à couper le souffle.

C'est le premier de la série Jim Rook, ici nous découvrons la magie vaudou. L'auteur nous offre un excellent mélange de magie, d'horreur et de suspense.

Jim Rook, tome 1 : Magie vaudou

• France : 1999-02-11 (Français)

Gollum le place en liste or
2021-08-16T02:48:18+02:00