L'Épopée du perroquet

Description ajoutée par camillou360 2013-01-19T11:14:22+01:00

Maeve a vingt-cinq ans, des idées plein la tête, un perroquet très bavard et une vieille voiture : de quoi partir pour Hollywood vivre son rêve lorsque ses parents lui coupent les vivres. Sauf que rien ne se passe comme prévu et qu’elle atterrit dans une petite ville d’Arizona nommée Coin Perdu, et pour cause ! Mais la campagne a aussi ses charmes et Maeve ne va pas tarder à le découvrir...

Rencontres fantaisistes, personnages attachants et coups du destin : un voyage pétillant et débordant de surprises !

Extrait ajouté par miss-breizhindia 2021-08-24T12:35:51+02:00

Avant d'arriver à destination, mieux vaut savoir où vous allez.

Commentaire ajouté par marie-alix-1371 2023-04-27T21:12:07+02:00

Drôle, émouvant, original, bien ecris. Triste mais finalement réconfortant.

Commentaire ajouté par lyselene 2022-03-01T21:48:50+01:00

Très belle aventure ! Pleine d'émotions.

On s'attache à tous les personnages.

Commentaire ajouté par miss-breizhindia 2021-08-25T13:05:23+02:00

Suite à la perte de son travail, Maeve se retrouve sans attaches et part à l'aventure. Faisant suite à un mail d'une amie de fac, elle s'en va direction Los Angeles. Quelques imprévus détourneront sa route. Elle atterrira donc à Coin Perdu, ville aussi atypique et attachante que perdue.

On découvre une jeune femme prête à suivre son rêve sans faire de concession mais certainement pas au détriment de sa ligne de conduite ou de sa manière d'être. Elle rencontrera des personnes aux lignes de vies variées, parfois floues mais ayant un trait commun, ayant choisi de rester dans une petite ville, un petit coin de paradis où chacun semble avoir sa place.

Passionnée par les livres et par la photographie, ce livre a été un véritable coup de cœur et selon moi un vecteur de ma vocation !

Commentaire ajouté par Dominiquel 2019-07-05T16:07:01+02:00

J'ai adoré ce livre : il m'a fait sourire et pleurer et je n'ai pas pu m'en détacher avant la fin. Je vous le recommande parce qu'il est bien écrit et qu'il "sonne" vrai. C'est un très bon feel good book. Il aurait été parfait s'il avait été un poil plus romantique.

Commentaire ajouté par MiMiCocotte 2018-07-31T00:02:49+02:00

J'ai beaucoup appréciée ce livre qui peut etre léger mais aussi poignant. En refermant ce livre on ne peut etre que reconnaissant de ce que nous avons. Des personnages forts qui nous marque et un voyage captivant vers une reconstruction. J'aimerais aussi avoir un perroquet qui me dit j'ai de beaux cheveux et me demande si j'ai maigri mdr. Enfin voila une lecture rafraîchissante qui nous amuse mais nous touche aussi par son thème. Je recommande.

Commentaire ajouté par Sabrina-Z 2017-03-06T11:17:06+01:00

Maeve est drôle et attachante. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire son road trip et ses aventures parfois abracadabrantes parfois touchantes. Les autres personnages sont également sympas et nous offrent un très chouette moment de lecture!

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2016-02-24T16:26:45+01:00

En bref :

L’épopée du perroquet est mon premier coup de cœur de l’année. Je vous conseille vivement de découvrir cette superbe histoire.

Une lecture passionnante. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois. J’ai adoré tous les personnages, j’ai aimé les villes dans lesquels Maeve s’est arrêtée… Il y a un petit côté bisounours de temps à autre mais je le pardonne sans soucis.

Le moins :

Rien.

Le plus :

Une histoire qui remonte le moral. Une histoire qui nous montre qu’il faut garder espoir, qu’il n’est jamais trop tard pour prendre sa vie en main et réaliser ses rêves.

Commentaire ajouté par gribouille 2015-10-12T19:13:20+02:00

un vrai bijou que je suis en train de relire

Commentaire ajouté par Amelimelo 2015-10-06T19:53:06+02:00

J'ai adoré ce roman, il est d'ailleurs dans ma liste diamant !

Tout les personnages sont attachants et les personnages principaux sortent un peu de l'ordinaire.

Je ne veux pas spoiler donc je n'en dirai pas plus mais le roman apporte son lot de tragédie et de tristesse.

Maeve est un personnage très bien travaillée par l'auteure.

Son road-trip est plein d'aventure, d'humour et de belles rencontres.

Je recommande !

Commentaire ajouté par Maiann974 2015-10-04T10:55:53+02:00

Au fil des pages avec Maïann...

Une très belle découverte ! Je ne m'attendais pas à cela. J'ai été intrigué par la quatrième de couverture. Une jeune femme perdue au milieu des Etats-Unis ? On n'en lit pas tous les jours ;) Alors je me suis laissée tentée, et je suis plutôt contente au final !

Alors alors... L'histoire ! On rencontre une jeune femme, Maeve, qui décide de partir à Hollywood pour faire carrière dans elle ne sait quoi et de quitter sa famille. Elle rentre dans un road-trip vers des villes inconnues, mais vite écourté par sa voiture quelque peu vieille. Elle se retrouve coincée dans une ville nommée Coin perdu (non c'est vrai !) où le garagiste est malheureusement absent. Alors qu'elle commence à apprécier sa vie dans cette petite ville sans feux rouges, Maeve hésite : va-t-elle poursuivre son idée de base et rouler vers Hollywood ? Seule une personne peut l'aider à choisir...

Le fait d'écrire le résumé me donne déjà envie de retourner dans l'histoire... Mais je vais résister ! Bon, au tour des personnages. Je vais plutôt me concentrer sur Maeve, qui est vraiment au centre de l'histoire. Il y a d'autres personnages, mais je risque de laisser passer quelques spoilers ;)

Donc Maeve ! J'ai beaucoup aimé ce personnage. Certes, j'ai eu un peu de mal au début, mais elle m'a fait énormément rire, m'a donné les larmes aux yeux et m'a fait tourner en bourrique. Elle se plaint souvent de sa "malchance" et elle a un petit (voire grand) côté hypocondriaque. Au début je n'ai pas vraiment réussi à la cerner, elle ne laissait pas transparaître grand chose. Puis, quand son grand secret fait BOUM, on découvre une autre Maeve, plus vulnérable. On comprend tous ses petits défauts et ses peurs. Vraiment, c'est un personnage grandiose !

De plus, j'ai adoré son perroquet, Oliver. Avec ses phrases qui partent dans tous les sens, il m'a bien fait rire ;)

Je trouve l'histoire originale. Juste le fait de faire un road-trip en passant par des villes où le nombre d'habitants ne dépasse généralement pas la centaine, c'est plutôt intéressant ! Et puis il y a du suspense : Quel choix Maeve va-t-elle faire ? L'auteur a réussi à maintenir ce suspense jusqu'à la fin. En parlant de celle-ci, j'ai été légèrement déçue. Généralement, j'aime avoir un petit épilogue sur la vie future du personnage principal. Dans ce livre, l'auteur nous raconte seulement un instant entre Maeve et quelqu'un d'autre (Non non non, je ne dirais pas qui est cette personne !). Elle nous laisse imaginer ce que peut être la vie de Maeve. J'avoue que la fin m'a laissée sur ma faim (mauvais jeu de mots je sais... ;-) ). De plus, ce livre ne manque pas d'humour ! Entre les disputes et les blagues, on est rassasié ! Il y a aussi des découvertes sur la vie antérieure des personnages, secondaires comme principaux. Pour finir, il y a une touche de romantisme...

Je vous conseille vivement ce livre ! Un roman qui donne envie de repartir en vacances et de s'évader...

L'Épopée du perroquet

• France : 2012-03-01 (Français)

• Leaving unknown - Anglais